Invité §D6-762qa 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Pour ces problèmes de surchauffe ... si vous évitiez les bouchons ... en plein cagnard, qui plus est : parcequ'honnêtement, même en moderne, je ne vois pas l'Intérêt de "voyager", dans ces conditions !! Ben déja que l'hiver je ne sors pas bien mes autos, alors si il fait chaud, il ne faut pas les sortir non plus... Il ne me reste que quelques jours dans l'année ! Pour moi, sortir avec une avant guerre reste une fête et une émotion quelque soit la chaleur ou le froid Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Moi je sors avec n'importe quel temps , peut être un peut moins quand il pleut sauf si obligation et quel plaisir a chaque fois Tiens ! je part cherche le pain au village ....... Ah oui IL FAIT BEAU ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour, Question : trouve ton le joint qui va dessus dans le commerce ? Sical http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/10/15/p1010916.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour, Question : trouve ton le joint qui va dessus dans le commerce ? Sical http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/10/15/p1010916.jpg Pour le joint, je n'en ai jamais vu... je mets de la pâte... Par contre il y a une erreur : les écrous de culasse avec une fente vont sur les 2 goujons centraux, de façon a pouvoir être resserés sans enlever le couvre culasse, en enlevant simplement les 2 bouchons. Bon c'est vrai, celà nécessite un gros embout de tournevis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Pour le joint, je n'en ai jamais vu... je mets de la pâte... Par contre il y a une erreur : les écrous de culasse avec une fente vont sur les 2 goujons centraux, de façon a pouvoir être resserés sans enlever le couvre culasse, en enlevant simplement les 2 bouchons. Bon c'est vrai, celà nécessite un gros embout de tournevis... Pour les deux écrous je savais l'erreur ,car l'ancien proprio me l'avait dit ils resteront comme cela pour le moment ! Pour le joint reste il encore des modeles en circulation car j'ai peut être la solution pour une fabrication ! Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Pour les deux écrous je savais l'erreur ,car l'ancien proprio me l'avait dit ils resteront comme cela pour le moment ! Pour le joint reste il encore des modeles en circulation car j'ai peut être la solution pour une fabrication ! Sical .. C'est du joint papier ou caoutchouc je crois papier mais une confirmation serait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 C'est du joint papier ou caoutchouc je crois papier mais une confirmation serait bien. Effectivement c'est du papier, pour cela, c'est mon père qui s'y colle, je crois qu'il faut bien deux heures pour en refaire un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Ça se retaille très bien dans une feuille de papier. Je dirais pas en 10 mn, mais presque : Une grande feuille, on trace les trous, on les perce à l'emporte pièce. Puis pour faire tout le découpage extérieur et intérieur le plus rapide est de le faire en tapant avec un maillet à 45° sur les arrêtes du contour (intérieur et extérieur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Ça se retaille très bien dans une feuille de papier. Je dirais pas en 10 mn, mais presque : Une grande feuille, on trace les trous, on les perce à l'emporte pièce. Puis pour faire tout le découpage extérieur et intérieur le plus rapide est de le faire en tapant avec un maillet à 45° sur les arrêtes du contour (intérieur et extérieur). Tout a fait et pour faire les trous j'avais fait un "outil" une bille en acier soudée a une tige en acier, "soupape de camion a l'époque, attention ne pas prendre un vieille soupape contenant du sodium" ensuite posé votre bille soudée au dessus du trou, et taper pas trés fort sur la tige et on obtient le méme résultat de découpe comme expliqué si dessus pour la découpe du pourtour, cela fontionne bien pour des joints n'ayant pas une épaisseur énorme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Tout à fait. HA ba ça alors je ne suis peut étre pas si izzzznogod que ça et pafff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Comme je suis un peu fainéant je ne soude pas une bille, je visse un écrou borgne de 8 au bout d'une vis et c'est parfait aussi. Mais la découpe je n'aime pas bien et je crois que JN Sauzède va prochainement pouvoir fournir ces joints de 10cv. Il a déjà de disponible les joints de S4E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Comme je suis un peu fainéant je ne soude pas une bille, je visse un écrou borgne de 8 au bout d'une vis et c'est parfait aussi. Mais la découpe je n'aime pas bien et je crois que JN Sauzède va prochainement pouvoir fournir ces joints de 10cv. Il a déjà de disponible les joints de S4E Bonne nouvelle et comment peut on prendre contacte avec Mr Sauzéde ! Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Comme je suis un peu fainéant je ne soude pas une bille, je visse un écrou borgne de 8 au bout d'une vis et c'est parfait aussi. Mais la découpe je n'aime pas bien et je crois que JN Sauzède va prochainement pouvoir fournir ces joints de 10cv. Il a déjà de disponible les joints de S4E C'est pas béte non plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 une jolie S4C à vendre, voiture dans son jus (très bien conservée). http://img691.imageshack.us/img691/3174/s4ci.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 une jolie S4C à vendre, voiture dans son jus (très bien conservée). http://img691.imageshack.us/img691/3174/s4ci.jpg Effectivement, elle a l'air belle cette S4C. A tout hasard, tu ne connais pas son numéro de chassis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 non, mais je l'aurais samedi prochain (date où je verrais la voiture). je ferais quelques photos également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Bonjour, Qui peut me mettre une photo d'un allumeur de S4DA sur un moteur car je pense qu'il me manque une piece sur mon auto ! Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Bonjour, Qui peut me mettre une photo d'un allumeur de S4DA sur un moteur car je pense qu'il me manque une piece sur mon auto ! Sical .. Alors Sical, ce moteur il fonctionne ! Voici deux photos de mon allumeur: Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 une jolie S4C à vendre, voiture dans son jus (très bien conservée). http://img691.imageshack.us/img691/3174/s4ci.jpg Bonjour, Très jolie automobile ; connais tu le prix de vente ?? Amicalement jm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Alors Sical, ce moteur il fonctionne ! Voici deux photos de mon allumeur: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/ALLUMEUR S4 DA.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/ALLUMEUR S4 DA2.jpg Patrice43 Salut Patrice Merci pour les photos cela semble le même montage que moi , mais je ne comprend pas trop car il y a du jeu sur mon allumeur il bouge beaucoup trop il faut que je revoit tout cela ! Oui le moteur tourne bien ( enfin le bas moteur ) car il y a un sifflement au niveau des arbres a cames, après passage d'un spécialiste Salmson il me dit que je peut rouler comme cela mais je suis septique je pense voir une autre personne pour me donner un avis il est très dur de trouve quelqu'un qui refait des moteurs Salmson ou connait bien ce type de moteur dans la région de bordeaux alors je piétine sur l'auto. J’espère juste quel roulera pour l'été prochain Bruno ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S-P788qV 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 L'allumeur "bouge" comment ? Est-ce la tête ou le corps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 L'allumeur "bouge" comment ? Est-ce la tête ou le corps ? Le corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Bonjour, Si le corps bouge, cela peut provenir de la fixation du support, la vis qui le maintient en place n'est peut être pas tout à fait assez longue. C'est celle que l'on voit sur la photo de Patrice, juste à l'aplomb de la vis qui pince l'allumeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Bonjour, Si le corps bouge, cela peut provenir de la fixation du support, la vis qui le maintient en place n'est peut être pas tout à fait assez longue. C'est celle que l'on voit sur la photo de Patrice, juste à l'aplomb de la vis qui pince l'allumeur . J'aieu ce phénomène sur un allumeur dont l'articulation de la vis d'entrainement sur le rotor était grippée. D'ailleur à la longue ça avait bouffé l'embout et le rotor sautait d'un demi tour de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Il devait en résulter de beaux "pif paf"à l'échappement non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Il devait en résulter de beaux "pif paf"à l'échappement non? Oui... mais je n'ai jamais roulé avec cet allumeur, il a fini dans la benne vite fait bien fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Je suis passé au controle technique cet après midi avec la S4-61L. Le controleur connait bien la voiture depuis 13 ans maintenant, mais