Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 04/07/2024 à 06:31, Bilou.69 a dit :

 

on le sait que toute exploitation minière sur Terre provoque des problèmes de pollution, destruction de biodiversité, maladies ... ça ne date pas d'hier

ah le pétrole c'est tellement plus propre, juste un petit trou ... 

 

https://reporterre.net/Le-petrole-continue-a-devaster-le-delta-du-Niger


on transforme la Terre en gruyère depuis des décennies pour en extraire toutes sortes de ressources, ça n'a jamais ému personne sauf depuis qu'on fabrique des voitures électriques ... trop fort ces lobbies du pétrole, à croire qu'ils y en a qui doivent avoir un sacré intérêt à continuer de faire circuler toutes ces infos 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 09:36, Tsrz a dit :

 

on le sait que toute exploitation minière sur Terre provoque des problèmes de pollution, destruction de biodiversité, maladies ... ça ne date pas d'hier

ah le pétrole c'est tellement plus propre, juste un petit trou ... 

 

https://reporterre.net/Le-petrole-continue-a-devaster-le-delta-du-Niger


on transforme la Terre en gruyère depuis des décennies pour en extraire toutes sortes de ressources, ça n'a jamais ému personne sauf depuis qu'on fabrique des voitures électriques ... trop fort ces lobbies du pétrole, à croire qu'ils y en a qui doivent avoir un sacré intérêt à continuer de faire circuler toutes ces infos 🤔

 


Je suis juste persuadé qu’en plus du pétrole on en rajoute une belle couche avec nos VE 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 09:48, Bilou.69 a dit :


Je suis juste persuadé qu’en plus du pétrole on en rajoute une belle couche avec nos VE 🥴

 

et du coup on fait quoi ? on attend qu'il n'y ai plus du tout de pétrole pour amorcer la transition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je connais la beauté du Pacifique.

D’ici quelques temps ce sera plus compliqué d’admirer des coraux 🪸 et des poissons 🐠

La France 🇫🇷 aura sa part de responsabilité.

 

IMG_8007.thumb.png.ee5c0b6bdda18505a14221692c6e7fa6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 10:03, Tsrz a dit :

 

et du coup on fait quoi ? on attend qu'il n'y ai plus du tout de pétrole pour amorcer la transition ?


J’ai jamais dit ça… juste faudrait y aller molo et éviter d’avoir 600kg de batterie dans une voiture… 

C’est cette escale qui est néfaste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 10:00, Bilou.69 a dit :

Un peu merdique cet été, les week-ends se suivent et se ressemblent ……

Orages et grêle annoncés 🥴👎

 

IMG_8039.thumb.jpeg.a72c81e8b2561fcb1cdab186513a8ba8.jpeg
 

@Tsrz tu es toujours avec ton filet !?
 

 

 

il pleut ici mais rien de méchant annoncé (enfin je crois), suis en train de réinstaller quelques meubles de mon ancienne cuisine dans le garage, j'en peux plus 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 12:45, Tsrz a dit :

 

il pleut ici mais rien de méchant annoncé (enfin je crois), suis en train de réinstaller quelques meubles de mon ancienne cuisine dans le garage, j'en peux plus 🥵


C’est bien une météo à bricoler en intérieur … 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 12:48, Bilou.69 a dit :


C’est bien une météo à bricoler en intérieur … 😅

 

oui pour le coup ça tombe bien, ça fait quasi 2 mois que j'arrête pas entre le démontage, les modifs pour qu'on puisse installer la nouvelle ... carrelage, peinture, élec, ba13, enduit, ponçage, de la poussière de partout (madame a adoré 🫣), me reste à installer le moteur de la hotte dans les combles du garage et quand elle arrivera enfin (début aout, erreur de commande du cuisiniste 😱)  tout sera terminé et il sera presque l'heure de partir au soleil
il est temps ... j'ai les voitures qui n'ont jamais été aussi sales, pas lavées depuis 2 mois ça ne m'est jamais arrivé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 13:30, bisserier a dit :

Moi pas de bricolage mais 50 personnes pour l’anniv de ma fille. J’ai prévu un barnum pour l’extérieur et j’espère que la pluie ne s’invitera plus aujourd’hui. 


