Invité §yoy566Ef 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Je lance le sujet sur les automobiles Secqueville et Hoyau; marque ayant produit des véhicules de petite cylindrée de 1919 à 1924. Pour tout ceux que ça pourait intéresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea306WH 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 en voila une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 en voila une https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130433/h25-001j.jpg En effet, je l'ai déjà vu sur internet, mais je ne sais pas à qui elle appartient. Ca ne doit pas être une carrosserie usine. C'est quand même une voiture qui fait moderne pour son époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Bonsoir, quelqu'un a-t-il déja croisé une Secqueville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 bonjour ! je m'intéresse particulièrement aux Marques Françaises disparues et en particulier celles dont on ne parle jamais Concernant Secqueville et Hoyau je devrais bientôt pouvoir joindre ( par l'intermédiaire d'un ami) quelqu'un qui en aurait une voici la photo vue dans l'encyclopédie GEORGANO Et le texte qui l'accompagne : " SA des anciens établissements Secqueville et Hoyau , Genevilliers , Seine la 10 cv ne dura qu epeu de temps .Elle était de très belle qualité et de ce fait d'un prix très élevé . On a pu observer , dans divers pays, des tentatives similaires d'imposer un type de voiture ne répondant pas aux besoins de la clientèle . Le moteur 4 cylindres 1250 cm3 était efficace , avec ses soupapes latérales inclinées, ses pistons aluminium et ses bielles tubulaires. Parmi les autres éléments de luxe, on peut citer un vilebrequin 3 paliers, boîte 4 vitesses, un démarreur électrique ( inhabituel sur les petites voitures de l'époque) et un raciateur de forme Rolls-Royce . C'était une voiture de bel aspect, avec une carrosserie bien proportionnée aux lignes basses et agréables , avec une bonne suspension par ressorts surbaissés. La firme avait commencé par fabriquer des pièces d'avion, et avait construit des moteurs d'avion Bugatti sous licence pendant la 1ère Guerre Mondiale . Ceci explique peut-être le faux bruit qui courut à l'époque selon lequel cette voiture avait été conçue par Ettore Bugatti . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 j'ai l'impression que ma photo n'était pas visible dans le post précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 pour voir d'autres photos sur la voiture postée par TEAM ZS cliquer sur le lien ci-après : http://files.conceptcarz.com/img/Secqueville-Hoyau/22_Secqueville_Hoyau_Sports_DV_05_Bth_02.jpg amitiés JP de NIMES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Et voici la mascotte de radiateur "la femme au voile" d'une auto SECQUEVILLE et HOYAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Voici une photo de la Secqueville et Hoyau prise ce week-end : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 voici des publicités parues en 1919 (La Vie Automobile) des articles sur cette Marque sont parus dans La Vie Automobile de Août et Octobre 1919 amitiés JP de NIMES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Voici la copie d'un article paru dans La Vie Automobile de 1919 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 11 septembre 2008 Signaler Partager 11 septembre 2008 Voici le moteur en coupe. Document de S. Pozzoli : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 je fais appel aux spécialistes en effet je ne sais pas si celle ci-dessous est bien une S-H Trouvée sur le net...le capot y ressemble très fort en tous cas ! MERCI d'avance JP de NIMES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 je fais appel aux spécialistes en effet je ne sais pas si celle ci-dessous est bien une S-H Trouvée sur le net...le capot y ressemble très fort en tous cas ! MERCI d'avance JP de NIMES https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/434122/f5815.jpg Non non. On dirait peut-être une italienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 effectivement ...maintenant que tu le dis une FIAT , ou LANCIA ..... Les documents sur SH sont rares.