Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Peugeot 406 coupé Settant'anni


albe73
 Partager

Messages recommandés

Beau temps donc sortie une ancienne et c'est le coupé 406 qui s'est dévoué et j'ai bien fait !

Arrivé au garage comme souvent je passe un coup de nénette puis j'ouvre le capot moteur pour voir si le compartiment n'est pas trop sale mais cette fois je constate de suite qu'un morceau de l'insonorisant de capot a été grignoté, qu'un fil est débranché et en regardant à coté de la batterie derrière le phare conducteur je vois plein de feuilles (entre autres) et ce n'est pas mon habitude de laisser s'accumuler des saloperies, donc je commence à enlever à la main le tout, passe un coup de soufflette et que vois-je une grande partie des fils coupés, je continue et devant moi un passager clandestin sort en vitesse du dessous de la voiture et court dans le garage, c'était une souris qui avait fait son nid !

Tout fonctionne et pas de voyants au TDB mais il va falloir que je ramène le coupé pour que le spécialiste en électricité refasse les liaisons et dire qu'à la maison et dire que j'ai le chat d'un des voisins qui n’arrête pas de roder sans rien faire.

IMG_1175.thumb.JPG.4518e583d526e8501cdd7090a42a9b6c.JPG

 

IMG_1171.thumb.JPG.ac4622760ad3d09c1ad0113d7f190e3c.JPG

 

IMG_1173.thumb.JPG.2f9da7acd439b28b128e0c4f46d80271.JPG

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profité d'une belle journée pour sortir le coupé 406 et comme d'habitude faire un petit "toilettage" au garage et à ma grande surprise en levant le capot moteur.........................une souris s'est échappée, encore !

Cette fois la guerre est déclaré, fini les ultrasons je vais passer au lourd, du létal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Souris vs 406 : 3 a 0 

Ce matin en prenant le coupé 406 pour l'amener au garage pour faire réparer le faisceaux électrique abimé par une précédente souris, je soulève le capot pour voir si il n'y avait rien de nouveau et bien si !

Plein de morceaux d'isolant partout et surtout vers le phare conducteur et la batterie, en levant les yeux je vois mon isolant de capot trouvé neuf ( c'était le dernier chez Peugeot ) mangé sur une bonne partie.

Cette fois la guerre est ouverte, demain je vais acheter un arsenal pour éradiquer ces satanés rongeurs puisque les chats des voisins ne s'en occupent même pas !

IMG_1283.thumb.JPG.69508319ca15cbb9390e51cfc0cae80a.JPG

 

IMG_1289.JPG

A+

 

Modifié par albe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud, le coupé 406 est donc au garage pour la réparation du faisceaux électrique "bouffé" par les souris, comme d'habitude je profite du démontage pour nettoyer ce qui n'était pas accessible et faire ce qui a été démonté, poncer et repeindre certaines pièces métalliques en état moyen ou un peu rouillées !

En démontant l'admission d'air on c'est aperçu qu'une souris était passé par le gros tuyau et avait rongé la mousse du dessous du filtre.

Ce matin j'ai acheté comme prévu un spray anti-rongeur pour les compartiments moteurs et des blocs en sachets fait exprès et déjà mis en place.

IMG_1299.thumb.JPG.3cb97d66b6edafb4983ca645b8da4a27.JPG

 

IMG_1306.thumb.JPG.1100c5bc59f0ea80951bf4a20483f8c0.JPG

 

IMG_1314.thumb.JPG.61bd3be505e3bc87604f64f2eb887192.JPG

 

IMG_1308.thumb.JPG.530ccda2cdb672703a6175145a6dd75e.JPG

 

IMG_1311.thumb.JPG.6cf98f818a5757bbd3d600d23b2a6163.JPG

 

IMG_1327.thumb.JPG.ca73114821fa49d789290c04d75ee838.JPG

 

IMG_1326.thumb.JPG.e56fae826f5ea0a9dca1d897348a956e.JPG

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris et humide, la réparation du faisceaux du coupé 406 par le spécialiste est bientôt terminé, ce matin reçu et monté le nouveau  connecteur de chez Peugeot ( pas encore NFP ) et raccordé le reste, reste à tester le tout !

Bien sur je continue de nettoyer ou de peindre ce que je peux entre temps.

IMG_1331.thumb.JPG.dfb52ba1a379a05a827b80b2e096a5b5.JPG

 

IMG_1341.thumb.JPG.eadea356a0bb13ce4473d7575442f3b6.JPG

 

IMG_1344.thumb.JPG.079e3f443d6195d11262067fa54ef006.JPG

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au garage avec le RCZ pour cause de beau temps mais la météo "m'a tromper" et il a plu deux fois pour salir le RCZ maintenant moucheté !

Sur le coupé 406 le spécialiste à commencé le remontage des éléments démontés, j'en ai profité pour changer le lion du poussoir d'ouverture de malle de coffre, vérifié que personne n'avait établi domicile dans la filtre d'habitacle, mis un obturateur taillé dans un bout de grillage dans le tuyau d'admission d'air moteur.

 

IMG_1355.thumb.JPG.9c16b0a6f92f1e1155a3b94e08694131.JPG

 

IMG_1354.thumb.JPG.1e969699688053d59547cade87e94d50.JPG

 

IMG_1345.thumb.JPG.0278c61f9af143be3b9d30ede0d83d61.JPG

 

IMG_1350.thumb.JPG.9ab237d73018d374bdb9be67ad7049fd.JPG

A+

Modifié par albe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote j'ai la scoumoune, en continuant de nettoyer le compartiment moteur du coupé 406 j'ai trouvé du coté droit vers le réservoir de lave-glace des coquilles de noix, donc j'ai regardé avec une lampe et j'ai vu des gaines de fils grignotés et pour en avoir le cœur net j'ai démonté tout ce qui est à l'avant droit, résultat encore des fils sectionnés à refaire, en attendant j'ai tout nettoyé la zone et les éléments démontés et c'est le bazard !

