salmson69 11 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2010 Ben dit donc, ça a bien tapé ! Contre quoi ? La voiture avait l'air d'être très recente. Patrice43 La voiture devait être quasi neuve, elle doit être de début 1950. La derniére immat avec ce systéme dans l'Isére avait le numéro 6815 HK9. Je pense qu'elle a tapé à un moment sur la maison, on voit des traces sur le mur. Je n'en sais pas plus. J'ai envoyé un mail aux archives de l'Isére pour savoir s'ils peuvent me donner des renseignements sur la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Ben dit donc, ça a bien tapé ! Contre quoi ? La voiture avait l'air d'être très recente. Patrice43 Bonjour Patrice Je pense comme toit a une auto toute neuve , et le choc fut tres violent vu sont état Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Je n'ai jamais vue cette auto , mon S4E cabriolet 1939 , carrosserie Salmson ne possède pas ses bois . Bonjour, Ne serait pas celle que l'on voit fans le petit livre EPA "Toute l'histoire"; concours d'élégance du Palais de Chaillot en juin 1939...immatriculé 10 RW 4 ??? Amicalement JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 13 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2010 Il est possible que oui, (c'est 10 RM4), mais les dates de sorties du chasssis ne collent pas avec la date d'immatriculation. Après il est fort possible que la voiture ait été immatriculée avant qu'elle roule, puisque sur les fiches de sortie d'usine de certaines Salmson, certaines ont quitté l'usine avec leur immatriculation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 13 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2010 Je mets la photo en question: http://img404.imageshack.us/img404/813/s4edubos.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal534lI 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Bonsoir , est il possible de trouver d'autres photos de cette voiture ou , du même modèle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 15 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2010 Bonsoir , est il possible de trouver d'autres photos de cette voiture ou , du même modèle . Bonsoir Roger. Les seules autres photos que j'ai sont celles de l'auto pendant son démontage (caisse séparée du chassis et accrochée au plafond. Il y avait un article dans LVA il y a quelques années sur la carrosserie Dubos, dans lequel il y avait un dessin de profil de l'auto. Pour une fois que je connais une Salmson que Roger ne connait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Bonjour à tous. Je suis de-nouveau confronté à un problème avec la S4E. Sur une 10cv, ça n'arriverait pas. Devinez.... C'est la pompe à eau qui fait des siennes. Elle s'est mise à fuir, donc démontage intégral de la pompe. Résultat, le joint d'étanchéité spécial est HS. Il ne semble pas qu'il y est eu de refabrication ? Et plus grave, la turbine en genre d'alpax n'a pas supporté le démontage. Là non plus il ne semble pas qu'il est de refabrication ? Je vais donc tenter d'adapter une autre turbine, et de loger un joint d'étanchéité moderne, mais il y a très peu de place. D'autres suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Bonjour, Le joint cyclam de la pompe à eau est un standard dans le commerce auto, je n'ai pas la réference en tête mais je vais tacher de la retrouver. Pour la turbine si c'est un moteur alu il y en a à l'amicale, pour un moteur fonte j'ai un copain qui vient d'en réparer une je vais lui demander où il l'a trouvée AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Bonjour, Le joint cyclam de la pompe à eau est un standard dans le commerce auto, je n'ai pas la réference en tête mais je vais tacher de la retrouver. Pour la turbine si c'est un moteur alu il y en a à l'amicale, pour un moteur fonte j'ai un copain qui vient d'en réparer une je vais lui demander où il l'a trouvée AO Hé bien voilà une bonne nouvelle, pour le joint. C'est un moteur fonte. Merci c'est sympa su tu demandes à ton collègue. Je cherche aussi de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Il me semble que le joint est le même que sur les Citroën HY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Il me semble que le joint est le même que sur les Citroën HY. C'est apparemment le même que sur beaucoup de véhicules. C'est un Cyclam diamètre intérieur 15mm. C'est d'ailleurs peut-être le même que sut les Hotchkiss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Je crois que c'est un 15 x 32 , j'aurai la confirmation ce soir, je me méfie de ma mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Je crois que c'est un 15 x 32 , j'aurai la confirmation ce soir, je me méfie de ma mémoire. C'est ça que j'aime bien avec papou !!! Quand il ne sait pas tout, il sait au moins que ça existe et il sait où le trouver. C'est une des qualités principales d'un bon technicien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Bon, je cours m'acheter des guêtres, j'ai les chevilles qui commencent à gonfler!!! Papou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 voici les précisions sur le cyclam joint tournant 