n'avait jamais osé lever les roues. Comme nous travaillons ensemble depuis 2 ans, je suis maintenant autorisé à assister de près au controle, et je lui ai indiqué comment lever l'essieu avant. Là, à notre grand étonnement, nous avons constaté un jeu assez important des 2 cotés dans l'articulation inférieure de pivot, alors que roues au sol, ce jeu est totalement inexistant... En rentrant, je me suis plongé dans la doc pour me remémorer (la restauration du chassis remonte à 1992) la façon dont est faite cette articulation, et je constate qu'à part un bouchon, il n'y a aucun dispositif (en tout cas sur la vue en coupe) permettant de rattrapper ce jeu, ni même de ressort servant à maintenir la demi rotule en pression lorsque la roue est pendante. Ca me surprend un peu... Aurais-je oublié de remonter quelque chose il y a 18 ans, ou est-ce vraiment comme ça. Je vais remettre la voiture sur un pont et me pencher sur la question dès que possible, mais en attendant, ça me préoccupe ce truc ... Ah, et je précise que sur la doc (revue Service) ils indiquent pour le graissage des axes inférieurs de pivot, de (je cite) "lever l'avant de la voiture par le ressort, pour dégager les sphères de leurs sièges". C'est exactement ce que nous avons fait... donc ce jeu serait normal... Si c'est le cas, c'est le premier truc aussi mal foutu que je constate chez Salmson... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Il y a eu un article de M B dans un ancien PDJ pour expliquer que par conception il y a un jeu relativement important à la rotule inférieure roues pendantes. J'ai eu la mm réflexion de mon CT mais il m'a cru sur parole !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Tout compte fait, ce n'est pas si mal foutu que ça, car on roule rarement roues pendantes saut derrière la dépanneuse peut être, mais alors là, bien remplir la cotal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Il y a eu un article de M B dans un ancien PDJ pour expliquer que par conception il y a un jeu relativement important à la rotule inférieure roues pendantes. J'ai eu la mm réflexion de mon CT mais il m'a cru sur parole !! Ah ben j'attendais ton intervention !!! Ok... bon mon CT est validé, mais je suis content que celà puisse servir à quelqun d'autre au cas où ... Je me ferai un plaisir dès lundi de montrer la vue en coupe de l'essieu au controleur et de lui expliquer le pourquoi du comment. D'ailleurs je me disais aussi que je m'étais fait la reflexion il y a 18 ans... mais je me demandais si je ne me faisais pas un film... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Tout compte fait, ce n'est pas si mal foutu que ça, car on roule rarement roues pendantes saut derrière la dépanneuse peut être, mais alors là, bien remplir la cotal Oui mais dans ce cas, je demande une dépanneuse avec un plateau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Un grand merci à Roger67 pour les documents qu'il m'a adressé part mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour connaitre la teinte d'une Salmson, mon papa avait une S4 E et j'aimerais bien peindre la S4 61 que je suis en train de restaurer aux couleur de la S4 E. Elle etait grise intérieur cuir bleu donc j'aimerais connaitre la teinte de ce gris et de ce bleu et de plus j'aimerais savoir, lorsqu'une Salmson etait garnie de cuir en quelle matière etait fait le ciel de toit ? et dans quel coloris ? Je pose beaucoup de questions pour un dimanche!! j'espère que ça ne vous ennuyera pas trop!! D'avance merci, et bon dimanche à tous Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour connaitre la teinte d'une Salmson, mon papa avait une S4 E et j'aimerais bien peindre la S4 61 que je suis en train de restaurer aux couleur de la S4 E. Elle etait grise intérieur cuir bleu donc j'aimerais connaitre la teinte de ce gris et de ce bleu et de plus j'aimerais savoir, lorsqu'une Salmson etait garnie de cuir en quelle matière etait fait le ciel de toit ? et dans quel coloris ? Je pose beaucoup de questions pour un dimanche!! j'espère que ça ne vous ennuyera pas trop!! D'avance merci, et bon dimanche à tous Robert Bonjour Robert. De quelle année était cette S4E ? Ca peut éventuellement aider pour la couleur. Si c'est un gris métal, il y a un amicaliste suisse qui vient de restaurer une S4-61 modèle 48 de cette couleur. Le ciel de toit était généralement de la couleur du cuir, dans le même tissus que l'intérieur en drap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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