Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Rétro de Michèle MOUTON


Invité §Nan572fZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi673ME

j'ai eu énormément de plaisir à visionner toutes ces pages consacrées à Michèle Mouton, que de souvenirs revenant du passé. beaucoup de nostalgie, j'ai suivi les résultats de Michèle à partir de 1974 sa deuxieme saison de rallyes et son premier titre de championne de France, je l'ai vue passer pour la première fois au rallye lyon charbonnières 1975 qu'elle termina a la 11e place scratch, 1975 sa 3e saison de rallye avec l'alpine A110 1600 c'est cette année là que son talent éclata vraiment elle était invincible dans sa classe du groupe 3 de mémoire une 5e place scratch victoire de groupe au criterium alpin et puis ce début de tour de France sous la pluie ou elle se classa parmi les 6 ou 7 premiers scratch...... et la victoire de groupe au tour de corse. 1976 premier monte carlo et une superbe 11e place scratch. cette année là le passage a l'alpine A310 groupe 4 ne pouvait que lui permettre de se battre pour la gagne et c'est ce qu'elle fit sans complexe. 2e a l'alpin et au lozere, 4e à la ronde cevenole , au lorraine et au mont blanc, 2e au bayonne avant d'abandonner. malgré toutes ces performances pas de volant officiel et là je me souviens m'etre dit qu'on risquait de perdre une sacrée pilote. surtout qu'au monte carlo elle dut se contenter de la petite autobianchi a112..... heureusement elle eut la possibilité de piloter la porsche 2,7l groupe 3 des freres almeras et c'est ca qui va lui ouvrir les portes d'une écurie officielle, peu de rallyes sur porsche mais de super résultats, début à l'alpin je ne suis plus sur du résultat peut etre 4e, et puis 2e a la cevenole et surtout une superbe 2e place scratch à l'Antibes, ensuite la porsche 3l au tour auto : 2e derriere darniche et enfin la victoire au rallye d'Espagne. enfin pilote officielle chez fiat France débuts au tour de corse 1977 8e scratch. 1978 rallye monte carlo sur la fantastique lancia stratos de l'écurie chardonnet (la meilleure voiture de rallye du moment) ou je me souviens qu'elle fit des temps incroyables surtout la derniere nuit (de mémoire des 2e et 3e temps en spéciale) là je me suis dit "peut etre elle fera partie des tout meilleurs pilotes du monde un jour".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi673ME

les années 1978 1979 1980 chez fiat France et la musclée fiat 131 abarth où michele fut régulièrement classée parmi les 2 ou 3 premiers scratch en championnat de France, la victoire au tour auto 78 et au lyon charbonnieres 79, en 1979 elle a collectionné les 2e places scratch en plus 3 fois 5e au tour de corse 78 79 80 7e au monte carlo 79 et 80. en 1980 elle a franchi un vrai cap en battant souvent son prestigieux équipier jc andruet , des temps canons a l'alpin, a l'Antibes (elle était en tete avant de sortir) idem aux cevennes ou elle fit un festival avant d'abandonner, et puis les années audi en championnat du monde , magnifique, une derniere saison en 1986 où elle remporta toutes les manches du championnat d'allemagne : michele mouton champion d'allemagne LOL;

je ne sais pas si un jour une femme arrivera à égaler cette immense championne, ce que je sais c'est que dans les années 80 de jeunes femmes très très rapides qui avaient elles aussi la full attack se sont trop vite retrouvées sans volant (carole vergnaud, patricia bertapelle et Christine driano) et aujourd'hui quand je lis des commentaires sur les reso sociaux sur charlotte berton ou charlotte Dalmasso qui seraient sur les traces de michèle mouton ca me fait doucement rigoler, berton au mont blanc avec la porsche gt2 s'est lamentablement trainée..... j'ai vu passer Dalmasso au monte carlo elle faisait du tourisme...... elles n'ont pas le niveau de mouton , vergnaud ou bertapelle....... des filles qui attaquaient comme les meilleurs pilotes hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi673ME

et quand je vois qu'en 2015 une fille est sacrée championne de France en n'ayant pas terminé une seule fois dans les 40 premiers scratch d'un rallye ou qu'une Charlotte Berton ou Charlotte Dalmasso multiplient les titres de championne de France sans résultats probants ca laisse perplexe. un pilote féminin devrait marquer des points pour le championnat uniquement quand elle se classe parmi les 20 premiers..... oui il est bien loin le temps des Marie Claude Beaumont, Michèle Mouton, Christine Dacremont, Christine Driano, Carole Vergnaud et autres Patricia Bertapelle.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...