Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Monte Carlo 2007


Invité §riv016HN

Messages recommandés

Invité §gui266qr

J'ai besoin de tuyaux pour m'y rendre. Je suis du 38 et je veux faire le vendredi+samedi. Merci aux gens du coin de me donner des infos sur les accès, les coins sympas (pas d'épingle blindées !) les trucs à éviter ...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom124At

Quoi qu'il arrive, pour bien se placer au Monté Carlo (Ardèche comme ailleurs), il ne faut pas avoir peur d'arriver bien tôt et marcher longtemps. En Ardèche, il y aura plus d'accès , mais aussi, je le crois plus de monde... Pour les tuyaux, tout dépend du temps (neige ou pas) donc rendez vous sur ce topic quelques jours avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau815XC

bonjour a tous

merci tom07 pour les infos sur ACM.mc

pour l organisation pas de panique !effectivement la météo et un facteur essentiel.

en temps voulu il y aura toutes les infos de la prefecture et du conseil général de l ardèche via les medias dauphiné liberé et autres.

a priori pour commencer beaucoup de monde de prevu sur le "shakedown" du jeudi 18 janvier

200 a 300 camping cars sont attendu a Mauves 07.

puis la fin du shakedown montée RD219 sur Plats 07 et aussi interessante.l organisation se met en route pour ces 2 villages.

on vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

:coucou:

 

J'ai toujours pas reçu ma convocation pour être membre de la sécurité :cry:

J'éspére la recevoir bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra063bP

hello,

 

Pouvez vous me dire si il existe un pass pour le rallye et a quel prix.

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI

Pas de Pass, rallye gratuit :) Enfin sauf peut etre (certainement ?) pour la magnifique super speciale de dimanche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale546Br

justement pour cette super spéciale, savez vous sur quel chaine sera

t-elle retransmise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI

J'ai lu (mais ou?) qu'elle serait peut etre retransmise sur TF1 dans Auto-Moto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Excellent le depart de l'ES03 est à 10min de ma maison de campagne en ardeche !!!!

 

Ca va etre de la balle... Enfin le montecarl revient en ardeche avec ses routes mythiques.

 

C'est la premiere fois que je vais aller voir le monte carlo. Est il possible de se deplacer aisement entre les speciales afin de voir toutes les speciales de la journée ou est ce impossible ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI
Excellent le depart de l'ES03 est à 10min de ma maison de campagne en ardeche !!!!

 

Ca va etre de la balle... Enfin le montecarl revient en ardeche avec ses routes mythiques.

 

C'est la premiere fois que je vais aller voir le monte carlo. Est il possible de se deplacer aisement entre les speciales afin de voir toutes les speciales de la journée ou est ce impossible ?

 

 

Toutes? Impossible !

Par contre apres, faut voir avec les habitués du coin :)

Parcequ'il faut se garer sans problemes, repartir sans problemes, eviter les bouchons...Je pense que pas mal de connaisseurs pourront donner des tuyaux ici, mais rien ne vaut la réalité du terrain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

selon vous combien est il possible de voir de speciales en 1 journées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI

Au minimum, et sous reserve d'annulation:

Jeudi:1

Vendredi et Samedi : 2 (vu qu'il y a deux passages par speciale :))

 

Par contre pour le vendredi et samedi y'a peut etre moyen de se faire ES 3-5-6-8, et ES 9-11-12-14 mais ca risque d'etre chaud, et en faisant des sacrifices (se limiter aux 20 premieres voitures, endroit pas tres spectaculaire,...)!

 

Bref ca dependra du monde (et il y en aura), de la météo, des annulations de speciale, etc... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

il est très dur de prévoir les temps de déplacement,

bouchon pour partir d'une spéciale,

bouchon pour arriver à la suivante,

les accès sont pas très nombreux, donc

prévoir plusieurs kms à pied,( mais combien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum, et sous reserve d'annulation:

Jeudi:1

Vendredi et Samedi : 2 (vu qu'il y a deux passages par speciale :))

 

Par contre pour le vendredi et samedi y'a peut etre moyen de se faire ES 3-5-6-8, et ES 9-11-12-14 mais ca risque d'etre chaud, et en faisant des sacrifices (se limiter aux 20 premieres voitures, endroit pas tres spectaculaire,...)!

