Invité §gjm055Pi 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Bonsoir, Si, si certains roulent et plutôt bien ; le dimanche midi j'ai fait un petit tour dans celui de RF (le vert)...très agréable surtout de ce temps là. On continue dans les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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Invité §S-P788qV 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Pour faire suite au message de gjm, fête du village ce WE avec parade de vieux tracteurs et... de Salmson. Je ne faisais pas tellement le poids! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Bonsoir, Effectivement pour le poids c'est réglé mais pour la ligne il n' y a pas photos !! J'imagine qu'il devait faire bon dans la S461 ??? Amicalement jm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S-P788qV 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Oui et non car j'étais coincé entre deux Société Française et deux Lanz Bulldog. Côté bilan Carbone, bonjour les dégâts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Bonjour, Moi les trucs qui fument j'aime bien: je fais partie des perceurs de la couche d'ozone "les PCO" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Jolie petite pub trouvée dans une notice de S4 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Le schéma de graissage de la notice S4 : il y a de quoi s'occuper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Admirez la photo qui illustre la page Salmson de Wikipedia http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3c/Salmson_S4C.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 La photo géante qui crève l'écran, c'est nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 j'adore les sièges et le petit autocollant qui colle parfaitement à la voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Il y a une accumulation de détails de mauvais gout... Ou comment ruiner la classe naturelle d'une voiture qui n'a besoin de rien pour être belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §851533Pc 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Admirez la photo qui illustre la page Salmson de Wikipedia http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3c/Salmson_S4C.jpg Gros travail de ... restauration à entreprendre RF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Bonjour, Voila le coupé S4DA tourne mais des petits problème voir gros de distribution un gros sifflement des pignons de distribution , donc mauvais réglage par l'ancien proprio Question : Existe il des pignons en neuf ? Et pour les changer ou reglé faut il sortir le moteur ? Je cherche aussi le coude d'échappement de la sorti du collecteur au silencieux . Merci a tous pour vos réponse Sical .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Bonjour, Voila le coupé S4DA tourne mais des petits problème voir gros de distribution un gros sifflement des pignons de distribution , donc mauvais réglage par l'ancien proprio Question : Existe il des pignons en neuf ? Et pour les changer ou reglé faut il sortir le moteur ? Je cherche aussi le coude d'échappement de la sorti du collecteur au silencieux . Merci a tous pour vos réponse Sical .... Je suppose que c'est le revoi d'angle entre le vilbrequin et l'arbre verticale qui fait du bruit... Si c'est celà, alors oui, c'est assez délicat à regler, il faut en effet sortir le moteur et détacher le bloc cylindre Mais ça m'étonnerait que ce soit l'ex propriétaire qui ait touché à ce niveau là. Ca peut aussi provenir d'un jeu latéral du vilbrequin engendré par l'usure du palier arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Je suppose que c'est le revoi d'angle entre le vilbrequin et l'arbre verticale qui fait du bruit... Si c'est celà, alors oui, c'est assez délicat à regler, il faut en effet sortir le moteur et détacher le bloc cylindre Mais ça m'étonnerait que ce soit l'ex propriétaire qui ait touché à ce niveau là. Ca peut aussi provenir d'un jeu latéral du vilbrequin engendré par l'usure du palier arrière. Bonjour, La panne se trouve bien sur la distribution , voila un extrais de la doc S4D ( UNE ERREUR DE REGLAGE PROVOQUERA TOUJOURS UN BRUIT DE SIRENE DESAGREABLE A L'OEREILLE .IL EST DONC UTILE DE MARQUE DES POINTS DE REPERE AU DEMONTAGE. ENTRE LE PIGNON COMMANDE QUAND IL EST PLACE SUR SON ARBRE , ET LE SUPPORT DE CELUI CI IL FAUT 12 A 15 CENTIEMES DE JEU .) et mon moteur fait exactement le bruit de siréne ! Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2010 J'avais vu une Randonnée avec le même probléme. Le vilbrequin était mal calé, et au débrayage, on voyait la poulie du vilbrequin avancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Bonjour, La panne se trouve bien sur la distribution , voila un extrais de la doc S4D ( UNE ERREUR DE REGLAGE PROVOQUERA TOUJOURS UN BRUIT DE SIRENE DESAGREABLE A L'OEREILLE .IL EST DONC UTILE DE MARQUE DES POINTS DE REPERE AU DEMONTAGE. ENTRE LE PIGNON COMMANDE QUAND IL EST PLACE SUR SON ARBRE , ET LE SUPPORT DE CELUI CI IL FAUT 12 A 15 CENTIEMES DE JEU .) et mon moteur fait exactement le bruit de siréne ! Sical .. Oui c'est celà, ce sont les pignons dans le bas moteur qui commandent la rotation de l'arbre verticale. Le bruit de sirène est typique d'un mauvais réglage à ce niveau. Cela ce règle comme un pont, réglage de la distance conique puis du jeu d'entre dent avec des cales de réglage. A défaut d'avoir les intruments (faux axe, comparateur...) on peut se débrouiller à l'oeil et à l'oreille en essayant plusieurs combinaisons de cales d'épaisseur, mais c'est long et un peu aléatoire, en tout cas j'ai réussi à ce que mon moteur soit silencieux de cette façon (j'avais monté une poignée sur le volant moteur pour faire manivelle et tourner le vilbrequin le plus vite possible ), mais avant tout il faut s'assurer que le leu latéral du vilbrequin soit dans les normes . Il faut impérativement travailler avec le bas moteur nu posé sur l'établi . Dans tout les cas, mieux vaut un peu trop de jeu (bruit) que pas assez (déterioration rapide des pignons). Un léger bruit de sirène est acceptable, comme on peut le lire sur les fiches de sortie d'usine des voitures, à la rubrique essais moteur. Le réglage au niveau du palier d'arbre vertical, sur le couvre culasse, n'agit que sur le calage de la distribution. Il parait que des pignons d'arbres à cames neuf en alu peuvent aussi générer un léger bruit de sirène, mais dans ce cas il n'y a pas de risque pour le bon fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Merci a vous deux Donc je fait appel a un spécialiste Salmson de ma région Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Quelqu'un possede t'il une adresse qui refabriquer des pignons de distri pour Salmson S4DA ou autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Bonsoir, Export elec fournissait des pignons en alu, je ne sais pas s'il lui en reste. J'ai changé des pignon céloron par des alu et il n'y avait pas de bruit anormal Export elec 06 08 09 4780 19 rue François Mermet 69000 Tassin la demi-lune. C'est un membre de l'amicale (S4E coupé 1939 en cours de restauration) bonne nuit AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Pour le règlage des pignons de renvoi d'angle d'entrainement des arbres à cames, j'ai procédé aussi comme indiqué par AL1 et depuis 44 ans ma voiture ne fonctionne pas si mal que ça. Cela peut s'effectuer sans déposer le moteur, mais necessite tout de même un certain travail: dépose du couvercle d'arbres ,du carter inférieur, des chapeaux de bielles. ensuite dépose du fut moteur avec les bielles et l'on a alors accès à la tour Eiffel de la distribution. Et là faire le jeu aux pignons et remontage. Bon courage AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 Merci pour les infos AO Verdic demain soir par un spécialiste Salmson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 Pour le règlage des pignons de renvoi d'angle d'entrainement des arbres à cames, j'ai procédé aussi comme indiqué par AL1 et depuis 44 ans ma voiture ne fonctionne pas si mal que ça. Cela peut s'effectuer sans déposer le moteur, mais necessite tout de même un certain travail: dépose du couvercle d'arbres ,du carter inférieur, des chapeaux de bielles. ensuite dépose du fut moteur avec les bielles et l'on a alors accès à la tour Eiffel de la distribution. Et là faire le jeu aux pignons et remontage. Bon courage AO Faut quand même avoir envie de s'emmerder... Même sur un pont, c'est quand même pas des conditions favorables pour faire un travail précis... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Le travail d'approche est fastidieux, mais le règlage se fait tt aussi précisément que si le moteur était déposé. Le démontage de la tour Eiffel est facile une fois tt enlevé, et la dépose du moteur est redoutée par beaucoup de monde, bien que pas très difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Le travail d'approche est fastidieux, mais le règlage se fait tt aussi précisément que si le moteur était déposé. Le démontage de la tour Eiffel est facile une fois tt enlevé, et la dépose du moteur est redoutée par beaucoup de monde, bien que pas très difficile. Admettons, vu que tu as tenté cette méthode et pas moi, je n'insisterai pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal534lI 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Avec cette méthode on ne peut régler que la hauteur du pignon de tour Eiffel , on ne peut pas régler , avancement ou le recul du pignon du Vilo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 La Salmson redimentionnée http://img836.imageshack.us/img836/6701/salmsons4cen25cms.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Avec cette méthode on ne peut régler que la hauteur du pignon de tour Eiffel , on ne peut pas régler , avancement ou le recul du pignon du Vilo . Il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, mais il me semble aussi que pour avoir accès aux vis de pignon de vilbrequin, il faut avoir déposé l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Tout à fait, mais je partais d'un moteur ancien où le vilebrequin n'avait pas été" touché au point de vue régule, juste nettoyé et reposé pour une révision et javais trouvé la tour Eiffel démontée ainsi que le groupe et la culasse dans une caisse, le propriétaire ne voulant pas continuer les travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Bonjour, Pas mal celle la aussi http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/10/15/img02710.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Voici ce que j'ai trouvé dans ma salmson . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Voici les photo du tableau de bord que l'on m'avait demandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal534lI 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Bonjour et merci pour la photo mais , se n'est pas le milieu que je voulais voir mais , l'extréme droite que justement on ne voit pas bien et , en plus une partie du volant cache le bouton du bas . Il vous reste a récupérer la bonne commande de boite cotal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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