Francois B 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/DSC01648.JPG Ronde Cevenole historique2007 ! CG coupe 548 à compresseur! Aurais tu d'autres photos de ce CG ? Je pense qu'il s'afgit de l'ancien de Mr Hardy dans le nord qui avait fait quelques tonneaux , vendu ensuite dans l'oise et revendu a terminer il y a quelques années .Il avit le train avant triangulé bonnanfant , la boite 5 bouhier et le compresseur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco62 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 reveil aussi du topic des simca cg.http://img410.imageshack.us/img410/4528/simcacgmassondavgeq3.jpg la même au slalom de Croix en Ternois 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco62 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Les Routes du Nord 1971 étaient la seconde victoire de la CG MC (après les Cévennes 1970 avec Gérard Larrousse) et la première de Bernard Fiorentino, associé désormais à Maurice Gélin. La photo a été prise lors de l'épreuve spéciale disputée sur le défunt circuit de Chimay en Belgique qui avait remplacé lors des trois dernières éditions de cette grande classique du calendrier, celle disputée auparavant dans le cadre prestigieux de Reims-Gueux. Ce (très) rapide tracé routier de 10,45 km qui connut également de grandes heures de gloire, rentrait dans les faubourgs de la ville au lieu-dit virage de la Bouchère. Pour cette épreuve particulière, les pilotes couraient seuls à bord. Aujourd'hui vient de sortir en presse le magazine RETROVISEUR où l'on peut retrouver un article sur le circuit de Chimay et le Grand prix des frontières. Dans cet article il y a une photo du virage de la Bouchère prise récemment, dommage il n'évoque pas le rallye des routes du nord. (pour info, le dossier du mois est l'AUDI QUATTRO EN COMPETITION, à ne pas manquer pour les amateurs de groupe B et de Blomqvist et M. Mouton ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tama abalone 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Voici qq photos de la CG que mon père pilotait à la fin des années 60 : http://web.mac.com/florentl/iWeb/eve/Route%20du%20Nord_files/Routes%20du%20NORD7.jpg http://web.mac.com/florentl/iWeb/eve/Lyon%20Charbonnieres_files/Depart.jpg http://web.mac.com/florentl/iWeb/eve/Lyon%20Charbonnieres_files/Course3.jpg http://web.mac.com/florentl/iWeb/eve/Lyon%20Charbonnieres_files/Course1.jpg Elle était bleu Alpine, l'intérieur des phares était orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 tama, sais-tu si la première photo est du Rallye des Routes du Nord de 1969, ou ton père a finí 4e scratch? Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tama abalone 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Je sais pas trop, vu que les phares sont différents sur cette photos (pas oranges), je ne pense pas, je crois que c'est plus tard. Je lui demanderai. Je poste une photo qui je crois vient des routes du nord, les phares longues portées sont positionnés différement. http://web.mac.com/florentl/iWeb/eve/Plus.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco62 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 la photo du CG n°24 a été prise lors du Rallye des Routes du Nord 1970 (il y avait 2 CG au départ, le second piloté par Tybou n°25) voici une photo de l'édition de 1969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco62 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Le CG 1150 de couleur bleu alpine et orange cité plus haut ressemblait-il à celui là: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tama abalone 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 effectivement c'était ce bleu, par contre seul les phares étaient en orange clair ; Il y avait aussi un liseret orange sur la poupe je crois. La plupart des photos que nous avons sont N&B, mais on a 3/4 diapos. C'était vraiment la première série des CG qui avait ce dessin de couleur différente pour les phares. La CG a été vendue dans les années 70 malheureusement, je ne l'ai jamais vue, mais j'en ai vu d'autres ! Merci pour la photo des rtes du nord je ne la connaissais pas. Les jantes étaient vraiment moches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 Te souviendrais tu du num de chassis de ce CG .En effet il semble que ce soit un B1200 S avec HT , et 69 est l'annéee de sortie des 1 er modéles . Je recherche l'historique du mien (chassis 2009 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tama abalone 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 Te souviendrais tu du num de chassis de ce CG .En effet il semble que ce soit un B1200 S avec HT , et 69 est l'annéee de sortie des 1 er modéles . Je recherche l'historique du mien (chassis 2009 ) C'était effectivement un modèle avec Hard Top, je demanderai pour le N° de châssis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 Salut. Je vois avec