Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Monte Carlo 2007


Invité §riv016HN

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Ca y est j'ai fais aujourd'hui la reco de St Pierreville -La Fayolle..en vélo eh oui ça permet de tout voir, et la premiere chose qui saute aux yeux, ce sont les "nombreux accés" par rapport à "ceux" inexistant de Burzet et St Martial.

Deuxieme chose, c'est trés dégagé...pour les Hélico, donc pour le bruit des autos, ca va géner, a part la partie avant St julien du gua et jusqu'a la sortie du village ou ça se dégage à nouveau.

Les deux tiers au début semble assez rapide, plutot large, sur le sec ça va envoyer, le revetement est majoritairement bon, en vélo on sent tout de suite !! :lol:

 

Je suis rentré sur Antraigues et quel dommage de s'arreter à La Fayolle :non:

 

 

J'en ai revé,"ils" l'ont fait.

Par contre pour la tarte, il faut une dérogation pour s'arreter,eh oui y ades tartes qui se perdent !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac463gl

et pour le Burzet on conserve la montée par Péreyre ou on refait la boucle Burzet/Burzet par les Sagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le Burzet on conserve la montée par Péreyre ou on refait la boucle Burzet/Burzet par les Sagnes

 

Burzet ne semble pas modifié : www.acm.mc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

salut,

un ,peu plus d'infos sur le site de l'ACM

plan du shakedown, 60 engagés maxi!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo616ux

Veuillez excuser mon étonnement, mais en consultant mes anciens guides (ex 1994), la spéciale st pierreville-antraigues via les 4 vios et la fayolle

chiffre 35,97km => c'est quoi le parcours de cette année pour atteindre les 46 indiqués sur le site off.

 

losbzh réjoui et perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez excuser mon étonnement, mais en consultant mes anciens guides (ex 1994), la spéciale st pierreville-antraigues via les 4 vios et la fayolle

chiffre 35,97km => c'est quoi le parcours de cette année pour atteindre les 46 indiqués sur le site off.

 

losbzh réjoui et perplexe

 

Tout simplement, le parcours ne monte pas par les 4 vios, mais va en direction de St Etienne de Serres, et donc va passer par St Julien du Gua.

 

J'ai fais ça en vélo pour reperer, c'est bien le kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If
Veuillez excuser mon étonnement, mais en consultant mes anciens guides (ex 1994), la spéciale st pierreville-antraigues via les 4 vios et la fayolle

chiffre 35,97km => c'est quoi le parcours de cette année pour atteindre les 46 indiqués sur le site off.

 

losbzh réjoui et perplexe

 

 

St Pierreville -Tauzuc - St Etienne de Serre -Pont de Foulix - St Julien du Gua - La Fayolle - St Joseph des Bancs - Antraigues,

parcours inédit pour la première partie, mais intéressante.

J'y étais ce week-end encore, je vais pouvoir vous montrer qlq photos supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo616ux

ok, ç'est pas le "moulinon", mais pas loin => à vrai dire, si mes souvenirs sont bons, il faudra être dans la descente entre La fayolle et Antraigues de toutes façons.

 

j'ai d'autres interrogations toutefois. le shakedown du jeudi s'impose, mais ensuite je suis hésitant . le spéciales de nuit, je trouve ça moyen

voir une rampe de phares en pleine gue...BOF => VOTRE AVIS, OU ?, des reverberes?

 

pour le samedi, j'hésite également , mais j'y serai sur.

soit l'arrivée de Lalouvesc, soit l'es de St bonnet (arrivée et dep) ou st julien de m ou vers la scierie ou j' étais en 92 et ou on tournait au merguez-frites vin chaud au ptit dej

 

yo!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo
ok, ç'est pas le "moulinon", mais pas loin => à vrai dire, si mes souvenirs sont bons, il faudra être dans la descente entre La fayolle et Antraigues de toutes façons.

