Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Quelques Porsche

 

http://img227.imageshack.us/img227/9725/p1150052i.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/4503/p1150068.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/7840/p1150091.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/8039/p1150088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

http://img51.imageshack.us/img51/204/p1150092.jpg

 

http://img203.imageshack.us/img203/9913/p1150101.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/2961/p1150105.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/2041/p1150106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img709.imageshack.us/img709/8822/p1150108.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/3817/p1150117.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/3192/p1150112.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/3913/p1150118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img96.imageshack.us/img96/6515/p1150127wo.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/6065/p1150131k.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/7071/p1150135.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/4117/p1150140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber783nX

bonjour

 

quelle magnifique epreuve ..

 

Une petite question pour quelqu'un qui aime particulièrement les golf GTI : comment est il possible que le concurent 243 soit une golf "grand feus" et non petit feus car ces golf GTi ne sont que d'aprés 1981 ??

 

Merci pour vos réponses

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin436TS

bonjour

 

quelle magnifique epreuve ..

 

Une petite question pour quelqu'un qui aime particulièrement les golf GTI : comment est il possible que le concurent 243 soit une golf "grand feus" et non petit feus car ces golf GTi ne sont que d'aprés 1981 ??

 

Merci pour vos réponses

 

B

 

c'est la date sur la carte grise qui compte (hélas)... donc si on suppose que le réglement est respecté, on peut donc imaginer que la caisse a été changée pour une plus récente ! ça marche aussi pour les 104 l'histoire des feux arrière, et avant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

(?????? pour la Golf ... peut-être une rénovation sur châssis pré-81 mais avec quelques pièces d’après :??: )

 

Maintenant que c'est fini, vivement que "les pilotes et copi du forum" retournent à leurs claviers pour nous livrer LEUR rallye. Y a pas à dire, les histoires comme la tienne sp650, on en redemande :love: même si on t'aurait souhaité une fin plus heureuse ;) Justement, une petite question, dans la montée des garcinets après la ZR3, un paquet de voitures étaient abîmées, qui de l'avant gauche, qui de l'avant droit, qui du pare-choc arrière, des ailes ....... BREF, il était où le GROS piège ??????????

 

Une petite série sur les numéros demandés ... ( j'ai essayé de me mettre au niveau de vos magnifiques photos bless13 et 911 carrera, j'ai rajouté un cadre !!! malheureusement, ça fait pas tout :lol::lol::lol: par contre, c'est vrai que c'est plus joli, et le topic le mérite bien :) ).

 

2011_131_200.jpg.30ba73340b6d18efc2b3f460f7021398.jpg

2011_164_250.jpg.775f6b41574871a1d9d6b5215b0dbf9f.jpg

2011_164_200.jpg.f4095ca46cbe8b64ff471f6e5fb675b3.jpg

2011_164_201.jpg.a4829e86c2b7eaa0184e7908bcd395da.jpg

RAIMONDO/ CALEGARI 2°

2011_268_200.jpg.dadc46194bb94a5e7945c5b62cf178da.jpg

2011_268_201.jpg.4689e49f840f1787f2b33c84b9352077.jpg

2011_286_200.jpg.942df53d8a28bbaf0e41318c22b9d9b8.jpg

2011_286_201.jpg.6bda8766b4004c6469222891227a7d1c.jpg

2011_286_202.jpg.78e10bbdb51d857bc51314ce14d3879a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

La magnifique Anglia ...

 

2011_290_200.jpg.4960bbda942b7db8da97142ddb00f41a.jpg

2011_290_201.jpg.9be9a3d2a101bc3e210e2b1a076c2378.jpg

2011_290_207.jpg.5d29ebce0d6c7c41abbbca735976e755.jpg

2011_290_208.jpg.91d888bd788348d2c763ae014c512416.jpg

2011_290_210.jpg.643755151d32f00d531e8baaee535fb3.jpg

2011_290_211.jpg.bec396d1efe30ef3f5eba9b7316ea9bd.jpg

2011_290_212.jpg.51ce53cf0f7baa04d489fb6844941eb0.jpg

2011_290_213.jpg.0faaa2c567bc54712174961c0a43108f.jpg

 

Personnellement, j'adore les photos en Parcs et aux CH pour l'ambiance que cela dégage . Vas y polo ...... ( surtout que t'as du en voir passer qui ne sont pas allé bien loin après où qu'on a loupé parce qu’ils n'ont pas fait toutes les ZR et il y en a eu !!!!!!!!!!!).

