Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §612300nG

Bonjour,

En gris métal j'ai bien connu une S4DA , la teinte était assez proche de celle du AC 109 des Citroen H et 2cv avant 1953. Reste à savoir si cette couleur a perduré après guerre...et si ma mémoire ne me trahie pas trop

Je vais regarder sur le coupé S4E de JCG de quelle couleur et en quelle matière est le ciel du pavillon ; il est en tissus de tte façon alors que la sellerie est en cuir vert. Réponse demain

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En gris métal j'ai bien connu une S4DA , la teinte était assez proche de celle du AC 109 des Citroen H et 2cv avant 1953. Reste à savoir si cette couleur a perduré après guerre...et si ma mémoire ne me trahie pas trop

Je vais regarder sur le coupé S4E de JCG de quelle couleur et en quelle matière est le ciel du pavillon ; il est en tissus de tte façon alors que la sellerie est en cuir vert. Réponse demain

AO

 

La S4-61 de mon père était de 49, elle était gris métal d'origine (fiche de sortie d'usine à l'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la S4 E etait de 1950

 

Cordialement

Robert

 

 

Ca pourrait correspondre avec le gris dont parle 61204 :oui:

Il y a un topic sur le forum salmson à propos de la restau de cette 61 grise (61980) mais c'est dommage, les photos ne sont plus visible.

Mais il ne faut pas hésiter à demander au propriétaire (Urs A. de Suisse) que je connaisbien, de vous les transmettre en direct ainsi que la référence de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi au catalogue un " gris fumée " qui n'est pas métallisé. Si c'est cette teinte que vous recherchez, je peux essayer de retrouver la correspondance RAL que j'avais utilisée sur ma G72.

 

Le ciel de toit était du drap de laine assorti à la couleur du cuir.

 

 

nesles0010.jpg.8fa4ecd80395758b6fa82f845e3cf82a.jpg

 

voitureancienne191.jpg.c532286b590c642533a91fc50a3c9e8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Voici les réglages du 36TH

Buse 24

jet 85/125

Ralenti 6,5

Air de ralenti 7

 

tiré de la RTA de 1949

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

En cherchant un peu plus longuement, dans une autre RTA décembre 1951, autre réglage

Buse 24

Jet 85/135 ou 130

Pas très précis chez Salmson. Je cherche un Solex 35 AHD car il est plus facile de trouver des gicleurs ajutages etc que pour les Zenith et pourtant ces derniers étaient fabriqués à Lyon dans la mm rue que les usines Salmson chemin Feuillat si mes souvenirs sont bons. En ce moment je fais des essais avec un solex 32 HSA de R 14 ou 104 des premiers modèles, après elles ont eu des inversés. J'ai beaucoup plus de doc en Solex qu 'en Zenith.Il y a eu aussi des Memini avant guerre; Le vendeur de ma 10cv (en 1966) ne jurait que par cette marque, mais là pour trouver de la doc et des pièces...

re a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu plus longuement, dans une autre RTA décembre 1951, autre réglage

Buse 24

Jet 85/135 ou 130

Pas très précis chez Salmson. Je cherche un Solex 35 AHD car il est plus facile de trouver des gicleurs ajutages etc que pour les Zenith et pourtant ces derniers étaient fabriqués à Lyon dans la mm rue que les usines Salmson chemin Feuillat si mes souvenirs sont bons. En ce moment je fais des essais avec un solex 32 HSA de R 14 ou 104 des premiers modèles, après elles ont eu des inversés. J'ai beaucoup plus de doc en Solex qu 'en Zenith.Il y a eu aussi des Memini avant guerre; Le vendeur de ma 10cv (en 1966) ne jurait que par cette marque, mais là pour trouver de la doc et des pièces...

re a bientot

 

 

Ben justement, j'ai trouvé un zenith 36THG tout neuf pour la 61L, j'aimerais l'essayer.

Sur les vieux que j'ai essayé, les réglages d'origines ne marchaient pas terrible, et j'ai du tatonner... ca marche mieux à bas régime mais je pense que je carbure un poil pauvre en reprise et à régime élevé, et ça c'est pas bon du tout.

J'ai aussi un 35 AHD neuf que je pense adapter sur 62644.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un Solex 35 AHD car il est plus facile de trouver des gicleurs ajutages etc que pour les Zenith et pourtant ces derniers étaient fabriqués à Lyon dans la mm rue que les usines Salmson chemin Feuillat si mes souvenirs sont bons.

