Invité §612300nG 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour, En gris métal j'ai bien connu une S4DA , la teinte était assez proche de celle du AC 109 des Citroen H et 2cv avant 1953. Reste à savoir si cette couleur a perduré après guerre...et si ma mémoire ne me trahie pas trop Je vais regarder sur le coupé S4E de JCG de quelle couleur et en quelle matière est le ciel du pavillon ; il est en tissus de tte façon alors que la sellerie est en cuir vert. Réponse demain AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour, En gris métal j'ai bien connu une S4DA , la teinte était assez proche de celle du AC 109 des Citroen H et 2cv avant 1953. Reste à savoir si cette couleur a perduré après guerre...et si ma mémoire ne me trahie pas trop Je vais regarder sur le coupé S4E de JCG de quelle couleur et en quelle matière est le ciel du pavillon ; il est en tissus de tte façon alors que la sellerie est en cuir vert. Réponse demain AO La S4-61 de mon père était de 49, elle était gris métal d'origine (fiche de sortie d'usine à l'appui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour, la S4 E etait de 1950 Cordialement Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour, la S4 E etait de 1950 Cordialement Robert Ca pourrait correspondre avec le gris dont parle 61204 Il y a un topic sur le forum salmson à propos de la restau de cette 61 grise (61980) mais c'est dommage, les photos ne sont plus visible. Mais il ne faut pas hésiter à demander au propriétaire (Urs A. de Suisse) que je connaisbien, de vous les transmettre en direct ainsi que la référence de la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Merci à S4-61L ainsi qu'a 61204, ce soir j'essayerais de rentrer en contact avec Urs A . Je vous tiendrais au courant Pour 61204, j'attends la réponse d'avance merci. Bonne fin de week-end Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Il y avait aussi au catalogue un " gris fumée " qui n'est pas métallisé. Si c'est cette teinte que vous recherchez, je peux essayer de retrouver la correspondance RAL que j'avais utilisée sur ma G72. Le ciel de toit était du drap de laine assorti à la couleur du cuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour, celle de mon papa etait plus foncé que la S4E ci-dessus. une question pour la boite cotal comment controler le niveau car la jauge bute dans le tunnel et donc impossible de la sortir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Le niveau se lit sur le bouchon de remplissage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Est ce que quelqu'un aurait les valeur de réglage du carbu Zenith 36TH pour S4-61 ? Je les avais, mais je ne retrouve plus le papier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 un 36th pour S4-61 ???? ce n'est pas mieux un 30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 un 36th pour S4-61 ???? ce n'est pas mieux un 30 ? Ben le 36 est monté d'origine après la guerre... C'est un moteur qui demande à respirer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Voici les réglages du 36TH Buse 24 jet 85/125 Ralenti 6,5 Air de ralenti 7 tiré de la RTA de 1949 a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Est ce que quelqu'un aurait les valeur de réglage du carbu Zenith 36TH pour S4-61 ? Je les avais, mais je ne retrouve plus le papier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 J'ai aussi la notice descriptive et le tarif pièces avec des éclatés si cela vous intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 En cherchant un peu plus longuement, dans une autre RTA décembre 1951, autre réglage Buse 24 Jet 85/135 ou 130 Pas très précis chez Salmson. Je cherche un Solex 35 AHD car il est plus facile de trouver des gicleurs ajutages etc que pour les Zenith et pourtant ces derniers étaient fabriqués à Lyon dans la mm rue que les usines Salmson chemin Feuillat si mes souvenirs sont bons. En ce moment je fais des essais avec un solex 32 HSA de R 14 ou 104 des premiers modèles, après elles ont eu des inversés. J'ai beaucoup plus de doc en Solex qu 'en Zenith.Il y a eu aussi des Memini avant guerre; Le vendeur de ma 10cv (en 1966) ne jurait que par cette marque, mais là pour trouver de la doc et des pièces... re a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503910/2010002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503910/2010001.jpg La notice descriptive je l'ai, mais y'a peut être d'autres interessés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Voici les réglages du 36TH Buse 24 jet 85/125 Ralenti 6,5 Air de ralenti 7 tiré de la RTA de 1949 a bientot Oui, mais pas trop confiance dans la RTA sur ce coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 En cherchant un peu plus longuement, dans une autre RTA décembre 1951, autre réglage Buse 24 Jet 85/135 ou 130 Pas très précis chez Salmson. Je cherche un Solex 35 AHD car il est plus facile de trouver des gicleurs ajutages etc que pour les Zenith et pourtant ces derniers étaient fabriqués à Lyon dans la mm rue que les usines Salmson chemin Feuillat si mes souvenirs sont bons. En ce moment je fais des essais avec un solex 32 HSA de R 14 ou 104 des premiers modèles, après elles ont eu des inversés. J'ai beaucoup plus de doc en Solex qu 'en Zenith.Il y a eu aussi des Memini avant guerre; Le vendeur de ma 10cv (en 1966) ne jurait que par cette marque, mais là pour trouver de la doc et des pièces... re a bientot Ben justement, j'ai trouvé un zenith 36THG tout neuf pour la 61L, j'aimerais l'essayer. Sur les vieux que j'ai essayé, les réglages d'origines ne marchaient pas terrible, et j'ai du tatonner... ca marche mieux à bas régime mais je pense que je carbure un poil pauvre en reprise et à régime élevé, et ça c'est pas bon du tout. J'ai aussi un 35 AHD neuf que je pense adapter sur 62644. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Robert 92, je ne peux pas répondre à vos MP car je suis dans votre ignore list Pour votre question, le propriétaire de 61980, c'est urs sur le forum de l'amicale Salmson : http://www.amicale-salmson.org/phorum/read.php?1,7382 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 J'ai un Weber qui a les réglages prévus pour la S4 61. Il faudra que je me décide à le monter pour voir la différence avec le 36TH qui sur la mienne fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Je cherche un Solex 35 AHD car il est plus facile de trouver des gicleurs ajutages etc que pour les Zenith et pourtant ces derniers étaient fabriqués à Lyon dans la mm rue que les usines Salmson chemin Feuillat si mes souvenirs sont bons. Il y a eu aussi des Memini avant guerre; Le vendeur de ma 10cv (en 1966) ne jurait que par cette marque, mais là pour trouver de la doc et des pièces... Menini aussi était à Lyon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Memini dont l'usine était à coté de l'usine Zenith. Le 7 de la rue Grolée où était le siége social abrita longtemps l 'automobile club du rhone. Les randonnées étaient équipées de 36 THG d'après la RTA de 1951. Mais ce montage est d'après les critères de fabricants de carbu dixit un stage chez Solex contraire à la règle qui veut que le carbu ait la cuve en avant pour ne pas déjauger à l'accélération . J'ai conduit une Salmson qui avait la cuve en AR donc à gauche et n'ai pas constaté de différence avec la conduite avec la cuve en avant. Je crois plutôt que Salmson, toujours en situation financière délicate avait eu ces carbus THG à des conditions avantageuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Bonjour, pour S4-61L, je ne sais pas comment ça se fait que vous vous retrouviez en ignore list vous pensez bien que ce n'est pas ma volonté mais par contre il n'est pas imposiible que ce soit le résultat d'une mauvaise manip!!! Bon je viens de corriger ceci, mais votre réponse me convient parfaitement je vais m'en ocuper. Ceci dit j'ai un ami qui m'a fait parvenir une photo que je vous joint et je trouve que ce coloris ( si ma mémoire ne me fait pas trop défaut) ressemble à ce que je cherche d'autant que la voiture est en cuir bleu à l'interieur. Bonne journée Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 C'est intéressant cette dernière photo, car la planche de bord est de la même couleur que sur ma 62644 qui est verte/intérieur vert. Je trouvais ce marron assez moche, mais si c'est d'origine... Salmson69, tu l'as repertorié dans ta liste celle là ? Elle doit être assez proche de 62644 au point de vu n° de chassis, laquelle était immatriculée 9166 C 75. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Bonsoir, Je suis donc allé regarder la S4E coupe 1939 de jcG. La sellerie est en cuir vert plutôt sombre , le bas des portes en moquette verte, relativement foncée et le pavillon est en drap gris beige.Demain je vais tâcher de ne pas oublier mon apn Bonne soirée AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 voici les photos http://img299.imageshack.us/img299/9610/dsc00418800x600.jpg http://img20.imageshack.us/img20/4223/dsc00419800x600.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 C'est émouvant de beauté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aug506pX 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Bonjour, je suis le Suisse dont S4-61L a écrit. je vous ajoute des Photos de ma berline S4-61 de 1948. La couleur est le teint originale "gris métallisé" (j'avais trouvé une petite partie de couleur originale) mais c'est biensur une peinture neuf. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 voici les photos http://img299.imageshack.us/img299/9610/dsc00418800x600.jpg http://img20.imageshack.us/img20/4223/dsc00419800x600.jpg Je me demande si le ciel de toit n'a pas été refait. Les Salmson que je connais avec ce cuir vert ont un toit garni de drap de laine vert assorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Oui, tout a été refait il y a une vingtaine d'années et effectivement et le matériau n'est pas celui d'origine. Je pensais qu'il devait s'agir du mm drap que l'on retrouve sur ttes les Salmson depuis les S4C en gris rouge orangé ou vert; pour la teinte je ne me prononce pas. Par contre,J'ai une S4 61 de 39 intérieur en simili rouge d'origine et le ciel n'est pas en drap , mais en tissus beige plus léger. Alors ?? AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Bonjour, je suis le Suisse dont S4-61L a écrit. je vous ajoute des Photos de ma berline S4-61 de 1948. La couleur est le teint originale "gris métallisé" (j'avais trouvé une petite partie de couleur originale) mais c'est biensur une peinture neuf. bonne soirée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/937530/IMG_7403.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/937530/IMG7407.jpg Bonjour, Vraiment trés belle cette auto , il te manque les enjoiveurs de roue pas simple de trouve de nos jours surtout d'origine. Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 voici les photos http://img299.imageshack.us/img299/9610/dsc00418800x600.jpg http://img20.imageshack.us/img20/4223/dsc00419800x600.jpg Bonsoir, Super cette interieur , mais vraimant pas le même qu'une S4DA . Question : toute les S4DA sont elles avec un tissus identique pour les sieges , custode et ciel de toit comme deja vue ? Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Bonjour, Vraiment trés belle cette auto , il te manque les enjoiveurs de roue pas simple de trouve de nos jours surtout d'origine. Sical .. Mais non... Neufs d'époque, jamais montés et même pas chromés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Mais non... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/jantes 62158 1.jpg Neufs d'époque, jamais montés et même pas chromés... Pourquoi six ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 il a un proto Salmson à 6 roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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