15x32x13mmm ref AT15A diamètre15mm disponible aux Ets F Y Janique 37 rue Bancel 69003 Lyon Allo 07 78 78 17 36 C'est la maison qui fabrique déjà les soufflets de crémaillère pour les 8/9/10cv Demain je vais pouvoir comparer le rouet de la pompe de 2300s avec celui d'une S4E fonte Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 voici les précisions sur le cyclam joint tournant 15x32x13mmm ref AT15A diamètre15mm disponible aux Ets F Y Janique 37 rue Bancel 69003 Lyon Allo 07 78 78 17 36 C'est la maison qui fabrique déjà les soufflets de crémaillère pour les 8/9/10cv Demain je vais pouvoir comparer le rouet de la pompe de 2300s avec celui d'une S4E fonte Bonne nuit Le s4e et le 2300 c'est du idem ?? non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 17 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2010 Le s4e et le 2300 c'est du idem ?? non??? Je ne peux répondre à ta question, mais je sais qu'il y a 2 modéles de pompes à eau sur les 2300S, une en haut du moteur,et l'autre en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 voici les précisions sur le cyclam joint tournant 15x32x13mmm ref AT15A diamètre15mm disponible aux Ets F Y Janique 37 rue Bancel 69003 Lyon Allo 07 78 78 17 36 C'est la maison qui fabrique déjà les soufflets de crémaillère pour les 8/9/10cv Demain je vais pouvoir comparer le rouet de la pompe de 2300s avec celui d'une S4E fonte Bonne nuit Super, merci. Reste plus qu'à éclaircir pour la turbine. Je cherche de mon côté ce qu'on pourrait mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 J'ai regardé dans mon fouillis et j'ai retrouvé une turbine à quatre ailettes, mais avec une ailette abimée. Je peux faire une photo, mais pas avant la fin de la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 J'ai regardé dans mon fouillis et j'ai retrouvé une turbine à quatre ailettes, mais avec une ailette abimée. Je peux faire une photo, mais pas avant la fin de la semaine. Volontier, merci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Bon, je ne suis certes pas un pro des joints Cyclam. Mais après avoir eu les ets Janique au téléphone (ils sont très agréables), il s'avère que la rèf "AT15A" n'est pas complète. Cette référence correspond à la partie tournante. Mais il y a aussi une rèf pour la partie fixe. Et cette partie fixe est censée s'insérer dans un alésage du corps de la pompe. Mais moi le fond de la pompe est lisse. Je fais une photo toute à l'heure. Désolé de vous embêter avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor682hp 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Bonsoir, La bague cyclam de 15 est dispo chez tous les fournisseurs de pieces pour voitures anciennes le diametre exterieur n est pas tres important car il y a de la place .par contre ,la turbine de S4e fait 50mm et les turbines derrandonnées et 2300 largement dispo a l Amicale font 60mm de diametre il faut donc reprendre le corps de pompe au tour et faire le passage a 60mm en profiter pour blanchir la porteé de glace et surfacer le plan de joint apres rechargement selon le cas ,et vous aurez une pompe a eau avec une turbine de 60 donc meilleure circulation si vous etes embeté n'hesitez pas salutation s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Bonsoir, La bague cyclam de 15 est dispo chez tous les fournisseurs de pieces pour voitures anciennes le diametre exterieur n est pas tres important car il y a de la place .par contre ,la turbine de S4e fait 50mm et les turbines derrandonnées et 2300 largement dispo a l Amicale font 60mm de diametre il faut donc reprendre le corps de pompe au tour et faire le passage a 60mm en profiter pour blanchir la porteé de glace et surfacer le plan de joint apres rechargement selon le cas ,et vous aurez une pompe a eau avec une turbine de 60 donc meilleure circulation si vous etes embeté n'hesitez pas salutation s Merci beaucoup, pour ces informations. Je passe commande d'une turbine, au club. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 J'ai mesuré ma pompe de 2300 ce soir et j'arrive aux mm cotes ! donc mm conclusion cad que le joint de 15x32x13 s'adapte très bien. Bien verifier lorsqu'on reglace le fond de bien le faire d'équerre. . J'en ai fait refaire un et il y avait une petite fuite car le rectifieur avait fait fait une erreur de qq degrés !! AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 J'ai mesuré ma pompe de 2300 ce soir et j'arrive aux mm cotes ! donc mm conclusion cad que le joint de 15x32x13 s'adapte très bien. Bien verifier lorsqu'on reglace le fond de bien le faire d'équerre. . J'en ai fait refaire un et il y avait une petite fuite car le rectifieur avait fait fait une erreur de qq degrés !! AO Et bien tout devrait rentrer dans l'ordre. Je m'occupe de rectifier le fond de pompe, car comme le montre la photo, l'alu a souffert. La turbine endommagée : Les pièces du joint qu'il restait : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Comme neuve la pompe à eau... Ca doit bien faire 40 ans qu'elle n'a pas été révisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor682hp 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Bonjouryoyo 