 

j'ai d'autres interrogations toutefois. le shakedown du jeudi s'impose, mais ensuite je suis hésitant . le spéciales de nuit, je trouve ça moyen

voir une rampe de phares en pleine gue...BOF => VOTRE AVIS, OU ?, des reverberes?

 

pour le samedi, j'hésite également , mais j'y serai sur.

soit l'arrivée de Lalouvesc, soit l'es de St bonnet (arrivée et dep) ou st julien de m ou vers la scierie ou j' étais en 92 et ou on tournait au merguez-frites vin chaud au ptit dej

 

yo!

 

 

 

Tu rigoles c'est super les speciales de nuit, ca donne une autre dimension... Moi je me rappelle gamin de special au rally de La Rochelle de nuit c'etait magique pour moi... En tout cas, plus qu'un shakedown que je met avec les super speciales, dans le registre comment faire venir un maximum de monde sur une fausse speciale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Poour moi : jeudi shakedown et peut etre 1 ere ES du soir.

Vendredi : ES 1 à St Etienne de serres car je coucherais là-bas.

Samedi : St Bonnet selon les conditions climatiques (s'il y a de la neige j'irais là-bas c'est l'occas de voir une spéciale quasi 100% enneigée)

Dimanche : dans le canapé

 

Et le week-end d'après : RMC historique.

J'aime bien le mois de Janvier.

 

 

La descente sur antraigues est sympa avec quelques points d'accès sympathiques (dont 1 avant st joseph des bancs), mais le passage du col de la fayolle est superspectaculaire, et d'accès facile

 

 

Mais c'est vrai que les spéciales nocturnes sont particulières pour l'ambiance : je me rappelle que tout gamin (l'époque des Gr 4 et premières Gr B), mon père m'emmenait dans le moulinon le soir. Il y avait foule sur les "terrasses", et des feux de bois tous les 50 mètres, on entendait des italiens un peu plus loin, des allemands de l'autre coté, et beaucoup d'ardéchois. Et puis la nuit les gens se lachent (alcool, chants, vociférations en tout genre, oscultations des (rares) filles qui passent à la lampe torche...)

Et puis à l'époque entendre le chant du 5 cylindres Audi turbocompréssé au maximum, (avec tous ces craquements de boite et explosions diversse), voir le ballet des feux sur la montagne d'en face, sentir ce monstre qui arrive depuis plusieurs kilomètres, et le voir passer dans un enfer de flammes et d'explosions, c'était quelquechose en pleine nuit !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo616ux
Tu rigoles c'est super les speciales de nuit, ca donne une autre dimension... Moi je me rappelle gamin de special au rally de La Rochelle de nuit c'etait magique pour moi... En tout cas, plus qu'un shakedown que je met avec les super speciales, dans le registre comment faire venir un maximum de monde sur une fausse speciale....

 

 

 

Je pense que le shakedown du montecarl est à voir car c'est la qu'on découvre pour la premiere fois les voitures dans leur nouvelles robes et que vu la proportion de spéciales annulées faut parfois savoir ne pas faire la fine bouche; il est déjà arrivé que des pilotes sortent dans la 1 et jamais tu les revois (sauf super rallye) .

 

Pour le es de nuit, je suis partagé; il me semble que les voitures sont moins spectaculaires qu'avant ( niveau glisse et niveau sonore ) et c'est pourquoi je parlais surtout des phares éblouissants. Par contre, niveau ambiance rien à contredire, je me souviens d'une Es Luceram-Loda particulièrement "Chaude".

Il me semble que cette année, les acces ne sont pas trop nombreux dans le vercors, c'est pourquoi j'hésite

 

Super Spéciales => moi pas connaitre

 

yo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab238aJ

Salut a tous.

Je viens de consulter le site de l'Automobile Club de Monaco, le parcours du rallye Monte Carlo 2007 a l'air très alléchant ! Mais il n'y a plus aucune spéciale dans le 06 ??? Plus de Turini ? Plus de col de Bleine ??? En plus le rallye se déroule du jeudi au samedi soir

 

Quelqu'un peut m'eclaircir svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB
Salut a tous.

