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Restaurations

Restauration renault 8 r1132


Invité §nic424lO

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Invité §nic424lO

de retour après une longue absence dsl

 

petit aperçu

 

DSCN0456.jpg.b928c01f3f896de13052e86c669c102a.jpg

 

a++ ;)

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Invité §cc_450bH

Ça commence à sentir bon... Hop dans les favoris.

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Invité §mrl016nm

bonsoir

 

A Que de souvenirs en voyant la belle auto, beau travail !!!!!!!!!, j 'ai eu une 1132 de 70 que malheureusement j 'ais vendue comme un ...!!

dans ce proto j' ais fais divers montages moteurs et tout le reste.

R8 688-02 si je me souviens bien puis une avec culasse r12TS puis culasse GT4 alpine (doubles ressorts aux soupapes & AC, allumeur).

un R 18 1400cc ça envois sec avec double corps 32 dir, KN, DEVIL, lucas, allumage sp racing ect...

puis le 1300G lavé donc revente!! trop cher a refaire!

j 'ais finis avec un r12TS c 'est nickel !! et suffisant.

il y a seulement sur le R5 alpine ATmo, il faut modifier la culasse, changer de côté la pompe a eau! (pas fait).

voilà ce que je peux dire y a pas de soucis a mon avis.

je suis sur le point de refaire un projet cela me manque de trop!! je cherche un 1132.

bonne continuation et bonne route a vous

 

cordialement Mrl@w91

 

ps : ne vendez jamais une R8, vous le regretterez toujours 15 ans après !!

 

 

 

 

 

 

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Invité §nic424lO

Bonsoir a tous,

 

merci jacques pour ce super détérages de topic :p

 

Bah en ce moment je traverse un gros passage a vide, je vois la voiture qui stagne un peu et me dis tout les jours que je vais m'y remettre mais j'y arrive pas, je bosse quand même au minimum un samedi matin chaque semaines ...

 

Mais bon, je suis pas à l'arrêt complet,

 

j'ai fais changer mon faisceau acier du radiateur de refroidissement par un en cuivre, refais celui du radiateur de chauffage et contrôler le futur radiateur d'huile de 5 alpine.

 

Quelques ( gros ) problèmes avec mes ailes arrières d'ajustage entre autre et ça me met le doute sur l'état final ...

 

sinon quelques autres nouveautés que je vais essayer de vous montrer en photo demain, promis :)

 

Bonne soirée

A++

NIco

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Invité §nic424lO

Bonjour,

 

voici le début des photos,

 

Mais pourquoi donc couper un morceau de la banquette arrière?

 

DSCN9849.jpg.91d8e24ae5ed081665b8e0de9ecebb93.jpg

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Invité §nic424lO

Pour passer une boite 5 ? :p

 

 

Lol, eh bin ça a pas durée longtemps :p

 

C'est bien pour ça que j'ai dû couper ^^ après un an de recherche j'en ai trouvé une type 353

 

DSCN9840.jpg.c71c8d921086e90cba29b0cf85337620.jpg

 

@ dingoto

 

Merci pour le compliment ;)

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Invité §Tom050UD

pas mal la r8, moi j'ai 14ans et je m'attaque a un chantier sans avenir: une r8 que j'ai tiré des ronce j'y est remis un moteur et sa devrai bientôt repartir. j'ai déjà fait sa sur une dauphine mais elle se coupé en 2 tellement elle étai pourris!! tous sa c histoire de me plongé dans la mécanique de la renault... dommage que je ne c pas mettre de photo!

 

vous en rigolerai!!

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Invité §Tom050UD

j'ai réussi a en mettre!!

voici la r8 en question:

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Invité §nic424lO

Bonjour a tous,

 

Cela fait un petit, que dis je un énorme moment que je n'ai pas posté ici.

 

Merci à tous d'avoir demander des nouvelles jap.gif.c99f32ee8f5420ca0c42626b34b20fa4.gifjap.gif.c99f32ee8f5420ca0c42626b34b20fa4.gif

 

Voici l'état actuelle de l'auto.

