Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Rallye Wrc Monte-Carlo 2013


Invité §jbm007pf

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §j-p172pm

Et surtout le retour du Col de Font-Belle (Sisteron / Thoard) après plus de 10 ans !

 

;)

PUTAIN trop bon enfin a3quattros-line.gif.53fce14e4cb0a18c71e687980824613d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p172pm

Chaudon Norante / Digne les Bains celle la aussi elle etait bien ...............enfin c'est deja un bon debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

En y regardant de plus près, il n'y a pas un gros changement à part Sisteron - Thoard.

 

Je pensais à plus de chamboulement pour les ES. Cela aurait été sympa de retrouver les Savoyons ou un Col de Ménée par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer338Wj

non mais 3 fois le turini, pkoi pas 5/6 fois meme, tjrs pas trouvé l'interêt de cette ES moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p172pm

non mais 3 fois le turini, pkoi pas 5/6 fois meme, tjrs pas trouvé l'interêt de cette ES moi

au 3eme passages ce fait sans le copilote adri_rallye.gif.8ea0034338693b8b9d3f7bfbb90945e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer338Wj

en ES 0, je parle sur un plan spectateur o bord de la route,, et bien sur un plan visuel, je la trouve pas interessante,

je la préféré avec Pera cava, sur le plateau c super beau a voir, mais c rare qu'elle soit ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer338Wj

whé non mais justement le rallye, c'est quoi c'est des note, un navigo et du feeling ou c du parecoeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Daniel, les changements se font en douceur :D

 

 

C'est vrai Thierry mais alors très, très, très en douceur... sol.gif.e53c5c33754a17fa935e8444f94621f5.gif

 

 

Et à quand le retour des spéciales d'hommes (Chartreuse, Séchilienne, Arzelier...) ange.gif.d61fc18ee2ed7cc263d3d72055831b25.gifsol.gif.e53c5c33754a17fa935e8444f94621f5.gif

sol.gif.45124c336a141fbb905062898262fa65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quand le retour des spéciales d'hommes (Chartreuse, Séchilienne, Arzelier...) ange.gif.5a0037ad76c818f85de975e744cdff12.gifsol.gif.c2318f6400772997b9a3884de5dcc8f5.gif

 

Charles, tu nous parles d'un temps que les moins de 20 30 ans ne peuvent pas connaître :D

 

Dernière fois du Sappey en Chartreuse et ses 44 km : 1983 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Charles, tu nous parles d'un temps que les moins de 20 30 ans ne peuvent pas connaître :D

 

Dernière fois du Sappey en Chartreuse et ses 44 km : 1983 !

 

 

Bien plus tard Thierry, la dernière Chartreuse disputée doit remonter à 94 mais à l'envers: Le Sappey - Café Carret

 

De mémoire Delecour avait demandé (je crois) que cette spéciale très rapide sans neige soit annulée. Toujours de mémoire il me semble d'ailleurs que c'est lui qui avait fait le scratch battant celui de Vatanen en 85

 

MC94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus tard Thierry, la dernière Chartreuse disputée doit remonter à 94 mais à l'envers: Le Sappey - Café Carret

De mémoire Delecour avait demandé (je crois) que cette spéciale très rapide sans neige soit annulée. Toujours de mémoire il me semble d'ailleurs que c'est lui qui avait fait le scratch battant celui de Vatanen en 85

 

Tu as raison Daniel, j'avais zappé en 84, 85 et 94 à l'envers. :(

FD avec la Ford fait en effet le scratch en 94 à plus de 110 km/h de moyenne avec plus de huit minutes de mieux que le temps de la 205 T16 neuf ans plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin671xA

1984 CHAMBERY GRENOBLE

1985 GRENOBLE CHAMBERY

ces 2 editions totalement enneigés

j'ai eu la chance de participer à ces editions en pilote

j'en reve encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

Chaudon Norante / Digne les Bains celle la aussi elle etait bien ...............enfin c'est deja un bon debut

tiens donc .....c'est le pays de papa !!!!hello.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

En y regardant de plus près, il n'y a pas un gros changement à part Sisteron - Thoard.

 

Je pensais à plus de chamboulement pour les ES. Cela aurait été sympa de retrouver les Savoyons ou un Col de Ménée par exemple...

 

 

 

Oui et pas besoin qu'il fasse très froid, même avec son altitude moyenne pour qu'il y ait de la neige/glace :D Spectacle assuré surtout dans la descente au Nord (dans le sens Sud>Nord !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Dauphiné libéré :

Le rallye de Monte-Carlo traversera les Alpes-de-Haute-Provence le vendredi 18 janvier pour une spéciale de 36,7 km entre Sisteron et Thoard.

 

Le coup d’envoi est prévu pour 15h29, à quelques encablures de la Baume.

 

Le favori, Sébastien Loeb, aura face à lui le Champsaurin Sébastien Ogier, au volant de sa nouvelle Volkswagen.

 

De nombreux spectateurs sont attendus le long de la zone de régularité, qui fera l’objet d’un déploiement de 102 commissaires de sécurité.

 

Les récents accidents ont justifié la mise en place de ces importants moyens, autant que la beauté des lieux et les panoramas admirables depuis les lacets de Fontbelle qui pourraient susciter les déplacements des spectateurs et supporters sur la route.