plaisir que ce topic a l'air de bien redémarrer. Je ne suis pas un connaisseur des CG mais j'ai gardé quelques photos que je ne crois pas avoir vu ici. Une perso du coupé présenté au salon (70?) sur le stand Simca-Chrysler, les autres de la Groupe F de Marc Poix il y a déja quelques années et tirées d'une revue, peut être Echappement. Bonsoir, à+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 http://web.mac.com/florentl/iWeb/eve/Lyon%20Charbonnieres_files/Depart.jpg Un peu de relachement et le topic disparait de la 1ère page! Merci tama abalone de tes belles photos et renseignements sur le Coupé CG de Michel Liochon dont le coup d'éclat aux Routes du Nord 1969 (4ème) marque le premier résultat significatif de la marque de Brie-Comte-Robert en compétition. Cette superbe photo regroupant 4 autos à mecaniques Simca (encore rares à l'époque) m'intriguait par la présence de deux Simca 1200S apparemment t'il d'usine. Après recherche dans la revue l'Automobile, j'ai pu retrouver le lieu et les acteurs. Il s''agit bien du départ de l'épreuve disutée sur le circuit de Solitude lors du rallye Lyon-Charbonnières-Stuttgart-Solitude (dénomination officielle) 1969. Lors de cette course, Simca avait engagé (tentative peut-être unique. Il faudrait vérifier plus sérieusement) deux Simca 1200 XC (données pour 105CV) pour Bernard Fiorentino bien sûr qui effectuait sa rentrée (aux Routes du Nord, il avait eu un accident de la circulation lors des reconnaissances) et le fils de Jacques Rousseau (Jean-François?), le directeur technico-commercial de la firme de Poissy, qui courut sous le pseudonyme de "Frandanne". Je ne sais pas qui avait la No 9 et la No 11. Michel Liochon disposait de la même auto qu'aux Routes du Nord dont la cylindrée du moteur a été portée de 1148cc à 1204cc (93CV). La Simca 1000 Proto (poids descendu à 750 kg et moteur de 1299cc annoncé pour 115 CV) que l'on devine au 2ème rang, est celle de Claude Dormoy qui s'illustra ensuite une ... CG puis des Rallye 2 et 3. De ce quatuor, seuls "Frandanne" (28 ème) et Liochon ( 33 ème) rejoindront l'arrivée. P.S: Tu disais que tu n'aimais pas les jantes de la photo prise aux Routes du Nord. L'emploi de ces jantes était peut-être lié à la fameuse tempête de neige de cette année-là, nécessitant le montage supplémentaire de pneus neige en plus des pneus traditionnels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 C'était effectivement un modèle avec Hard Top, je demanderai pour le N° de châssis. as tu pu avoir des info sur le num de chassis de ce CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea180Qp 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 une cg en competition au france tour classic de 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 Ceven'kit a sorti les CG MC lors de leur première participation aux Cévennes en 70. Voici celle de Fiorentino (abandon) Je vais maintenant m'attaquer à celle, victorieuse, de Larrousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale330Wr 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 Carifi au volant de sa Cg a villecroze en 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeroland 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 Ceven'kit a sorti les CG MC lors de leur première participation aux Cévennes en 70. Voici celle de Fiorentino (abandon) Je vais maintenant m'attaquer à celle, victorieuse, de Larrousse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/CG3.jpg bonsoir l'ami que vois-je ? tu as une mémoire d'éléphant , tu nous régales d'anecdotes,un puit d'archives sans fond et en + tu fais dans la maquette !!! belle réalisation tu ne t'ais jamais essayé au diorama ? (pour mise en valeur certaine) il va falloir que je fasse fort pour enfin peut être , t'épater !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 Restons modestes, je suis loin d'atteindre la perfection de ce qu'on voit ici et là. Je ne fais pas de diorama par manque de place, mais j'ai une petite vitrine qui contient plus ou moins 300 modèles exclusivement de rallye, avec quelques réalisations personnelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeroland 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 Restons modestes, je suis loin d'atteindre la perfection de ce qu'on voit ici et là. Je ne fais pas de diorama par manque de place, mais j'ai une petite vitrine qui contient plus ou moins 300 modèles exclusivement de rallye, avec quelques réalisations personnelles... la modestie , je te reconnais bien là !! 