Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Monte Carlo 2007


Invité §riv016HN

Messages recommandés

Invité §ral655hY
Si j'ai bien compris, le dimanche c'est juste une "super speciale" ?

Si c'est le cas, je doute que je puisse venir juste pour un jour, et encore, moi je ne viens pas de super loin (Montpellier). Moi les "super speciales" c'est pas ce que je raffole... :pfff:

Ou alors pose de congés pour venir le jeudi soir... :L

 

 

Plutôt conseillé si c'est du rallye que tu veux voir !!! :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral655hY
Si j'ai bien compris, le dimanche c'est juste une "super speciale" ?

Si c'est le cas, je doute que je puisse venir juste pour un jour, et encore, moi je ne viens pas de super loin (Montpellier). Moi les "super speciales" c'est pas ce que je raffole... :pfff:

Ou alors pose de congés pour venir le jeudi soir... :L

 

 

2éme grand prix de Monaco le Dimanche !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri856pm
Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre les moyens d'hébergement possibles pour venir suivre les spéciales du montecarlo en Ardèche.

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je le remercie pour sa réponse.

 

 

pour la partie haute loire ardeche il y a :

des gites ruraux a saint bonnet le froid et saint julien molhesabate,des gites d'etapes sur ces deux communes egalement (en fait il y a des gites dans quasiment toutes les communes ou passe le rallye).

 

des hotels a saint agreve (bien centré pour suivre le vendredi et le samedi) ,le cheylard , le chambon sur lignon,dunieres...

 

on ne peus savoir le temps qu'il ferat, mais il faudrat etre courageux pour dormir dans la voiture ...le climat est rude par chez nous

il nous est arrivé pendant plusieurs années ou l'ont suivait le MC de greloter sur "nos" specials est de finir en pull dans le sud 2 jours plus tard !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partie haute loire ardeche il y a :

des gites ruraux a saint bonnet le froid et saint julien molhesabate,des gites d'etapes sur ces deux communes egalement (en fait il y a des gites dans quasiment toutes les communes ou passe le rallye).

 

des hotels a saint agreve (bien centré pour suivre le vendredi et le samedi) ,le cheylard , le chambon sur lignon,dunieres...

 

on ne peus savoir le temps qu'il ferat, mais il faudrat etre courageux pour dormir dans la voiture ...le climat est rude par chez nous

il nous est arrivé pendant plusieurs années ou l'ont suivait le MC de greloter sur "nos" specials est de finir en pull dans le sud 2 jours plus tard !!!

 

Moi c'est por le jeudi, le shakedown qui m'interesse et qui se déroule sur Mauves. Je pensais réserver un gites si je retrouve des potes là haut ou faire le trajets de nuits pour arriver au petit matin sur place...

A votre avis, ceux qui connaissent le coins, faut-il des chaines ou pneus neige en cas neige ? Est ce que les routes sont bien dégagé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Moi c'est por le jeudi, le shakedown qui m'interesse et qui se déroule sur Mauves. Je pensais réserver un gites si je retrouve des potes là haut ou faire le trajets de nuits pour arriver au petit matin sur place...

A votre avis, ceux qui connaissent le coins, faut-il des chaines ou pneus neige en cas neige ? Est ce que les routes sont bien dégagé ou non ?

 

 

Dans le sud Loire ou Haute loire, Ardeche, tout le monde ou presque possède des pneus neiges (moi en premier), car la neige dans le coin c'est terrible.

 

Mais bon ça peu le faire sans, mais s'il faut grimper :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB
Moi c'est por le jeudi, le shakedown qui m'interesse et qui se déroule sur Mauves. Je pensais réserver un gites si je retrouve des potes là haut ou faire le trajets de nuits pour arriver au petit matin sur place...

A votre avis, ceux qui connaissent le coins, faut-il des chaines ou pneus neige en cas neige ? Est ce que les routes sont bien dégagé ou non ?