 

DSCN4919 bis.jpg

 

DSCN4899.jpg

jap.gif.30a5f1bd2798e567ed5ec30ef6841ad9.gif

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Invité §chr786fq

Ahhh oui effectivement ça faisait longtemps, mais au vu du resultat ça valait le coup d'attendre...j'veux la même :D , un GRAND bravo pour cette restauration...

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Invité §nic424lO

Bonjour a tous,

 

Merci a vous d'eux pour vos réactions.

 

La restauration n est pas tout a fait fini car il me manque le capot avant. Il devrai arriver la semaine prochaine. Une fois arrivé, il sera essayé, préparé et mis en peinture. :-)

 

Ensuite réglage du train avant et direction le contrôle technique.

 

Donc voilà, en attendant le précieux, je réfléchi et commande les pièces pour la suite de l amélioration.

 

Je mettrai des photos prochainement :-)

 

Bonne journée

A++

Nico

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Invité §pep550CM

Nous nous délectons par avance d'admirer les photos de 2.011 et 2.012 ;)

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Invité §chr786fq

Oui oui pleins de photos....on adore ça. ;) qu'on puisse l'admirer sous tous les angles :D

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Invité §nic424lO

bonsoir à tous,

 

voici quelques photos que j'ai retrouvé.

 

Je suis désolé car certaine surement dans le désordre :(

 

train avant

http://imageshack.us/a/img688/8458/dscn0456ow.jpg

 

http://imageshack.us/a/img819/2701/dscn0453f.jpg

 

Sorti de cabine

http://imageshack.us/a/img831/9871/img0409wa.jpg

 

En cours de remontage

http://imageshack.us/a/img29/1552/img0419bzr.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img33/7690/img0416id.jpg

 

http://imageshack.us/a/img7/979/img0423il.jpg

 

http://imageshack.us/a/img545/5419/img0418p.jpg

 

 

Le tableau de bord fini, le volant sera changé par un neuf que j'ai déjà lorsque l'auto sera complètement fini.

 

http://imageshack.us/a/img600/3768/img0714x.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img844/5522/img0720hy.jpg

 

Un peu haute de l'avant mais bon, j'attend de voir si ca se tasse un peu, si jamais ça descend pas, je couperai une spire.

 

http://imageshack.us/a/img248/3055/img0721nk.jpg

 

Les jantes Gotti,

Je tiens à souligner le professionnalisme et la gentillesse de Jean-Luc et Michèle CHAPOUTON. C'est rare de nos jours :-)

 

http://imageshack.us/a/img716/7874/img0716lf.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img534/2346/dscn0113ew.jpg

 

http://imageshack.us/a/img593/6145/dscn0114x.jpg

 

http://imageshack.us/a/img541/1884/dscn0177wo.jpg

 

http://imageshack.us/a/img841/7163/dscn0337a.jpg

 

http://imageshack.us/a/img94/5984/dscn0332b.jpg

 

Des photos récentes :

 

moteur avec l'installation d'un ventilateur électrique

 

http://imageshack.us/a/img94/5565/img0728vo.jpg

 

http://imageshack.us/a/img534/4999/img0730il.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/2989/img0731ln.jpg

 

 

Compartiment avant

 

http://imageshack.us/a/img837/2573/img0732wk.jpg

 

 

Faisceau avant ok et fixation de la batterie, il reste à fixer la goulotte d'essence.

Pour cela, j'attend le capot avant tant désiré mais aussi un bon nettoyage :-) .

 

http://imageshack.us/a/img4/159/img0750dc.jpg

 

Insigne posé, c'est fou comme ça peut habiller la face avant !

 

http://imageshack.us/a/img547/6803/img0746fo.jpg

 

Je n'avais pas de gouttière d'évacuation sur les ailes arrières, je me suis donc mis à la recherche de joints pour faire gouttière et rendre étanche à l'air le capot (idem joint de capot arrière Gordini)

 

http://imageshack.us/a/img27/5434/img0748kw.jpg

 

Aperçu du baguage du bloc super 5 GTT, ce dernier sera la base pour le montage d'un 5 Alpine un peu vitaminé dans la R8 (ce qui lui donnera le truc qui lui manque pour être un vrai proto)

 

http://imageshack.us/a/img138/6226/img0734sz.jpg

 

fabrication d'un support moteur sur roulette.

