Invité §nic424lO 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Après deux semaine d'abscence, voilà la suite. Une fois une inspection de tout le dessous, l'endroit le plus corrodé est sur la traverse arrière coté droit et le longeron à commencé à être touché juste en dessous de la traverse. On comprend mieux avec des photos On coupe le morceau de la traverse et voici ce quoi se cache en dessous On coupe le morceau malade et on prepare la pièce qui rebouchera le trou. On peut remarquer que l'intérieur du longeron et assez propre On soude, on meule et voilà La pièce qui va remplacer le morceau de traverse coupé. La suite ce soir surement A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Bonjour, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux. Bonne restauration ou bonne routes à toutes et à tous. http://img177.imageshack.us/img177/6662/bonnepw3.jpg A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa586uv 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Bonjour, bnne année à toi aussi. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai découvert ce topic. Il est vrai que ce n'est pas une voiture prestigieuse (comme la gordini) mais n'oublion pas que la renault 8 a servie de base pour de nombreuses auto. Alors bravo de faire revivre une généreuse mamie. Donc je ne vois pas pourquoi il n'y a pas pas beaucoup de personne interréssé par ta restau. Tu fais du beau boulot. Chapeau pour le travail déjà accompli. Vivement la suite et qu'elle roule!! A+ P.S: Je vais suivre cette restau avec attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Salut, Merci à toi pour ton interré. C'est vrai que c'est une mamie généreuse. Mais bon, ce n'est pas aussi interressant qu'une alpine, une gordini ou autre. Et puis c'est une restauration qui me tient à coeur, je la fait pour moi et pas pour les autres. Il y a quelques personnes qui la suive mais en "sous-marins" je pense et je leur dit merci même ils ne laisse pas de trace de leur passage D'ailleur j'aimerai dire à ces personne qu'ils peuvent intervenir en me donnant des conseils, avis ou même des critiques tout avis est bon à prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Bon ben le sous-marin va faire un peu surface Bonne année et bon courage pour finir ta restau en 2008. Question: est-ce que tu as traité contre la rouille et protégé les parties que tu as soudé dernièrement? C'est-à-dire dans l'angle formé par le longeron et la traverse arrière et l'intérieur du longeron. Même si la rouille est superficielle, ce serait rageant de voir apparaître des craquelures dans la peinture au niveau des raccords de tôles au bout d'un ou deux ans. Si tu jettes un oeil sur la restauration de le Simca 1000 d'Elfeharfadet, tu verras qu'il protège les tôles au fur et à mesure qu'il avance dans sa restauration. ça permet d'éviter au maximum la reformation de rouille, surtout dans les endroits inaccessibles. Sur le T3 que j'ai eu, il a fallu que je fasse une saignée dans le passage de roue côté conducteur (la tôle s'était transformée en mille-feuille à la jonction de trois éléments) que j'ai dû reboucher avec deux bouts de tôle. Le premier bout ayant pris plus de temps que prévu (c'était la première fois que je soudais seul, sans vétéran pour m'assister), le second ne fut soudé qu'une semaine plus tard. J'ai été étonné de voir les parties métalliques nues toutes piquées de rouille alors qu'on était en juillet et qu'il n'avait pas flotté de toute la semaine (je préfère préciser, même si tout le monde sait qu'il pleut rarement en Alsace, et surtout pas en été! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 salut, j'ai protegé les soudure avec de l'impression phosphatant ( je crois que c'est à base de deux produit) avec un chiffon propre pour laisser une pellicule dessus. Pour ce qui est de l'interieur de la traverse, j'ai gratter le plus gros de la rouille et je compte mettre du corps creux dans toutes les traverses ainsi que dans les longerons. Est-ce que celà suffit? si non que dois-je faire? Car c'est vrai que c'est chiant de voir la rouille réapparaitre. J'ai eu le cas quand j'ai refait l'intérieur, dégat des eaux, l'eau à coulé à travers le plafond et c'était une piscine dans la caisse. Comme j'était interne l'année dernière, je n'ai vue les dégats que le week end en rentarnt et là ça m'a saoulé. Donc j'ai retenue la leçon. Je traite et peint au moins une couche d'epoxy sur ce que je peut. Et si j'y arrive pas, Je traite la rouille, je vérifie qu'elle ne réapparait pas. C'est