 

 

 

Ben si tu ne vas qu' à Mauve c'est dans la vallée du Rhone à 15 bornes de Valence

alt 125m quasiment jamais de neige (rien à voir avec les spéciales du plateau St Bonnet, Burzet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les625pj

sa me laisse quand meme l'impression qu'il y a moin de ES et puis personellement j'habite dans le 06 et c'est pas supersuper le retour samedi soir enfin bref si il ya du spectale ( un peut plus de voiture ^^) et toujour une exelent ambiance c'est geniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Salut à tous,

 

De l'ambiance il y en aura c'est sur ! Du spectacle aussi !

Mais par contre les gars, ne croyez pas qu'il y aura systématiquement de la neige en Ardèche.

Ces dernières années il y a quand même moins de neige que dans les années 80...

 

L'es3 (St pierreville-col de la fayolle) a peu de chance d'etre enneigée (500m d'altitude en moyenne)

Ce sont seulement les spéciales du plateau (l'arrivée de la 4 sur Lachamps-Raphael, et les spéciales du samedi comme St Bonnet le Froid...) qui ont de forte chances d'etres enneigées.

 

Mais ne vous inquiétez pas, le climat sera toujours plus frais que dans l'arrière pays nicois. Alors prévoyez !

Pour ceux qui iront sur le plateau ardéchois, prévoyez du très chaud et de la gnole ! Si la Burle se lève, vous verrez tomber la neige à l'horizontal !!

Il m'est arrivé une fois de me faire rattraper par le chasse-neige, doubler, de le voir disparaitre, et 3 minutes après de ne plus voir ses traces. Comme quoi parfois c'est la sibérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal640LJ

Bonjour à tous,

 

Pour réserver hébergement, je vous le bourg de Lamastre ou ses environs.

 

depart des 11 et 14 ES (la dernière) , 40 KM de Valence,

 

des liens vers les hébergeurs sur :

 

http://www.lamastre.com/hebergrestos.htm

 

Des années beau soleil en Janvier

 

A bientôt et bienvenue en Ardeche verte ou blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If
Merci arsackhine c'est cool

n'hesite pas a en poster d'autres si tu es sur le parcour ..!!

 

 

Petite avant de l'es 3 :

 

le départ se fera à st pierreville, je pense sur ce pont ou juste après

 

1741592284_PontStPierreville.JPG.15950acc9551085847f214dc22bbd8c1.JPG

 

ensuite il y a toute une montée en sous bois, rapide jusqu'au hameau de Tauzuc. voici une photo du flanc de colline que suit la route

 

Montée vers Tauzuc1.JPG

 

Le Hameau de tauzuc sera un très beau passage , et ceux qui iront vers la sortie du hameau auront un point de vue sur l'autre coté du vallon, vers st etienne de serre, avec plusieurs kilomètres de vue.

La route devient beaucoup plus étroite et moins rapide à partir de tauzuc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

La spéciale Lamastre - St Barthelemy emprunte quelle route?

Passes -elle à Gilhoc?

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De l'ambiance il y en aura c'est sur ! Du spectacle aussi !

Mais par contre les gars, ne croyez pas qu'il y aura systématiquement de la neige en Ardèche.

Ces dernières années il y a quand même moins de neige que dans les années 80...

 

L'es3 (St pierreville-col de la fayolle) a peu de chance d'etre enneigée (500m d'altitude en moyenne)

Ce sont seulement les spéciales du plateau (l'arrivée de la 4 sur Lachamps-Raphael, et les spéciales du samedi comme St Bonnet le Froid...) qui ont de forte chances d'etres enneigées.

 

Mais ne vous inquiétez pas, le climat sera toujours plus frais que dans l'arrière pays nicois. Alors prévoyez !

Pour ceux qui iront sur le plateau ardéchois, prévoyez du très chaud et de la gnole ! Si la Burle se lève, vous verrez tomber la neige à l'horizontal !!