IMG_1406.thumb.JPG.fc55e153ff97402d83095cc4c4969a38.JPG

 

IMG_1407.thumb.JPG.2edbb103de8ae80d06e866925d034b68.JPG

 

IMG_1411.thumb.JPG.7c39f7a1b02da83b2d2742ce7d310d39.JPG

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Récupéré ce matin le coupé 406 et la 505 au garage sous le soleil mais cela ne vas pas durer !

Pour l'instant la fermeture avec la télécommande ne fonctionne pas mais comme l'on avait coupé la batterie je suppose qu'il y a une manipulation savante à faire !

A+

Modifié par albe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est sous le soleil que le coupé 406 à fait sa révision au garage avant son CT début Juin !

Malheureusement comme avec mes autres anciennes il faut toujours qu'il y ait un problème pour ralentir la progression et faire qu'il va falloir que je ramène encore la voiture pour la finir.

Cette fois c'est le coulisseau inférieur de l'étrier ARD qui était complètement grippé et il a fallu le démonter et le mettre sous la presse pour le faire revenir à de meilleurs sentiments.

NB: la 406 est la seule avec la Visa sur laquelle je n'ai pas encore pu refaire les dessousIMG_0042.thumb.JPG.9d0ae6b12b67a1cc1fe36c5d96f3dab8.JPG

 

IMG_0045.thumb.JPG.12ad6f825e780e220787bd90859ccd5f.JPG

 

IMG_0061.thumb.JPG.7fb19e3a663445edcb1ddee0ed428431.JPG

 

IMG_0063.thumb.JPG.3b192087e0e60e0d14f8c1395e4e8406.JPG

Prochaine étape le CT

A+

Modifié par albe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai reporté le CT du coupé du Lundi 7 au Mercredi 16 pour cause de pluie annoncée le Lundi et je n'aime pas me mouiller, enfin la voiture !

A+

Modifié par albe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des rassemblements, pardon salon d'anciennes (de 30 ans minimum) car parait-il un rasso c'est 10 personnes max et un salon c'est 1000 même dehors !

Donc reprise par celui de Challes les Eaux sous un beau soleil avec un nombre limité de véhicules car les moins de 30 ans étaient remerciés, et encore fallait il être au courant de la reprise des festivités avec bien sur le respect des gestes barrières, quoique pour certains ce n'était déjà plus le cas.

https://photos.app.goo.gl/2at2CuxsFcXkgX9S6

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous le soleil que le coupé 406 a passé son CT avec succès avec toutefois l'antibrouillard droit à régler et un défaut de pollution dans l'OBD mais sans voyant donc pas de contre visite, défaut normal puisque l'on avait démonté le filtre à air moteur donc débranché la sonde pour refaire les fils "bouffés" par les souris.

De retour au garage changé le fameux filtre à air moteur donc redébranché la sonde, tenté de mettre le filtre Pipercross spécial 406 V6 mais il est trop long et pas assez large, démonté l'isolant de capot moteur pour commencer sa réparation !

IMG_0014.thumb.JPG.10837a0f0dcb484d9ea50f5e6b0fe088.JPG

 

IMG_0013.thumb.JPG.588ad8de437fa67b4110c08d88cd0816.JPG

 

IMG_0012.thumb.JPG.945aba43ed721d51dd185e8d886ed066.JPG

 

IMG_0024.thumb.JPG.533e0f402a53e5b05ecf2ba18856d600.JPG

 

IMG_0031.thumb.JPG.60e367ff33446b07b3b49f2785141da4.JPG

IMG_0037.thumb.JPG.69b82f0ff2e6d09cf2987f4a9d8a325e.JPG

 

IMG_0038.thumb.JPG.c9059f1a9195df96892a0066cdc92869.JPG

 

IMG_0040.thumb.JPG.bc29eda302df316d09b4033d067f3d9c.JPG

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Profité du beau temps pour restaurer l'isolant de capot moteur du coupé 406 avec du feutre Epr. 12 mm pas de la même teinte ( pas trouvé ) et de la feutrine noire autocollante, cela se voit de près mais moins de loin, en tout cas c'est mieux que le trou grignoté par les souris et comme c'est bien sur NFP !

IMG_20210701_120006.thumb.jpg.6342c15e8e6cc7d63931b34273baf2d5.jpg

 

IMG_20210701_122031.thumb.jpg.d1dc2b5446084c3fb5bd141979533b48.jpg

 

IMG_20210701_122116.thumb.jpg.97aa98a4b7ff51816ad645f12daaca88.jpg

 

IMG_20210701_131023.thumb.jpg.d4cb09ef5b4810aedaedad4d038f586d.jpg

 

IMG_20210701_131038.thumb.jpg.96718b0892f143e3ddec197cbf16d28e.jpg

 

IMG_20210701_135751.thumb.jpg.b7980d1f2a4d716f588c3ef6e1cc70e2.jpg

 

IMG_20210701_170805.thumb.jpg.4fc6dfd807b8cf2f222887397fa36855.jpg

A+

 

Modifié par albe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @albe73 :jap:

 

Un avis sur une 406 Coupé 2.2 160ch (2002/2004) :voyons:

 

Apparemment cette motorisation est très rare (3.5 % de la production, selon Wikipédia)

 

Cette version a-t-elle des "tares" congénitales :??:

 

Merci d'avance :jap:

 

260026776_IMG_20210724_112046-Copie.thumb.jpg.d45bbc2efd0142785d899ac44f98fc50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...