Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy566Ef

J'en reviens avec ma pompe a eau. On m'a fourni un joint cyclam de 15. Mais je ne vois pas comment ça se monte :??: . Ou il manque un morceau ou je n'y comprends rien :non: . Il n'y a pas de morceau qui tourne. A l'arrière il y a une fine bague graphite, et à l'avant un ressort :

 

 

 

110150-10185-D.jpg.1b0fbdc153fda0e3de3ef4c0b6b9be4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Normal, l'ensemble tourne avec l'arbre

 

Je veux bien, mais donc on monte le côté ressort du côté de la turbine, et le côté graphite côté corps de pompe ? On peut pas faire tourner le graphite sur le corps en alu. Ça va le bouffer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais donc on monte le côté ressort du côté de la turbine, et le côté graphite côté corps de pompe ? On peut pas faire tourner le graphite sur le corps en alu. Ça va le bouffer, non ?

 

 

 

Bonsoir ,

 

Le coté graphite sur le corp de pompe attention celui ci doit être trés lisse pour ne pas abimé le joint cyclam !

 

Sical ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

 

Bonsoir ,

 

Le coté graphite sur le corp de pompe attention celui ci doit être trés lisse pour ne pas abimé le joint cyclam !

 

Sical ....

 

Mais ça va rapidement user le corps alu de la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila c'est parti avec l'aide d'un amis je change les pignons d'arbre came qui font un sifflement trés fort !

 

Sical ..

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020015.jpg

 

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020013.jpg

 

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020014.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonsoir,

 

Voila c'est parti avec l'aide d'un amis je change les pignons d'arbre came qui font un sifflement trés fort !

 

Sical ..

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020015.jpg

 

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020013.jpg

 

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020014.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020012.jpg

 

Ca vient des pignons ? Ils ont l'air en bon état. C'est pas plutôt un problème de réglage de la Tour Eifel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient des pignons ? Ils ont l'air en bon état. C'est pas plutôt un problème de réglage de la Tour Eifel ?

 

 

Bonjour ,

 

Non car c'est la premiere chose faite !

 

Verdic dans quelques jours ....

 

Sical ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai changer juste les deux AAC car celui de la tour ne ce fabrique pas !

Vince, je pense faire les premiers Km si tous va bien demain soir et tu peut pas savoir la joie que cela me fait ......

 

Sical ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgl226dF

Bonsoir,

J'aurais besoin des reinsegnements. Quelcun peut m'aider s'il vous plait?

- Quel est le pois au vide du SALMSON SD4 (faux-cabriolet) coupé du 1935 ?

- Quel est le rapport du pignone à la couronne, pont arrière?

- Quelles sont les mesures (longeur-largeur-hauteur au vide) de l'auto? Quel est le bosselage de maximum encombrement avant et arrière de l'essieu des rues enclus le pare-chocs.

- Je sais que les pneus declarés sont 150 x 40, mais quelcun connait des autres dimensions homologuées? (tableau de conversion)

- La vitesse declarée pour la berline de 115km/h , est la meme pour le coupé aussi?

Merci beaucoup de votre aide.

ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais besoin des reinsegnements. Quelcun peut m'aider s'il vous plait?

- Quel est le pois au vide du SALMSON SD4 (faux-cabriolet) coupé du 1935 ?

- Quel est le rapport du pignone à la couronne, pont arrière?

- Quelles sont les mesures (longeur-largeur-hauteur au vide) de l'auto? Quel est le bosselage de maximum encombrement avant et arrière de l'essieu des rues enclus le pare-chocs.

- Je sais que les pneus declarés sont 150 x 40, mais quelcun connait des autres dimensions homologuées? (tableau de conversion)

- La vitesse declarée pour la berline de 115km/h , est la meme pour le coupé aussi?

Merci beaucoup de votre aide.

ciao

 

 

 

Bonsoir,

Pour le pont, le livre "Salmson - La belle mécanique française" indique l'utilisation de 3 rapports différents : 10x52, puis 10x49 , puis 11x54.