le cas avec mes passages de roues, ils sont a nu, pas eu le temps de les peindres avant de la retourner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Salut nico est bonne année, en espèrant que ta belle roule en 2008. C'est vrai que j'intervient pas souvent mais ne te fais pas de soucis ta restauration intéresse du monde. , de toute façon que ce soit une gordini ou pas c'est pareil, moi ce que je regarde c'est le travail accompli sur une caisse après peu importe le modèle. D'ailleur je suis supris de la très forte ressemblance avec la caisse d'une simca 1000. Pour l'intérieur de tes longerons, moi je ne l'ai pas fait car j'ai eu accés à tous les corps creux donc j'ai traité et peint, mais tout le monde dit que la cire corps creux est pas mal du tout, tu vas me dire pourquoi ça ne le serais pas, car c'est fait pour. Pour ce qui est des tôles à nues qui rouillent c'est vrai que c'est impressionant à la vitesse où celle-ci revient. Ce que je faisait je passait une couche d'après phosphatan, et la rouille n'est pas ressorti. allez a++, Continue à nous faire vivre cette restauration magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Ok, Alors va pour le corps creux. j'ai déjà 2-3 bouteille en stock. C'est vrai que ça ressemble à une 1000 d'ailleur mon coeur penche entre les r8 et les simca 1000. D'ailleur j'ai failli acheter une mille mais ce qui m'a freiné c'est de ne pas savoir si les pièces détaché sont encore courante ou pas. C'est pour cela que j'ai la 8. Mais ma prochaine restau ça sera surement une simca 1000. d'ailleur j'ai une question sur les 1000, comment fait-on pour sur baisser la caisse avec des ressort à lame? Encore une autre question pour les pro du blaxon, j'ai vue qu'il y avait du noir et du gris, lequel est le meilleur? On m'a dit qu'un restait "humide et que l'autre sechait" Alors, info ou intox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Merci pour ta réponse, si tu protèges bien alors tout va bien! Mais comme ça se voyait pas trop sur les photos... J'ai déjà eu l'occasion d'appliquer du blaxon noir et le but était qu'il sèche pour durcir et rester en place pour faire son travail de protection tout en gardant un minimum de souplesse. Maintenant, il y a plusieurs choses qui se racontent à propos du blaxon... "On" m'a raconté que l'humidité se faisait piéger entre le blaxon et la tôle, que ça finissait par rouiller à mort sans que tu le voies et qu'au final la caisse ne tenait que par la peinture et le blaxon. Etonnant, car bon nombre de voitures sont blaxonnées d'origine et ne rouillent pas plus que les autres que je sache. "On" m'a aussi raconté que si je me pignolais trop ça me rendrait sourd et pourtant j'ai toujours 10/10 à chaque passage dans la cabine acoustique de la médecine du travail [:apache 972] Il vaut souvent mieux voir par soi-même les résultats que les produits peuvent donner avant de savoir quoi utiliser. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Et hop, un deuxième sous-marin qui fait surface Je lis avec intéret ton topic car j'ai eu l'occasion de faire des rustines au même endroit sur ma R5, avec moins de réussite quand même. Continue à faire plein de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Moi j'avais pas encore vu ce topic (sous marin toi meme :q ) Donc je vais laisser un message ! Chic une R8, et Chic un alsaco Continue comme ca, ca devrais pas mal donner au final !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richard15 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Bonjour tres belle restauration, pourrais tu m'expliquer comment faire un bac pour electrolyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Merci pour ta réponse, si tu protèges bien alors tout va bien! Mais comme ça se voyait pas trop sur les photos... J'ai déjà eu l'occasion d'appliquer du blaxon noir et le but était qu'il sèche pour durcir et rester en place pour faire son travail de protection tout en gardant un minimum de souplesse. Maintenant, il y a plusieurs choses qui se racontent à propos du blaxon... "On" m'a raconté que l'humidité se faisait piéger entre le blaxon et la tôle, que ça finissait par rouiller à mort sans que tu le voies et qu'au final la caisse ne tenait que par la peinture et le blaxon. Etonnant, car bon nombre de voitures sont blaxonnées d'origine et ne rouillent pas plus que les autres que je sache. "On" m'a aussi raconté que si je me pignolais trop ça me rendrait sourd et pourtant j'ai toujours 10/10 à chaque passage dans la cabine acoustique de