 

Bref ca dependra du monde (et il y en aura), de la météo, des annulations de speciale, etc... :??:

 

 

Le rallye a changé : un conseil : ne bougez pas, j'ai vu en 2006, certains on voulu se deplacer entre deux passages, et bouchons etc speciale annulée.Il vaut mieux s'enfermer et changer d'endroit dans le meme chrono, on a largement le temps.....Les routes d'acces sont fermees parfois loin, et je ne serai pas etonné si l'acces à la fayolle etait fermé des le croisement de l'Escrinet c'est ce qui se dit dans les milieux autorises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr
Excellent le depart de l'ES03 est à 10min de ma maison de campagne en ardeche !!!!

 

Ca va etre de la balle... Enfin le montecarl revient en ardeche avec ses routes mythiques.

 

 

 

 

Merci !!! c'est cool, on peut venir à combien? faut apporter quelquechose? nous on sera 3, j'espère que les bières le sauciflard et la gnôle seront au frais...

 

:D

 

:lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

Sincèrement j'espère que ça va pas être le même bordel qu'a Gap et Tallard (bouchons de 10 bornes, 2 ES annulées d'entrée, assistance blindée...). Moi j'ai pas pu y aller l'année dernière (budget+bornes de malade)

 

Pourvu que l'ASM est prévue tout ça parcque là va y'avoir du people (Allemands, Belges, Suisses !!!, en plus des très nombreux fans de la région rhône alpes...et d'ailleurs)

 

Aïe, Aïe, Aïe

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau815XC

bjr infos VIP

sur le site de l automobile club de monaco http://www.acm.mc

il y a pour ceux qui en ont les moyens les tarifs pour voir certaines spéciales d hélicoptère....et oui !

il y a aussi des forfaits "navettes" en car organisées depuis valence.

oui du monde il y en aura pourvu que la météo ne soit pas catastrophique on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

Avis à ceux qui souhaitent un hébergement proche des spéciales.

Pour des contraintes de boulot, je suis obligé d'annuler ma réservation de chambres d'hotes à Rochepaule. Rochepaule est situé à 3 km des spéciales du samedi matin.

Si ça vous intéresse, je vous laisse l'adresse:

Les ailes du temps

07320 Rochepaule

04.75.30.12.36

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
bjr infos VIP

sur le site de l automobile club de monaco http://www.acm.mc

il y a pour ceux qui en ont les moyens les tarifs pour voir certaines spéciales d hélicoptère....et oui !

il y a aussi des forfaits "navettes" en car organisées depuis valence.

oui du monde il y en aura pourvu que la météo ne soit pas catastrophique on verra bien!

 

 

Mort de rire ces déposes en hélico, j'en ai eu à côté de moi il y a quelques années dans les neiges sur les hauteurs de Gap et c'était des japonais en mocassin c'était à mourir de rire, nous avec notre feux de bois, doudoune...

on avait quand même tenté quelques conversations et c'était pas fameux, ils étaient sur une autre planète :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Salut!

J'habite au Puy depuis peu donc j'y serais!! on va se lever tôt pour aller voir ca!

Dans mon taf, j'arpente la Haute loire et l'Ardèche (routes de malade d'ailleurs l'ardèche :eek: ) aujourd'hui je suis passé à St Bonnet le Froid et y'a un grand panneau wrc à l'entrée: "le monte carlo revient", ca fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI

C'est sympa ces photos :)

Manque plus que les bolides dessus !

Ca donne envie d'y aller... SUrtout si on y rajoute une couche de neige :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

juste ce qu'il faut pour eviter les sorties de route! automobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gifautomobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gif

 

environs de LACHAMP-RAPHAËL

 

Scan31.jpg.52080d6a89c0102351ef4ad3694c4151.jpg

 

Scan33.jpg.c661aa55b6c8f2e9402a51523668fb88.jpg

 

elle est arrivée cette nuit, juste une fine couche grise.

plus que 57 jours! :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRT606Pr

Je suis a la recherche d'un hebergement sur St Bonnet ou Lalouvesque.

