Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par buga 2,

Messages recommandés

ah bon..

 

espérons qu'ils ne toucheront pas aux pensions telles que la mienne,comme le gouvernement belge à annoncé qu'ils vont revoir un peu tout cela dans tous les sens..

et je n'ai pas presté une vie entière de travail....avec mon accident de 97...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Pour le pétrole ca a remonté et il pourrais encore etre bien plus bas si il n avait inventé ce systéme de cliquet a la con;on est toujours la pour payer.Pour en revenir au dolly;pour la securité il y a sur les garde boues en avant un systéme de led blanc et un rouge pour l arriére;plus une rampe d eclairage que je place a l arriére du vehicule tracté et ke rappel feux stop cligno dans la rampe de gyro.Ont peut pas faire mieux et pourtant je te dis pas la réaction des gens;peu te laisse passer faut rouler en force sinon tu passe nulle part;le premier qui bouffera la roue et le garde boue tant pis;on vie dans un monde de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Pour le pétrole ca a remonté et il pourrais encore etre bien plus bas si il n avait inventé ce systéme de cliquet a la con;on est toujours la pour payer.Pour en revenir au dolly;pour la securité il y a sur les garde boues en avant un systéme de led blanc et un rouge pour l arriére;plus une rampe d eclairage que je place a l arriére du vehicule tracté et ke rappel feux stop cligno dans la rampe de gyro.Ont peut pas faire mieux et pourtant je te dis pas la réaction des gens;peu te laisse passer faut rouler en force sinon tu passe nulle part;le premier qui bouffera la roue et le garde boue tant pis;on vie dans un monde de fou.

je comprends,mais je me dis toujours que ces dolly sont bas,et que peut-être on n'y fait pas aussi attention que si quelque chose se trouvait à hauteur des yeux des gens;

 

je compare à la moto;

mon frêre toujours motard me dit que les automobilistes font de moins en moins attention aux motos.

une moto est généralement foncée et deux fois moins large qu'une voiture,dans le rétro.donc on n'est pas ATTIRE par la moto derrière.

si c'est une voiture jaune ou rouge qui nous arrive au cul,c'est différent.

 

je serais curieux que tu puisse ajouter comme sur mon dessin,une tige verticale jusqu'à hauteur des yeux des gens,de préférence d'au moins 5 cm de large,pour donner une "épaisseur",démontrant qu'il y a vraiment quelque chose de plus large que ta camionette,et voir si tu aurais un résultat.

 

la plupart des conducteurs sont des PIGNOUFS qui ne regardent à pas grand chose.

la plupart des conducteurs ne MERITENT PAS d'aller sur la route.

rappel d'un incident avec ma mère,les plus anciens lecteurs s'en souviendront.

 

je suis dans la campagne namuroise,une route en bèton (tougoum-tougoum-tougoum-tougoum sur les plaques) et tout à fait déserte,sur un plateau.

là ou j'ai tourné la fin de mon film "stop ou encore" à quelques tournants près.

une maison le long de la toute tous les 4 kilomètres (souvenirs diffus) et aucun arbre!!!

rien,tout plat.

 

j'allais chez ma mère.

 

je la vois devant moi en GS (ça remonte vers les années....84 environ.)

elle ne roule pas vite.

moi en dyane je vais évidement plsu vite.

j'arrive derrière avec mes appels de phares,pour dire "coucou je suis là et donc bonjour d'avance, on se retrouve chez toi".

pas de réaction.

je la dépasse à une vitesse NORMALE genre 80,90.

je la regarde,elle parle avec sa c**** de passagère,une témoin de j***h.

"mais elle ne me voit même pas?"

après l'avoir dépassée,je lui met mes feux et des appels d'anti brouillard.

je continue,puis je vais chez elle,peut-être pas de suite,(je ne sais plus)

 

et quand j'arrive,je lui demande quelque chose du genre pourquoi elle roulait doucement sur la route de saint-gérard,(bon,la mémoire par rapport aux mots précis.....mais les faits sont là)

et elle me demande étonnée,comme je peux le savoir,qu'elle était sur cette route. (ou quelque chose du genre).

 

elle n'a pas vu la voiture derrière,ni la voiture qui la dépassait,ni la voiture devant,malgré maints appels.

 

dans les conducteurs,il y a beaucoup de c***,qui ne font attention qu'à la place qu'ils vont prendre à quelques mètres devant eux..

c'est pour cela qu'il a été défini qu'une voiture jaune avec un motif d'une couleur vive la traversant,sera la voiture la plus "vue" parmi toutes les voitures.

mais en tant que pro,sans doute as-tu reçu des indications ou des cours sur les voitures etc,et peut-être pourras tu me dire que ce n'est plus cet assemblage de couleur qui est le plus remarqué..

 

en tout cas une chose banale n'est pas remarquée,et une chose de petite taille non plus..sauf par les bons conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Le jaune est aussi je pense une teinte pour les veh de dépannage suivant une directive comme rouge pour les pompiers .....Pour les piquets sur les garde boues oublie;c est homologués tel que et faut rien bouger.J attrape un crash et il y en a un qui se prend la barre c est moi qui morfle car le chauffeur est seul responsable.Zon qu a mettre des lunettes les chauffards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha c'est bien un français,ça..

un "towbar" mis sur les "tirants de chasse".

(oh pardon les amis français..

nous préférons les belgicismes aux anglicanismes....)

 

 

on a un..... "triangle de traction",branché sur la..." barre stabilisatrice",si je ne me trompe..

 

 

tout ça est interdit,cher Jdetheys.

