Invité §CLI634MF 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Bonjour, ma saison de loisir vient de se terminer avec un silencieux Rotax cassé au niveau de la fixation sur le châssis qui est la plus proche de l'entrée du silencieux et des fissures importantes au niveau de la bride coté cylindre (Rotax max de 2009 pour info). Je pense que la fixation a cassée et que ça a engendré les fissures sur la partie en lien avec la bride (45 tours sur mon dernier relais). Apparemment, c'est un problème connu. Je vais voir pour le faire ressouder cet hiver. Quelles sont les solutions pour ne plus connaître ce problème ? Il était pourtant monté sur silentblocs, avec une fixation spécifique pour le châssis. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Exactement le méme probléme au niveau de la premiere pate de fixation côté moteur (celle ou est présent les 2 ressorts de maintien). Déja ressoudé en milieu de saison, mais la fissure s'est prolongée de l'autre côté (sur et sous la pate de fixation...) Pourtant je serre pas beaucoup les vis de fixation des silents blocs... Si vous avez une solution, je suis également preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Ben, alors, personne n'a de solutions, à part ressouder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Ben, alors, personne n'a de solutions, à part ressouder ? Si En acheter un neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Mouais, en acheter un neuf pour qu'il casse... bof. Pi, à force de ressouder l'ancien, avec le poids des soudures en plus, je vais perdre des dixièmes à chaque tour [:jet95] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Réparer et ressouder .... aucune idée Pour limiter les risques, en endurance , on a utilisé des très gros silent bloc Renault , utilisé en particulier de mémoire sur les Safrane, mais probablement sur d'autres également Trouvé chez AD Julien. Stock courrant Je mets une photo bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav814zX 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 C'est le premier truc que j'ai fais sur mon tony j'ai acheté des petits silentbloc a leroy merlin que j'ai monté dessus. C'est nickel j'avais déjà fais ça sur mon ancien suite a multiple casse et soudure après les avoir mis plus jamais eu de casse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Peux-tu nous mettre la référence du produit stp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav814zX 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 j'ai pas la reference exact mais ça ressemble a ça en un peu plus fin http://www.nancy-mini-shop.com [...] 20LATE.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav814zX 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Je vais rouler cette après midi je vous enverrais un photos de mon kart pour que vous voyez bien mais rien de vraiment compliqué le tout est d'en prendre des bien ferme que se rapproche plus du plastique que du caoutchouc sinon ça ce fissure direct! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Les miens sont bien ferme pourtant ca fissure quand méme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav814zX 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Sur le mien ça fissuré tout le temps depuis que j'ai mis ceux la plus du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 J'évite surtout de tout serrer à bloc ... le pot bouge un poil sur mon RMax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav814zX 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 J'évite surtout de tout serrer à bloc ... le pot bouge un poil sur mon RMax. Pareil sinon les filent bloc ne servent a rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 http://www.pleinairshop.com/2492-thickbox/silent-bloc-hexagonal-.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Les miens sont bien ferme pourtant ca fissure quand méme ... Moi, c'est l'inverse.... j'en mets volontairement des "souples". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 http://www.pleinairshop.com/24 [...] gonal-.jpg Ben voila .... Vilo revient et d'entrée , il te trouve la bonne photo. Ce Vilo, si on l'avait pas, faudrait l'inventer .... Le Silent bloc, c'est du "gros" . Pour vous donner une idée : la vis qui vous parait petite, c'est du M8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Pareil sinon les filent bloc ne servent a rien! Je disais ça pour aider ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 Perso, je pense qu'il doit être monté souple. Ça compense les déformations des fixations entre châssis et pot. Ça permet également le déplacement sur la rotule. J'imagine que c'est pour ça que c'est monté avec des ressorts et non avec des vis. J'avais lu dans le guide du kart qu'il fallait le monter sans que ça force mais de là à imaginer qu'il se fissurerai... Je vais bosser ça cet hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Sur certains pots Rotax, j'ai vu que les 2 ressorts situés à la sortie du pot ont été enlevé et la cartouche soudée au pot de détente. Cela permet il de diminuer les risques de fissure? quel est l'interet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup604Yc 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 tu confonds pas plutôt avec les nouveaux pots ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 non non rien avoir avec les pots EVO. On voit clairement un gros point de soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Sur certains pots Rotax, j'ai vu que les 2 ressorts situés à la sortie du pot ont été enlevé et la cartouche soudée au pot de détente. Cela permet il de diminuer les risques de fissure? quel est l'interet ? Ce sont les anciens pots Rotax, ils fissuraient au niveau des points de soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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