Merci de me conseiller ou me proposer pour trois personnes . juste l'hebergement, car nous nous débrouillons pour le reste.

Faire offre, tarif et autre...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt
Et puis au moins ce sont des spéciales dans lesquelles il y a des accès spectateurs possibles : dans la 1ere moitié du moulinon (jusqu'à st julien du gua pour les connaisseurs) je compte déjà 6 accès possibles.

Vous imaginez un Monte Carlo ça se taper 20 km à pied par jour ??

 

Il y aura toujours beaucoup de circulation et quelques bouchons, mais pas le carnaval qu'on a vécut cette année !

On ne subira le flot de véhicules de ceux qui partent skier, et de ceux qui circulent dans la périphérie d'une méga ville comme Nice...ça se passera entre passionés uniquement.

 

 

c'est clair... ces dernieres années à chaque fois on pouvait voir que 2 speciales dans la journée et encore en arrivant à 6h du mat et en rentrant à 2h du mat à cause de l'immonde merde sur la route....

quand les speciales n'étaient pas annulées....

vivement janvier et l'ardeche

 

 

dejà ce samedi y'a le Var et quelques WRC, quel pied!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puk301Vn

Bonjour, je voudrais savoir esque vous avez des info sur le challenge promotion du monte carl?? s'y il y a des francais... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The826xL

Personnellement, c’est pas des années 90 mais des années 70/80 que j’aurais aimé voir le nouveau règlement s’inspirer, néanmoins, d’une part il ne faut pas rêver et d’autre part, si nous voulons un jour arriver a construire des règlements positifs qui ne nous transformerons pas de fantastiques épreuves en « Ronde des basses Alpes », « Ronde d’Ajaccio » ou en course pour VHC ou nous finirons par aller en passant par une agence de voyages parqués derrière des grillages, comme on le voit aujourd’hui, a l’identique d’ un safari photo dans une réserve au Kenya et la, encore, le pire ne sera pas arrivé parceque le pire c’est la suppression pure et simple des épreuves automobiles pour toutes les raisons qu’on sait,donc si nous n’arrivons pas au consensus vraiment débattu, Organisateurs, Autorités, Participants (privés et usines) ET DES ASSOCIATIONS DE SPECTATEURS EN TANT QUE CONSOMMATEURS et si nous ne faisons que vouloir nous imposer, chacun, les uns et les autres, nos points de vues sans accepter de concessions, et bien dans 20 ou 30 piges, les jeunes d’aujourd’hui parlerons comme nous, mais la cela voudra dire que, dans le meilleur des cas, un Rallye du Championnat du Monde, s’il existe encore, sera un slalom entre des bottes de polystyrène sur le parking d’un super marche géant (parcequ’il n’y en aura plus qu’un dans tout le département…. de super marché !?!?!?!

Mais ce que je souhaite vraiment, c’est que nous revenions, quand même, a l’esprit de ce qu’étaient encore des épreuves comme le « Monte » ou le Tour de Corse dont je vous rappelle qu’il est tout de même, le RALLYE DE France et qu’il semblerait quand même qu’il mérite mieux qu’une Ronde dans le Nord de la Corse du Sud et qu’on cesse de nous prendre pour des branques a la FIA ou ailleurs, même si le monde change et qu’il évolue, le changement et l’évolution ne signifient pas la régression, pour ceux qui ont eu l’occasion de suivre un RAC, un TD Corse ou un MONTE il n’y a que 20 ans encore, lorsque l’on voit ce que sont devenues ces épreuves amputées plus pour de sombres raisons financières que pour la sois disant sécurité, car je vous rappelle que si on ne meurt plus de puis quelques années en F 1, le Rallye tue toujours et a ceux qui objecteront que la mortalité y est faible, je préciserais qu’elle l’était a l’époque aussi. En Corse, c’est parceque 2 grands champions se sont tués coup sur coup que cela a marqué les esprits !