Sympa ! 👍 quel âge ta fille !?

c’est sûr qu’il faudrait que ça tienne sans pluie… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 13:37, bisserier a dit :

40 ans. 
On tient tous a l’intérieur mais pour la période l’extérieur permettrait aux fumeurs de prendre l’air (et les momes serait contents avec un ballon). 

🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 19:06, Alphabet a dit :


S’il n’y a plus que ça un jour… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage éclair pour parler bagnole et c’est le seul endroit que j’aime pas trop mal sur FA.

 

Bon, déjà, quelques petits soucis avec ma MG. J’ai dû remplacer le circuit hydraulique d’embrayage bien mort

 

IMG_0307.jpeg

IMG_0308.jpeg
 

Une fois ça fait ben j’ai une durite du circuit de refroidissement d’huile qui s’est coupée donc ben l’huile moteur se fait la malle…

 

donc ce week end remplacement radiateur d’huile, durites, vidange moteur…

et je vais en profiter pour vidanger mon radiateur d’eau, changer les durites abimées, changer le calorstat et le couvercle de pompe à eau.

 

Bon, sinon , j’ai eu un moment de faiblesse du à mon âge avancé.

J’ai essayé le nouveau Duster TCE 130!

je commence à regarder par quoi remplacer la Cupra en 2026 à pas cher…

 

Ben scoop, ça sera pas un Duster.

c’est une grosse merde 😂

 

le sentiment de conduire ma vieille 4L mixée avec la twingo 3 de mon ex 😅

 

1. le bruit: ça faisait très longtemps que j’avais pas entendu autant de bruit d’air et de mobilier dans une voiture…

sans compter le bruit de marteau piqueur du 3 cylindres tce.

autant je le conçois dans une bagnole à moins de 20000€ mais dans un truc affiché à 29000€ …

 

2. le SUV: ça a confirmé mon aversion pour les SUV. Ça tangue, ça prend du roulis. C’était rigolo sur la 4L , la non.

 

3. le moteur: le problème quand t’as eu des 4 cylindres souples, un trois cylindres de premier choix sur une Mini et une bagnole électrique, ben ces 3 cylindres suralimentés dans un SUV, c’est de la merde.

secoue comme un prunier en 1ere et en 2 eme, des vibrations, rien dans le sac au démarrage. C’est fréquentable à vitesse stabilisée c’est tout. Ça gueule ça hurle et ça consomme comme une Cooper S JCW… 8l au 100, j’ai réussi à descendre à 6,7l.

 

4. ma MG me donne 1 million de fois plus de plaisir de conduite. Le bruit est un peu plus présent certes, mais le moteur est d’une souplesse digne d’un 6 cylindres , les vitesses passent bien, elle ne se tortille pas dans tous les sens et elle a quasi plus de pêche…

 

voila j’ai pas aimé quoi et mettre autant la dedans non merci. C’est bien pour ceux qui n’aiment pas la bagnole et qui ont besoin d’une gros machin.

 

Perso, comme mon budget a fortement baissé, je préfère 100 fois m’orienter sur une Seat Ibiza, une Suzuki Swift ou une Citroën C3. Au moins c’est proche de la route et ça coûte 20 000€ neuf tout en consommant que dalle.

ou alors une bonne golf d’occase de 2-3 ans…

à moins de racheter ma Cupra en occase vu que les mecs vont devoir brader tous ces VE en sortie de leasing…

 

à ce propos, pas moins de 8 Nissan Leaf en stock occasion de moins de 4 ans chez le concessionnaire du coin : moins de 16000€ les bagnoles !

