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Restaurations

Restauration renault 8 r1132


Invité §nic424lO

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Invité §nic424lO

Un moteur de R11 sur une 8? C'est plug and play ou tu refait les suports?

 

 

 

Salut, pour le moteur de r11 il n'y a pas trop de modif à faire.

 

Il faut, monter un autre volant moteur et l'embrayage qui va avec car les moteur r11 et un transversal et pas celui de la 8.

Monter la pompe à eau de la r8 sur le moteur r11 car celle du r11 n'a pas la sortie du bon coté.

Sinon c'est à peut près tout.

 

Il y a aussi d'autre moteur qu'on peut mettre à part le r11.

 

 

Voilà, a+

 

 

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  • Réponses 358
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Invité §nic424lO

Ah oui, j'oubliai, tu parlai de support et bien le r11 se monte sur le support de la 8.

 

 

Un petit changement de sujet, parlons un peu de mes ailes.

J'ai telephoné chez mc racing et ils ont pris un peut de retard mais mes ailes partent aujourd'hui même, donc je devrai les recevoirs début de semaine prochaine.

 

A+

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Invité §kok331YS

je veut bien mais mettre une pipe horizontale avec son weber 40 ou 45 ne sera pas possible sur un culasse de r11? normalemnt on le monte sur un culasse de r12

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Invité §nic424lO

je veut bien mais mettre une pipe horizontale avec son weber 40 ou 45 ne sera pas possible sur un culasse de r11? normalemnt on le monte sur un culasse de r12

 

 

 

Oui, c'est exact. Tu as entièrement raison.

 

Je me suis un peu plus renseigné sur ce montage et ce n'est pas possible, les toru d'admission ne sont pas les mêmes.

Mais je ne perd pas espoir, je suis toujours sur le coup et je vais bien finir par trouver un truc pour mettre un carbu horizontale.

D'ailleur si quelqu'un à des info à ce sujet prevenez moi.

Merci

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Invité §Chr805IM

Pourquoi ne mets-tu pas simplement un 1300 v85, c'est la solution pour laquelle j'ai opté...

c'est plug and play, y a qques chevaux en plus,

et ca passe inapercu, ca évite aussi pas mal de problèmes de conception (modif des supports, cloche embrayage, etc..).

 

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Invité §der616iI

Bon courage pour cette restauration...

C'est du beau boulot que tu fais là... Bonne continuation. ;)

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Invité §nic424lO

Pourquoi ne mets-tu pas simplement un 1300 v85, c'est la solution pour laquelle j'ai opté...

c'est plug and play, y a qques chevaux en plus,

et ca passe inapercu, ca évite aussi pas mal de problèmes de conception (modif des supports, cloche embrayage, etc..).

 

 

et bien les 1300 v85 ça cours encore moin les rue que les 1400 c'est la principale raison et aussi le budjet.

 

Pour la pipe d'admission horizontale c'est plus pour le style que pour autre chose ;) , je peux me contenté de celle d'origine.

 

 

Merci pour vos encouragement,

 

La restauration de la petite est au ralentit car j'aide mon frère à reconstruire ça salle de bian détruite par mon père et moi. Grosse fuite d'eau dans un mur et quand ça s'infiltre partout c'est la merde et faux tout casser et repartir à zéro.

 

Semaine prochaine j'aurais fini donc la curre de jouvence reprendra de plus belle.

 

P.S, entre temps j'ai reçu mes ailes (enfin :) ) j'ai fait un petit montage à blanc avec la calandre et ça rend super bien. Bientôt des photos.

 

A+

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Invité §Chr805IM

Je vois que tu es sur team-r8, moi aussi, c'est par la que j'ai trouvé mon 1300 d'ailleurs :sol:

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Invité §nic424lO

oui je suis aussi membre du team-r8, un très bon forum d'ailleur. Bonne ambiance, toujours quelqu'un pour te donner des conseils, astuce ... Non je n'ai pas d'action chez eux :jap:

 

Mais forum-auto est très bien aussi :D

 

 

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Invité §kok331YS

a moin que la culasse de renault 12 peut se moter sur le renault 11 1400cc elle la il y aurai posibilité je suis dans le meme cas de figure que vous.En tous j'ai 4 moteur (2 renault 12 tl) (1 renault 12 ts)et le renault 11 gtl evidament le renault 11 turbine mieu mais il faut que je trouve la solution pour mon weber 40 et sa pipe