Il m'est arrivé une fois de me faire rattraper par le chasse-neige, doubler, de le voir disparaitre, et 3 minutes après de ne plus voir ses traces. Comme quoi parfois c'est la sibérie

 

 

:jap: Bonsoir,

C'est ça, et avec la burle et les congères, on se croiera dans les belles années 1970-1973.

Je commence à chercher mes moon-boots !!!

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

es3 suite : après Tauzuc, route étroite et toute en enfilades lentes, en légère descente jusqu'au pont de Crau :

 

952180405_Pont20avant20craux.JPG.d950814bbfd5bdd8bff40b9f77b1bcf3.JPG

 

qui est un beau passage, soit dit en passant.

A la sortie du pont 200 m à fond, sur D très très long/G80 étroit à la Maison

 

1175279860_Craux20r.JPG.a234e6b28b33599d98a3e816523f43dc.JPG

 

50m, G moyen, 100 m sur petit pont à gauche (sortie du hameau de craux)

 

328965359_Craux20220r.JPG.016575cce228c6c54a2397e7874f11e6.JPG

 

à partir de là 5 km en faux plat montant, assez tortueux, sous les chataigniers, flanc nord de la colline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If
Super tes photos arsackhinen :jap:

 

 

Merci, j'ai même fait une vidéo caméra embarquée sur une partie de la spéciale...

faudrait que je la fasse héberger par un site pour pouvoir mettre un lien sur FA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam276xe

C'est clair Génial !!! Tu as des photos de la sortie du Hameau de tauzuc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

voici un autre "lieu" en Ardèche

Saint Andéol de Fourchades ( altitude env. 1000m)

le passage se fera en sens inverse du rallye de l'Ardèche,

ce sera le point culminant de St martial -Le Chambon,

secteur peu boisé avec des prés surplombant la route

donc bonne visibilité.

comme je l'ai dit plus haut , accès par Dornas ou Lachamp.

on vous tiendra au courant de l'enneigement le moment venu.

 

IMG_1905_2.jpg.e9ee36f1f4743aff1e9b867d2a150bb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un autre "lieu" en Ardèche

Saint Andéol de Fourchades ( altitude env. 1000m)

le passage se fera en sens inverse du rallye de l'Ardèche,

ce sera le point culminant de St martial -Le Chambon,

secteur peu boisé avec des prés surplombant la route

donc bonne visibilité.

comme je l'ai dit plus haut , accès par Dornas ou Lachamp.

on vous tiendra au courant de l'enneigement le moment venu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273837/IMG_1905_2.jpg

 

Bonsoir,

Pour l'accés par Lachamp j'ai bien peur qu'il ne soit fermé, :??: car si l'arrivée de Burzet n'est pas loin, le routier pour aller à st martial va passer a Lachamp via le Gerbier, donc l'organisateur risque de boucler........

Plus ça va moins je suis optimiste pour ce retour chez nous, ce n'est pas en mettant Burzet ou La Fayolle en nom de spéciale que l'on retrouvera le rallye d'antan, :non: J'espere me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Faudrait voir si on l'armée pourrait pas nous déposer avec un gros hélico (super frelon ou autre...).

Y a pas un bidasse gradé parmis nous :ange:

En tous cas bien les photos ca donne une idéee du coin.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If
Bonsoir,

Pour l'accés par Lachamp j'ai bien peur qu'il ne soit fermé, :??: car si l'arrivée de Burzet n'est pas loin, le routier pour aller à st martial va passer a Lachamp via le Gerbier, donc l'organisateur risque de boucler........

Plus ça va moins je suis optimiste pour ce retour chez nous, ce n'est pas en mettant Burzet ou La Fayolle en nom de spéciale que l'on retrouvera le rallye d'antan, :non: J'espere me tromper.

 

 

 

Il est sur est certain que l'accès par Lachamp sera fermé.

