Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Monte Carlo 2007


Invité §riv016HN

Messages recommandés

Invité §riv016HN

C'est bizzare personne n'en a parlé jusqu'à maintenant mais c'est quand même une grande info.

Le monte Carlo 2007 peut être de retour en Ardéche avec le parc d'assistance pendant 2 jours à Valence.

Réponse Vendredi lors d'une conférence de presse de l'ACM mais apparement c'est vraiment en bonne voie.

:sol:

 

Alors il faut espérer le retour de Burzet,Lachamp,Saint Bonnetle vrai Monte CArl va peut être faire son retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ars137If

Bien vu les articles hier dans le Dauphiné Libéré, j'ai tout de suite regardé s'il ne s'agissait pas de l'édition du 1er Avril....mais non !!!

En tant qu'ardéchois je ne peux que me féliciter de cette reconnaissance, mais j'ai quand même un doute....pourquoi la FIA accepterait un retour en arrière sur le format "type tulipe"d'une épreuve du championnat du monde ?

En tout cas, je rêve d'avance de voir Séb dans le Moulinon...qui reste pour moi une des plus belles spéciales du Monte Carl'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI
C'est bizzare personne n'en a parlé jusqu'à maintenant mais c'est quand même une grande info.

Le monte Carlo 2007 peut être de retour en Ardéche avec le parc d'assistance pendant 2 jours à Valence.

Réponse Vendredi lors d'une conférence de presse de l'ACM mais apparement c'est vraiment en bonne voie.

:sol:

 

Alors il faut espérer le retour de Burzet,Lachamp,Saint Bonnetle vrai Monte CArl va peut être faire son retour

 

 

 

Petite info pour les anciens, en 2007 le Monte Carlo serait de retour dans la Drôme et l'Ardèche, histoire de sauver ce rallye mythique qui agonise de plus en plus. Des spéciales historiques seraient donc ainsi de retour. Ces fameux monuments que des pilotes comme Loeb n'ont pas connus.

Affaire à suivre donc.....

 

 

 

J'en avais parlé comme le prouve ce message que j'ai publié dans le topic "Monte Carlo anciennes photos inside"

On ne peut que se réjouir d'une telle initiative. Croisons les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril420Ci

Oui, vraiment super nouvelle pour cette édition 2007.

 

Vu dans Auto-Hebdo daté d'aujourd'hui, ils parlent de 2 étapes sur Valence, avec 3 spéciales à parcourir 2 fois.

 

Sympa pour les gens du Nord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Est-ce qu'auto hebdo indique de quelles spéciales il s'agirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ca serait terrible!

Si le MC passe en ardèche et dans la drôme, j'irai enfin le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril420Ci
Est-ce qu'auto hebdo indique de quelles spéciales il s'agirait ?

 

Non, mais ils parlent du retour de monuments comme Burzet et le Moulinon ....

 

Et 2 étapes, on peut rêver d'un retour dans le Vercors aussi, avec Saint jean en Royans et Chichillianne ....

 

Mmmhhh, sympa la première sortie de la C4 de Seb' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Et puis au moins ce sont des spéciales dans lesquelles il y a des accès spectateurs possibles : dans la 1ere moitié du moulinon (jusqu'à st julien du gua pour les connaisseurs) je compte déjà 6 accès possibles.

Vous imaginez un Monte Carlo ça se taper 20 km à pied par jour ??

 

Il y aura toujours beaucoup de circulation et quelques bouchons, mais pas le carnaval qu'on a vécut cette année !

On ne subira le flot de véhicules de ceux qui partent skier, et de ceux qui circulent dans la périphérie d'une méga ville comme Nice...ça se passera entre passionés uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Bien d'accord avec toi arsackhinen! Cette année le MC était une fourmilliére géante du fait de la centralisation des spéciales! Si l'organisation étale sur d'autres départements ça peut devenir interessant! Bien que moi je n'ai pas eu de probléme cette année car je connais le coin et les petites routes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG

Bien que rien est encore officiel...

Cette année j'y suis allé, l'année prochaine il viendra a moi !!!

En plus je bosse dans l'hôtelerie !!!

 

Que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Au fait! Je me pose une question! Les pneus cloutés de 10 cm de large sont interdits au Monte. En 2007 en Ardèche on peut supposer que les spéciales seront largement enneigées. Donc il faudra un retour aux pneus cloutés.