300 modèles , je connais et dans une vitrine il faut tasser un peu je suis preneur pour voir tes réals !!!!!!!!!! si tout le monde est d'accord , sur ce topic sinon tu connais mon adresse A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco62 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 Ceven'kit a sorti les CG MC lors de leur première participation aux Cévennes en 70. Voici celle de Fiorentino (abandon) Je vais maintenant m'attaquer à celle, victorieuse, de Larrousse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/CG3.jpg J'attends cette hiver pour réaliser cette miniature chez le même fabricant (les bons jours il y a trop à faire sur les autos taille 1 ). Merci Peache Reunion pour ta photo, c'est une bonnn reproduction d'un connaisseur pour parfaire cette SIMCA CG MC. Elle rejoindra à l'issue (dans quelques mois ) les 6 autres CG (1200S Gardère, Spider Fiorentino TDC, CG MC Fiorentino Neige et glace, et les versions civiles 1300 1200S et 1200S Cab) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 J'attends cette hiver pour réaliser cette miniature chez le même fabricant (les bons jours il y a trop à faire sur les autos taille 1 ). Merci Peache Reunion pour ta photo, c'est une bonnn reproduction d'un connaisseur pour parfaire cette SIMCA CG MC. Elle rejoindra à l'issue (dans quelques mois ) les 6 autres CG (1200S Gardère, Spider Fiorentino TDC, CG MC Fiorentino Neige et glace, et les versions civiles 1300 1200S et 1200S Cab) Oui, mais ici, c'est l'hiver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Et voilà les vainqueurs du Critérium 70: Larrousse et Gélin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeroland 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Et voilà les vainqueurs du Critérium 70: Larrousse et Gélin: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/CG7.jpg je veux bien croire que chez toi c'est l'hiver et je pense que l'hiver, sur l'île , il ne doit rien avoir a faire , les journées doivent paraitre longues "comme je te plains , la vie ne doit pas être rose tous les jours" car en effet le 20 de ce mois , tu nous présentes le CG de Fiorentino , tu dis que tu vas entreprendre celle de Larousse et 4 jours après elle est montée , peinture sèche , et prête a aller rejoindre ses copines dans la vitrine . Bravo , nouvelle réalisation magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Ah, ces longues soirées d'hiver, à monter des kits, pendant que dehors règnent des températures glaciales de l'ordre de 24°... Bon, je vais fermer les volets, je sens que les ours blancs rôdent... Plus sérieusement, je reste des mois à laisser les kits s'entasser avec une grosse flemme et pas de motivation. Et puis, tout d'un coup, la frénésie me reprend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Ah, ces longues soirées d'hiver, à monter des kits, pendant que dehors règnent des températures glaciales de l'ordre de 24°... Bon, je vais fermer les volets, je sens que les ours blancs rôdent... Plus sérieusement, je reste des mois à laisser les kits s'entasser avec une grosse flemme et pas de motivation. Et puis, tout d'un coup, la frénésie me reprend... Encore heureux que cette frénésie ne te prenne pas 12mois de l'année..Il te faudrait combien de vitrine? Très beau travail, en attendant l'été.. :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeroland 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Ah, ces longues soirées d'hiver, à monter des kits, pendant que dehors règnent des températures glaciales de l'ordre de 24°... Bon, je vais fermer les volets, je sens que les ours blancs rôdent... Plus sérieusement, je reste des mois à laisser les kits s'entasser avec une grosse flemme et pas de motivation. Et puis, tout d'un coup, la frénésie me reprend... comique l'artiste !!!!! nous même temperature : mais a Toulouse , on appelle celà " l'été" VEINARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau415VC 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 MERCI PH pour tes envois du week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 25 juin 2007 Auteur Signaler Partager 25 juin 2007 Me voici un peu de retour sur ce topic que j'ai créé. Ces derniers jours, sur le topic de la Ronde Cévenole, ont été postées plusieurs infos sur les Simca 1200S pilotés par Bernard Fiorentino avant de passer au CG. Pour ne pas continuer en HS sur ce topic je vous propose de continuer la discussion sur les Simca 1200S engagés par l'usine sur ce topic qui me semble plus approprié. J'essaierai de rapatrier les renseignements diffusés sur la Ronde cévenole vers ce topic, mais comme je manque de temps, si quelqu'un veut faire la synthèse, qu'il ne se gêne pas. L'info suivante que je viens de trouverc'est l'engagement de deux Simca 1200 au rallye Lyon-Charbonnières 69 Probablement Fiorentino avec le n°9 sur 8013 VG 75 et Rousseau avec le n°11 immatriculé 822 VC 75, voiture conduite par Fiorentino-Berbezy aux Cévennes 68 (abandon) Un petit article sur les Simca au Lyon-Charbonnières 69 Suite des recherches plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 25 juin 2007 Auteur Signaler Partager 25 juin 2007 Pour remonter au début de l'engagement des Simca 1200S: Fiorentino-Berbezy abandon aux Cévennes 68 Fiorentino-Berbezy termine 5e du Critérium Alpin 69 ( pas de photo) Entre les Cévennes 68 et le Lyon-Charbonnières 69, d'autres participations??