Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Récap ponos Monte-Carlo 2024:

 

Albi:
AnimR:
Atalante Racing:
Ben07:
Dédette:
dg69:
doutrerhin4:
gijé1980:
guix5:
Halbundy1: 1-SO 2-EE 3-OT 4-GM 5-AM - RC2: Y.Rossel
IggySmaille: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-NG (N.Gryazin) - RC2: N.Gryazin
LeDJO:
lumagat:
Magnum85:
natlin:
nono1964: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: Y.Rossel
okwrc58:
pli74:
rapido38:
rp14: 1-SO 2-EE 3-OT 4-TN 5-AM - RC2: S.Lefebvre
tommyb: 1-TN 2-SO 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: O.Solberg
trepeloup:
yeyo55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ouaiiiis ! c'est reparti pour une année. Je souhaite plein succès à tous les participants du concours, en espérant qu'ils me laisseront une petite place. 🙂

 

Prono RMC :

 

1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AM

 

Pas très original, j'en conviens. Mais au moins, à cette heure, c'est un prono inédit !

 

Allez hop ! C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 15:46, RP14 a dit :

C'est un peu un concours de seconde zone, la preuve je l'ai gagné il y a quelques années, alors que celui-ci, en comptant la période Eurosport, j'essaye depuis 2013 mais je n'y arrive pas, un peu comme Loeb sur le Dakar: quelques podiums mais jamais 1er! :lol:

 

2éme Zone, campagne profonde ou cave, j'en fait 3. Toi ici, celui de SoR et celui de mon pote Matt.

Et à chaque fois des résultats pitoyables qui égaient les mornes soirées d'hiver de mes camarades de jeu...

Voir la belle phrase de looser du Baron de Coubertin...    :p:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 23:39, lumagat a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ouaiiiis ! c'est reparti pour une année. Je souhaite plein succès à tous les participants du concours, en espérant qu'ils me laisseront une petite place. 🙂

 

Prono RMC :

 

1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AM

 

Pas très original, j'en conviens. Mais au moins, à cette heure, c'est un prono inédit !

 

Allez hop ! C'est parti !

 

Tu as fait la même que moi l'autre jour, tu as oublié de pronostiquer le vainqueur en Rally2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 00:00, RP14 a dit :

 

Tu as fait la même que moi l'autre jour, tu as oublié de pronostiquer le vainqueur en Rally2!

 

Je n'ai pas reposté : tu prends les pronos que j'ai mis en page plus haut, s'il te plaît...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous,

Ouppsss c'est bientôt reparti.....

 

Avant mon prono, j'ai une question à tous les ceusss de ce forum qui pratiquent ce joli sport qui nous fait vibrer......qu'ils soient assis à gauche ou à droite.

Question : quand je regarde les vidéos des essais (en ce moment avant MC) ou de courses, c'est quoi ce "bruit" insupportable😨, qui ressemble au Cui-cui des oiseaux, qui s'entend lorsque les voitures freinent ou ralentissent ??? Y'a pas moyen d'y mettre un coup de dégrippant ou une goutte d'huile ???😉

 

Sinon, j'apprécie beaucoup le coup de main que les équipages donnent, au personnel de l'entretien des routes, en désherbant consciencieusement 😉 les bas côtés de la chaussée 😂😂

 

 "Euhhhh chef j'ai crevé .......Le chef 😠 😠😠..t'à ka rester sur le bitume.....

 

Bon dimanche à tout le monde 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 00:06, rapido38 a dit :

 

Je n'ai pas reposté : tu prends les pronos que j'ai mis en page plus haut, s'il te plaît...

Ok on fait comme ça!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 11:30, Max99__ a dit :

Bonjour, Voici mon Prono pour le RMC

1) SO

2) OT

3)TN

4) EE

5 ) AM

Et pour Rallye 2

Rossel

 

Merci et bonne journée

 


Bienvenue! Plus on est de fous… 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 00:00, RP14 a dit :

 

Tu as fait la même que moi l'autre jour, tu as oublié de pronostiquer le vainqueur en Rally2!

Euh ! D'après la récapitulation, on n'a pas le même prono. Je me suis basé sur celle-ci pour faire le mien.

