Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

RENAULT 12 GORDINI


12du88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce post pour qu'y soient rassemblées les photos de R12G et autres modèles, car il y en a eu, vues en courses, rallye, côtes, circuits etc, etc,...

Essayez au maximum de nous sortir des clichés inédits, c'est pas facile certes, mais je compte sur vous!!!

Dès mon retour à la maison, je recherche ce que j'ai.....

 

:jap: Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Far514wa

ça c'est un site (archive, galerie photo, ph'auto-retro, etc...) dedie a la renault 12 gordini = http://gorde.org/ .

 

pour les caracteristiques techniques (tres detailler) de la renault 12 gordini = http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r12gordini.php

 

Ragnotti au monte carlo en 1973 :

Ragnotti_Monte-Carlo_49.jpg.012db02ee03145d533b1997243d5353a.jpg

 

La renault 12 Gordinin de Patrick Tambay au rallye de monte carlo en 1973

rally_monte_carlo_patrick_tambay_r12_49.jpg.9f62e1db7d316121e7a3ba2c946baf65.jpg

 

une reproduction en miniature de la renault 12 gordinin de patrick tambay au rally de monte carlo de 1973

r12g_reproduction1.jpg.4e7d30bde6c306d6cb83e29e2fbab528.jpg

 

une Renault 12 Alpine vendu en Argentine :

r12alpine_argentine1.jpeg.2a3e5f6e6d929040472a0515ebeff77d.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far514wa

Trouver sur ce site : http://www.voiture-de-reve.com/Renault-12-Gordini_18_111.html :

 

renault_12_gordini.jpg.5e6f7e52abea7b8e13e0d230fca33bf5.jpg

 

Cette voiture fiable et performante a été produite en 5 188 exemplaires de 1970 à 1974. Malheureusement, les gens la comparaissait trop au modèle 8 Gordini.

Moteur

Cylindres: 4 en ligne

Soupapes: 8

Cylindrée: 1565

Position moteur: Longitudinal avant

Puissance max: 125 ch à 6250 tr/min ch

Couple max: 15 mkg à 4500 tr/min

Freins

Freins avant: Disques ventilés

Freins arrières: Disques

Pneus

Pneus avants: 155 HR13

Pneus arrières: 155 HR13

Dimensions - capacités

Longueur: 4340 mm

Largeur: 1630 mm

Hauteur: mm

Empattement: 0

Réservoir: 89 L

Poids à vides: 980 kg

Transmission

Nombre de rapports: 5

Roues motrices: AV

Performances

0 à 100 km/h: 9.50 sec.

Vitesse max: 185 km/h

 

Je ferai un book des Renaults 12 des que j'ai un peu de temps, j'ai un ami qui en a une et qui est passionner par c'est voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

T'as surement déjà mais bon:

Ronde Cévenole

 

1971, Darniche, 5ème au scratch, 3ème groupe 5 et 1er classe 1600cc.

RC71Darnichea.jpg.be0c5a6a19119b9a1ff7cf67493569f3.jpg

RC71Darnicheb.jpg.c41b05599b1c6c27f016c978eac45c17.jpg

RC71Darnichec.jpg.c3264021cc674c2dd9bb209f5bb1401e.jpg

RC71Darniched.jpg.6b2be5453f77216014e8acdf769f04cb.jpg

RC71Darnichee.jpg.ecff18e8ac46451cc2dfce4dd986a2f0.jpg

RC71Darnichef.jpg.b1e4a2d126c05b96bced03630e80655b.jpg

 

1972, Coulomiers, 7ème au scratch et 1er groupe 2.

RC72Coulomiersa.jpg.ec10dfb3e441d648718ee9ed2902e2d0.jpg

RC72Coulomiersb.jpg.29bb9f5c682a53ac889c86bfd904b414.jpg

RC72Coulomiersc.jpg.4cb724e9789df87e9fe940e3bcc55eb0.jpg

RC72Coulomiersd.jpg.1e8bf4f711b9ae14fcb13610a161d716.jpg

RC72Coulomierse.jpg.a96d2584ff7231d0c124b6318f23375d.jpg

 

1973

RC73.jpg.8304389d65a458029e97a3563292381a.jpg

 

Année et pilotes inconnus:

RCa.jpg.54a2afce6d0108828d9559d42fe4bf4a.jpg

RCb.jpg.7936141ddfff85ec379ff9e9815b7d74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Jolie vidéo de 12G. Aujourd'hui, un tel parcours vaut 200 points en moins.....

 

Je connais le vendeur ebay qui suit, c'est quelqu'un de confiance.

 

Pour Gordinoche et 12du88. :sol:

 

 

 

http://cgi.ebay.fr/Very-Rare-RENAULT-12-GORDINI-71-ORIG-PRESS-PHOTOGRAPH_W0QQitemZ230150175693QQihZ013QQcategoryZ79272QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Une question posée en toute affection car j'aime toutes les autos de Rallye, mais quand même...............comment peut-on aimer à ce point une tout à l'avant avec moteur en porte à faux ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, passke c'est avant tout la voiture en elle même que j'aime..

La 12 en général.

Pis la 12 G bien menée, en tout cas à mon échelle, c'est pas si mal que ça.

C'est d'ailleurs une 12G qui a remporté un trophée en VHC cette année en circuit.

Il est aussi intérressant à savoir que des évolutions de cette auto étaient prévues, mais n'ont malheureusement jamais abouties, la R5 arrivant alors.

Des montages ont été testés sur les 17, mais trop tard.

Je pense qu'elle ne doit pas être si mal que ça, beaucoups de "8istes" s'engouffrant dans le monde douziste qu'il méprisaient tant, peut-être pour ménager leur "bijoux"?

Ce n'est que juste reconnaissance... [:christophe431:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Il est certain que la 12 Gorde a eu une carrière plus qu'honnête et ce devait être une auto assez efficace en cas de faible adhérence.

 

Malheureusement sa conception avec son moteur longitudinal en porte à faux avant l'empéchait de se battre au top....(même Audi s'y est cassé les dents avec la Quattro).

 

Par contre, cette mécanique à fait énormément d'heureux pour construire des proto à moteur central, il suffisait de prendre l'ensemble moteur/boite et de le mettre à l'arrière !

 

Une info pour vous, savez-vous que la 12 en général est une auto qui est toujours très appréciée en Afrique (pour les taxi par ex).

En plus de sa simplicité mécanique et de sa robustesse, beaucoup là bas estiment que c'est l'auto qui se débrouille le mieux dans le sable aprés la lignée 404/504.

 

En tout cas bravo pour cette passion qui vous honnore, en fait........ il n'y a pas de mauvaise auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...