Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport

Karting

3 182 sujets dans ce forum

• 6,9K réponses
    • 520,8K vues
  1. [Tuto] Débuter le Karting

1 2 3 4
    • 120 réponses
    • 41,4K vues
    • 75 réponses
    • 34,3K vues
    • 22 réponses
    • 35,9K vues
    • 96 réponses
    • 26,4K vues
  2. Le topic des anciennes mécaniques

1 2 3 4 61
    • 2,1K réponses
    • 103,7K vues
  3. Amorce cylindre k9c

• 8 réponses
    • 199 vues
    • 2 réponses
    • 152 vues
    • 48 réponses
    • 5,5K vues
    • 6 réponses
    • 368 vues
    • 6 réponses
    • 295 vues
    • 15,3K réponses
    • 1,2M vues
    • 5 réponses
    • 425 vues
    • 15 réponses
    • 458 vues
  4. Documentation KZ

• 23 réponses
    • 3,3K vues
    • 7 réponses
    • 226 vues
    • 32 réponses
    • 503 vues
    • 1 réponse
    • 164 vues
    • 1 réponse
    • 224 vues
    • 3 réponses
    • 202 vues
    • 138 réponses
    • 10,4K vues
    • 4 réponses
    • 276 vues
    • 1 réponse
    • 207 vues
    • 2 réponses
    • 229 vues
    • 3 réponses
    • 375 vues
    • 6 réponses
    • 559 vues
    • 10 réponses
    • 579 vues
    • 27 réponses
    • 565 vues
  5. [FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus

1 2 3 4 53
    • 1,8K réponses
    • 107,5K vues
    • 3 réponses
    • 406 vues

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Sujets populaires actuellement

• Ils ont besoin de votre aide !

• Derniers messages

• Je ne fais pas d'embouteillage ni de ville donc le rampage me concerne pas beaucoup
    • Bonjour / Bonsoir 👋    Depuis que je sais que je voulais une Sandero Stepway, je me suis penché sur le teintage des vitres arrière. Des films à poser soi-même ? Des chaussettes ? Des rideaux ? Passer par un pro pour le faire ? Les « films » Solarplexius ?   Du coup, pour les 6 mois de ma Dacia Sandero Stepway 3 Extrême (alias Taz, son topic de présentation est dans ma signature)   Pourquoi teinter les vitres ?   J’étais persuadé que sur la finition Extrême, les vitres arrière étaient surteintées, visiblement j’avais mal vu ou mal lu.    Pourquoi ? Pour abaisser un peu la chaleur et les UV pour notre passager arrière, notre chien Stivo. Accessoirement, pour qu’il voyage incognito 😂    Et puis ça fait joli 😂    J’avoue que j’ai attendu que @Jay81 fasse le cobaye sur sa Dacia Sandero Stepway EcoG 100, surtout qu’il est pas novice, il en a déjà sur son Puma.   Quel système ?   J’ai d’abord pensé aux espèces de chaussettes que l’on voit sur les vitres arrière. Sauf que c’est moche et que ça ne règle pas le teintage de la lunette arrière.   Y a des espèces de rideaux qu’on trouve chez Tekkauto notamment, qui se clipsent comme les Solarplexius d’ailleurs (et qui ont le même « problème »), mais ça ne teinte pas les vitres.   Les kits de films teintées déjà prédécoupé, j’ai pas vraiment la patience pour poser ce genre de chose 😂 Seule solution, passer par un pro.   Solarplexius, des plaques de plexiglass teintées    Combien ça coûte ?   Pour le kit vitres arrière + custodes arrière + lunette arrière, j’en ai eu pour 148.50€ au lieu de 165€, y a un code promo en ce moment.   Chez un pro, pour la même chose, j’en aurais eu pour 320€ chez Dacia voir même 400€ chez des pros du coin. C’est arrivé en combien de temps ?   Commandé le 13 juin, reçu le 17 au matin en relais colis par DHL. Bon le relais était pas très proche du boulot, mais j’ai un chantier pas très loin.   À quoi ressemble le colis et y a quoi dedans ?   Le colis recto Le colis verso La notice, les cales, les gants de 💩  Les vitres arrière  Les custodes arrière  La lunette arrière  Combien de temps pour poser ?   33 minutes et quelques top chrono : nettoyage, préparation, pose, test sur route     Compliquer ou pas à mettre en place ? Etape 1) bien nettoyer les vitres avant Etape 2) passer en chiffon humide sur les plaques Solarplexius pour éviter les problèmes d’électricité statique Etape 3) enlever les films de protection  Etape 4) placer les plaques de plexiglass (prévoir des gants en plastique, ceux fournis sont naze) Etape 5) placer des cales pour les custodes (si nécessaire, mais ça tient sans) et pour la lunettes arrière (j’en ai mis 10) Etape 6) passer un coup de chiffon sec pour enlever les éventuels poussière   J’ai fais ça dès le lundi soir, mais le mardi, j’ai enlevé les plexiglass des vitres arrière pour les nettoyer, car j’y avais vu des traces de paumes et de doigts (qualité plus que médiocre des gants).     Et donc, ça rends comment ? Ça rends super bien, j’en suis très content. Ça fait gris à l’intérieur, mais de l’extérieur on ne voit quasiment rien à moins de se coller le nez à la vitre. Vue depuis l’intérieur :     On voit bien les 10 cales (j’en ai une à remettre à l’occasion) :     Je viens de voir qu’il faudrait replacer le custode arrière gauche         Le problème dont il faut être conscient dès le départ :   Le problème avec genre de plaque de plexiglass, pour celles sur les vitres arrière évidemment, c’est que ça les « condamne ». Il faut être conscient que tout pendant que les plaques sur les vitres arrière sont en place, on ne peut plus les ouvrir.   Pour nous, ce n’est pas un problème, les places arrière étant utilisé par notre chien. Si on veut de l’air, on ouvre les vitres avant ou le toit ouvrant, ou alors on mets la climatisation automatique.   Merci d’avoir tout lu ☺️    PS : si le topic est au mauvais endroit, pas de souci pour le déplacer.  
  • Créer...