 

Par contre, toutes mes excuses pour avoir oublié le prono RC2. Le voici : Y. Rossel. Merci d'avance d'enregistrer la donnée.

Modifié par lumagat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 14:43, DG69 a dit :

Hello.

C'est mon neveu, Maxence, alors attention maintenant on est trois pour truster les premières places :w.

 Et encore un Lyonnais du nord... Vais dire ça à Maman, elle va se marrer : des gens des Pierres dorées..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 16:18, lumagat a dit :

Euh ! D'après la récapitulation, on n'a pas le même prono. Je me suis basé sur celle-ci pour faire le mien.

 

Par contre, toutes mes excuses pour avoir oublié le prono RC2. Le voici : Y. Rossel. Merci d'avance d'enregistrer la donnée.

 

Tu m'as mal compris, je voulais dire que tu avais fait la même (sous-entendu) erreur que moi. Pour le prono ce n'est pas tout à fait le même, effectivement pas le même ordre en tout cas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 16:18, lumagat a dit :

Euh ! D'après la récapitulation, on n'a pas le même prono. Je me suis basé sur celle-ci pour faire le mien.

 

Par contre, toutes mes excuses pour avoir oublié le prono RC2. Le voici : Y. Rossel. Merci d'avance d'enregistrer la donnée.

Ouh là ! La belle boulette de ma part : j'ai lu  "Tu as fait le même que moi" (ie. de prono), alors que c'était la même erreur. Mouais, la vue qui baisse, toussa... Et donc deuxième volée d'excuses. Décidément, c'est pas mon jour...  🙁 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 17:54, rapido38 a dit :

 Et encore un Lyonnais du nord... Vais dire ça à Maman, elle va se marrer : des gens des Pierres dorées..!

:deuxsanssix: Max n'habite pas les Pierres Dorées mais plutôt les bords de Saône.

 

Renaud, STP, peux tu remettre le barème de points pour le petit nouveau ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 18:57, DG69 a dit :

:deuxsanssix: Max n'habite pas les Pierres Dorées mais plutôt les bords de Saône.

 

Renaud, STP, peux tu remettre le barème de points pour le petit nouveau ;).

 

Alors vite fait, en gros si tu as le top 5 dans l'ordre ça fait 5 4 3 2 2 et 4 points de bonus pour avoir trouvé 5 pilotes sur 5 (3 pts si tu en trouves 4/5, 2pts pour 3/5 et 1pt pour 2/5) et 2 points si le prono Rally2 est bon. Donc au maxi on peut marquer 22 points par manche (5+4+3+2+2+4+2).

 

Après il faut rappeler le cas des "pointages en retard", pour chaque rallye il faut pronostiquer 1 heure avant le shakedown, toutefois en cas d'oublie on peut encore pronostiquer avant le départ de la 1ère spéciale, mais dans ce cas on prend -1 point sur son score.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder tous vos commentaires j'ai failli oublier mon prono.

SO OT EE AF AM et pour le wr 2 Gryazin qui a une revanche à prendre .

Bon 1er rallye 2024 à tous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est venu le temps des cathédrales du premier prono de la saison...

Donc pour Dédette :

SO

OT

TN

EE

AM

RC2 : Rossel

 

And for me:

TN

SO

EE

AF

AM

RC2: Gryazin

 

Bon rallye à tous :coolfuck:.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 10:55, IggySmaille a dit :

C'est la gestion du turbo mon Pat. Système de soupape pour décharger, réguler et maintenir une pression des gaz d'échappement sur le turbo.

Tout ça calculé par le boitier, le calculateur moteur, et différent en mode 'Road' et '

 

Merci mon bon Steph . Mais alors un sous pape qui décharge ça fait mauvais effet 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap pronos Monte-Carlo 2024:

 