Le catalogue de pièces détachées indique 10x52 ou 11x54.

Je pense que les 10x52 et 10x49 ont été montés au début pour les toutes premières séries.

La revue Omnia de janvier 1935 indique 11x54.

Ma documentation indique toujours le poids du châssis nu qui est de 650kg.

Cordialement,

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Dans la prochaine vente OSENAT, deux belles Salmson dont un VAL sortit de grange !

Sical, nous avons hâte d'avoir tes premières impréssions de routes.

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonsoir,

Voici les données que j'ai relevées dans la RTA concernant la S4D/

voie AV 1,30m, voie AR 1,35m , empattement 2,85m poids de 1150Kg à 1190Kg

Pour les pneus j'ai vu des voitures montées en 150X40, 185X400, 5 50x16 ,600X16. Je n'ai pas les longueurs et largeurs. Bonne soirée

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Dans la prochaine vente OSENAT, deux belles Salmson dont un VAL sortit de grange !

Sical, nous avons hâte d'avoir tes premières impréssions de routes.

 

Patrice43

 

Sont elles visible en photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonjour,

Ce matin, j'ai mesuré non pas une S4D, mais une berline S4 61 de 1939 qui a sensiblement les mêmes cotes longueur 4,60m largeur 1,70m , hauteur 1,60m

Bonne journée

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine réunion de l'amicale salmson est prévu pour quand?

 

 

La prochaine réunion aura lieu lors de l'assemblée générale début février à proximité de la gare St Lazare. C'est tout ce que je sais pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

La prochaine réunion aura lieu lors de l'assemblée générale début février à proximité de la gare St Lazare. C'est tout ce que je sais pour le moment.

 

Merci, tu vas y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

J'va ptête y aller pour voir les copains...

mais j'irais pas à Pètetromobile...

 

Je vais essayer d'étre present, a voir selon mon emploie du temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

cela serait bien que tu viennes cricri, au salon de Rouen, j'avais dit vouloir reprendre ma carte

 

j'irais pas non plus à pête mobile mais là par contre, oui:

 

http://sortir-a-paris-visite-de-l-ile-de-france.transilien.com/110-ans-d-automobile-au-grand-palais-paris-sorties-e-57812001

 

Rouen c'est quand? tu vas aller a l'assemblée salmson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouen c'est quand? tu vas aller a l'assemblée salmson?

 

 

Rouen, c'était en septembre, pour l'assemblée, je pense si rien ne me bloque, de toutes les façons, nous avions prévu de reprendre notre carte en 2011, comme toi, cela va un peu mieux pour me remettre sur la salmson

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Rouen, c'était en septembre, pour l'assemblée, je pense si rien ne me bloque, de toutes les façons, nous avions prévu de reprendre notre carte en 2011, comme toi, cela va un peu mieux pour me remettre sur la salmson

 

Toi tu peux t'y remettre :sol: moi je n'ai méme pas commencé :o mais cela ne devrait plus tarder car je n'ai plus rien en cours au niveau automobile sauf ma r19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cet hiver, on reprend avec elsa la mise en place étagères pour tout ranger encore (salmson, daf, caravelle)¨de plus nombreux supports d'éclairages et ensuite, si tout se passe bien, repartir de plus belle, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu vas y aller?

 

 

Très honnetement je ne pense pas y aller. Je n'ai pas l'intention d'aller me faire "chier" dans le centre de Paris en auto, alors que l'Amicale a acheté un local proche de Fontainebleau pour y stocker les piéces des documents, ainsi que pour faire des réunions.

C'est dommage, car j'aime bien y aller pour discuter avec les copains.

Quant a aller à Rétromobile, je suis sur de ne pas y aller. La derniére fois c'était il y a 2 ans, pas grand chose d'intéressant, beaucoup de déjà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...