Il ne paye pas de mine mais il a l'avantage d'être gratuit car fait avec des chutes.

 

http://img827.imageshack.us/img827/1958/img0774p.jpg

 

Une fois le support fini, démontage du moteur R5 Alpine turbo.

Récupération de tout ce qu'il me faut, volant moteur, vilebrequin, pompe à huile, descente d'huile, culasse, poussoir, ...

 

http://img404.imageshack.us/img404/5479/img0776ck.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/2442/img0780cx.jpg

 

Il y avait un volant moteur d'Alpine atmo monté dessus, 6,4 kg sans créneau, embrayage dia. 180

 

http://img21.imageshack.us/img21/9449/img0784kl.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/3865/img0786wn.jpg

 

Et maintenant le début du nettoyage,

 

http://img577.imageshack.us/img577/3546/img0777l.jpg

 

http://img801.imageshack.us/img801/9372/img0778pj.jpg

 

 

 

 

Voici le mini travail du week-end,

 

Démontage, nettoyage et vérification de la pompe à huile de Renault 5 Alpine

 

http://imageshack.us/a/img836/4504/img0800kx.jpg

 

A l'ouverture, on remarque le type de la pompe, Holbourn-Eaton, à rotors concentriques.

 

http://imageshack.us/a/img5/4456/img0802du.jpg

 

http://imageshack.us/a/img818/4800/img0803w.jpg

 

Après nettoyage,

 

http://imageshack.us/a/img820/6359/img0806m.jpg

 

http://imageshack.us/a/img692/4922/img0807ohkij.jpg

 

Le coulisseau,

 

http://imageshack.us/a/img402/7040/img0808cd.jpg

 

La coiffe du ressort du clapet de décharge,

 

http://imageshack.us/a/img20/3672/img0809mb.jpg

 

La voilà bien emballé, au préalablement l'intérieur à été huilé le plan de joint entre le corps et la crépine bien nettoyé et dégraissé avant le remontage

 

http://imageshack.us/a/img46/770/img0812yj.jpg

 

La descente d'huile rapide fini

 

http://imageshack.us/a/img441/237/img0814vn.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour ce week-end,

 

C'est pas grand chose...

 

A++

Nico

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Invité §r83816GJ

slt tres jolie rest peut tu me dire dout provient ton reservoir je pense 4l et ton ventilateur electrique

a+ bonne continuation

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Invité §nic424lO

Salut,

 

Merci beaucoup :-)

 

Pour le réservoir avant, c est un de Peugeot 104.

Le ventilateur je l ai acheté chez gt2i, c est un spal aspirant.

 

Bonne soirée.

N hésiter pas a réagir

 

A++

Nico

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Invité §chr786fq

On voulait des photos, on a été servi.. un grand merci et surtout un très grand coup de chapeau pour cette restau. Elle est plus neuve que neuve !! seul petit "hic" pour ma part, les ailes arrières dont je ne suis pas fan, mais cela n'engage que moi et ne remet nullement en cause la qualité de cette restauration...chapeau bas l'artiste.jap.gif.33945d8bea9ed5b3598da49026d9c686.gif

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Invité §r83816GJ

merci beaucoup de ta reponse bonne continuation

a+

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Invité §nic424lO

On voulait des photos, on a été servi.. un grand merci et surtout un très grand coup de chapeau pour cette restau. Elle est plus neuve que neuve !! seul petit "hic" pour ma part, les ailes arrières dont je ne suis pas fan, mais cela n'engage que moi et ne remet nullement en cause la qualité de cette restauration...chapeau bas l'artiste.jap.gif.5383ba5b8caa4b1c6ca9a8dc281d7535.gif

 

 

Salut,

 

merci pour tout :-) et merci aussi pour ta franchise, c'est sûr que tout le monde ne peut pas être fan, et je l'accepte. Les goûts et les couleurs ne se discute pas. Je considère aussi que les critiques ( mais pas les moqueries ) sont là pour faire avancer les choses.