 

et pour le motorhome, cela semble bien belge,mais il n'empêche que c'est interdit.

 

ce n'est pas parce qu'un quidam lambda (ou gamma tous tissus) l'emploie,que c'est autorisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon. les planches à pain et à viande,peuvent être imbibées d'huile,pour leur conservation,tout comme certains planchers en bois..

 

et rosalie?

 

 

 

si je projetait de l'huile spéciale pour bois,plusieurs fois,par dessous,sur toutes mes boiseries inférieures,

-non seulement pour les protéger de l'humidité relative,

 

-mais aussi cesser définitivement et avec certitude le pourrissement de parties qui ont reçu des vers,

 

-pour faire en sorte que tous ces bois finissent imbibés à coeur pour une préservatipon maximum,

 

-et autoriser sans paniquer,que le bas soit mouillé si par hasard je me retrouve sous la pluie?

 

à ce moment et si ma moleskine semble étanche,je pourrais être un peu moins "frileux" pour la sortir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces renseignements.

 

l'huile de lin je "connais" pour en avoir déja entendu parler,mais je ne connais pas ses capacités.

 

du tissu qui s'auto enflamme avec de l'huile de lin?? :??:

 

diantre, vraiment je ne connais pas...

 

hier je suis allé voir plusieurs marques d'huiles pour bois et d'huile-cire,

donc au départ je suis partant pour ce genre de traitement.

 

 

et j'y ai réfléchi: étant donné que j'ai des bois,à l'arrière,qui sont un peu pourris par endroits,un ou 2 cm de la surface,avec trous de vers etc,et qu'en profondeur il est plus sain...

 

et qu'évidement ça n'a pas d'influence réelle sur la solidité,j'ai remplacé correctement ce qui devait l'être..et la carrosserie est remontée un peu de ce fait.

je crois que je peux prendre tout produit huileux,mais pas de la cire.

car la cire va durcir dès la première application et donc je ne saurai jamais imbiber les bois dans toute leur profondeur..

même après plusieurs couches qui vont se boucher les unes les autres.

tandis que si je prend une huile fluide,elle entrera doucement, par capillarité..et je pourrai rajouter tant que je veux en laissant passer du temps.

plusieurs bons bricoleurs en bâtiment et boiseries m'ont conseillé l'huile dite " de vidange"..(je mettrais de la nouvelle,c'est plus propre)...

et je ne pense pas que ce soit finalement une mauvaise idée;

 

ne connaissant pas à priori les capacité dans le temps des huiles pour le bois,ni par rapport aux métaux,

 

on sait que l'huile moteur est bonne,au contraire, pour le métal.

 

et qu'elle convient aussi pour les bois,puisque tant de gens ont utilisé de l'huile de vidange pour leurs boiseries extérieures.

(mais je ne parle pas du résultat global de bois exposés au soleil..ce qui n'est pas mon cas présent)

 

or derrière les bois du bas de ma caisse,qu'est-ce qui se trouve partout??

 

la tôle.

 

sauf au niveau du plancher,qui a été remplacé,et là je ne mettrai pas de corps gras qui risquerait à terme de remonter jusque dans..les tapis de sol.. :p

 

 

 

je ne prend pas encore de décision,j'aimerais en apprendre plus sur les produit pour les bois au niveau technique,et par rapport au métal, mais quand je vois qu'un litre coute dans les 24 euros environ,je me demande si la différence de qualité est si important pour préférer cela à de l'huile moteur,que n'importe quand je peux en rajouter,et ceci pendant des années;...

si je commence avec le l'huile pour bois,peut-être ne sera-t'elle pas miscible avec l'huile moteur.

 

A MOINS de trouver une huile et une huile cire de la même marque,qui peuvent être appliquée l'une puis l'autre..

après un certain temps et nombre de mise à l'huile,lorsque je serais certain que mes bois sont parfaitement imbibés,je pourrais passer à quelques chouches d'huile cire pour hermétiser complètement le bas de la caisse..

 

oui,je sais,je semble complètement maniaque avec ça..

comme je le suis contre la rouille,l'humidité,la condensation,etc..

 

c'est pour le bien de la voiture DANS LE TEMPS..

si je la garde 30 ans,il n'est pas question pour moi qu'elle s'abîme,même en étant non-restaurée,et même en roulant parfois sous une fine pluie ou neige que je n'ai pas vue arriver,comme hier...

 

 

qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend l'avant dernière phrase:

 

"et même en roulant parfois sous une fine pluie ou neige que je n'ai pas vue arriver,comme hier..."

ce qui s'est passé hier?

eh bien on a eu un beau soleil qui en quelques heures a réussi à sècher les chemins du domaine.

WOUAW.

c'était donc le moment de sortir rosalie et aller faire un tour.

 

P2036335.jpg

 

pour une fois,une vue de la barrière du domaine.

 

j'ai donc roulé,et en revenant,fait qui devient rarissime,je me suis arrêté au café où j'ai quelques potes..

et c'est là,pendant que je me retrouvait comme qui dirait "coincé" par d'autres potes arrivant peu à peu,me voyant là si rarement,qu'acceptant un verre de l'un,de l'autre,etc, on sait comment ça va,

que rosalie à eu affaire à de petites...tombées de neige sporadiques.... :lol:

 

à chaque fois je me disait "les gars faut que j'y aille"..puis les quelques flocons s'arrêtaient..

puis je lui ai mis la bâche que j'ai laissée jusque chez moi..

 

et puis,je me suis décidé à rentrer...tant que je pourrais encore conduire une voiture de cette époque,nettement autre chose qu'une voiture moderne..hahaha

et il était temps,

la neige s'est remise à tomber plus fort comme j'arrivais chez moi..

