Invité §sem022JE 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Salut, Alors voila j'ai un ami qui a une 4L de 1963. On a tout changé. On a mit un alternateur de 4L plus récente, on a changé la bobine, les ampoules, la batterie mais il nous reste un probleme avec le régulateur. Le régulateur en 6V possède 3 pattes et celui en 12V seulement 2 pattes (ecxitation et plus). Donc la question est comment brancher ce regulateur de 12V? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 C'est quoi la troisième patte de l'autre régulateur?? Ca pourrait aider de savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Non je ne sais pas mais a priori j'ai donc la patte excitation, une patte reliée au + de l'alternateur et une patte reliée au + de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 + batterie et + alternateur?? Je dis peut-être une grosse connerie, mais pourquoi ne pas les relier?? Sérieusement, j'ai un copain qui a une 4L, enfin 2, mais je lui demanderai, ou on regardera ca et je te dirais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Bah je me dis que si je relie les 2, le régulateur il sert plus à grand chose, c'est ca le probleme. Mais je suis pas convaincu, c'est peut etre toi qui a raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Et pourquoi ne pas mettre un alternateur avec régulateur incorporé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 J'avais deja un alternateur en reserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 C'est vrai, peut-être qu'il faut relier le + batterie et l'exitation; la tension de la batterie servirait de référence, c'est ce qu'il lui faut pour un régulateur non? L'alternateur serait branché quant à lui au plus de la batterie, logiquement! Qu'en pensent les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Ben nous en électricité on est pas des as. Alors les pros de l'elect sont appellés au secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Bonsoir Tu dis que tu as 2 pattes, exitation et +. L'éxcitation sur l'éxcitation de l'alternateur, le + sur un + 12 v aprés contact. La carcasse du régulateur vissée sur la carosserie, ce qui remplace à mon avis la 3 eme patte du régulateur 6 v qui devait être reliée au - 12 v. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 On a pas trop eu le temps de regarder, on a eu un imprévu, on a coulé une boite, donc il faut la remonter rapidement, on regardera plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_gu077rS 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 D'accord avec Alfa7800. Un régulateur a 3 contacts: entrée, sortie et masse. Si ton régulateur n'a que 2 contacts, c'est que la masse est sur la carcasse du régulateur (en supposant que la vieille R4 a la carrosserie à la masse). Je ne connais pas bien l'électronique spécifiquement auto - en revanche l'électronique c'est mon métier, et tous les régulateurs que j'ai rencontrés sont comme ci-dessus. Il y a un autre point qui mériterait d'être contrôlé: la tension en sortie de l'alternateur est alternative. Avant de l'injecter dans un régulateur, il faut la redresser. Donc soit tu as un boîtier séparé (diode) pour le redressage de la tension, soit il est inclus dans le boîtier du régulateur. Essaie de trouver les specs de ton régulateur pour savoir précisément ce que tu fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Ok je regarderais ce soir le regulateur. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Ah j'ai l'impression de retrouver mes cours d'électronique, moi ce n'est pas mon métier mes mes études, c'est sûr qu'il y a de fortes chances que la carcasse soit à la masse! Sinon je n'y connais pas grand-chose en régulateur et en électricité auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Moi c'est pareil Xander26 ca me rappelle mes études enfin seulement un vague souvenir pourtant c'est pas loin mais y a des choses comme ca qu'on oublie vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic334SS 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Salut à tous Voilà, la batterie de ma 4L de 1969 type r1120 est de nouveau morte faute de rouler suffisament... Alors devant le prix exorbitant des batteries 6v aujourd'hui, j'envisage de la passer en 12v... Je vais essayer de trouver en casse une 4L en 12 v pour prélever tous les organes nécessaires à l'opération. Mais que faut-il prendre? Pourriez vous me lister tout ce qu 'il faut au niveau électrique et mécanique? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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