 

Bien que les organisateurs aient décidé de « faire davantage de spéciales », cette épreuve sera l’unique des départements alpins.

 

En effet, le col du Corobin, l’autre spéciale mythique de la course, restera fermé aux concurrents : « L’épreuve a dû être rétrécie à la demande des habitants d’Entrages », a expliqué le commissaire général de l’Automobile club de Monaco (ACM), Christian Tornatore. Dès lors, le positionnement hostile de la centaine d’habitants a dévié le rallye de son circuit évoqué il y a plusieurs mois. « Il n’y a donc pas de raison valable pour que le rallye s’arrête à Digne-les-Bains, poursuit l’organisateur. Les concurrents rejoindront directement Monaco pour un parc fermé. »

 

Avec la spéciale du col de Fontbelle, Christian Tornatore entrevoit « les prémices d’un retour du rallye vers les départements alpins ».

 

Retrouvez ici le détail du parcours du Monte-Carlo 2013

crocoludo.gif.29332e2a469bf3cb5388bac2e4ff311a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom065fn

Bon salut à tous, voilà aprés avoir fait le Catalogne, le rallye de France et le rallye du Portugal, nous voulons faire le Monte Carlo en 2013.

 

Alors on part sur l'idée de se poser à coté des spéciale et d'y dormir (Camping car oblige).

 

Je voulais donc des conseils sur les spéciale à aller voir plus que d'autres et etc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud041JU

Bonjour , voulant aller au monte carlo pour la premiere fois , je voudrais me poser à Valence .Qu'en pensez vous?

 

 

Je cherche egalement des infos sur le rallye

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goj335Kn

Bon salut à tous, voilà aprés avoir fait le Catalogne, le rallye de France et le rallye du Portugal, nous voulons faire le Monte Carlo en 2013.

 

Alors on part sur l'idée de se poser à coté des spéciale et d'y dormir (Camping car oblige).

 

Je voulais donc des conseils sur les spéciale à aller voir plus que d'autres et etc ......

 

 

Bsr, le samedi tu pourras te poser proche du col St-Roch : tu auras 2 passages

je pense que vers le Turini ça va être full of, il y aura 3 passages mais tu peux trouver à te garer (sauf le jour même, ça risque d'être un peu compliqué... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Bah pour le Turini en camping car... arrive quelques jours avant ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom065fn

Ouais je comptais pas aller au Turini car beaucoup de monde je pense :

Voilà mon programmes de spéciales :

 

Jeudi : 11h37 : ES7- Lamastre-Gilhoc-Alboussière (21,66 km)
16h54 : ES10 – Lamastre-Gilhoc-Alboussière (21,66 km)

Vendredi :09h08 : ES11 – St Jean en Royans – La Cime du Mas (32,80 km)

Samedi 15h54 : ES15- Lantosque-Lucéram (18,81 km)

21h41 : ES18- Lantosque-Lucéram (18,81 km)

Qu'en pensez vous, des coins sympa à me conseiller sur ces spéciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goj335Kn

Ouais je comptais pas aller au Turini car beaucoup de monde je pense :

Voilà mon programmes de spéciales :

 

Jeudi : 11h37 : ES7- Lamastre-Gilhoc-Alboussière (21,66 km)
16h54 : ES10 – Lamastre-Gilhoc-Alboussière (21,66 km)

Vendredi :09h08 : ES11 – St Jean en Royans – La Cime du Mas (32,80 km)

Samedi 15h54 : ES15- Lantosque-Lucéram (18,81 km)

21h41 : ES18- Lantosque-Lucéram (18,81 km)

Qu'en pensez vous, des coins sympa à me conseiller sur ces spéciales ?

 

 

Il y a le passage au col St-Roch puis la descente juste après le sommet qui va sur Lucéram :)

Sinon, il doit y avoir vers Loda aussi (donc dans les 1ers km de l'es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Daniel, j'avais zappé en 84, 85 et 94 à l'envers. :(

FD avec la Ford fait en effet le scratch en 94 à plus de 110 km/h de moyenne avec plus de huit minutes de mieux que le temps de la 205 T16 neuf ans plus tôt !

 

 

86 : Chambéry-le Sappey , 87 le Sappey-Chambéry et neige ces 2 années... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop531LK

Le retour de sisteron c est bien mais ils enlèvent le col de perty qui était la plus belle spéciale du rallye dommage.

 

De toute façon j ai était très déçu l'an dernier donc j y retourne pas cette année.

 

C'est d'un ennui le WRC alors en plus avec loeb en moins pas question lol. Le retour de l'IRC VITE !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly038qM

Je verrais bien le Burzet à cinq ou six reprises, moi !

 

Et dans les deux sens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sérieusement tu pourrais faire burzet burzet par les sagnes et donc descente par le ray pic.

Arrivée à burzet tu repars pour un burzet saint martial toujours dans le sens traditionnel par les sagnes, mais tu descends à saint martial par la route du gerbier. Celle empruntée en séance d'essais.

Arrivée à saint martial tu fais la spéciale de l'année passée à l'envers saint martial burzet par le ray pic. Et quand t'as fait ça tu recommence...

 

C'est bon je sors :D

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud041JU

Bonojour à tous ,

 

Est ce que le parc d'assistance du Monte Carlo à Valence est ouvert au public comme au Rallye de France en Alsace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...