Je dis ça parce que l'interdiction des pneus cloutés était due à la baisse des couts. Un pas en avant un en arrière pour la FIA. En tout cas on aura pas une baisse des clouts l'année prochaine!.....désolé. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc660pf

C'est maintenant officiel, l'automobile club de Monaco viens de présenter en Corse le prochain parcours du MC 2007 autorisé par le conseil mondial avec comme spéciales:

 

- Burzet, Col de la Fayolle, Lalouvesc, et St Bonnet le Froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd140QB
C'est maintenant officiel, l'automobile club de Monaco viens de présenter en Corse le prochain parcours du MC 2007 autorisé par le conseil mondial avec comme spéciales:

 

- Burzet, Col de la Fayolle, Lalouvesc, et St Bonnet le Froid!

 

 

 

GENIAL :love:

 

La dernière fois que j'ai vu des voitures de rallyes à Saint Bonnet le froid, c'était Vatanen avec la 205 T16, Rohrl avec l'Audi, et les citroen boys avec des visas 1000 pistes (Chauche, Chomat, Wambergue)... Et tout ça sur une route toute blanche, sans jamais voir le goudron :love:

 

Alors vous comprenez mon enthousiasme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik110hd

Je suis de valence et je suis tres heureux de cette nouvelle, ca me rappelle des souvenire ou le prof de sport du college nous amener voir le rally au parc d'assistance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral188lV

Question:

 

Quand sera se rallye pour l'année 2008 ? (qui démare en juillet ou en aout )

 

Etend du nord :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Je n'ai rien trouvé d'officiel sur google, ni sur le site de l'ACM ni sur celui de la FIA.

Alors je flippe encore que ce ne soit qu'une rumeur...

Moi aussi je me remémorre les années Gr B, avec surtout la musique de l'audi S2 dans la spéciale du Moulinon : l'auto était encore à 5 km qu'on entendait distinctement tous les passages de rapports et les multiples explosions, puis on commencait à apercevoir la dans des phares sur la colline en face, et puis d'un coup c'était le feu d'artifice, la boule de feu avec des explosions dans tous les sens et une poussée horizontale impressionante...surtout quand on a 13 ans !

Bon j'arrete parce que j'ai les poils qui se hérissent sous la chemise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Question:

 

Quand sera se rallye pour l'année 2008 ? (qui démare en juillet ou en aout )

 

Etend du nord :love:

 

 

Ben pour 2008 j'imagine que ça va se passer comme d'habitude fin janvier histoire de garder un Monte Carlo classique. Le seul truc qui changera c'est qu'au lieu que ce soit la manche d'ouverture, il se retrouvera en milieu de calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral188lV
Je n'ai rien trouvé d'officiel sur google, ni sur le site de l'ACM ni sur celui de la FIA.

Alors je flippe encore que ce ne soit qu'une rumeur...

Moi aussi je me remémorre les années Gr B, avec surtout la musique de l'audi S2 dans la spéciale du Moulinon : l'auto était encore à 5 km qu'on entendait distinctement tous les passages de rapports et les multiples explosions, puis on commencait à apercevoir la dans des phares sur la colline en face, et puis d'un coup c'était le feu d'artifice, la boule de feu avec des explosions dans tous les sens et une poussée horizontale impressionante...surtout quand on a 13 ans !

Bon j'arrete parce que j'ai les poils qui se hérissent sous la chemise !!!

 

 

 

Yahoo sport... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI
Je n'ai rien trouvé d'officiel sur google, ni sur le site de l'ACM ni sur celui de la FIA.

Alors je flippe encore que ce ne soit qu'une rumeur...

Moi aussi je me remémorre les années Gr B, avec surtout la musique de l'audi S2 dans la spéciale du Moulinon : l'auto était encore à 5 km qu'on entendait distinctement tous les passages de rapports et les multiples explosions, puis on commencait à apercevoir la dans des phares sur la colline en face, et puis d'un coup c'était le feu d'artifice, la boule de feu avec des explosions dans tous les sens et une poussée horizontale impressionante...surtout quand on a 13 ans !

Bon j'arrete parce que j'ai les poils qui se hérissent sous la chemise !!!

 

 

Oui c'était magique cette période là. Le bruit, le spectacle, la neige, des chevaux sous le capot, des spéciales mythiques, une véritable overdose de plaisirs audittifs et visuels. Rien à voir avec le Monte Carlo d'aujourd'hui.... Que c'était beau !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd140QB

Ce qui me fait surtout plaisir, c'est la possibilité de revoir des voitures sur la neige :)

 

Quand tu vois les images du rallye de Suede, un bon Saint Bonnet enneigé ne peut que faire réver :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae450YP

Enfin le retour de la boucle St-Bonnet - St-Bonnet et on peut donc rever que s'ils font deux passages par spéciale on en ai une dans chaque sens !!!