Je viens de consulter le site de l'Automobile Club de Monaco, le parcours du rallye Monte Carlo 2007 a l'air très alléchant ! Mais il n'y a plus aucune spéciale dans le 06 ??? Plus de Turini ? Plus de col de Bleine ??? En plus le rallye se déroule du jeudi au samedi soir

 

Quelqu'un peut m'eclaircir svp

 

 

 

euuuuuh, tu étais dans le comas ou tu hibernais???

ça fait 2 mois que les spéciales du sud sous passées à la trappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuh, tu étais dans le comas ou tu hibernais???

ça fait 2 mois que les spéciales du sud sous passées à la trappe !

 

 

Sinon t'as vu que Loeb est indisponible :ange: Bon ça chambre du coté de l 'Ardèche, d'ailleurs si tu monte penses à la reserver......ta chambre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB
Sinon t'as vu que Loeb est indisponible :ange: Bon ça chambre du coté de l 'Ardèche, d'ailleurs si tu monte penses à la reserver......ta chambre :lol:

 

 

celle sur Loeb, je voulais la faire mais j'ai pas osé! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle sur Loeb, je voulais la faire mais j'ai pas osé! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

En tous cas le parcours est confirmé.

 

voici l'itinéraire exact de l'epreuve

Patrick Mannoury - Chargé des Relations Média

 

ST PIERREVILLE

ST ETIENNE DE SERRES

ISSAMOULENC

ST JULIEN DU GUA

COL DE LA FAYOLLE

ST JOSEPH DES BANCS

GENESTELLE

ANTRAIGUES SUR VOLANE

 

J'ai preferé demander avant de louer, car de nos jours il faut s'enfermer ! mais regarder les nouvelles ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab238aJ
euuuuuh, tu étais dans le comas ou tu hibernais???

ça fait 2 mois que les spéciales du sud sous passées à la trappe !

 

 

 

Ben non j'ai pas hiberné mais je crois que je vais pouvoir m'y mettre vu que je pourrais pas voir le Monte carlo cet hiver.... :cry:

Roooo chui dèg ! Je m'été pas intéressé au parcours car habitué a aller a Sospel au shakedown et voir 1 ou 2 spéciales.

 

Bon ben tant pis, je suivrai le rallye sur FA et zone.ee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

Allez va celui la de monte carlo sa me fait rire...

plus aucune speciale dans le 06 WAHOUUU c'est super

ah si une SUPER SPECIALE sur le port de monaco hé ben qu'est ce qu'on est gaté ... !!!!! :pfff::pfff:

 

un MONTE CARLO sans TURINI c'est comme un NOEL sans PERE NOEL

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez va celui la de monte carlo sa me fait rire...

plus aucune speciale dans le 06 WAHOUUU c'est super

ah si une SUPER SPECIALE sur le port de monaco hé ben qu'est ce qu'on est gaté ... !!!!! :pfff::pfff:

 

un MONTE CARLO sans TURINI c'est comme un NOEL sans PERE NOEL

:ange:

 

 

Chacun son tour, après le 06, il y a le 07 :p , et l'an prochain le 05 ? :??:

Bon même si on aime bien J2H, on ira pas jusqu'au 08.. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son tour, après le 06, il y a le 07 :p , et l'an prochain le 05 ? :??:

Bon même si on aime bien J2H, on ira pas jusqu'au 08.. :q

 

Qu'il nous fasse un Monte-Carlo comme à sa grande époque, quitte à se passer des WRC, il est aura toujours un beau plateau de passionnés voulant traverser plusieurs régions dans un même rallye et plus de jaloux, tout le monde pourra y assister :bah:

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je déménage pour la Haute Loire la semaine prochaine, je vais être super bien placé pour ce MC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

j'ai pas de news mais une question,

que se passe t'il si le jour des recos, il y a du brouillard ou qu'il neige trop

dans les 2 cas sur certains secteurs, la visibilité peut être nulle (inférieure à 10m)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

il y a qlq jours, en fin de journée, le brouillard était si épais

que j'ai raté l'entrée de mon chemin privé situé sur la gauche

de la route, je roulais à 10 km/h,et j'habite la depuis 40 ans,

dans ces conditions il est absolument impossible

de prendre la moindre note, et s'il burle sur le plateau c'est idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If
il y a qlq jours, en fin de journée, le brouillard était si épais

que j'ai raté l'entrée de mon chemin privé situé sur la gauche

de la route, je roulais à 10 km/h,et j'habite la depuis 40 ans,

dans ces conditions il est absolument impossible

de prendre la moindre note, et s'il burle sur le plateau c'est idem

 

 

Arrete de flipper, combien de fois la spéciale de Burzet fut-elle annulée pour cause de brouillard dans les 50 dernieres années ?

Et ce malgré qu'il y en ai eu !

 

Et puis t'inquiète pas pour les notes de cette spéciale...cette spéciale ayant déjà été parcourue dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

je flippe pas du tout,

je me pose juste une question sur les recos,

avant les pilotes reconnaissaient quand ils voulaient,

au sujet des notes, je pense que tout les pilotes d'usine actuel

n'ont jamais fait ces spéciales,et la prise de note est une chose très personnelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If
je flippe pas du tout,

je me pose juste une question sur les recos,

avant les pilotes reconnaissaient quand ils voulaient,

au sujet des notes, je pense que tout les pilotes d'usine actuel

n'ont jamais fait ces spéciales,et la prise de note est une chose très personnelle

 

 

C'est sur aucun pilote actuel (à part Cuoq :sol: , et Aymé qui ont fait cette spéciale pls fois à l'envers pendant le rallye de l'Ardèche) ne connait ce parcours.

Car à priori c'est bien la montée par Péreyres et le Ray Pic qui se profile à l'horizon ; et non pas l'arrivée par Sagnes et Goudoulet et le véritable "plateau ardéchois" dont raffolaient des gars comme Delecour.

Je regrette un peu qu'il n'est pas choisi le parcours "originel" avec toute cette partie de plateau comprise entre les hauteurs de Sagnes et Lachamps Raphael : ce qui signifie qu'il n'y aura pas de passage de grande courbe à 180 en dérive sur la neige :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo616ux
C'est sur aucun pilote actuel (à part Cuoq :sol: , et Aymé qui ont fait cette spéciale pls fois à l'envers pendant le rallye de l'Ardèche) ne connait ce parcours.

Car à priori c'est bien la montée par Péreyres et le Ray Pic qui se profile à l'horizon ; et non pas l'arrivée par Sagnes et Goudoulet et le véritable "plateau ardéchois" dont raffolaient des gars comme Delecour.

Je regrette un peu qu'il n'est pas choisi le parcours "originel" avec toute cette partie de plateau comprise entre les hauteurs de Sagnes et Lachamps Raphael : ce qui signifie qu'il n'y aura pas de passage de grande courbe à 180 en dérive sur la neige :cry:

 

 

y'aura pas non plus bcp d'écarts, à mon avis dans l'es précédente d' "antraigues" ça va déjà bien écremer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral870DY

A St Bonnet le froid, il font déjà de la publicité.

http://img165.imageshack.us/img165/6748/montecarlolc0.jpg

coub.gif.c614a53241734822764e4a8b470df24e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb765wu

Depuis le temp que mon pére me parlé des spécial comme le Burzet ou autre en ardéche ou il allé quand il avait mon age

:love: !!! Sa Fait plaizire !! Sinon je trouve vraiment domage que le dimanche soit pratiquement suprimé , puis c'est pas cool pour tous les petits niçois et leur fameu col du turini !! enfin bref ; sa va étre super , surtout si la neige se préte au jeu !! plus que environ 2 mois à attendre . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...