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gianfe 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Bernard, Tu n'est pas un grand maitre. Tu est un grand professeur et moi son t ici pour apprendre. Je suis aussi heureux d'avoir contribui a developper l'argoment 1200 S. Avec grande admiration Gianfe P.S.Maintenant il manque N. et immat de la voiture de Fio a Lyon - Charbo 69 et donnèe sur 1200 S au Criterium Alpin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gianfe 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Imperdonnable! j'ai trompè topic. Bernard, il y a aussi la 1200 S n. 14 dequelle on a dit plus rien. Autre demande: le moteur de la 172 au TdF etait un 1.8? Existe un moteur 1.5 employeè sur la 1200 S proto? A presto Gianfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Cher Gianfe Tu avais la réponse sur le topic de la Ronde Cévenole: le moteur de la 172 au TdF était un 1825 cm3 de 133 ch DIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Salut à tous, au sujet de cette photo d'abord: Simon, comment fais-tu pour lire le n°172 sur cette photo , t'as des yeux de chat ou bien des dons de devins En tout cas bien compris, Tour de France 69 et non Routes du Nord 70 c'est corrigé dans ma doc. P.H.: Avec la collection d'Echappement que tu semble avoir, cela n'a pas dù être difficile de trouver la provenance de cette même photo Bien sûr t'as raison. Voici donc un petit recapitulatif des infos postées sur les Coupés 1200 S d'usine. (Certaines photos et infos proviennent de l'excellent topic sur les 1200 S conseillé par Gianfe, que leurs animateurs en soient remerciés (1200 S, pifpafadonf1, etc...).) Cévennes 67 – (Source: Les Grands du Rallye-Pierre Pagani) Essais pendant les recos d’un Coupé 1200 S de série prêté par Simca à Bernard Fiorentino qui fait une sortie à cause de l’accélérateur resté coincé à fond. A ce sujet, Fiofio déclare à Pagani : « Je n’avais pas cherché à couper le contact car avec les antivols, j’ai toujours peur que la direction se bloque alors j’ai volontairement tapé le rocher. » Blessé, il ne prendra pas le départ du rallye où il était engagé en Berlinette. 822VC75 – 1204 ou 1296cc (?) – groupe 4 ou 6 - Couleur ???? Cévennes 68 – n° 25 - Bernard Fiorentino – Berbézy Lyon Charbonnières 69 – n° 11 - « Frandame » (Jacques Rousseau) – Fini la course. Moteur 105CV, BV 6 vitesse Abarth avec pont autobloquant, modif suspensions avant. 8013VG75 - 1296cc (aussi en 1500cc ?) – groupe 4 et/ou 6 – Bas de caisse et partie supérieure noir mat, côtés gris métal et bande ????? – Lyon Charbonnières 69 – n° 9 - Bernard Fiorentino – Berbézy – ab roulement de roue av droit.- Moteur 105CV, BV 6 vitesse Abarth avec pont autobloquant, modif suspensions avant. Ronde Cévenole 69 – n° 81 - Bernard Fiorentino 4e au scratch et 1er 1300cc groupe 4/6. Course de Côte de Saint Antonin 69 – n° 62 – Bernard Fiorentino. Ronde des Maures 69 – n° 42 – Bernard Fiorentino, 2° scratch. ????????????????? – n°14 – Bernard Fiorentino – Berbezy - 1276VV75 - 1825cc (Moteur Chrysler 180) – BV 5 – 133CV - groupe 6 – Ouvrants en alu - Blanche, bas de caisse et capot avant noir mat, bande ???? à liserés noirs – Appelée officiellement Simca 1200 XS. Tour de France Auto 69 – n° 172 – Bernard Fiorentino - Berbézy. Critérium Alpin 69 – n° ?? - Bernard Fiorentino – Berbezy - 5e au scratch - Il semble d'après la doc suivante qu'il s'agisse bien de 1276VV75: Routes du Nord 70 – n° 11 – Bernard Fiorentino – Berbézy - 4e au scratch. Coupe des Alpes (National) 71 – 779RH77 - n° 191 – Philippe De Broca – Bernard De Broca. Enfin une photo des frères Philippe et Bernard de Broca pendant le Challenge Simca de 1971 certainement: Voilà pour les autos d'usine. Dans le topic Anciennes/Oldies/Simca Coupé Bertone conseillé par notre ami Gianfe se trouvent quelques photos d'amateurs qui méritent d'être publiés ici: Bruno Saby à ses débuts (merci pifpafadonf1 !): Pifpafadonf lui même dans ses oeuvres (années 72-74): Gilbert Mouflard aux Cévennes 70: Et pour terminer une très jolie auto qui sévit actuellement en allemagne: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 1276VV75 - 1825cc (Moteur Chrysler 180) – BV 5 – 133CV - groupe 6 – Ouvrants en alu - Blanche, bas de caisse et capot avant noir mat, bande ???? à liserés noirs – Salut, Laurent, Superbe doc': mais où vas-tu chercher tout ça? Pour la réponse à ta question (que je me suis également posée) quant à la couleur des bandes du 1200 XS, elle figure dans l'un de tes propres documents, au niveau de la recherche par un club de cette voiture: elles étaient bleues. Mais quelqu'un nous avait déjà donné la réponse sur le topic de la Ronde... A bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant