Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Si, si certains roulent et plutôt bien ; le dimanche midi j'ai fait un petit tour dans celui de RF (le vert)...très agréable surtout de ce temps là.

On continue dans les photos.

 

442209178_groupecyclecarsalmson.jpg.1bf50d637221cfcaa8696048537d09f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-P788qV

Pour faire suite au message de gjm, fête du village ce WE avec parade de vieux tracteurs et... de Salmson. Je ne faisais pas tellement le poids!

 

DSC01170.jpg.7e16eebca0a50292d471b8c373074640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Effectivement pour le poids c'est réglé mais pour la ligne il n' y a pas photos !! J'imagine qu'il devait faire bon dans la S461 ???

Amicalement

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-P788qV

Oui et non car j'étais coincé entre deux Société Française et deux Lanz Bulldog. Côté bilan Carbone, bonjour les dégâts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonjour,

Moi les trucs qui fument j'aime bien: je fais partie des perceurs de la couche d'ozone "les PCO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila le coupé S4DA tourne mais des petits problème voir gros :??: de distribution un gros sifflement des pignons de distribution , donc mauvais réglage par l'ancien proprio

 

Question :

Existe il des pignons en neuf ?

Et pour les changer ou reglé faut il sortir le moteur ?

 

Je cherche aussi le coude d'échappement de la sorti du collecteur au silencieux .

 

Merci a tous pour vos réponse

 

Sical ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila le coupé S4DA tourne mais des petits problème voir gros :??: de distribution un gros sifflement des pignons de distribution , donc mauvais réglage par l'ancien proprio

 

Question :

Existe il des pignons en neuf ?

Et pour les changer ou reglé faut il sortir le moteur ?

 

Je cherche aussi le coude d'échappement de la sorti du collecteur au silencieux .

 

Merci a tous pour vos réponse

 

Sical ....

 

 

Je suppose que c'est le revoi d'angle entre le vilbrequin et l'arbre verticale qui fait du bruit...

Si c'est celà, alors oui, c'est assez délicat à regler, il faut en effet sortir le moteur et détacher le bloc cylindre :L

Mais ça m'étonnerait que ce soit l'ex propriétaire qui ait touché à ce niveau là.

Ca peut aussi provenir d'un jeu latéral du vilbrequin engendré par l'usure du palier arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que c'est le revoi d'angle entre le vilbrequin et l'arbre verticale qui fait du bruit...

Si c'est celà, alors oui, c'est assez délicat à regler, il faut en effet sortir le moteur et détacher le bloc cylindre :L

Mais ça m'étonnerait que ce soit l'ex propriétaire qui ait touché à ce niveau là.

Ca peut aussi provenir d'un jeu latéral du vilbrequin engendré par l'usure du palier arrière.

 

 

 

Bonjour,

 

La panne se trouve bien sur la distribution , voila un extrais de la doc S4D ( UNE ERREUR DE REGLAGE PROVOQUERA TOUJOURS UN BRUIT DE SIRENE DESAGREABLE A L'OEREILLE .IL EST DONC UTILE DE MARQUE DES POINTS DE REPERE AU DEMONTAGE.

ENTRE LE PIGNON COMMANDE QUAND IL EST PLACE SUR SON ARBRE , ET LE SUPPORT DE CELUI CI IL FAUT 12 A 15 CENTIEMES DE JEU .)

 

et mon moteur fait exactement le bruit de siréne !

 

Sical ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

La panne se trouve bien sur la distribution , voila un extrais de la doc S4D ( UNE ERREUR DE REGLAGE PROVOQUERA TOUJOURS UN BRUIT DE SIRENE DESAGREABLE A L'OEREILLE .IL EST DONC UTILE DE MARQUE DES POINTS DE REPERE AU DEMONTAGE.

ENTRE LE PIGNON COMMANDE QUAND IL EST PLACE SUR SON ARBRE , ET LE SUPPORT DE CELUI CI IL FAUT 12 A 15 CENTIEMES DE JEU .)

 

et mon moteur fait exactement le bruit de siréne !

 

Sical ..

 

 

 

 

 

Oui c'est celà, ce sont les pignons dans le bas moteur qui commandent la rotation de l'arbre verticale. Le bruit de sirène est typique d'un mauvais réglage à ce niveau.

Cela ce règle comme un pont, réglage de la distance conique puis du jeu d'entre dent avec des cales de réglage.

