Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr208pf

 

Très honnetement je ne pense pas y aller. Je n'ai pas l'intention d'aller me faire "chier" dans le centre de Paris en auto, alors que l'Amicale a acheté un local proche de Fontainebleau pour y stocker les piéces des documents, ainsi que pour faire des réunions.

C'est dommage, car j'aime bien y aller pour discuter avec les copains.

Quant a aller à Rétromobile, je suis sur de ne pas y aller. La derniére fois c'était il y a 2 ans, pas grand chose d'intéressant, beaucoup de déjà vu...

 

Ok ce sera pour une prochaine, ce n'est pas grave tu perds pas grand chose, je suis de toute façon de mauvaise compagnie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Le contacteur de la dynamo qui se trouve sur le tablier a coté du réservoir d'une S4DA , y a t'il plusieurs modèle et ou je peut trouve cela en bon état !

 

Merci Sical ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ce sera pour une prochaine, ce n'est pas grave tu perds pas grand chose, je suis de toute façon de mauvaise compagnie :D

 

 

 

Loin de moi de dire que tu es de mauvaise compagnie, on ne c'est jamais rencontré de visu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Bonjour!

Une S4 Sedan de 1934 (je pense) prisé dans le salon Autoretro de Barceona et a vendré pur 8000 euros

wkfkf9.jpg.0852e9525508333bb2513dc44f7b1f9b.jpg

Me semble tres belle dans ce etat d´origine!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une S4 Sedan de 1934 (je pense) prisé dans le salon Autoretro de Barceona et a vendré pur 8000 euros

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/wkfkf9.jpg

Me semble tres belle dans ce etat d´origine!! :love:

 

 

C'est bien une S4D, mais je dirais 1935-36 plutôt. PAr contre 8000€ ça me parait un peu cher!!! Du reste ça fait un moment qu'elle passe en annonce.

Mais effectivement, j'aime bien les autos dans cet été. Il faudrait connaitre l'état des bois et de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonsoir ,

 

Le contacteur de la dynamo qui se trouve sur le tablier a coté du réservoir d'une S4DA , y a t'il plusieurs modèle et ou je peut trouve cela en bon état !

 

Merci Sical ..

 

T'as pas une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgl226dF

 

Bonsoir,

Pour le pont, le livre "Salmson - La belle mécanique française" indique l'utilisation de 3 rapports différents : 10x52, puis 10x49 , puis 11x54.

Le catalogue de pièces détachées indique 10x52 ou 11x54.

Je pense que les 10x52 et 10x49 ont été montés au début pour les toutes premières séries.

La revue Omnia de janvier 1935 indique 11x54.

Ma documentation indique toujours le poids du châssis nu qui est de 650kg.

Cordialement,

Roger

 

Bonsoir a tous,

un particulier remercement a ROGER et AO pour leur competents reponses a mon questions.

J'ai vue les mail de ROGER et SALMSO 69 a pag. 86 de cette forum ,ok pour le n° de moteur , mais n' avait pas compris si le n° de l'auto , exemple 57001 c'est-il aussi poinconne sur le chassis in quelque position ,et si oui en quel position,ou seul reproduit dans la plaque du recapitulation pour les S4 D??

mercie beaucoup. cglivingston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

un particulier remercement a ROGER et AO pour leur competents reponses a mon questions.

J'ai vue les mail de ROGER et SALMSO 69 a pag. 86 de cette forum ,ok pour le n° de moteur , mais n' avait pas compris si le n° de l'auto , exemple 57001 c'est-il aussi poinconne sur le chassis in quelque position ,et si oui en quel position,ou seul reproduit dans la plaque du recapitulation pour les S4 D??

mercie beaucoup. cglivingston

 

 

Bonjour,

 

Les numéros trouvés sur ma S4D sont :

Numéro de série gravé sur le bloc moteur côté gauche (33-5), mois/année de fabrication du moteur (4-35), gravé dans le bloc moteur également, mais du côté droit.

Numéro de série (identique au numéro de moteur si le moteur est celui d'origine) + numéro de châssis sur la plaque d'identification.

Type de carrosserie et numéro de carrosserie sur une plaque fixée sur le bas de l'auvent droit, mais il semble que cette plaque ne soit que sur les premiers modèles. Exemple 64-165 est une carrosserie M64 (faux-cabriolet) et carrosserie numéro 165.

J'ai retrouvé ces inscriptions sur quelques pièces lors du démontage.

Pour les S4D, à ma connaissance, il n'y a pas de numéro gravé sur le châssis.

 

Bonne journée,

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

un particulier remercement a ROGER et AO pour leur competents reponses a mon questions.

J'ai vue les mail de ROGER et SALMSO 69 a pag. 86 de cette forum ,ok pour le n° de moteur , mais n' avait pas compris si le n° de l'auto , exemple 57001 c'est-il aussi poinconne sur le chassis in quelque position ,et si oui en quel position,ou seul reproduit dans la plaque du recapitulation pour les S4 D??

mercie beaucoup. cglivingston

 

 

Bonjour,

Il n'y a pas de numéro de chassis gravé sur le chassis lui même sauf les 2300S et les S461L.

Le numéro de carrosserie et de caisse doivent se retrouver également dans les intérieurs des capots, et sur les support de monte glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Je viens de voir la s4 61 n 61314 en épave, photo vu sur le site salmson , cette voiture a été restaurée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la s4 61 n 61314 en épave, photo vu sur le site salmson , cette voiture a été restaurée?