Pour ceux qui veulent aller Dans St Martial-Le chambon, accès par le départ (facile et grande possibilité de stationnemet) ou l'arrivée ; sachant que pour accéder à l'arrivée vous pouvez monter par Le cheylard-Dornas ou bien venir par Mézilhac (risque de saturation à Mézhilac car il s'agit d'un accès à l'arrivée de la spéciale de Burzet).

On ne retrouvera jamais le rallye d'Antan, car les concurrents ne parcouraient qu'1 fois chaque spéciale, et qu'il y avait 30 spéciales donc forcément une concentration de spectateur moindre.

Les spéciales seront noires de monde, c'est à nous qui connaissons le terrain d'orienter et guider les gens pour accéder aux spéciales, de manière à proposer des accès qui ne sont pas forcément visibles sur des cartes non IGN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odr246MK

La question a déja du etre posée mais ou il faut se renseigner pour assister à la super spéciale du dimanche?

Merci d'avance !!

odry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral188lV

Pour les interessés ,dans le rallyemag du mois de septembre il y a un article d'une page sur le MC 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les interessés ,dans le rallyemag du mois de septembre il y a un article d'une page sur le MC 2007...

 

Même chose pour échappement avec en plus le DVD de l'adac et de la finlande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fais aujourd'hui la reco de St Pierreville -La Fayolle..en vélo eh oui ça permet de tout voir, et la premiere chose qui saute aux yeux, ce sont les "nombreux accés" par rapport à "ceux" inexistant de Burzet et St Martial.

Deuxieme chose, c'est trés dégagé...pour les Hélico, donc pour le bruit des autos, ca va géner, a part la partie avant St julien du gua et jusqu'a la sortie du village ou ça se dégage à nouveau.

Les deux tiers au début semble assez rapide, plutot large, sur le sec ça va envoyer, le revetement est majoritairement bon, en vélo on sent tout de suite !! :lol:

 

Je suis rentré sur Antraigues et quel dommage de s'arreter à La Fayolle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

Alors les gars , pas de nouvelles?

plus que 120 jours , pour patienter je vous mets une photos 'ambiance Burzet'

qui reconnaît ce régional de l'étape ?

 

 

 

 

Scan11.jpg.f0959eb97dfc6982ff14004218b03cea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

exact , c'est bien Le Chauche , l'acrobate des neiges

 

ps: la neige n'est pas encore là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

Une nouvelle information sur le site de l'ACM.

 

La spéciale n°3 ne se termine plus au col de la Fayolle, mais elle est prolongée jusqu'à Antraigues soit 46 km.

 

Dur, dur dès le matin !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

pour une nouvelle,c'est une bonne nouvelle

la descente sur Antraigues est fantastique

et avec 46km on s'éloigne des 'spéciales sprint',

des temps autour de 30' pour les premiers ,

ça promet de vrais écarts

(j'espère que le bras de Seb soit au top)

s'ils pouvaient nous remettre un Burzet-Lachamp via Les Sagnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Super nouvelle, va falloir revoir les plans, et voir les WRC plonger sur Antraigues,quel pied. :love:

En plus avec tous les accés spectateurs, "ils" ont du reflechir et c'est super.

 

Loeb et les autres vont enfin rentrer dans la légende :sol: 46 Kms pas des speciales de Mickey ..allez JLC c'est pour toi ça !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Ouahhhhhhhhhhh !

Ca y est, là c'est la spéciale idéale. Une vraie spéciale d'homme.

Pour ceux qui connaissent l'ancienne spéciale ("Le moulinon-Antraigues")...et bien ce sera la même chose en plus long...C'est clair que les organismes vont etre fatigués après celle-ci.

Et puis surtout on va retrouver la légende dans son intégralité : avec le passage du col de la fayolle (90 droite, avec marche qui déleste, et ouvre en sortie, Albi ressort les photos !), la descente qui a fait vomir + d'un touriste, et l'arrivée à Antraigues (avec la pose devant la remise).

C'est Yves Jouanny qui doit se trémousser !

 

Elle devient tellement longue cette ES qu'elle va mériter une rubrique à elle toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...