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 09:17, Bilou.69 a dit :

On te manque !?

Tu ne fais plus la gueule !?

 Tu reviens !?

🤣🤣🤣🤣🤣


non je fais comme melenchon. Je suis pas élu mais je viens me promener à l’assemblée.

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nouveau chez FIAT pour la fin du rappel de ma 500 Abarth….

Remplacement du ressort arrière droit.

ils ont fini, j’attend qu’elle recharge un peu pour repartir 😅

Donc c’est acté un VE pour faire autre chose que de la ville et recharger ailleurs qu’à la maison…. C’est non !!!!

Attendre que ça recharge sur une aire d’autoroute !? Jamais de la vie 🤬

Je suis au salon avec un café devant BFMTV, je pète les plombs !!!!

Je regarde l’appli toutes les 5 minutes pour voir où ça en est !? 🤣🤣🤣🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 10:01, Bilou.69 a dit :

Je suis de nouveau chez FIAT pour la fin du rappel de ma 500 Abarth….

Remplacement du ressort arrière droit.

ils ont fini, j’attend qu’elle recharge un peu pour repartir 😅

Donc c’est acté un VE pour faire autre chose que de la ville et recharger ailleurs qu’à la maison…. C’est non !!!!

Attendre que ça recharge sur une aire d’autoroute !? Jamais de la vie 🤬

Je suis au salon avec un café devant BFMTV, je pète les plombs !!!!

Je regarde l’appli toutes les 5 minutes pour voir où ça en est !? 🤣🤣🤣🤣


la concession est si loin que ça de chez toi ? en partant à 100% de chez toi tu faisais pas l'aller retour sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 10:37, Tsrz a dit :


la concession est si loin que ça de chez toi ? en partant à 100% de chez toi tu faisais pas l'aller retour sans soucis ?


80km… tu sais que j’ai écumé la région pour tirer le tarif 😏
 

C’était une première pour moi d’attendre la recharge partielle de l’auto.

Donc mon logiciel n’est pas prévu pour ça 🤣 sauf à être coincé au garage ce ne ne sera jamais pour moi… 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 12:15, Bilou.69 a dit :


80km… tu sais que j’ai écumé la région pour tirer le tarif 😏
 

C’était une première pour moi d’attendre la recharge partielle de l’auto.

Donc mon logiciel n’est pas prévu pour ça 🤣 sauf à être coincé au garage ce ne ne sera jamais pour moi… 

 

ok mais je pige pas, 80km x 2, ta voiture fait ça à l'aise, pourquoi avoir fait un complément de charge ? (lente de surcroît) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 13:17, Tsrz a dit :

 

ok mais je pige pas, 80km x 2, ta voiture fait ça à l'aise, pourquoi avoir fait un complément de charge ? (lente de surcroît) 
 

Je suis parti je n’avais pas de quoi faire l’aller-retour 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 13:51, Bilou.69 a dit :

Je suis parti je n’avais pas de quoi faire l’aller-retour 😅

 

 

donc au final c'est juste de ta faute ...  sinon tu sais que la charge rapide existe ? 5 min d'arrêt et c'était bon aussi vu le petit complément qu'il te fallait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 13:59, Tsrz a dit :

 

donc au final c'est juste de ta faute ...  sinon tu sais que la charge rapide existe ? 5 min d'arrêt et c'était bon aussi vu le petit complément qu'il te fallait


Donc charge rapide… ce n’est pas que sur le Net ou on peut lire la faible fiabilité des bornes 😏 c’est visiblement bien réel.

Il ont en principe une charge rapide à la concession d’où mon départ ce matin sachant ne pouvoir revenir sans charger… 

J’arrive, charge rapide en panne 🙃

Le chef d’atelier me dit c’est de la merde, en panne sans arrêt !!!! Matériel fourni par Stellantis, SAV Hollandais une galères sans non 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...