la médecine du travail [:apache 972] Il vaut souvent mieux voir par soi-même les résultats que les produits peuvent donner avant de savoir quoi utiliser. Bonne continuation. On m'a aussi dit que ça rendait sourd et je le devient... Mais pas à cause de ça, plutot du à la musique trop forte au début mais maintenant c'est dû à la meuleuse, compresseur, flex... pourquoi j'oublie tout le temps de mettre un casque Pour le blaxon, je crois pas que ça va rouiller entre où alors c'est qu'il est mal appliqué donc pas étanche. Ca doit pas faire de mal si c'est bien posé, sinon personne n'en mettrai après avoir gratter traiter réparer pendant des heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Moi j'avais pas encore vu ce topic (sous marin toi meme :q ) Donc je vais laisser un message ! Chic une R8, et Chic un alsaco Continue comme ca, ca devrais pas mal donner au final !! Mdr, tu m'a percé à jour, je fais aussi le sous-marin . Donc tu va me dire "arrête de voir les brindilles dans les yeux des autres et sort plutôt la poutre que tu as dans le tien" Et oui un alsaco de plus, et bientôt une de plus qui sera présente tout les premier dimanche du mois à stras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Bonjour tres belle restauration, pourrais tu m'expliquer comment faire un bac pour electrolyse Bonjouret merci à toi. Alors l'electrolyse c'est pas si compliqué que ça. Il faut : - un bac rempli d'eau - de la soude en granulé (pour déboucher les canalisation) - un chargeur de batterie ( ou une autre alim 12v) mais je préfère le chargeur de batterie, ça chauffe moins et il y a plus d'ampérage. - un morceau d'acier inoxydable ( j'ai pris des gratton inox pour gratter les casserole) Tu branche la borne + sur la pièce acier inox Le - sur la pièce à dérouiller Et le tous plongé dans l'eau+soude ( 1 cuillère et demi à café par litre d'eau) Attention, Si l'acier inox et la pièce à dérouillé se touche court-circuit Utiliser les protection adapter pour manipuler la soude Faire l'electrolyse à l'extérieur ou dans un local très aéré. Voici des lien très utile et bien expliqué. http://la5oopourlesnuls.free.f [...] lectrolyse http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 96-105.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoz182 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Superbe travail de restauration sur cette 8 ! Continues comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 beau travail sur cette 8, je suis la restau, bravos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Ok, Alors va pour le corps creux. j'ai déjà 2-3 bouteille en stock. C'est vrai que ça ressemble à une 1000 d'ailleur mon coeur penche entre les r8 et les simca 1000. D'ailleur j'ai failli acheter une mille mais ce qui m'a freiné c'est de ne pas savoir si les pièces détaché sont encore courante ou pas. C'est pour cela que j'ai la 8. Mais ma prochaine restau ça sera surement une simca 1000. d'ailleur j'ai une question sur les 1000, comment fait-on pour sur baisser la caisse avec des ressort à lame? Encore une autre question pour les pro du blaxon, j'ai vue qu'il y avait du noir et du gris, lequel est le meilleur? On m'a dit qu'un restait "humide et que l'autre sechait" Alors, info ou intox? Pour surbaisser une voiture avec des ressorts à lame,(ce que j'ai entendu car je ne l'ai pas fait) le mieux c'est de mettre les deux lames les plus courte du haut, en bas dans l'ordre inverse. Pour le blaxon, moi j'aime pas trop car cela ne sêche jamais, par contre je sais pas si c'est mieux avec ou sans blaxon. Sur la mienne j'ai mis de l'antigravillon, celui-ci devient dur et ne colle pas une fois sec, et il existe en noir, gris et blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Merci pour l'explication sur le rabaissement. Je disait blaxon mais en fait c'était de l'antigravillon , je me suis trompé . Donc voici une photo des bouteilles d'antigravillon et de traitement corps creux. Marque "ixell" Ca vient de chez renault, est-ce que quelqu'un connais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom238Vu 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Bonsoir Quelqu'un connait-il les caracteristiques de ce moteur vu sur une R8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Salut, c'est un moteur de R8S (1100cc) Voici quelques caractéristique: (Source Team-r8.