 

Il y a eu aussi des Memini avant guerre; Le vendeur de ma 10cv (en 1966) ne jurait que par cette marque, mais là pour trouver de la doc et des pièces...

 

 

Menini aussi était à Lyon :

 

1290011.jpg.c8cb3d19b757af336445b099c96eb9fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Memini dont l'usine était à coté de l'usine Zenith. Le 7 de la rue Grolée où était le siége social abrita longtemps l 'automobile club du rhone. Les randonnées étaient équipées de 36 THG d'après la RTA de 1951. Mais ce montage est d'après les critères de fabricants de carbu dixit un stage chez Solex contraire à la règle qui veut que le carbu ait la cuve en avant pour ne pas déjauger à l'accélération . J'ai conduit une Salmson qui avait la cuve en AR donc à gauche et n'ai pas constaté de différence avec la conduite avec la cuve en avant. Je crois plutôt que Salmson, toujours en situation financière délicate avait eu ces carbus THG à des conditions avantageuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour S4-61L, je ne sais pas comment ça se fait que vous vous retrouviez en ignore list vous pensez bien que ce n'est pas ma volonté mais par contre il n'est pas imposiible que ce soit le résultat d'une mauvaise manip!!!

Bon je viens de corriger ceci, mais votre réponse me convient parfaitement je vais m'en ocuper.

Ceci dit j'ai un ami qui m'a fait parvenir une photo que je vous joint et je trouve que ce coloris ( si ma mémoire ne me fait pas trop défaut) ressemble à ce que je cherche d'autant que la voiture est en cuir bleu à l'interieur.

 

Bonne journée

 

RobertIMG2798.jpg.cc8c02eaa81c916c54ded207f58102ba.jpg

IMG2801.jpg.fb8db9abbcf3f6bbc5de7948017f38df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant cette dernière photo, car la planche de bord est de la même couleur que sur ma 62644 qui est verte/intérieur vert. Je trouvais ce marron assez moche, mais si c'est d'origine...

Salmson69, tu l'as repertorié dans ta liste celle là ? Elle doit être assez proche de 62644 au point de vu n° de chassis, laquelle était immatriculée 9166 C 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonsoir,

Je suis donc allé regarder la S4E coupe 1939 de jcG. La sellerie est en cuir vert plutôt sombre , le bas des portes en moquette verte, relativement foncée et le pavillon est en drap gris beige.Demain je vais tâcher de ne pas oublier mon apn

Bonne soirée

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aug506pX

Bonjour,

je suis le Suisse dont S4-61L a écrit. je vous ajoute des Photos de ma berline S4-61 de 1948.

La couleur est le teint originale "gris métallisé" (j'avais trouvé une petite partie de couleur originale) mais c'est biensur une peinture neuf.

bonne soirée

IMG_7403.jpg.841f30d72ee9e2e160306da579aeb426.jpg

IMG7407.jpg.7fe9d0e2802ad54b15b0c0a762fd16cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Oui, tout a été refait il y a une vingtaine d'années et effectivement et le matériau n'est pas celui d'origine. Je pensais qu'il devait s'agir du mm drap que l'on retrouve sur ttes les Salmson depuis les S4C en gris rouge orangé ou vert; pour la teinte je ne me prononce pas. Par contre,J'ai une S4 61 de 39 intérieur en simili rouge d'origine et le ciel n'est pas en drap , mais en tissus beige plus léger. Alors ??

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis le Suisse dont S4-61L a écrit. je vous ajoute des Photos de ma berline S4-61 de 1948.

La couleur est le teint originale "gris métallisé" (j'avais trouvé une petite partie de couleur originale) mais c'est biensur une peinture neuf.

bonne soirée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/937530/IMG_7403.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/937530/IMG7407.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Vraiment trés belle cette auto , il te manque les enjoiveurs de roue pas simple de trouve de nos jours surtout d'origine.

 

Sical ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Super cette interieur , mais vraimant pas le même qu'une S4DA .

 

Question : toute les S4DA sont elles avec un tissus identique pour les sieges , custode et ciel de toit comme deja vue ?

 

Sical ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Vraiment trés belle cette auto , il te manque les enjoiveurs de roue pas simple de trouve de nos jours surtout d'origine.

 

Sical ..

 

 

Mais non...

 

522326659_jantes621581.jpg.8d799bfd98cba6e0a2430c669ba8365b.jpg

 

Neufs d'époque, jamais montés et même pas chromés... :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...