 

 

P2036337.jpg

 

impossible de l'essuyer vu qu'elle tombait sans cesse.

j'ai donc rentré rosalie comme cela,et j'en serai quitte pour un sachet de sel supplémentaire...ou deux pour absorber tout ça.

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE et la neige magique.

 

 

feuilleton en 3000 épisodes.

 

-(quoi,c'est pas magique,la neige,peut-être??

demandez à vos petits enfants si c'est pas magique..)

 

(air connu)

le lendemain matin,

l'empereur,(moi)sa flamme (lampe de poche)et sa petite pince,(sais pas laquelle..)

sont allé la voir,si la neige devenait mince,

comme j'avais tout mis,

mis,

l'électrique aussi,

si,

tout était parti et c'est très bien ainsi.

 

 

 

55% d'humidité,et à peu près un demi-petit sachet de sel.

tout est bien sec.

 

je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAQUES BELGES

 

pour ceux qui l'ignorent,en belgique on peut se choisir la plaque d'immatriculation un peu comme on veut,moyennant paiement,et sous certaines conditions de chiffres et lettres choisis,acceptés ou non..

 

eh bien si l'info est vraie (et il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas)

il y a un liégeois qui s'est fait immatriculer avec la plaque ...que vous pouvez voir.

 

 

322039629_B977767370Z-1_20160205103939_000_GGG64HVPJ-6-0.jpg

typique de la région.

ceci dit,il est écrit en commentaires qu'il l'a payée 800 euros..

alors ce n'est pas récent,la plaque personnalisée est maintenant à 2000 euros si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces renseignements.

 

l'huile de lin je "connais" pour en avoir déja entendu parler,mais je ne connais pas ses capacités.

 

du tissu qui s'auto enflamme avec de l'huile de lin?? :??:

 

diantre, vraiment je ne connais pas...

 

hier je suis allé voir plusieurs marques d'huiles pour bois et d'huile-cire,

donc au départ je suis partant pour ce genre de traitement.

 

 

et j'y ai réfléchi: étant donné que j'ai des bois,à l'arrière,qui sont un peu pourris par endroits,un ou 2 cm de la surface,avec trous de vers etc,et qu'en profondeur il est plus sain...

 

et qu'évidement ça n'a pas d'influence réelle sur la solidité,j'ai remplacé correctement ce qui devait l'être..et la carrosserie est remontée un peu de ce fait.

je crois que je peux prendre tout produit huileux,mais pas de la cire.

car la cire va durcir dès la première application et donc je ne saurai jamais imbiber les bois dans toute leur profondeur..

même après plusieurs couches qui vont se boucher les unes les autres.

tandis que si je prend une huile fluide,elle entrera doucement, par capillarité..et je pourrai rajouter tant que je veux en laissant passer du temps.

plusieurs bons bricoleurs en bâtiment et boiseries m'ont conseillé l'huile dite " de vidange"..(je mettrais de la nouvelle,c'est plus propre)...

et je ne pense pas que ce soit finalement une mauvaise idée;

 

ne connaissant pas à priori les capacité dans le temps des huiles pour le bois,ni par rapport aux métaux,

 

on sait que l'huile moteur est bonne,au contraire, pour le métal.

 

et qu'elle convient aussi pour les bois,puisque tant de gens ont utilisé de l'huile de vidange pour leurs boiseries extérieures.

(mais je ne parle pas du résultat global de bois exposés au soleil..ce qui n'est pas mon cas présent)

 

or derrière les bois du bas de ma caisse,qu'est-ce qui se trouve partout??

 

la tôle.

 

sauf au niveau du plancher,qui a été remplacé,et là je ne mettrai pas de corps gras qui risquerait à terme de remonter jusque dans..les tapis de sol.. :p

 

 

 

je ne prend pas encore de décision,j'aimerais en apprendre plus sur les produit pour les bois au niveau technique,et par rapport au métal, mais quand je vois qu'un litre coute dans les 24 euros environ,je me demande si la différence de qualité est si important pour préférer cela à de l'huile moteur,que n'importe quand je peux en rajouter,et ceci pendant des années;...

si je commence avec le l'huile pour bois,peut-être ne sera-t'elle pas miscible avec l'huile moteur.

 

A MOINS de trouver une huile et une huile cire de la même marque,qui peuvent être appliquée l'une puis l'autre..

après un certain temps et nombre de mise à l'huile,lorsque je serais certain que mes bois sont parfaitement imbibés,je pourrais passer à quelques chouches d'huile cire pour hermétiser complètement le bas de la caisse..

 

oui,je sais,je semble complètement maniaque avec ça..

comme je le suis contre la rouille,l'humidité,la condensation,etc..

 

c'est pour le bien de la voiture DANS LE TEMPS..

si je la garde 30 ans,il n'est pas question pour moi qu'elle s'abîme,même en étant non-restaurée,et même en roulant parfois sous une fine pluie ou neige que je n'ai pas vue arriver,comme hier...

 

 

qu'en pensez-vous??

 

 

Ah l'huile de lin !!

ça revient à la mode

Aujourd'hui j'en ai utilisé toute la journée

Liaison moléculaire qu'ils appellent ça ...voir RUBIO monocoat

mes doigts en ont conservés plein de traces

 

du tissu qui s'auto enflamme avec de l'huile de lin?? :??: Oui j'ai pu verifiér Et pourtant je n'y croyais guerre

 

plusieurs bons bricoleurs en bâtiment et boiseries m'ont conseillé l'huile dite " de vidange"..(je mettrais de la nouvelle,c'est plus propre).