2050, Effectivement la pompe a besoin d une bonne revision, Surfaçage du plan de joint apres recchargement selon la profondeur de la corrosion,rectif de la portée de la bague AF attention se centrer sur la portée des roulements sinon risque de ne pas etre parfaitement perpendiculaire a l axe il faut faire un mandrin qui s'emmanche sur l alesage des roulements , avec un filetage qui se visse en lieu et place de l ecrou S K F et qui immobilise la pompe en rotaion pendant les differentes phases d'usinage ,et alesage du passage de la turbine de 50 a 60 mm J apporterait a la prochaine journée des pieces plusieurs corps de pompe que j ai de cette façon renovés ;pour pouvoir imonter la nouvelle turbine qui fait 60mm moi je remplace la tubulure de sortie , je coupe et je soude un manchon neuf , l axe a l air d'etre bon ,, Ami-cales salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Bonjouryoyo 2050, Effectivement la pompe a besoin d une bonne revision, Surfaçage du plan de joint apres recchargement selon la profondeur de la corrosion,rectif de la portée de la bague AF attention se centrer sur la portée des roulements sinon risque de ne pas etre parfaitement perpendiculaire a l axe il faut faire un mandrin qui s'emmanche sur l alesage des roulements , avec un filetage qui se visse en lieu et place de l ecrou S K F et qui immobilise la pompe en rotaion pendant les differentes phases d'usinage ,et alesage du passage de la turbine de 50 a 60 mm J apporterait a la prochaine journée des pieces plusieurs corps de pompe que j ai de cette façon renovés ;pour pouvoir imonter la nouvelle turbine qui fait 60mm moi je remplace la tubulure de sortie , je coupe et je soude un manchon neuf , l axe a l air d'etre bon ,, Ami-cales salutations Merci pour ces conseils. L'axe est en effet comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Bonjouryoyo 2050, Effectivement la pompe a besoin d une bonne revision, Surfaçage du plan de joint apres recchargement selon la profondeur de la corrosion,rectif de la portée de la bague AF attention se centrer sur la portée des roulements sinon risque de ne pas etre parfaitement perpendiculaire a l axe il faut faire un mandrin qui s'emmanche sur l alesage des roulements , avec un filetage qui se visse en lieu et place de l ecrou S K F et qui immobilise la pompe en rotaion pendant les differentes phases d'usinage ,et alesage du passage de la turbine de 50 a 60 mm J apporterait a la prochaine journée des pieces plusieurs corps de pompe que j ai de cette façon renovés ;pour pouvoir imonter la nouvelle turbine qui fait 60mm moi je remplace la tubulure de sortie , je coupe et je soude un manchon neuf , l axe a l air d'etre bon ,, Ami-cales salutations Salut Roland ! Il n'y a que toi pour donner des conseils d'usinage aussi précis. Facile de t'identifier malgré le pseudo différent Bienvenu ici AL1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor682hp 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Salut a toi et autour de toi, l'Ami-caliste Bien vu, en effet, devant garder le coin du feu suite a un air de grippe, je me suis inscrit sur ce forum, et je n'ai pu resister a conseiller notre ami 2050,car des pompes a eau de salmson ,ou autres j en repare souvent je viens justement d'en faire 2 pour des membres de l amicale J aime bien sauver les pieces qui sont devenues introuvables et faut bien s'occuper a la retraite A bientot ,peut etre a Reims ? A+ roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Salut a toi et autour de toi, l'Ami-caliste Bien vu, en effet, devant garder le coin du feu suite a un air de grippe, je me suis inscrit sur ce forum, et je n'ai pu resister a conseiller notre ami 2050,car des pompes a eau de salmson ,ou autres j en repare souvent je viens justement d'en faire 2 pour des membres de l amicale J aime bien sauver les pieces qui sont devenues introuvables et faut bien s'occuper a la retraite A bientot ,peut etre a Reims ? A+ roland J'imagine Je dirais bien que je te confie ma culasse pour le réalésage des guides, mais ça fait un peu loin pour faire l'aller-retour un soir après le boulot... J'ai pas le temps de le faire, et pas l'outillage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor682hp 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 Bonjour Alain, Pour l alesage de tes guides de soupape , je presume le passage de 8à8.5 j ai les alesoirs necessaire et les pilotes pour les guider . C est quand tu veux le temps que cette fichue Grippe me quitte je te recontacterai A+ lorand 62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 Bonjour Alain, Pour l alesage de tes guides de soupape , je presume le passage de 8à8.5 j ai les alesoirs necessaire et les pilotes pour les guider . C est quand tu veux le temps que cette fichue Grippe me quitte je te recontacterai A+ lorand 62 Tu as tout deviné. Soigne- toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 sur "auto plus" de cette semaine, il y a un reportage sur une S4D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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