S4-61L 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 sur "auto plus" de cette semaine, il y a un reportage sur une S4D Il vaut le coup le reportage ? Parce que je ne lis jamais auto-plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 pour des gens comme nous, non mais cela fait quand plaisir de voir cela dans un journal à fort tirage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 J'en reviens avec ma pompe a eau. On m'a fourni un joint cyclam de 15. Mais je ne vois pas comment ça se monte . Ou il manque un morceau ou je n'y comprends rien . Il n'y a pas de morceau qui tourne. A l'arrière il y a une fine bague graphite, et à l'avant un ressort : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Normal, l'ensemble tourne avec l'arbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Normal, l'ensemble tourne avec l'arbre Je veux bien, mais donc on monte le côté ressort du côté de la turbine, et le côté graphite côté corps de pompe ? On peut pas faire tourner le graphite sur le corps en alu. Ça va le bouffer, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Je veux bien, mais donc on monte le côté ressort du côté de la turbine, et le côté graphite côté corps de pompe ? On peut pas faire tourner le graphite sur le corps en alu. Ça va le bouffer, non ? Bonsoir , Le coté graphite sur le corp de pompe attention celui ci doit être trés lisse pour ne pas abimé le joint cyclam ! Sical .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Bonsoir , Le coté graphite sur le corp de pompe attention celui ci doit être trés lisse pour ne pas abimé le joint cyclam ! Sical .... Mais ça va rapidement user le corps alu de la pompe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 toutes les pompes sont montées ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Bonsoir, Voila c'est parti avec l'aide d'un amis je change les pignons d'arbre came qui font un sifflement trés fort ! Sical .. http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020015.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020013.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020014.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020012.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Bonsoir, Voila c'est parti avec l'aide d'un amis je change les pignons d'arbre came qui font un sifflement trés fort ! Sical .. http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020015.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020013.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020014.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020012.jpg Ca vient des pignons ? Ils ont l'air en bon état. C'est pas plutôt un problème de réglage de la Tour Eifel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Ca vient des pignons ? Ils ont l'air en bon état. C'est pas plutôt un problème de réglage de la Tour Eifel ? Bonjour , Non car c'est la premiere chose faite ! Verdic dans quelques jours .... Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Bonsoir , Voila pignon changer tous marche maintenant trés bien http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020017.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Bonsoir , Voila pignon changer tous marche maintenant trés bien http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020017.jpg Hé bien ça fait plaisir. T'as changé les trois, ou juste ceux d'aac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Sical, reste plus qu'a faire les essais sur route maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Bonjour , J'ai changer juste les deux AAC car celui de la tour ne ce fabrique pas ! Vince, je pense faire les premiers Km si tous va bien demain soir et tu peut pas savoir la joie que cela me fait ...... Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 A vos agendas http://img337.imageshack.us/img337/5307/affichertromobile2011.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cgl226dF 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Bonsoir, J'aurais besoin des reinsegnements. Quelcun peut m'aider s'il vous plait? - Quel est le pois au vide du SALMSON SD4 (faux-cabriolet) coupé du 1935 ? - Quel est le rapport du pignone à la couronne, pont arrière? - Quelles sont les mesures (longeur-largeur-hauteur au vide) de l'auto? Quel est le bosselage de maximum encombrement avant et arrière de l'essieu des rues enclus le pare-chocs. - Je sais que les pneus declarés sont 150 x 40, mais quelcun connait des autres dimensions homologuées? (tableau de conversion) - La vitesse declarée pour la berline de 115km/h , est la meme pour le coupé aussi? Merci beaucoup de votre aide. ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roger67 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Bonsoir, J'aurais besoin des reinsegnements. Quelcun peut m'aider s'il vous plait? - Quel est le pois au vide du SALMSON SD4 (faux-cabriolet) coupé du 1935 ? - Quel est le rapport du pignone à la couronne, pont arrière? - Quelles sont les mesures (longeur-largeur-hauteur au vide) de l'auto? Quel est le bosselage de maximum encombrement avant et arrière de l'essieu des rues enclus le pare-chocs. - Je sais que les pneus declarés sont 150 x 40, mais quelcun connait des autres dimensions homologuées? (tableau de conversion) - La vitesse declarée pour la berline de 115km/h , est la meme pour le coupé aussi? Merci beaucoup de votre aide. ciao Bonsoir, Pour le pont, le livre "Salmson - La belle mécanique française" indique l'utilisation de 3 rapports différents : 10x52, puis 10x49 , puis 11x54. Le catalogue de pièces détachées indique 10x52 ou 11x54. Je pense que les 10x52 et 10x49 ont été montés au début pour les toutes premières séries. La revue Omnia de janvier 1935 indique 11x54. Ma documentation indique toujours le poids du châssis nu qui est de 650kg. Cordialement, Roger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Dans la prochaine vente OSENAT, deux belles Salmson dont un VAL sortit de grange ! Sical, nous avons hâte d'avoir tes premières impréssions de routes. Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Bonsoir, Voici les données que j'ai relevées dans la RTA concernant la S4D/ voie AV 1,30m, voie AR 1,35m , empattement 2,85m poids de 1150Kg à 1190Kg Pour les pneus j'ai vu des voitures montées en 150X40, 185X400, 5 50x16 ,600X16. Je n'ai pas les longueurs et largeurs. Bonne soirée AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Dans la prochaine vente OSENAT, deux belles Salmson dont un VAL sortit de grange ! Sical, nous avons hâte d'avoir tes premières impréssions de routes. Patrice43 Sont elles visible en photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Bonjour, Ce matin, j'ai mesuré non pas une S4D, mais une berline S4 61 de 1939 qui a sensiblement les mêmes cotes longueur 4,60m largeur 1,70m , hauteur 1,60m Bonne journée AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 La prochaine réunion de l'amicale salmson est prévu pour quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 7 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2010 La prochaine réunion de l'amicale salmson est prévu pour quand? La prochaine réunion aura lieu lors de l'assemblée générale début février à proximité de la gare St Lazare. C'est tout ce que je sais pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 La prochaine réunion aura lieu lors de l'assemblée générale début février à proximité de la gare St Lazare. C'est tout ce que je sais pour le moment. Merci, tu vas y aller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 J'va ptête y aller pour voir les copains... mais j'irais pas à Pètetromobile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 J'va ptête y aller pour voir les copains... mais j'irais pas à Pètetromobile... Je vais essayer d'étre present, a voir selon mon emploie du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 cela serait bien que tu viennes cricri, au salon de Rouen, j'avais dit vouloir reprendre ma carte j'irais pas non plus à pête mobile mais là par contre, oui: http://sortir-a-paris-visite-de-l-ile-de-france.transilien.com/110-ans-d-automobile-au-grand-palais-paris-sorties-e-57812001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 cela serait bien que tu viennes cricri, au salon de Rouen, j'avais dit vouloir reprendre ma carte j'irais pas non plus à pête mobile mais là par contre, oui: http://sortir-a-paris-visite-de-l-ile-de-france.transilien.com/110-ans-d-automobile-au-grand-palais-paris-sorties-e-57812001 Rouen c'est quand? tu vas aller a l'assemblée salmson? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Rouen c'est quand? tu vas aller a l'assemblée salmson? Rouen, c'était en septembre, pour l'assemblée, je pense si rien ne me bloque, de toutes les façons, nous avions prévu de reprendre notre carte en 2011, comme toi, cela va un peu mieux pour me remettre sur la salmson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Rouen, c'était en septembre, pour l'assemblée, je pense si rien ne me bloque, de toutes les façons, nous avions prévu de reprendre notre carte en 2011, comme toi, cela va un peu mieux pour me remettre sur la salmson Toi tu peux t'y remettre moi je n'ai méme pas commencé mais cela ne devrait plus tarder car je n'ai plus rien en cours au niveau automobile sauf ma r19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 pour cet hiver, on reprend avec elsa la mise en place étagères pour tout ranger encore (salmson, daf, caravelle)¨de plus nombreux supports d'éclairages et ensuite, si tout se passe bien, repartir de plus belle, je croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Suffit de brûler la grosse merde qui traine dans ton garage et tu peux commencer. avec des photos bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 c'est pas un garage mais un poulailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 7 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2010 Merci, tu vas y aller? Très honnetement je ne pense pas y aller. Je n'ai pas l'intention d'aller me faire "chier" dans le centre de Paris en auto, alors que l'Amicale a acheté un local proche de Fontainebleau pour y stocker les piéces des documents, ainsi que pour faire des réunions. C'est dommage, car j'aime bien y aller pour discuter avec les copains. Quant a aller à Rétromobile, je suis sur de ne pas y aller. La derniére fois c'était il y a 2 ans, pas grand chose d'intéressant, beaucoup de déjà vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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