Sur le net et les forums de bricolous tous les pseudos écolos crient au scandale quand ils entendent parler d'huile de vidange pour traiter du bois

Perso Je pense que c'est un traitement tres éfficace et tres durable

Au début de ma carriere lors d'une formation sur les traitements du bois un ingénieur du CTB nous avait expliqué pourquoi

J'ai cherché sur le net ,je ne retrouve rien donc je fais de mémoire 30 ans apres

Au contact des hautes températures du moteur l'huile se dégrade et il y a une histoire avec des molécules de carbone

Non seulement elle change de couleur mais c'est ce qui permet de proteger le bois Et c'est la que ma mémoire me joue des tours

Je ne me rappelle plus comment expliquer le phénomene

Donc c'est une mauvaise idée d'utiliser de l'huile neuve

En menuiserie exterieure j'utilise de plus en plus de l'accoya

Ce bois est imputrescible apres un traitement à l'acide acétique

 

Oui c'est du vinaigre !!

Avec le sel que tu trouveras sur les routes maintenant tu as presque tous les ingrédients pour nous préparer une bonne sauce de salade

 

J'ai assez dit de conneries pour ce soir

Tu peux vérifier quand meme tout est vrai

je vais me coucher

Bonne nuit à tous

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami jean-louis,tu ne dis jamais de conneries.

je te connais peu,mais je peux l'affirmer;

je pense comprendre que le carbone présent dans l'huile de vidange serait un filtre UV tel que l'huile nouvelle ne le serait pas.

sur ce plan,je te comprends.

si ce n'est que cela la différence,alors pour les boiseries de bas de caisse,no problème baby.

 

 

et merci de ton intervention judicieuse.

bise à Nadine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Exact;notre cher Ministre Jacqueline;ministre de l immobilité a fait passer d un coup de baguette magique la plaque perso de 1000 a 2000 euros sans avis de personne et hop comme on dit chez nous dans le cul la balayette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Et pour l huile de vidange je dirai trés bonne idée;pied de nez a nos amis écolos :lol: :lol: a part ca ;le travail sera remarquable.Ceci dis;au garage ou j ai travaillé 10 ans ;un client avait protégé tous les corps creux avec de la graisse a frite;bien chaude il l avait fait passer dans les bas de caisses et autres.Résultat;ou a l époque les voitures pourissait rien qu a les regarder la sienne n a jamais pourri.Vive l écologie :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui effectivement la graisse à frite (ou blanc de boeuf),se durcit à température ambiante;donc comme les meilleurs produits,se transforme en ..cire,ou pâte..et

 

si ça se ramollit avec trop de chaleur,cela lui permet de recouvrir à nouveau toute la surface,sans laisser de l'eau s'intercaler..

je vois ça comme ça..

au contraire des goudrons qui finissent généralement par sécher;

il y a une quinzaine,avant de venir ici régulièrement,j'avais mélangé (à chaud )à peu pres l'équivalent de 200 litres (dans mes souvenirs mais dison 100 ou 150) de goudron mou,huile et graisse,et rempli un chassis dyane incliné en obturant tous les interstices et fentes par des morceaux de mousse..

puis,laisser sortir tout,,laisser s'écouler plusieurs jours,et puis aller rouler en secouant la voiture dans tous les sens.

malhereusement,je n'ai pas conservé cette voiture pendant des années. je ne sais c'était laquelle.

ça devait être vers 2002-2003.donc pas de retour d'expérience;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Si tu ne veut pas que le goudron du plancher sois sec tu melange 3/4 de goudron plancher avec 1/4 de produit pour corps creux et tu pulvérise.Ca ne sera jamais sec et top protection.Je l ai fais sur ma cox et ca bouge pas depuis le nombre d années.

 

 

 

cox de 69 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ah oui Alvis. intermédiaire entre une jeep et un de ces nouveaux trucs-machins à 4 roues et deux sièges sans carrosserie;

je me demande comment il a disposé la suspension arrière; pour l'avant ça se devine,ce sont certainement les bras d'origine.

soit,qu'importe,pour un véhicule aussi léger et court,on a pu mettre autre chose à l'arriére.

 

-jack,oui c'est aussi une idée.

 

dans mes mélanges,j'ai essayé plusieurs choses..

les goudrons genre ruttex,j'oublie,je ne veux même pas les laisser entrer chez moi,ça ne sert à rien.

tandis que les dernières fois,j'avais récupéré du goudront vraiment...moitié liquide,bien puant,qui ne semble pas sêcher depuis des années dans des jerrycans;..

 

 

mes images ect 528.jpg

impossible de l'affirmer sans essai dans le temps que je n'ai pas pu effectuer..

mais il me semble que si l'on trouve,sous forme encore liquide,ce genre de goudron qui pue vraiment le goudron "de dans le temps",

ces goudrons qu'on ne mettait qu'en extérieur,là on est certain du résuiltat,mélangé avec le l'huile,de la graisse,ou les deux, ....ou de la cire pour bas de caisses,,comme toi...

 

et l'odeur??

 

ah oui,l'odeur,il faut longtemps pour que cela disparaisse.

mais c'est un choix..

je préfére un goudron puant dont je suis certain,que l'inverse.

et finalement on ne sent plus rien sauf si quelque chose s'écoule.

 

oui,bon,je me replace encore dans le contexte ou ma femme possédait sa voiture et ou j'étais presque toujours seul à rouler avec une vieille dyane..

 

dans l'avenir je ne le ferais peut-être plus avec du goudron puant....

avec l'âge les raideurs se déplacent.les odeurs aussi.(oh merde..hahaha :p )

............................................................................................