 

Ayant vecu plus de 20 ans à st-bonnet et passioné de rallye c'est un grand soulagement de revoir le monte-carl sur ses vrais terres (Burzet-Lachamp-St-bonnet) et cela pourra aider le monde du rallye à etre plus médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Si tout cela est vrai, je sens que je vais retourner sur les bords de la route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
Enfin le retour de la boucle St-Bonnet - St-Bonnet et on peut donc rever que s'ils font deux passages par spéciale on en ai une dans chaque sens !!!

 

Ayant vecu plus de 20 ans à st-bonnet et passioné de rallye c'est un grand soulagement de revoir le monte-carl sur ses vrais terres (Burzet-Lachamp-St-bonnet) et cela pourra aider le monde du rallye à etre plus médiatique.

 

 

 

Saint Bonnet le Froid, c'est à combien en temps du puy en velay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Voilà le programme :

 

Shakedown à Mauves

 

Vendredi 19 01 2007 :

 

ES1 : St Pierreville-Tauzuc-St Etienne de Serres-St Julien du Gua-Antraigues

parcours inédit 29 km

à 8h10

 

:love: mes parents ont eu une maison située dans le 90° à droite dans St Etienne de Serres

 

ES 2 : Burzet- Lachamps par le RAy-pic 18 km

9h30

 

ES 3 : St MArtial-St Andéol de Fourchades-Béléac 15 km

15 km

 

Parc à Valence

 

ES 4 (idem es1) à 13h43

ES 5 (idem es2) à 15h03

ES 6 (idem es3) à 15h48

 

puis parc à valence vers 18h

 

Etape 2

 

ES 7 : Labatie d'Andaure-Lalouvesc 19km

à 7h16

 

ES 8 : St bonnet le froid 25 km à 7h58

 

 

ES 9 : Freydaparet- Louveton 21 km à 8h40

 

es10 idem es 7 à 11h45

es 11 idem es 8 à 12h27

es 12 idem es 9 à 13h09

 

3ème étape : 2fois 3 spéciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat721xk
Voilà le programme :

 

Shakedown à Mauves

 

Vendredi 19 01 2007 :

 

ES1 : St Pierreville-Tauzuc-St Etienne de Serres-St Julien du Gua-Antraigues

parcours inédit 29 km

à 8h10

 

:love: mes parents ont eu une maison située dans le 90° à droite dans St Etienne de Serres

 

ES 2 : Burzet- Lachamps par le RAy-pic 18 km

9h30

 

ES 3 : St MArtial-St Andéol de Fourchades-Béléac 15 km

15 km

 

Parc à Valence

 

ES 4 (idem es1) à 13h43

ES 5 (idem es2) à 15h03

ES 6 (idem es3) à 15h48

 

puis parc à valence vers 18h

 

Etape 2

 

ES 7 : Labatie d'Andaure-Lalouvesc 19km

à 7h16

 

ES 8 : St bonnet le froid 25 km à 7h58

 

 

ES 9 : Freydaparet- Louveton 21 km à 8h40

 

es10 idem es 7 à 11h45

es 11 idem es 8 à 12h27

es 12 idem es 9 à 13h09

 

3ème étape : 2fois 3 spéciales

 

Ou as-tu eu toute ses imformations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

:love: Oui c'est vrai que sa fais rever ...

mais du coup y'aurai plus rien dans les alpes maritime ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
Il faut moins d'une heure pour aller à St Bonnet en partant du Puy.

De Bretagne, cela fait un peu plus loin, mais je vais étudier le truc.

 

 

Trop bon!!

ca fait le MC à 2h30 de route de chez moi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Si, la dernière étape 2*3 spéciales dans l'arrière pays nicois

avec l'incontournable Turini

 

Et moi je me régale, des spéciales à 30 minutes de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa526jq

ba moi je suis assez déçu quand meme.

 

Imaginer les pauvre pilote monté de monté carlo à valence par autoroute!!!

Le parcour est tjours concentré il va y avoir beaucoup de monde.

Perso quand les spéciale sont a nice beaucoup de personne font 600km pour y aller ,ba la on va avoir tout un ta de personne qui vont venir du nord de la france.

Le seul truc c'est que peut etre les gars du sud héisterons a monté attenderons le dimanche.

Je trouve domage qu'il ne passe plus a gap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

Comment y vont distribuer les post pour les commissaires de piste :ange: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...