Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Peugeot 406 coupé Settant'anni


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous présente ma dernière acquisition une superbe Peugeot 406 coupé série spéciale "Settant'anni" faite à seulement 1305 exemplaires, la mienne porte le numéro 0382 !

Couleur bleu Hypérion avec intérieur blanc Settanta, elle est d'Avril 2001, à 121600 km au compteur et c'est une BVM, reste quelques détails à améliorer ou à changer comme le cuir à recolorer à certains endroits comme le volant, le pommeau de levier de vitesse, le frein à main et le coté gauche du siège conducteur

un peu plus de précision ici :

http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/page_Peugeot_406_SettantAnni_2000.htm

Et maintenant quelques photos de la "belle"

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0073.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0073.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0082.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0082.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0091.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0091.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00121.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00121.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0022.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0022.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/Photo018.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/Photo018.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00722.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00722.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0144.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0144.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00622.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00622.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00921.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00921.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00731.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00731.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/Photo019.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/Photo019.jpg[/img]

Voilà c'est tout pour l'instant

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très belle cette 406 coupé (par contre je n'aime pas trop les jantes) une fois remise à neuf, elle sera top, bravo Albe. :bien:

 

 

Salut Manu

 

Jantes spécifiques " Nautilus" au départ pour cette série spéciale et en série après sur certains modèles !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vous présente ma dernière acquisition une superbe Peugeot 406 coupé série spéciale "Settant'anni" faite à seulement 1305 exemplaires, la mienne porte le numéro 0382 !

Couleur bleu Hypérion avec intérieur blanc Settanta, elle est d'Avril 2001, à 121600 km au compteur et c'est une BVM, reste quelques détails à améliorer ou à changer comme le cuir à recolorer à certains endroits comme le volant, le pommeau de levier de vitesse, le frein à main et le coté gauche du siège conducteur

un peu plus de précision ici :

http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/page_Peugeot_406_SettantAnni_2000.htm

Et maintenant quelques photos de la "belle"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0073.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0082.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0091.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00121.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/Photo018.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00722.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0144.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00622.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00921.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/00731.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/Photo019.jpg

Voilà c'est tout pour l'instant

A+

 

 

 

 

 

Bravo Albe , bel achat .

 

 

Les siéges ar font trés cuvette , une fois assis tu ne peux plus en sortir seul, non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man873zi

Salut Manu

 

Jantes spécifiques " Nautilus" au départ pour cette série spéciale et en série après sur certains modèles !

A+

 

 

Oui, je sais, ce sont les jantes d'origine, donc il me parait logique pour une série numérotée de les garder, mais leur dessin est quelque peu spécial (enfin pour moi). :bah:

 

Cela n'enlève rien à ce coupé doté d'un fabuleux coup de crayon et qui plus est doté tout de même d'un V6 de 210ch. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais, ce sont les jantes d'origine, donc il me parait logique pour une série numérotée de les garder, mais leur dessin est quelque peu spécial (enfin pour moi). :bah:

 

Cela n'enlève rien à ce coupé doté d'un fabuleux coup de crayon et qui plus est doté tout de même d'un V6 de 210ch. ;)

 

PininFarina comme pour le coupé 504 !

Pour le V6 c'est le dernier V6 essence Français revisité par Porsche himself

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais, ce sont les jantes d'origine, donc il me parait logique pour une série numérotée de les garder, mais leur dessin est quelque peu spécial (enfin pour moi). :bah:

Cela n'enlève rien à ce coupé doté d'un fabuleux coup de crayon et qui plus est doté tout de même d'un V6 de 210ch. ;)

 

 

 

Ma compagne en a possédée un , elle tournait à 16/18 L/ 100 .

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man873zi

PininFarina comme pour le coupé 504 !

Pour le V6 c'est le dernier V6 essence Français revisité par Porsche himself

A+

 

 

Oui (comme les 404, 403,....), quelle dommage que Peugeot ne fasse plus appel à Pininfarina pour dessiner ses autos. :bah:

 

J'avoue que je n'avais essayé que le V6 194ch (de mémoire), et il ne m'était pas apparu assez démonstratif, le 210ch l'est-il ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de la ville alors, sinon c'est plutôt 9/10 L !

A+

 

 

 

Que nenni, par contre effectivement en ville c'etait dementiel, elle est ensuite passée chez BM au 6 Li et a sentie une sacrée difference .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui (comme les 404, 403,....), quelle dommage que Peugeot ne fasse plus appel à Pininfarina pour dessiner ses autos. :bah:

 

J'avoue que je n'avais essayé que le V6 194ch (de mémoire), et il ne m'était pas apparu assez démonstratif, le 210ch l'est-il ?

 

 

Pas trop il est très linéaire mais il pousse bien quand même !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui (comme les 404, 403,....), quelle dommage que Peugeot ne fasse plus appel à Pininfarina pour dessiner ses autos. :bah:

 

J'avoue que je n'avais essayé que le V6 194ch (de mémoire), et il ne m'était pas apparu assez démonstratif, le 210ch l'est-il ?

 

 

Au moins pour ses coupés cela lui aurait évité les déboires du 407 avec des ventes en baisse par rapport à la 406 !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le V6 c'est le dernier V6 essence Français revisité par Porsche himself

A+

 

 

Rien à voir avec Porsche cette motorisation, c'est un PSA allié avec Renault sortie en 1997 avec le 194 cv pour commencer, il fut créer pour remplacer les moteurs PRV.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir avec Porsche cette motorisation, c'est un PSA allié avec Renault sortie en 1997 avec le 194 cv pour commencer, il fut créer pour remplacer les moteurs PRV.

 

 

C'est le 194 cv modifié chez Porche pour faire 210 cv !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le 194 cv modifié chez Porche pour faire 210 cv !

A+

 

 

Pas du tout, la différence entre le 194 et 210 réside juste dans le fait de 6 bobines au lieu de 3, et quelques boost au niveau du calculateur, d'ailleurs ce même moteur fut monté dans le Renault Advantime, 607, etc....

 

Porsche n'a rien a voir dans tout ça, le 194 et 210, c'est exactement le même bloc moteur 3 litres 24 soupapes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout, la différence entre le 194 et 210 réside juste dans le fait de 6 bobines au lieu de 3, et quelques boost au niveau du calculateur, d'ailleurs ce même moteur fut monté dans le Renault Advantime, 607, etc....

 

Porsche n'a rien a voir dans tout ça, le 194 et 210, c'est exactement le même bloc moteur 3 litres 24 soupapes

 

No comment !

http://fr.wikipedia.org/wiki/PSA_ES/Renault_L_%28moteur%29

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...