 

psssst; je rentre de bruxelles.

 

oui,j'ai osé aller passer un week-end dans ce fourbi..

chez mes potes bruxelleers,dans un appart bien calme,en bordure du ring.

 

je me suis réacclimaté,pour quelque temps,aux tissus foncés amples,et aux systémes pileux développés,émattant quelques sons gutturaux incompréhensibles,incapables de s'adapter (pour ne pas dire autre chose) à mon pays...

 

mais vivant en ardennes,donc en l'absence quasi total de ces personnes,il m'a fallu faire des efforts sur moi-même...

accepter d'être bousculé dans une brocante animée à anderlecht,au shopping,sans que les personnes n'émettent le moindre "excusez moi",par ces gens qui (dont une partie qui ne l'avoue pas encore publiquement) semblent foncer vers leur but ultime dont je ne débattrai pas ici...

alors que moi,fort d'une éducation que j'estime normale et inaliénable,je prenais mille précautions pour ne bousculer personne.

et j'avais la main toujours contre la poche de mon porte-feuilles,malgré la présence de mirlitaires armés,trop peu nombreux et nonchalands.

eux aussi,les militaires,comme nous,sont victimes,à tous propos,politique,culturels,industriels,financiers,du syndrôme de la grenouille chaude.

en ardennes,on a des grenouilles un peu moins chaudes pour le moment,mais toute résistance est vaine,ça continue de chauffer,avec l'aide accessoire et humoristique,du réchauffement climatique

 

 

 

P.S.

qu'on ne me parle pas de racisme,j'ai déja écrit maintes fois que ma femme était tunisienne,et je fais la bise maintenant à un nouveau beau-frêre teinte ébène.

la couleur n'importe pas,mais la culture inadaptée et ne voulant pas accepter la nôtre m'est insupportable.et il en sera ainsi jusqu'à mon dernier souffle de vie.

parenthèze terminée.

 

 

 

...............................................

 

chaleur et constat.

 

je l'ai encore vérifié,si je ne l'ai pas encore écrit ici ou si ma constatation a quitté ma mémoire;

ici c'est frais et il y a eu discussion/réflexions à ce propos.

 

-dans leur appart ou les voisins semblent bien chauffer davantage qu'eux,

avec 21 degrés dans les vastes pièces,l'on a bien chaud à la limite du trop chaud..

et ils n'ont qu'un seul radiateur ouvert dans la petite salle de bains,qui reste souvent fermée sinon c'est trop chaud.

 

une légère ouverture de fenêtres est souvent necessaire..

on est en tee-shirt.la chemise classique à manches est de trop.

 

parce que tout simplement 4 faces sur 6 du cube virtuel de l'ensemble de l'habitation personnelle (appart) sont chauffées aussi voire davantage par les autres co-habitants,(un vieux en dessous),et les deux faces restantes sont des fenêtres doubles vitrages.

 

 

-j'obtiens la même sensation de confort,en caravane,avec 2 à 3 degrés en plus.

à 23/24 degrés je suis bien en tee-shirt.

 

car si ma caravane ré-isolée,comme certaines de mes amis proches,est facile à chauffer à moindre coût,

il n'en reste pas moins que sous le plancher,se trouve de l'air plus frais ,et les "dépendances" qui entourent l'habitation principale ne sont pas chaudes.

 

il faut ces deux degrés en plus,et des chaussures au pied,au lieu de pouvoir se promener à pieds nu chez eux.

 

donc ce n'est absolument pas comparable.

maintenant je ne m'étonne plus de la réaction de l'ancien gérant qui arrivé chez moi un jour,quand je lui dit qu'il fait 21 degrés,secoue sa tête dans un de ses gestes d"énervement subit dont il a le secret,et m'annonce avec vigueur qu'il ne fait pas 21 chez moi..

 

la "banane" n'avait rien compris,comme moi jusqu'à présent,mais le ressentait. :)

pour la même sensation,vis-à-vis de l'entièreté du corps humain et pour/dans la globalité de l'habitation,il faut deux degrés en plus,et je dois mémoriser cela.

 

DONC mes 31 degrés en me levant,l'autre jour,quand j'aurais dû couper le chauffage la veille,correspondent,vous l'aurez deviné...

 

à 29 degrés dans une maison bien chaude....

 

à contrario,je pense que ceux qui ont une maison unifamilliale,isolée,posée au sol,peuvent devoir chauffer aussi jusque 22 voire 23 degrés pour ressentir le même bien-être.

 

rectification necessaire pour la bonne compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. tout le monde ignore que je suis passionné par la 3D

-(nooon)

 

eh bien j'ai..participé à la découverte des débuts d'une utilisation d'une imprimante 3D..

ce qui me plaitait beaucoup de posséder aussi,un jour futur..

 

Benoit a choisi une imprimante permettant de fabriquer un cube 20/20/20 cm..

 

 

P2066343.jpg

et a d'abord commencé ses essais avec un objet donné dans le programme.

 

 

P2066342.jpg

 

un petit pot en ABS.

 

le PLA est plus facile à gêrer..

donc les travaux suivants seront en PLA (pour plastique,selon les composés principaux, évidement..)

 

voici une vue du fond du même pot en plus grand,qui après 3 couches de 0,3 mm,se pare d'un nid d'abeilles sur 4 passages avant de terminer 3 autres couches de remplissages de surface..

 

 

P2066344.jpg

on a donc une bonne solidité en même temps qu'une relative souplesse et un poids r...réduit.

cela demande pas mal de mises au point,d'acclimatation de l'utilisateur et des différentes températures,

 

et pourquoi que j'en parle??