A part les passionnés, qui se souvient de Maurice NUSBAUMER, quand, ou et comment il est mort, s’il avait un coéquipier, comment s’appelait-il et s’il mort ?????

Un Monte Carlo avec l’Ardèche, ce qui signifie LE BURZET et LA NUIT DU TURINI, même sans la concentration, ça aurait quand même, plus de gueule, et si pour cela on doit payer dans certains secteurs comme le COL DE TURINI pour que tout le monde s’y retrouve et bien payons !

Personnellement, c’est pas des années 90 mais des années 70/80 que j’aurais aimé voir le nouveau règlement s’inspirer, néanmoins, d’une part il ne faut pas rêver et d’autre part, si nous voulons un jour arriver a construire des règlements positifs qui ne nous transformerons pas de fantastiques épreuves en « Ronde des basses Alpes », « Ronde d’Ajaccio » ou en course pour VHC ou nous finirons par aller en passant par une agence de voyages parqués derrière des grillages, comme on le voit aujourd’hui, a l’identique d’ un safari photo dans une réserve au Kenya et la, encore, le pire ne sera pas arrivé parceque le pire c’est la suppression pure et simple des épreuves automobiles pour toutes les raisons qu’on sait,donc si nous n’arrivons pas au consensus vraiment débattu, Organisateurs, Autorités, Participants (privés et usines) ET DES ASSOCIATIONS DE SPECTATEURS EN TANT QUE CONSOMMATEURS et si nous ne faisons que vouloir nous imposer, chacun, les uns et les autres, nos points de vues sans accepter de concessions, et bien dans 20 ou 30 piges, les jeunes d’aujourd’hui parlerons comme nous, mais la cela voudra dire que, dans le meilleur des cas, un Rallye du Championnat du Monde, s’il existe encore, sera un slalom entre des bottes de polystyrène sur le parking d’un super marche géant (parcequ’il n’y en aura plus qu’un dans tout le département…. de super marché !?!?!?!

Mais ce que je souhaite vraiment, c’est que nous revenions, quand même, a l’esprit de ce qu’étaient encore des épreuves comme le « Monte » ou le Tour de Corse dont je vous rappelle qu’il est tout de même, le RALLYE DE France et qu’il semblerait quand même qu’il mérite mieux qu’une Ronde dans le Nord de la Corse du Sud et qu’on cesse de nous prendre pour des branques a la FIA ou ailleurs, même si le monde change et qu’il évolue, le changement et l’évolution ne signifient pas la régression, pour ceux qui ont eu l’occasion de suivre un RAC, un TD Corse ou un MONTE il n’y a que 20 ans encore, lorsque l’on voit ce que sont devenues ces épreuves amputées plus pour de sombres raisons financières que pour la sois disant sécurité, car je vous rappelle que si on ne meurt plus de puis quelques années en F 1, le Rallye tue toujours et a ceux qui objecteront que la mortalité y est faible, je préciserais qu’elle l’était a l’époque aussi. En Corse, c’est parceque 2 grands champions se sont tués coup sur coup que cela a marqué les esprits !

A part les passionnés, qui se souvient de Maurice NUSBAUMER, quand, ou et comment il est mort, s’il avait un coéquipier, comment s’appelait-il et s’il mort ?????

Un Monte Carlo avec l’Ardèche, ce qui signifie LE BURZET et LA NUIT DU TURINI, même sans la concentration, ça aurait quand même, plus de gueule, et si pour cela on doit payer dans certains secteurs comme le COL DE TURINI pour que tout le monde s’y retrouve et bien payons !

 

 

Mon cher da vinci j'ai beaucoup aprécié ton exposé mais je me dois d'y apporter quelques remarques ...