_________________________________

 

 

Comme en ce moment j'attends le capot avant, qui ne veux surement pas qui le chaud du sud pour venir en Alsace, je me penche entre autre sur l'allègement du volant moteur.

 

En cherchant par ci par la sur le net, j'ai trouvé chez Keos-racing que je trouve radical.

 

Ensuite sur le far ( Forum Alpine Renault )

 

http://img132.imageshack.us/img132/1694/copiedep4250179.jpg

 

Peut être un peu plus gentil pour une utilisation route.

 

Pour me faire une idée et faire mon choix, j'ai fait une petite expérience afin de connaitre la masse volumique du volant moteur ( R5 Alpine atmo )

 

 

 

La méthode:

 

- Trouver un contenant de diamètre assez grand afin de réussir a mettre le volant moteur dedans et de pas très haut pour éviter de mettre 10 litres dedans. Mon choix s'est porté sur une vieille poêle.

 

- Remplir le contenant à raz bord en prenant soin de regarder combien de litre vous avez mis dedans.

 

- Plonger le volant moteur a l'intérieur et le retirer une fois que l'eau de déborde plus.

 

- Retirer l'eau du contenant toujours en prenant soin de mesurer ce qu'il restait dedans.

 

- faire la soustraction des deux.

 

 

 

les calcul pour le volant de R5 Alpine:

 

3L - 1,9L = 1,1 L ( volume du volant moteur = 1,1 dm3 = 1100 cm3 )

 

 

 

Auparavant j'avais pris la masse du volant moteur : 6,4 kg

 

En faisant un petit calcul 6,4/1,1

 

on trouve ceci : 5.82 kg = 1L ( 1dm3 )

 

 

 

Ceci va permettre de calculer la masse que l'on retire au volant moteur suivant l'usinage prévu.

 

 

 

Pour ce dessin: 1,124 kg ( un peu moins car j'ai simplifier lors du calcul des volume enlevé.

 

http://imageshack.us/a/img827/5050/1kgw.jpg

 

 

 

Pour ces deux: 2,13 kg ( toujours à peut près )

 

http://imageshack.us/a/img15/7623/2kgk.jpg

 

Celui-ci me plait particulièrement car le volant moteur aura une épaisseur relativement constante une fois usiné.

 

http://img690.imageshack.us/img690/8876/2kg11.jpg

 

 

 

Pour ceux qui ont vu le croquis de kéos racing j'ai trouvé 2,35 kg sans compter l'enlèvement de matière sur le diamètre intérieur coté surface de friction. je pense que ça fera plus de 2,5 kg d'enlevé.

 

Après avoir allégé le volant moteur, il partira en équilibrage seul puis équilibrage du volant moteur+vilebrequin+ ( mécanisme d'embrayage )

 

Si vous avez des critiques, des conseils n'hésitez surtout pas

 

A++

Nico

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Invité §chr786fq

salut nico,

 

Loin de moi l'idée de critiquer. Pour critiquer, il faut pouvoir en faire autant, et là... ange.gif.b142a3b353b17bc93c9841191fc2222f.gif il y a déjà moins de monde. Elle est superbe ta 8 et elle te plaît. C'est bien là le principal. Remarque elle me plaît énormément également, même avec ses ailes arrières :D . Tu as le mérite de ne pas être tombé dans la sempiternelle "réplique" de Gord'... j'espère pouvoir m'en refaire une dans quelques temps...

 

encore des photos STP... car on love.gif.3bf3acb14ae07cfaf923108d2e47502f.gif ;)

 

Bonne journée

 

chris

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Invité §nic424lO

Bonjour a tous,

 

Merci a vous pour vos compliments :-)

 

J ai hâte d être ce week end car un paquet m attend a la maison.

Vous avez sûrement deviné ce que c est.

 

 

A++

Nico

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