 

parce que je l'ai déja écrit ici..

on pourrait très bien fabriquer une carrosserie complète aux courbes généreuses,en puzzle,avec un programme qui fractionne la dite carrosserie au départ. ..

 

quel est l'intérêt??

eh bien pour moi et mon imagination,me permettrait non seulement de faire des essais tels que font les carrossiers avec leur proto en plâtre,mais de les perfectionner,et d'arriver vraiment à ce que je veux sans devoir,à 56 ans,suivre des cours de carrossier,et devoir battre de la tôle pendant des semaines.....

avec un marteau insonorisé pour les voisins. :lol:

 

des bibils non-carrés,sans arrêtes vives,

c'est à dire concevoir des formes complexes,résistantes,indéformables,et légères..

de la conception à la réalisation avec un seul bureau,un seul siège,un seul clavier,un PC et une imprimante.

 

tout cela bien-sûr,lorsque d'autres évolutions (matériaux..) et baisses de prix seront effectives.

 

 

 

en attendant,les utilisations,si au départ ne paraissent pas évidentes,peuvent se révêler réelles dans le quotidien.

 

c'est mon avis.

 

par exemple les 4 petites vitres de la table de salon,qu'ils ne retrouvent pas depuis le déménagement..

 

 

 

P2076352.jpg

sont avantageusement repmplacées par un produit fini,sans devoir découper une place,la poncer,la peindre,etc.

elle sort de la machine,on enléve à la main la couche extérieure qui permet une meilleure adhérence,et on place l'objet réalisé dans son encoche;

 

 

P2076355.jpg

 

l'informatique permet d'avoir un découpage précis des arrondis,

(pardon. pas de découpage,mais fabrication)

 

et moi,j'ai déja une utilisation pour Benoit.

 

lui apporter un cabochon de roue de 201,et lorsque lui et son fils (qui travaille sur les ordis officiellement) seront un peu expérimentés dans la manipulation du logiciel,ils pourront m'en refaire un en plastique,que je peindrai couleur chrome,ce sera plus joli que ce "machin" que j'ai mis pour le moment..

DSC00061.jpg

 

et avec un peu d'adresse l'on pourra lire l'inscription peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIBIL,motorhomes,et portes de garage.

 

en étant à bruxelles,et sur les chemins d'aller et retour,j'ai eu une/des idées nouvelles.

 

-(tient,pour changer..) :D

 

j'ai mesuré la porte de garage de ce sous-sol de grand building,par rapport au berlingo (je n'avais pas de mètre sur moi)..

il me semble que la plupart des portes de garages pour placer beaucoup de voitures sont toutes dans les mêmes hauteurs moyennes..

une voiture avec porte-bagage et une petite camionette doit pouvoir y entrer..

et je vais développer cela par dessins,quand j'aurai repris des mesures de certaines voitures.

 

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée;

quel que soit la base utilisée,les dimensions extérieures choisies,

je reprends certains anciens dessins d'un toit qui redescend pour rouler,

et qui se remonte sans trop d'efforts (espoir)

 

-soit à l'aide d'un levier intérieur long qui se bloque dans un coin verticalement

quand le toit est relevé et de ce fait le bloque dans sa position

(ça c'est nouveau et ça doit encore être développé)

quel que soit son branchement,roulette,poulie,cable,etc.

 

 

repliant 1.jpg

 

 

 

-soit je reprend l'idée de roulettes,cables et systéme d'enrouleur à cliquet simple ou double..

une dizaine de petites poulies et beaucoup de mètres de fins cables situés entre les deux parties,pour relier au même systéme d'enrouleur à cliquet,les 4 côtés donc cables.

mais où est donc ce dessin original?

 

....je ne le trouve plus.

 

j'en ai refait un rapidement, très simplifié,genre que tout le monde peut comprendre l'idée de base même sans connaissances techniques..

le toit avec ses côtés,plus long et large,remonterait en étant tiré par les cables accrochés au bas de ce toit,

et passant dans des poulies en plastic,

pour aller s'enrouler avec la même longueur d'enroulement (donc la même hauteur relevé,à priori...) dans un système à cliquet.

 

mais il y aurait au moins le double de poulies,pour arriver aux mouvements réels

et l'enrouleur ne serait pas au centre,mais dans un coin,dans une armoire.

des petites roulettes de guidages (c'est léger) seraient necessaires aussi.

 

tout ça n'est techniquement pas compliqué.

ça reléve du genre des cables de freins des vélos..

 

vu que je fabrique du léger..et poids divisé par 4...

 

 

P2096358.jpg

évidement je n'ai pas raccordés les 4 cables au même côté de la poulie centrale,c'est une erreur de dessin dont on se moque,je sais comment faire en réalité.

 

LES VOITURES ET LA PORTE DE GARAGE.

 

-la porte mesurée fait au bas mot (lol) 194 de passage.

c'est peut-être 2 mètres,mais comme la sortie est en côte,cela diminue la possibilité de passage lorsque la voiture s'incline.

 

 

porte et pente.jpg

 

je crois que mon dessin est clair.

donc je vais tabler sur un total replié de 1 m 90,et on verra.

parce que je peux trouver beaucoup d'endroits à la hauteur limitée.

 

HAUTEURS VOITURES.

 

-dyane: d'apres les photos que j'ai,ça oscille,chargé ou non,entre les 1 m 45 et 1 m 50.

-peugeot 404 ou 403:vers les 1 m55.

il me reste 35 cm pour une peugeot.

 

si je prend une base de plancher,au dessus de la cabine,qui le touche,avec les traverses et longeront a l'extérieur,j'arrive à environ 1/2 cm de matière.et 3 cm de plafond,

j'obtiens 35x2-3,5-2 pour le recouvrement entre le bas et le haut,=64,5 cm,c'est peu pour mon couchage,mais c'est assez pour des capucines courantes..

avec un couchage adapté comme je l'avais fait ddans le bibil 1,ça va.

 

HAUTEUR INTERIEURE ARRIERE:

 

ce sera un peu trop juste pour une peugeot,ou une C4...

 

il faudra revoir ce projet avec de la réflexion vis-à-vis de cela,mesurer par exemple avec précision la possibilité de mettre un plancher arrière le plus bas possible,comme certaines 403 et 404 ou il me semble qu'on arrive à se situer plus bas que le plancher du plateau.

 

DANIEL as-tu une idée de hauteur arriére possible au plus bas sur le chassis 403/404??

et la hauteur totale de la toiture de cabine avant,en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau esthétique??

 

pas de probléme.

 

-s'il est incliné de l'avant,par exemple,et de n'importe quelle forme pourvu qu'elle soit étudiée,il peut monter en reculant.

çà donne une étagère arriére,avec un simple rabat..

comme il y a dans les WAWA 180.

 

 

repliant 2.jpg

 

 

repliant 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques éléments de réponse.

 

Peugeot 403 Berline

 

Hauteur à vide : 1,51 m

Hauteur en charge : 1,47 m

 

Peugeot 403 L/U5.

 

Hauteur à vide : 1,65 m

Hauteur en charge : 1,55 m

Hauteur entre le plancher et le sol 0,59 m en charge.

 

Peugeot 403 U8 plateau cabine.

 

Hauteur à vide : 1,61 m

Hauteur en charge : 1,53 m

 

Peugeot 403 U8 camionnette bâchée.

 

Hauteur à vide : 1,99 m

Hauteur en charge : 1,96 m

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Daniel..merci de ces infos..au delà des mesures de hauteurs diverses,

 

je vois qu'il est indiqué la hauteur du plancher du break,si je comprend bien....

 

je peux m'y référer pour estimer un peu,selon certains photos que l'on trouve sur le net,de combien de cm je peux redescendre si je n'utilise pas le plateau,et que je rentabilise différement les hauteurs sur chassis.. avec un plancher non-plat à 100%...

 

ceci posé,de 59 cm on ne peut pas faire des miracles..

1 m 90 - 59 +35=1 m 65..

j'en arrive aux centimétres critiques selon ma nouvelle idée.

 

voyons:

-je peux encore gagner quelques cm,non seulement en fabriquant un plancher arriére perso selon courbes du chassis

et disposition des éléments intérieurs..

disons 5 à 7.

-je peux aussi gagner des cm différement:

en redescendant la partie du toit amovible jusqu'à la taille du pare-brise et donc des portes,à goupiller au cm..

 

sans doute au moins 8 cm,car voyons que tous les toits sont arrondis.

 

 

repliant 4.jpg

 

 

regardez bien la photo: la roue arriére ne rentre pas dans le plancher..

si je me fais un plancher plus bas,c'est bien possible,avec un bel endroit pour passer la roue.

comme le plateau d'origine,mais encore plus bas.

et il me semble que le plancher est plus bas que les 3 traits clairs que l'on voit au travers; donc OUI il y a moyen de faire un plancher plus bas.

 

 

ce qui m'en fait 13 de plus assez facilement.

1 m 65+13 &gale 1 m 78.

ma taille d'avant l'accident,et je me tasse,je dois faire 1 m 72 ou 74 maintenant.

 

en travaillant en taille réelle,si je disposait d'un chassis près de moi,je pourrais mieux voir comment travailler la hauteur totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années,j'avais été voir,tout près d'ici,dans la commune de trois-ponts,un plateau acadiane d'origine et homologué,ce qui est rarissime en belgique.

un peu dans ce genre ci.

 

 

703497646_small.jpg

je crois me souvenir qu'à l'époque,seul le service interne citroen avait homologué un ou quelques plateaux pour des livraisons rapides (lol) de petits colis dans les concessions du pays..

 

celui qu'on était allés voir,avec mes potes bruxellois,était pourri carosserie et chassis,il manquait des garnitures intérieures,du genre que des clous et du fil de fer tiennent des pièces ensemble;

il demandait quelque chose comme 1500 ou 2000.

j'ai fais demi-tour rapidement.

mais finalement,peut-être aurais-je dû considérer plus sérieusement la question..

 

avec un plateau homologué,il ne serait pas difficile de placer un nouveau chassis,de reprendre l'avant d'une carrosserie de dyane en relativement bon état,et de repartir a zero pour tout l'arriére.

j'aurais pu alors obtenir encore un peu mieux que le bibil premier du nom,avec un chassis qui fait 15 cm de longueur en plus,et mes habitudes et connaissances actuelles..

 

soit,affaire non faite,le passé est le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit,j'en vois à vendre en france.(LBC)

si une voiture française est passée au controle technique et acceptée avec cette transformation,en théorie elle doit être acceptée en importation en belgique.