 

d'abord pour ce qui est des spéciales payantes : c'est tout simplement de l'extorction !!! Ilo y a un article du code civil FRANCAIS qui stipule "la liberté de circulation" c à d. que tout individu ne peut être contraint dans ses choix de circuèlation que lorsqu'il circule sur le territoire hors d'un lieu privé ou public dans le cadre d'une manistation quelconque : il est libre donc on ne peut lui réclamer de l'argent!!! ca veut dire que la république se charge d'aménager les abords avec tte la sécurité nécessaire d'ou les forces de l'order et ça me parait normal mais en aucun cas des guichetiers "Fia" pour vider le portefeuille...car le bord des spéciales ne sont ni un circuit ni un stade on a pas à payer pour marcher dans la boue !

 

ensuite le format 1970/1990 semble réeelement excellent sauf année rare comme 1977 par exemple le monte carle rassemblait de tres nombreux constructeurs meme certains qui ne faisait pas tout le championnat (renault entrre autres) je pense que l' ACM devrait réfléchir à s'affranchir du WRC (championnat , pas des voitures ) pour accuillir d'autres classe de cylindréee des gt-n des gr .n etc ,...

certes quitter le giron fia est dangereuxx ces gars là sont rancuniers et l'espérience de 1996 laisse songeur pourtant cet année là il y avait peugeot seat toyota et quelques ford des filiales nationales et une sub' francaise !!

mais comparons avec Le mans , en 92 on est au bord de la déroute et actuellemnt c'est la plus grande course du monde, imaginez un peu un monte carl' qui soit le point d'orgue de toute une saison avec des constructeurs qui ne viendrait que pour ça ...

 

pour finir si on se met autour de la table à égalité en pratiquant une réelle démocratie ( 1personne = 1voie et bien la Fia se taira , les constructeur seront bien obliger d'écouter se que le s amateurs et les spectateurs ont à dire et les pouvoirs publics agiront et pas en fonction de criteres économique

 

 

ps : j'ai remarquer dans les reportages de rallye mag on ne voit plus les belles cartes postale de régions traverser mais un flot d'images de voitures en travers en gros plan avec le nom des sponsor et des kon élargi un peu et bien des banderolles total ou bf good rich masque la montagnes corse ou les fooret finlandaise

 

alors qu'une WRC est tellemnt plus belles dans un décor naturel

 

ps bis : merci pour l'hommage à Maurice "555" Nusbaumer , je suis normand et je ne sais meme pas quand et comment il est mort !! dites moi !!

desolé pour l'orthographe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

RENDEZ NOUS LE TURINI

 

 

un MONTE CARLO sans TURINI c'est comme un NOEL sans PERE NOEL !!! autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

Il me semble que Maurice Nusbaumer s'est tué au Rallye de la Baule 1981 (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic220BP

salut a tous et plus particulierement aux ardechoiiis!

je me decide enfin a m'inscrire pour prendre part a ce topic !

je suis egalement des plus heureux de voir le montecarl' a nos portes ....enfin de retour !et oui de retour n'en deplaise a certains affirmant que le mythe du montecarl' vient des alentours de monaco !!!

je me souviens des reportages nottament de tf1 ou de fr3 qui faisait tous les soirs une retro sur la journée de rallye annoncant quand il etait en ardeche :" le plus beau des rallyes sur les plus belles routes du monde" flatteur ,non?

deja c sur le rallye reviens sur nos terres maintenant je l'admet pour qu il soit un peu plus "comme avant" il faudrai un panachage avec les speciales du 06 ( sauf pour le turini qui , desolé pour les fans n'est vraiment pas une reference, si ce n'est pour le coté evenementiel, mais en terme de rallye ...vraiment moyen ! enfin bref!)

En tant qu ardechois je suis vraiment ravie de voir ce retour mais je le suis encore plus en tant que st pierrevillois !

revoir le rallye dans mon village c'est le top ! j'espere juste qu on (l' ardeche ) saura faire en sorte qu il reste...

si tout se passe bien (surtout au niveau spectateur) il est au moins la pour 3 ans ...

je vais pas trop en raconter sur ce message sinon ce sera indigeste !

je vais essayer de donner qq infos et repondre ou reagir a certaines questions qui sont posés (bien que ars....inson (scuse c compliqué) de st etienne de serre donne bcp d'infos... on pourra se completer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...