Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

Cette génération ('61-'64) tranche nettement avec la génération précédente sur le plan stylistique. Très classe, presque intemporel, et même limite austère diront certains... Moi j' aime beaucoup ce profil pur. Par contre c' est plus audacieux avec ces convertibles à 4 portes, et surtout l' ouverture inversée des portières de l' arrière. Il faut une sérieuse rigidité structurelle! La voiture n' est ni légère ni petite, donc grosses contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

J' ai des photos d' une Packard 200 sedan de 1951, très ressemblante notamment pour les feux à l' arrière... Pas de barres verticales sur la calandre. Ca ressemble à une customisation maison...

 

1951 PACKARD 200.jpg

 

1951 PACKARD 200 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette génération ('61-'64) tranche nettement avec la génération précédente sur le plan stylistique. Très classe, presque intemporel, et même limite austère diront certains... Moi j' aime beaucoup ce profil pur. Par contre c' est plus audacieux avec ces convertibles à 4 portes, et surtout l' ouverture inversée des portières de l' arrière. Il faut une sérieuse rigidité structurelle! La voiture n' est ni légère ni petite, donc grosses contraintes.

 

 

Sur une voiture à châssis séparé ça ne pose pas trop de problème. Le même exercice sur une coque autoporteuse... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisque tu en parles, les Continental '58-'60 étaient construites sur la technique de la caisse autoporteuse, et on est repassé au châssis séparé pour les années suivantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Packard du début des '50s, un poil accessoirisée... D' origine, les barreaux verticaux de la calandre? :??:

 

 

Quand on essaye de ressembler à une Buick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai des photos d' une Packard 200 sedan de 1951, très ressemblante notamment pour les feux à l' arrière... Pas de barres verticales sur la calandre. Ca ressemble à une customisation maison...

 

1951 PACKARD 200.jpg

 

1951 PACKARD 200 (2).jpg

 

Ce n'est pas la première fois que je remarque tes espèces de fiches signalétiques bien sympathiques, deville70, c'est home made ou tu as trouvé cela sur la toile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ce ne sont pas des fiches signalétiques, je n' ai malheureusement pas les données techniques...

Ce sont des photos que j' ai accumulé en cherchant sur le net depuis quelques années. J' essaie d' avoir une vue globale de la voiture, de l' avant et de l' arrière. Rien que ces critères à respecter, ce n' est pas facile. L' idéal serait d' avoir aussi une vue de l' habitacle et du moteur, mais là c' est proche de mission impossible.

 

Il y a quand même quelques sites de revendeurs et restaurateurs qui font des passages en revue assez poussés, mais on ne peut pas toujours enregistrer leurs photos, ou alors en basse résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais un peu qu'il s'agissait d'un "home made" de belle facture :love:

 

Il faudrait que je m'y mette également... En poussant la réflexion un poil plus loin, l'idéal serait de créer moi-même le site internet (qui apparemment n'existe pas) et sur lequel que je rêverais d'accéder un jour, reprenant tous les modèles US de tous les millésimes avec une architecture de site claire et intuitive et pour chaque fiche auto quelques données signalétiques et quelques photos choisies (un peu dans le genre de ce que tu nous proposes à l'occasion)... mais le copyright rend la chose assez compliquée... à étudier assurément ;)

 

:jap: Merci pour tes réponses et pour ce lien qui fait rêver d'avoir les moyens flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif ... rhaaa... cette Continental Mk2 1956 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien figures-toi que j' ai aussi pensé à faire une sorte de registre le plus détaillé possible, mais comme tu l' as mentionné, le copyright n' autorise pas tout... Et pour ce qui est de la recherche, ce n' est pas une mince affaire. Il y a un nombre incroyable de marques, modèles et versions aux USA.

 

Nous connaissons à peu près toutes les divisions des "3 grands de Détroit", et quelques marques indépendantes. Passer ensuite aux caractéristiques plus détaillées telles que motorisations, quantités produites, options, prix... Ce serait génial, mais on commence par où? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien figures-toi que j' ai aussi pensé à faire une sorte de registre le plus détaillé possible, mais comme tu l' as mentionné, le copyright n' autorise pas tout... Et pour ce qui est de la recherche, ce n' est pas une mince affaire. Il y a un nombre incroyable de marques, modèles et versions aux USA.

 

Nous connaissons à peu près toutes les divisions des "3 grands de Détroit", et quelques marques indépendantes. Passer ensuite aux caractéristiques plus détaillées telles que motorisations, quantités produites, options, prix... Ce serait génial, mais on commence par où? :ange:

 

 

On commence par boire une bière et manger du saucisson. hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien figures-toi que j' ai aussi pensé à faire une sorte de registre le plus détaillé possible, mais comme tu l' as mentionné, le copyright n' autorise pas tout... Et pour ce qui est de la recherche, ce n' est pas une mince affaire. Il y a un nombre incroyable de marques, modèles et versions aux USA.

 

Nous connaissons à peu près toutes les divisions des "3 grands de Détroit", et quelques marques indépendantes. Passer ensuite aux caractéristiques plus détaillées telles que motorisations, quantités produites, options, prix... Ce serait génial, mais on commence par où? :ange:

 

De fait... je pense exactement comme toi ;)

 

 

On commence par boire une bière et manger du saucisson. hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

 

Mais absolument... Je suis en Belgique, donc j'apporte la bière arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif et tu te charges du saucisson 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif , ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa sans aucun doute, mais personnellement je ne suis pas très "tacot"... si vous voyez ce que je veux dire... très peu d'empathie pour tout ce qui précède la moitié des années 40 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa sans aucun doute, mais personnellement je ne suis pas très "tacot"... si vous voyez ce que je veux dire... très peu d'empathie pour tout ce qui précède la moitié des années 40 :pfff:

Quand je dis sympa, c'est par rapport à l'esthétique, je ne suis pas "client" non plus de cette période pré 40's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...