 

bon.. voilà une piste de plus,

 

mais pas pour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES NOUVELLES LOIS BELGES

 

avec le changement de loi vis-à-vis de la taxe de circulation pour les voitures entre 25 et 30 ans,

qui devient due entiérement alors qu'elle est réduite à une fraction ridicule dés les 30 ans,

mini-taxe qui avant était valable à partir de 25 ans,

je pense que c'est maintenant le bon moment pour quelqu'un qui voudrait acheter une young-timer de 30 ans.

quand le marché s'apercevra que les voitures belges entre 25 et 30 ans ne sont plus avantageuses,surtout les gros moteurs pour lesquels la taxe coûte un bras,

ce qui est entre 25 et 30 ans en voitures banales verra sans doute sa cote diminuer,tandis que à partir de 30 ans cela augmentera peut-être.

........................................................................

ACHETER UNE VOITURE NEUVE ? :??:

 

j'y pense pour mon avenir,en vieillissant;

que ce soit suite à des difficultés physiques grandissantes ou l'âge,il y a bien un moment ou j'arrêterai de rouler avec des vieux "triguts" et ou je désirerai avoir une voiture sans frais ni travail.

 

mais bon dieu il n'y a ABSOLUMENT RIEN dans la production automobile qui me plait. :q

 

si je pouvais conserver mon berlingo pendant 40 ans, avec juste ses direction et freinage assistés,

avec ses manivelles de vitres de portes, et l'électronique réduite au minimum,

je serais très content.

 

(j'ai lu quelque part sur le net que certains ont désaccouplé totalement l'électronique de leur berlingo diesel comme le mien.

il y aurait très peu de choses à modifier. donc encore des pannes en moins.)

sans doute un "gavage" et un préchauffage effectués manuellement,et puis on roule.

 

 

j'ai pensé à une Morgan. forme ancienne,donc sans doute simple..

mais non,ils ont tout modernisé,et il y a sans doute une foultitude de choses électroniques ou électriques dont je n'ai pas envie..

puis le prix qui ne diminuera pas... :p

 

dilemne.

acheter alors une deuche rénovée,quelqu'en soit le prix?

peut-être.

mais avec les écotaxes qu'ils nous pondent,

à un moment il sera impossible de penser encore rouler en deuches et autres,en immatriculation normale.

 

la seule vraie solution sera une voiture neuve. :o

 

beeerk.

laid,

puant de plastique..

consommable,

jettable à court terme.

suspension dure..

caca.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mesurer et voir les dimensions des 404,

plus basses de toiture que la 403,avec la même hauteur de plateau à 59 cm en charge;

 

 

je pense que je tient la base idéale pour le projet bibil à toiture montante.

 

en montant le tout à 1 m 90 replié,

je peux obtenir au max 181 intérieur lorsque déplié..

 

moins la superposition due aux différentes roulettes ou poulies,je descend vers 1 m 76.

ça va.

 

 

Peugeot 404 Pick up ébauche.jpg

 

mais c'est pas tout: si je déguise mon bibil en camionette de livraison,

quelle que soit la décoration latérale,

je n'ai plus le besoin esthétique,je raccourcis le dépassant avant à une taille raisonnable,et je facilite la construction.

fenêtres fermées par volets,et hop.

 

 

404 repliant 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,bon,bon..

on peut arrondir légèrement les coins supérieurs,

comme les couillonettes de ces années,

mais c'est en prenant plus de place par rapport au bas..sur les 4 faces.

ou alors je perd en hauteur et je ne peux me le permettre.

 

 

404 repliant 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chamboulé..

 

 

[ je résume.]

 

 

j'apprend de ma fille plusieurs choses positives,dont qu'elle attend un bébé et va revenir en ardennes.

 

peut-être que des choses changeront dés ce moment;

 

je l'espére pour toutes les parties.

 

j'attend Août avec impatience.

 

cela change des choses en moi,même si je dois me raisonner.

 

 

j'attend quelque chose de ce genre depuis si longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore du soleil cet aprèm:

 

j'ai sorti rosalie,et j'ai fais quelques km....

toujours impec niveau démarrage etc..

 

la seule chose qui parfois me surprend encore,c'est le passage de la deuxième..

 

pour ceux qui connaissent les boites d'avant guerre à pignons droits,

je ne veux pas dire que j'ai affaire à une vieille boite mal-foutue,aux vitesses qui se mettent en diagonale,(j'ai connu ça..je ne sais plus,sans doute sur une minerva..)

non,non,mes vitesses s'enclenchent toutes correctement,bien droit,assez courtes,il n'y en a pas une qui semble plus usée que l'autre..

 

(tient c'est vrai j'ai peu parlé de ma boite..parce qu'elle va bien)...

 

la seule difficulté qui me reste,c'est qu'il faut vraiment monter assez haut dans les tours pour passer la deuxième,même parfois moteur chaud,en roulant à plat;

j'ai l'impression que je la monte rarement aux tours qu'il faut avant de changer de vitesse.

par contre,la troisième,elle passe comme un charme,en douceur,et parfois elle rentre toute seule dedans..

 

en fait,avec cette difficulté d'apprentissage de connaitre correctement le bon régime,

(embrayage qui est d'origine,un peu usé mais ça va,le réglage est "à fond" mais ça va) je m'aperçois que souvent je passe les vitesse d'un geste relativement rapide,en espérant être arrivé au bon régime..

 

ce que je ne faisait pas sur les autres voitures,deuches,dyanes,n'importe qelle caisse quand je roule sans me servir de la pédale d'embrayage,pour me marrer,pour bien connaitre la mécanique de la voiture,pour faire le malin,qu'importe..

sur les autres voitures,je met la vitesse "contre" et elle passe presque toute seule..

 

mais ici,on sent bien qu'il n'y a pas le "jeu" des synchros..

si tu va tout contre,elle commence à craquer..

 

donc je ne me suis pas habitué à une grande douceur,et sans doute que crela veut dire que j'ai encore à en apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...