 

 

Non, elle a été mise en morceaux! Vraiment trop pourrie!! Il reste la mécanique et quelques piéces de tolerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Non, elle a été mise en morceaux! Vraiment trop pourrie!! Il reste la mécanique et quelques piéces de tolerie.

 

Est il possible de savoir ce qu'il reste??? pour une reconstruction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de savoir ce qu'il reste??? pour une reconstruction?

 

 

Il reste le moteur, le pont arriére, les ailes arriéres et la partie avant des ailes avant.

Si tu en veux une t'as intérêt à en racheter une compléte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Il reste le moteur, le pont arriére, les ailes arriéres et la partie avant des ailes avant.

Si tu en veux une t'as intérêt à en racheter une compléte.

 

Il faut la trouver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

Bonsoir Yoyo

 

Voila une photo !

 

Sical ..

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1020110.jpg

 

C'est un simple conjoncteur disjoncteur de dynamo. Il y a 2 modèles : 6 et 12V. Donc pour la Salmson se sera le 12V. On en trouve souvent en bourse, ou sur EBAY. Et biensûr chez Dépanoto par exemple.

Tu peux aussi le remplacer par une simple diode de puissance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple conjoncteur disjoncteur de dynamo. Il y a 2 modèles : 6 et 12V. Donc pour la Salmson se sera le 12V. On en trouve souvent en bourse, ou sur EBAY. Et biensûr chez Dépanoto par exemple.

Tu peux aussi le remplacer par une simple diode de puissance.

A+

 

 

 

Ok merci YOYO ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

Ok merci YOYO ..

 

 

Sur notre Delage D6-70, j'ai fait mettre une diode (il y a 10 ans) et je dois dire que cela fonctionne très bien, sans réglages, sans soucis si ça colle ou pas ! :o

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur notre Delage D6-70, j'ai fait mettre une diode (il y a 10 ans) et je dois dire que cela fonctionne très bien, sans réglages, sans soucis si ça colle ou pas ! :o

 

Patrice43

 

 

Et ta diode tu la trouvé ou Patrice ? chez DEPANOTO !

 

Sical ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Sur le réservoir d'un S4DA ou peut ton trouvé un robinet d'essence qui va sous le réservoir ou alors le joint de l'interieur du robinet spécial essence merci pour vos réponse.

 

Sical ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

Et ta diode tu la trouvé ou Patrice ? chez DEPANOTO !

 

Sical ..

 

Non, la diode se trouve chez n'importe quel magasin d'électricité/électronique. Il faut en prendre une de 500 W pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonsoir ,

 

Sur le réservoir d'un S4DA ou peut ton trouvé un robinet d'essence qui va sous le réservoir ou alors le joint de l'interieur du robinet spécial essence merci pour vos réponse.

 

Sical ...

 

 

En général, sur les robinet d'essence, la fermeture se fait sans joint, c'est un pointeau. Mais il y un presse étoupe, au niveau de l'axe, que tu peux remplacer avec de la tresse de presse étoupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci YOYO pour les infos , peut tu me mettre une photo de la DIODE pour avoir l'air moins bête et voir comment cela ce présente ! Merci ...

 

Pour le robinet je confirme que le mien sur le réservoir de la S4DA avait bien un joint au milieu ( un caoutchouc cylindrique ) mon robinet possede trois position 0/F/R

 

Sical ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Sur notre Delage D6-70, j'ai fait mettre une diode (il y a 10 ans) et je dois dire que cela fonctionne très bien, sans réglages, sans soucis si ça colle ou pas ! :o

 

Patrice43

 

Il y a une d 70 en chassis nu sur le LVA tu l'as vu? Tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Normalement le cylindre qui est dans les robinets de Salmson S4C , S4D , S4DA est en liège traité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-P788qV

Bonjour,

 

Quelques remarques quant à l'utilisation de la diode de puissance :

- Il faut prendre une diode dont la "tension de seuil" est équiivalente à la tension de la batterie,

- Attention de prendre une diode avec une tension de claquage assez élevée,

- La puissance de la diode doit être prise telle que le produité tension courant soit inférieur à la valeur calculée,

- Il faut ensuite bien la monter : la "barre" dessinée sur le composant doit être vers la sortie du régulateur.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonjour,

 

Merci YOYO pour les infos , peut tu me mettre une photo de la DIODE pour avoir l'air moins bête et voir comment cela ce présente ! Merci ...

 

Pour le robinet je confirme que le mien sur le réservoir de la S4DA avait bien un joint au milieu ( un caoutchouc cylindrique ) mon robinet possede trois position 0/F/R

 

Sical ....

 

Ok pour le robinet.

 

Pour les diodes il y en a de toutes les formes. Le tout est utiliser la bonne puissance.

Voici un lien pour te familiariser avec les diodes : http://alain.canduro.free.fr/diodes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

Salut Roger

 

Et je peut trouve cela ou !

 

 

 

J'avais fait découper des rondelles de liège chez FICA (groupe régional voir national), c'est une société spécialisé dans l'hydraulique et le plastique industriel.

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Moi j'ai découpé des rondelles de liège a l'emporte pièce et j'ai collé l'ensemble et après je les ai trempé dans du verni avec du durcisseur et j'ai poli l'ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...