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 QUestion peut être indiscrète mais pourquoi voulai tu savoir ça? Tu aurais l'intention d'acheter cette r8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom238Vu 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Peut etre bien oui. J'en ai vu une cet après midi. Ca a beaucoup de valeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Peut etre bien oui. J'en ai vu une cet après midi. Ca a beaucoup de valeur? Et bien il faudrait voir l'état générale de la caisse. T'as d'autres photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom238Vu 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Ya du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Alors la oui, y'a du boulot. Par contre, je ne crois pas qu'il y a une calandre 4 phares. Donc je doute que ce soit un R8S As-tu le numéro du modèle? (dans le compartiment avant) Ex: r1130 ( "r8 normale") r1134 ( "r8 gordini 1er modèle) etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicotigra 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Salut à toi Nico, Je viens de découvrir ton topic et de lire les 6 pages à l'affilé et je tiens à te dire que FELICITATIONS pour ta restauration, je suis jeune aussi (21) et je suis comme toi... passionné. Je voudrais aussi m'en restaurer une mais les euros et l'école, ça fait pas bon ménage !!!! Encore bravos et merci pour les astuces trouvées sur ton topics. ( sujets mis en favoris et suivi régulièrement) A+ NicoT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Salut à toi Nico, Je viens de découvrir ton topic et de lire les 6 pages à l'affilé et je tiens à te dire que FELICITATIONS pour ta restauration, je suis jeune aussi (21) et je suis comme toi... passionné. Je voudrais aussi m'en restaurer une mais les euros et l'école, ça fait pas bon ménage !!!! Encore bravos et merci pour les astuces trouvées sur ton topics. ( sujets mis en favoris et suivi régulièrement) A+ NicoT Merci à toi, Oui, c'est vrai, les euros et l'école ça fait pas souvent bon ménage. Mais j'y suis arrivé. Les 6 premiers mois de restau j'était encore étudiant. Mais ça a été chaud de réussir les deux à la fois. Tu voudrai restaurer quoi comme voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom238Vu 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Moi aussi j'ai 21 ans et c'est pas evident de restaurer des autos avec peu de moyens!!!!!!!! Malheureusement j'ai pas pu voir plus la voiture et donc je peu pas te dire le numero du modèle. Tu serai intéressé par un capot ou pare brise avant ou arrière ou portes, des pièces quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicotigra 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Merci à toi, Oui, c'est vrai, les euros et l'école ça fait pas souvent bon ménage. Mais j'y suis arrivé. Les 6 premiers mois de restau j'était encore étudiant. Mais ça a été chaud de réussir les deux à la fois. Tu voudrai restaurer quoi comme voiture? Regarde dans ma signature, j'y ai mis l'adresse du topic reprenant les différents modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Euh, non. Pour l'instant je ne suis pas trop interréssé par les pièces de carrosserie désolé. Tu peux t'inscrire sur le team-r8 si tu ne l'es pas encore http://www.team-r8.com/index.php Très bon forum dédié à la renault 8 et dérivé. En même temps tu pourra demander l'avis aux membres si tu as plus de photos de la r8. Et vendre les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Regarde dans ma signature, j'y ai mis l'adresse du topic reprenant les différents modèles Ok, merci bien. Je vais allez faire un tour dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Alors, rominer. Des nouvelles de la r8 que tu as vu? Sinon, pas de grosse nouvelle en ce qui cincerne ma restau. Je suis en train de confectionner une petite chose... Deux personne du forum le savent déja ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral577VM 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Salut, Toujours aussi nickel cette restau... Pour la R8,c'est vrai qu'il y a un peu de boulot,mais à voir comme ça elle a l'air assez saine je pense...apres c'est surtout la peinture qui donne l'impression d'avoir beaucoup de boulot,si le prix n'est pas trop elevé et qu'elle n'est pas trop pourrie ...bein vas y fonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicotigra 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Salut Nico, Alors cette resto, elle avance, je me demande ce que la petite chose que tu nous confectionnes, peut bien être ???!!! En tout cas encore félicitations.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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