Albi:
AnimR:
Atalante Racing: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: S.Lefebvre
Ben07:
Dédette: 1-SO 2-OT 3-TN 4-EE 5-AM - RC2: Y.Rossel
dg69: 1-TN 2-SO 3-EE 4-AF 5-AM - RC2: N.Gryazin
doutrerhin4: 1-TK 2-EE 3-TN 4-AF 5-OT - RC2: B.Bouffier
gijé1980:
guix5:
Halbundy1: 1-SO 2-EE 3-OT 4-GM 5-AM - RC2: Y.Rossel
IggySmaille: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-NG (N.Gryazin) - RC2: N.Gryazin
LeDJO:
lumagat: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AM - RC2: Y.Rossel
Magnum85: 1-EE 2-SO 3-TN 4-TK 5-OT - RC2: Y.Rossel
Max99_: 1-SO 2-OT 3-TN 4-EE 5-AM - RC2: Y.Rossel
natlin: 1-SO 2-EE 3-TN 4-OT 5-AM - RC2: S.Lefebvre
nono1964: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: Y.Rossel
okwrc58: 1-SO 2-OT 3-EE 4-AF 5-AM - RC2: N.Gryazin
pli74:
rapido38: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-AF - RC2: S.Lefebvre
rp14: 1-SO 2-EE 3-OT 4-TN 5-AM - RC2: S.Lefebvre
tommyb: 1-TN 2-SO 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: O.Solberg
trepeloup: 1-SO 2-EE 3-AM 4-OT 5-TK - RC2: S.Pajari
yeyo55:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le fichier Excel, la saison 2024 va bientôt pouvoir commencer! Tout est OK.

 

Pour le prono du classement du championnat (Top5 WRC) il faudra en plus pronostiquer le champion de la catégorie Rally2. Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est un prono qu'il faudra poster après les 2 premières manches, en tout cas avant la 3e manche, le rallye du Kenya, donc d'ici au 28 mars. Il vous reste encore 2 mois pour y réfléchir.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 10:55, IggySmaille a dit :

C'est la gestion du turbo mon Pat. Système de soupape pour décharger, réguler et maintenir une pression des gaz d'échappement sur le turbo.

Tout ça calculé par le boitier, le calculateur moteur, et différent en mode 'Road' et 'Stage'.

Ensuite le 'Stage' a 3 à 5 degrés de puissance, suivant les autos, que tu peux gérer en ES suivant le besoin et les conditions rencontrées.

 

Bonjour et merci Stéphane, pour cette explication très précise :bien:

donc faudra continuer à entendre  ce "cui-cui-cui"  😒

 

Sinon, à toutes et tous, à lire sur Dirfish : Ca me rassure un peu, il semblerai qu'il reste encore deux ou trois personnes de lucide dans la FIA

 

LA FIA PRÊTE À ABANDONNER UN NOUVEAU SYSTÈME DE POINTS

L'INSTANCE DIRIGEANTE EST PRÊTE ET DISPOSÉE À METTRE EN ŒUVRE DES CHANGEMENTS SI LES PIRES CRAINTES SE CONFIRMENT AVEC LE NOUVEAU PLAN DE POINTS DU WRC.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant d'oublier demain, voici mon prono pour ce 1er rallye de la saison :

 

SO - surpenant n'est-il pas ?

OT - pour "titillé" son co-équipier

EE - futur CDM

TN - pour faire plaisir à son  'p,OT'

AM - pour fêter son retour en WRC1

 

Ah oui,,,,,Yohan Rossel

 

Bon rallye à tout le monde, et que le meilleur gagne 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 09:40, pli74 a dit :

Bonjour et merci Stéphane, pour cette explication très précise :bien:

donc faudra continuer à entendre  ce "cui-cui-cui"  😒

 

Sinon, à toutes et tous, à lire sur Dirfish : Ca me rassure un peu, il semblerai qu'il reste encore deux ou trois personnes de lucide dans la FIA

 

LA FIA PRÊTE À ABANDONNER UN NOUVEAU SYSTÈME DE POINTS

L'INSTANCE DIRIGEANTE EST PRÊTE ET DISPOSÉE À METTRE EN ŒUVRE DES CHANGEMENTS SI LES PIRES CRAINTES SE CONFIRMENT AVEC LE NOUVEAU PLAN DE POINTS DU WRC.

 

 

Hello

Il va falloir qu'ils se bougent car le rallye commence après demain !

Après même si le système risque fort de ne pas être équitable pour certains vainqueurs qui n'auraient pas le plus de points sur une manche, il devrait mettre fin aux balades du Dimanche avant la PS...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...