 

si tu peut me dire si le culasse de renault 12 va sur celle de r11 sa marangeré comme se je ne doit pas tout démonté mes moteurs

salutation

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Invité §nic424lO

a moin que la culasse de renault 12 peut se moter sur le renault 11 1400cc elle la il y aurai posibilité je suis dans le meme cas de figure que vous.En tous j'ai 4 moteur (2 renault 12 tl) (1 renault 12 ts)et le renault 11 gtl evidament le renault 11 turbine mieu mais il faut que je trouve la solution pour mon weber 40 et sa pipe

 

si tu peut me dire si le culasse de renault 12 va sur celle de r11 sa marangeré comme se je ne doit pas tout démonté mes moteurs

salutation

 

 

Alors, pour te répondre j'ai eu une réponse sur team-r8. Il serai possible de monter a la place de la culasse r11, la culasse du moteur numéroté 847-20, c'est à dire celui d'une r18 GTL. Mais un autre membre se pose cette question sur la modif.

 

"si on veut modifier le moteur plus tard; n'est il pas plus intéressant de garder la culasse qui a des entrées bien séparées ?"

 

Question à creusé ...

 

 

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Invité §nic424lO

Voilà quelques nouvelles:

 

Montage des ailes avant à blanc ( navré pour la qualité des photo :jap: )

 

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DSCN9243.JPG.83bdc023e276ba30bcfe5a7e5fa8f6aa.JPG

 

DSCN9244.JPG.0577ccb9fb76aa5c6540f447db1b02b7.JPG

 

 

Mon père et moi sommes allé chercher le moteur r11. Le voici:

 

DSCN9246.JPG.7297ce64c9cb5a2a4da470f22abfa1d1.JPG

 

DSCN9247.JPG.bef59a3ba67d4bc59c78448105b935c5.JPG

 

DSCN9248.JPG.ee94ad9def42a6df9e27fc1fb495623c.JPG

 

 

 

Entre temps c'est opération elimination des schtroumpfs, c'est à dire enlever la peinture bleu au diluant. Ce bleu a réussi à me dégouter de la peinture en bombe...

 

DSCN9252.JPG.51ea59fb56c79c347266e6e19dfb2a04.JPG

 

DSCN9254.JPG.194deefac94e7193d2036bd97110e6c3.JPG

 

 

Petit démontage de la pipe d'admission et du collecteur d'admission

 

DSCN9255.JPG.8f9820d602cae9b10d18f4813c2dac07.JPG

 

 

Nettoyage de la pipe d'admission:

 

DSCN9257.JPG.99a0ce0d60325e83bb0f776a46d2d0a0.JPG

 

DSCN9258.JPG.a4cbc5297f85a28a59fc9b2f489f0e43.JPG

 

DSCN9259.JPG.0f2fe8442dee7c12c1d68f7ca0083e67.JPG

 

DSCN9260.JPG.7c093431e57154f21043e0baff1612e8.JPG

 

Elle à une meilleur gueule maintenant.

 

C'est tout pour le moment.

A+

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Invité §nic424lO

Pas de news aujourd'hui mais demain il y en aura surement car mon oncle viens bosser avec moi la journée alors ça devrai avancé a moins qu'il n'y ai un imprévu.

 

A+

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Invité §nic424lO

Merci speed06pour le compliment et pour ton intérré envers mon topic. Peu de personne laisse de message.

 

T'es allé le chercher loin mon sujet, il était en train de mourir. :lol:

 

Alors des news pour les pesonnes interréssé ou pas. :D

 

En se penchant de plus, voir de beaucoup plus près de chaque coté ou le capot se fixe on (mon oncle et moi) remarque de petite boursouflure. Bizard, bizard on a donc prix la décision de dépointer le élément qui maintienne les deux vis pour fixer le capot.

 

Résultat sous cette pièce on remarque ....

 

DSCN9265.JPG.ca9dd5ea38af09fd9f0e5b12369910e9.JPG

 

DSCN9269.JPG.20c167e47440ef1c26c3715908aefbcd.JPG

 

De la rouille qui se cahait dessous.

Pour la petite histoire, j'avais fait couler du rustol entre les deux partie et ensuite mis du mastic. Alors quand j'ai voulu enlever la pièce dépointé, le mastic tenai encore super bien peut etre même plu que les points de soudure :lol: , très bonne qualité.

Heureusement qu'on a regardé en dessous des pièce sinon dans un ans j'orai pu tout recommencé.