A défaut d'avoir les intruments (faux axe, comparateur...) on peut se débrouiller à l'oeil et à l'oreille en essayant plusieurs combinaisons de cales d'épaisseur, mais c'est long et un peu aléatoire, en tout cas j'ai réussi à ce que mon moteur soit silencieux de cette façon (j'avais monté une poignée sur le volant moteur pour faire manivelle et tourner le vilbrequin le plus vite possible :lol: ), mais avant tout il faut s'assurer que le leu latéral du vilbrequin soit dans les normes . Il faut impérativement travailler avec le bas moteur nu posé sur l'établi :bah: . Dans tout les cas, mieux vaut un peu trop de jeu (bruit) que pas assez (déterioration rapide des pignons).

Un léger bruit de sirène est acceptable, comme on peut le lire sur les fiches de sortie d'usine des voitures, à la rubrique essais moteur.

Le réglage au niveau du palier d'arbre vertical, sur le couvre culasse, n'agit que sur le calage de la distribution.

Il parait que des pignons d'arbres à cames neuf en alu peuvent aussi générer un léger bruit de sirène, mais dans ce cas il n'y a pas de risque pour le bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonsoir,

Export elec fournissait des pignons en alu, je ne sais pas s'il lui en reste. J'ai changé des pignon céloron par des alu et il n'y avait pas de bruit anormal

Export elec 06 08 09 4780 19 rue François Mermet 69000 Tassin la demi-lune. C'est un membre de l'amicale (S4E coupé 1939 en cours de restauration)

bonne nuit

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Pour le règlage des pignons de renvoi d'angle d'entrainement des arbres à cames, j'ai procédé aussi comme indiqué par AL1 et depuis 44 ans ma voiture ne fonctionne pas si mal que ça. Cela peut s'effectuer sans déposer le moteur, mais necessite tout de même un certain travail: dépose du couvercle d'arbres ,du carter inférieur, des chapeaux de bielles. ensuite dépose du fut moteur avec les bielles et l'on a alors accès à la tour Eiffel de la distribution. Et là faire le jeu aux pignons et remontage. Bon courage

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le règlage des pignons de renvoi d'angle d'entrainement des arbres à cames, j'ai procédé aussi comme indiqué par AL1 et depuis 44 ans ma voiture ne fonctionne pas si mal que ça. Cela peut s'effectuer sans déposer le moteur, mais necessite tout de même un certain travail: dépose du couvercle d'arbres ,du carter inférieur, des chapeaux de bielles. ensuite dépose du fut moteur avec les bielles et l'on a alors accès à la tour Eiffel de la distribution. Et là faire le jeu aux pignons et remontage. Bon courage

AO

 

 

Faut quand même avoir envie de s'emmerder...

Même sur un pont, c'est quand même pas des conditions favorables pour faire un travail précis... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Le travail d'approche est fastidieux, mais le règlage se fait tt aussi précisément que si le moteur était déposé. Le démontage de la tour Eiffel est facile une fois tt enlevé, et la dépose du moteur est redoutée par beaucoup de monde, bien que pas très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail d'approche est fastidieux, mais le règlage se fait tt aussi précisément que si le moteur était déposé. Le démontage de la tour Eiffel est facile une fois tt enlevé, et la dépose du moteur est redoutée par beaucoup de monde, bien que pas très difficile.

 

 

Admettons, vu que tu as tenté cette méthode :jap: et pas moi, je n'insisterai pas ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Avec cette méthode on ne peut régler que la hauteur du pignon de tour Eiffel , on ne peut pas régler , avancement ou le recul du pignon du Vilo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette méthode on ne peut régler que la hauteur du pignon de tour Eiffel , on ne peut pas régler , avancement ou le recul du pignon du Vilo .

 

 

Il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, mais il me semble aussi que pour avoir accès aux vis de pignon de vilbrequin, il faut avoir déposé l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Tout à fait, mais je partais d'un moteur ancien où le vilebrequin n'avait pas été" touché au point de vue régule, juste nettoyé et reposé pour une révision et javais trouvé la tour Eiffel démontée ainsi que le groupe et la culasse dans une caisse, le propriétaire ne voulant pas continuer les travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

102_1811.jpg.d2d87e17134cdd98ef6c829edd79fb9f.jpg

 

102_1812.jpg.318d86c267fa5065587fb986a4701542.jpg

 

Voici les photo du tableau de bord que l'on m'avait demandé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Bonjour et merci pour la photo mais , se n'est pas le milieu que je voulais voir mais , l'extréme droite que justement on ne voit pas bien et , en plus une partie du volant cache le bouton du bas .

Il vous reste a récupérer la bonne commande de boite cotal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...