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 [:pitcats:3] Merci yoyo pour le lien et bravo de lancer un topic sur une firme aussi peu connue ... ça mérite d'être souligné La disparition de cette firme trouve ses racines dans l'inconscience de nombreux fabricants qui une fois la paix revenue en Europe ne virent pas que le marché automobile avait muté avec une nouvelle clientèle mais surtout de nouveaux principes de fabrication aux antipodes de ceux du premier quart de siècle !!! fini l'artisanat des premières années où l'on produisait à quelques centaines d'exemplaires des quasi prototypes hors de prix... la guerre a insuflée la productivité et donc la réduction des coûts de fabrication à grande échelle même pour les modèles dit haut de gamme marché dans lequel les geants de l'époque s'engagèrent avec succès avant de s'y faire déloger à leur tour par plus grands qu'eux si l'on considère l'énorme succès des américaines sur le vieux continent !!!! Que pouvait faire un si petit fabricant face aux Renault 40 cv voir face aux 6 cylindres du Quai de Javel ???? Qu'apportait il de révolutionnaire pour justifier des tarifs dépassant l'entendement ? Rien d'autre que ce que proposaient les autres à moindre prix donc dans ces conditions la régularisation naturelle du marché lui offrait une éclipse en grande pompes !!! Triste mais grace à cela aujourd'hui tu possèdes une bien plus belle automobile par sa rareté que d'autres plus connues et auxquellrs elle tenta de s'inspirer par son radiateur .......... une victoire post mortem en fait Pitcats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 salut PITCATS Je partage complètement ton analyse ! on pourrait appeler ça LA SELECTION NATURELLE !!! .....la loi du plus fort (FORD !) ...."que le meilleur gagne"....l'éternelle recherche du meilleur rapport qualité-prix ... Et aujourd'hui on entend que des renaissances pourraient avoir lieu : Talbot , Lagonda ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Et oui, en effet, beaucoup d'autres marques ont subi ce triste sort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec678cx 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Merci pour ces belles photos et ces articles sur la Secqueville Hoyau. J'ai entendu parler de cette voiture par mon Grand'père qui en avait une dans les années 20. Il disait en effet que cette auto était en avance sur son temps: démarreur électrique (inutile de laisser une manivelle accrochée), roues Graf qui se démontaient très facilement, ce qui était utile car on crevait souvent (clous des chevaux et des boeufs sur les bas-côtés des routes bombées de l'époque. Mon père se souvient, lui, des courants d'air: ils étaient très couverts là-dedans (modèle torpédo 4 places), la voiture roulait facilement à 70 km/h. Ci-dessous une photo d'époque: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Merci pour ces belles photos et ces articles sur la Secqueville Hoyau. J'ai entendu parler de cette voiture par mon Grand'père qui en avait une dans les années 20. Il disait en effet que cette auto était en avance sur son temps: démarreur électrique (inutile de laisser une manivelle accrochée), roues Graf qui se démontaient très facilement, ce qui était utile car on crevait souvent (clous des chevaux et des boeufs sur les bas-côtés des routes bombées de l'époque. Mon père se souvient, lui, des courants d'air: ils étaient très couverts là-dedans (modèle torpédo 4 places), la voiture roulait facilement à 70 km/h. Ci-dessous une photo d'époque: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/840486/Secqueville.jpg2..jpg Merci pour cette participation elle est très jolie cette photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat203PW 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Bonjour, Je recherche des documents sur les Secqueville Hoyau ou des pieces détachées. Tous les documents postés sur ce sujet m'intéressent beaucoup. En avez-vous d'autres et serait-il possible d'en avoir des scans dans une meilleure définition? Je souhaiterais les offrir à mon père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PIJO3007 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 bonjour ! Tu as une S-H ...? A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat203PW 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Non je n'en ai pas! J'ai répondu en MP sur mes motivations mais pour répondre rapidement c'est pour mon père et c'est pour des raisons purement sentimentales. Bonne soirée. Catherine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Bonjour, Je recherche des documents sur les Secqueville Hoyau ou des pieces détachées. Tous les documents postés sur ce sujet m'intéressent beaucoup. En avez-vous d'autres et serait-il possible d'en avoir des scans dans une meilleure définition? Je souhaiterais les offrir à mon père. Bonjour, et bienvenu, Les documents présents sur le forum me semblent scannérisés sous une bonne définition, non ? Quand à des pièces détachées, c'est pas évident. Une fois j'ai vu un moteur en vente. Mais j'étais jeune, et il était loin... Si je comprends bien votre père a peut-être eu ou a encore une Secqueville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes687lj 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 j'en ai deja vu une; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes687lj 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 elle a deux carosserie 1 d'hiver et 1 d'ete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 elle a deux carosserie 1 d'hiver et 1 d'ete Ah oui ! Une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.