 

D'autre photo:

 

Les pièce dépointées

 

DSCN9268.JPG.eb02dd37356675b8cafa76788f5739c1.JPG

 

DSCN9272.JPG.35d751293cba213095d50827551d8513.JPG

 

Une bonne electrolyse pour les pièces:

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Pendant ce temps nettoyage + traitement des la partie de la caisse.

 

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Une fois l'electrolyse fini voila les pièce

 

DSCN9284.JPG.3614e4105263f09c4e1dc97c2184db4c.JPG

 

On les traite au cas où

 

DSCN9285.JPG.2448be4533f86565568d5d0b6ab37a55.JPG

 

Une fois tout préparé on repointe le tout et ensuite une couche d'impression phosphatant pour protéger les soudure et aussi bien faire couler entre les deux partie et là ça coulai très bien. :)

 

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DSCN9290.JPG.1728183665330ff5d3d1cf71ee59fca0.JPG

 

Voilà une bonne chose de faite.

 

P.S les plus observateur d'entre vous aurons remarqué un petit truc qui n'état pas au début des photo ;)

 

 

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Invité §cou458uP

Y a plus de bleu, c'est ça?

 

En tout cas chapeau pour le travail accompli!

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'aide à t'apporter, c'est pourquoi, à l'instar d'autres membres, je lis, je suis, je scrute mais je n'ai rien de constructif à apporter, d'où le manque de messages.

 

Au fait, tu serais pas de Lingo des fois?

 

 

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Invité §nic424lO

Y a plus de bleu, c'est ça?

 

En tout cas chapeau pour le travail accompli!

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'aide à t'apporter, c'est pourquoi, à l'instar d'autres membres, je lis, je suis, je scrute mais je n'ai rien de constructif à apporter, d'où le manque de messages.

 

Au fait, tu serais pas de Lingo des fois?

 

 

 

Oui, il n'y a plus de bleu mais y'a aussi autre chose.

 

C'est pas grave si tu ne peu pas apporté d'aide mais au moins t'as ecris un message.

Non, je ne suis pas de lingo mais de weitbruch. pourquoi?

 

 

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Invité §mat563Da

toujours de un aussi bon boulot! :bien: à part ça rien a redire... si ce n'est bon courage pour la suite

 

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Invité §cou458uP

Il y a quelques mois j'ai vu une R8 bleue en train d'être rentrée dans un garage à Lingolsheim, voilà.

 

Moi je suis originaire de Brumath mais je suis à Saverne depuis peu. Heureusement mon job me fait sillonner les routes du Bas-Rhin, ce qui me permet de croiser de belles mécaniques parfois.

 

Bonne continuation.

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Invité §ral577VM

Ah Saverne ...j'y suis allé quand j'etais à l'armée,je ne sais plus si c'etait Saverne meme ou un petit village à coté,nous avions passé une semaine à deterrer les ruines d'un chateau ,tu connais?

Desolé pour le HS :jap:

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Invité §nic424lO

Merci à tous, ce n'est pas encore fini mais ça a déja une meilleur gueule qu'avant.

 

A court:

 

Non, ce n'était pas la mienne alors, elle est dans le garage depuis février.

Alors ça te plait saverne?

 

J'était interne pendant 5 ans la bas c'est pas trop mal au début mais y'a jamais rien a faire la bas.

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Invité §nic424lO

Ah Saverne ...j'y suis allé quand j'etais à l'armée,je ne sais plus si c'etait Saverne meme ou un petit village à coté,nous avions passé une semaine à deterrer les ruines d'un chateau ,tu connais?

Desolé pour le HS :jap:

 

 

C'est pas grave, les H.S sont accepté ici

 

Le chateau s'appelai haut-barr?

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Invité §nic424lO

La calandre d'origine a été découpé à la disqueuse par l'ancien propriétaire autrement dit à la barbare.

 

La découpe n'étant pas super, il n'y a pas assez de matière pour fixer la calandre poly.

 

En s'aidant de la calandre poly, on essaye de retrouver le galbe du devant du fond de coffre d'origine. Pas si facile que ça. On coupe, tord, ajuste, soude quelque point afin de pouvoir voir ce que cela donne avec la calandre poly monté.

 

Après quelques heures d'ajustage on y arrive, ça tombe pile poil.

 

Voici les photo:

On peu distinguer la partie rajouté, en gros ça ressemble a une longue equerre.

 

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DSCN9264.JPG.b43730908c6af356659ec2138f8ba9c0.JPG

 

DSCN9278.JPG.da5598ace1f612c7467ae290516c3279.JPG

 

la partie du coté à été rajouté pour mieux maintenir la calandre poly:

 

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DSCN9289.JPG.fa2171b1fc6fb7dd5ac1b10ae0f93c4e.JPG

 

la calandre se monte très bien. On a utilisé une aile d'origine pour l'ajuster et non pas les ailes larges car on a remarqué qu'lle était 5mm a 1cm trop petite.

 

Heureusement qu'on l'a vue sinon galère galère pour la suite

 

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Invité §cou458uP

 

Je me disais bien que j'avais vu un rajout mais je voyais pas ce à quoi ça pouvait servir.

 

Saverne c'est beau mais c'est mort. Mais c'est une opportunité que je ne pouvais pas refuser, et c'est aussi un bon point de départ pour les balades en bécane ;) . Enfin, mon taf et mes potes sont à Brumath, je reste donc un brumathois.

 

Pour ta restau, tu t'es fixé un budget limite ou est-ce que tu laisse venir et tu claque au fur et à mesure?

 

 

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Invité §nic424lO

Je n'ai pas trop de budjet car de toute façon pour que ça soi bien fait il ne faut pas compter.

 

je ne suis pas presser avec le temps, j'achète les pièces au fur et a mesure.

Je pense que c'est la meilleure chose a faire.

 

 

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Invité §ral577VM

Magnifique travail sur la calandre :jap:

 

Pour le chateau,je ne me r'appelle plus du non,je sais que c'etait sur une hauteur,nous campions sur un terrain de foot à l'entrée d'un petit village bien sympa

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Invité §nic424lO

Magnifique travail sur la calandre :jap:

 

Pour le chateau,je ne me r'appelle plus du non,je sais que c'etait sur une hauteur,nous campions sur un terrain de foot à l'entrée d'un petit village bien sympa

 

 

 

Merci :jap:

 

Est-ce que "haegen" ça te dit quelque chose?

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Invité §nic424lO

Bonsoir, je rajoute quelques photos:

 

Histoire de rigidifier un peu plus la caisse, j'ai décidé de rajouter quelques uns des renforts de gord.

 

Les petits "triangle" qui se place au desus des ailes avant:

 

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DSCN9291.JPG.84fd8da16c8bcd57b14651e1b8d9358f.JPG

 

Les plaques qui relient les supports de la barre stabilisatrice aux longerons:

 

DSCN9295.JPG.7d1dac5d29670073a5185ef20192de07.JPG

 

DSCN9296.JPG.8e3b5d7d4db9384dd29c0f63676f508e.JPG

 

Si il y a des questions, conseils, avis...

 

Il suffit de laisser un message :jap:

A+

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Invité §cit454Fo

Super Boulot, félicitation 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif ,

A mon avis, cette auto, une fois fini, sera mieux faites qu'une neuve de l'époque

Continu ainsi, on est tous sous le charme de cette restau audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A+ Pierre

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Invité §nic424lO

Super Boulot, félicitation 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif ,

A mon avis, cette auto, une fois fini, sera mieux faites qu'une neuve de l'époque

Continu ainsi, on est tous sous le charme de cette restau audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A+ Pierre

 

 

Merci :jap::jap: citronami

 

Je ne pense pas qu'elle sera comme neuve enfin quoi que j'ai déja entendu dire que certaine r8 en sortant de l'usine avait déja des points de rouille donc, elle sera plus neuve que neuve :D:lol:

 

 

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Invité §nic424lO

Bonjour, voici quelques nouvelles

 

Après avoir comparé les ailes d'origine aux ailes en fibre, je me suis aperçu que les ailes en fibre sont plus petite.

 

Il manque 1cm sur le dessus pour les fixer correctement et lorsque je les montes il y a un gouffre en la porte et l'aile. Bon j'éxagère un petit peu :lol: . Il y a un peu plus d'un cm donc ça fait pas top :pfff:

 

Faut pas chipoter ça reste des ailes adaptable et de très bonne qualité mais on peut remédier à tout ça.

 

Augmentation de la partie supérieur:

 

D'abord ponçage de la partie à agrandir

 

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Ensuite 2 Bandes de fibre sur le devant et une à l'arrière le tout bien badigeonné et chauffé pour améliorer le sechage vue qu'il fait froid dehors.

 

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Et voilà le resultat

 

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Il reste à faire un gabarit à partir de l'aile d'origine et de découper la fibre avec la bonne forme.

 

A part ça la 8 s'est retrouvé sur le coté

 

Donc gratage du blaxon et verification des longeron, traverse...

A première vue c'est ok mais ...

 

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