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

@ ZSTEPH28 : Fait des cadres plus foncé, cela fait mieux ressortir la photo ;)

 

Merci en tout cas à tout les photographes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

:jap: pour le conseil ;)

J'vas m’entraîner et je reviens demain avec le podium :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb
Invité §chr021qJ

BONJOUR

QUELQUES IMAGES DE CETTE SUPER ÉPREUVE

 

DSC05401024.jpg.68e16bb6208d16bb1b5673a604c98d3e.jpg

 

DSC05451024.jpg.a1989f982f95b56cd55ac347aee87c21.jpg

 

DSC054910241.jpg.991819501294032f738f9386bf7346d8.jpg

 

DSC05691024.jpg.e77a1e5c6365fd5949d0c2f4ebf6ef9b.jpg

 

DSC05861024.jpg.a78236a8651f262e98929ec86374b30d.jpg

 

DSC06071024.jpg.266133a067ce907b31984367364b6dc1.jpg

 

DSC06251024.jpg.c903effdff0cc4533fd95698b9fc8914.jpg

 

DSC06301024.jpg.42e572d64b2fd5b084b1c78d24b0444b.jpg

 

DSC06371024.jpg.70a3296f61e054fc420e2e39cbd25be8.jpg

 

a+ Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Justement, une petite question, dans la montée des garcinets après la ZR3, un paquet de voitures étaient abîmées, qui de l'avant gauche, qui de l'avant droit, qui du pare-choc arrière, des ailes ....... BREF, il était où le GROS piège ??????????

 

 

 

ZR2... TOURETTES ! Il a plu tout le samedi après midi à Monaco... mais à quelques centaines de mètres d'altitude, il neigeait, et pas qu'un peu... et le dimanche matin, ça a pris tout le monde de court. Certains n'ont pas monté les clous, et même ceux qui en avaient ont eu des difficultés. Les sorties ont été nombreuses, on voyait souvent les autos arriver au bout en petits pelotons. Un vrai Monte Carlo ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lmg611wY

y a pas que les pilotes qui ont du talent, de très belles photos sur ce fil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

deux trois petites choses des vérifs glaciales de Reims (pas top le palais des Congrés ouvert aux 4 vents :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/MC013.jpg

Reims sans les bulles ne serait pas Reims amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/MC006.jpg

Partie de mécanique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/MC012.jpg

:non: pas droite la plaque :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/MC008.jpg

Une fiat 850 du Dr No

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/MC009.jpg

Une Borgward Isabella

 

:jap:

 

d'accord avec toi, c'est mieux au parc des expos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

 

Moi aussi ,je ne posterai pas tout Pour 2011

plus de photos d'ambiance et pas grand chose des voitures seule. :(:pfff:

Et voila pour les commentaire de M....... pour mes TAG (2010 !!!)

 

A bientot Vincent avec plaisir ;)

 

:coucou:

d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

(?????? pour la Golf ... peut-être une rénovation sur châssis pré-81 mais avec quelques pièces d’après :??: )

 

Maintenant que c'est fini, vivement que "les pilotes et copi du forum" retournent à leurs claviers pour nous livrer LEUR rallye. Y a pas à dire, les histoires comme la tienne sp650, on en redemande :love: même si on t'aurait souhaité une fin plus heureuse ;) Justement, une petite question, dans la montée des garcinets après la ZR3, un paquet de voitures étaient abîmées, qui de l'avant gauche, qui de l'avant droit, qui du pare-choc arrière, des ailes ....... BREF, il était où le GROS piège ??????????

 

Une petite série sur les numéros demandés ... ( j'ai essayé de me mettre au niveau de vos magnifiques photos bless13 et 911 carrera, j'ai rajouté un cadre !!! malheureusement, ça fait pas tout :lol::lol::lol: par contre, c'est vrai que c'est plus joli, et le topic le mérite bien :) ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/2011.131.200.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/2011.164.250.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/2011.164.200.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/2011.164.201.jpg

RAIMONDO/ CALEGARI 2°

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/2011.268.200.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/2011.268.201.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/2011.286.200.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/2011.286.201.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/2011.286.202.jpg

 

Je pense que la réponse est dans ta question: Le piège était dans la ZR3 qui était toute blanche (merci les chutes de samedi après-midi). Déjà la ZR2 avait pas mal de neige. C'est dans la ZR3 qu'une des Comas (la n°42) a fait un toit, des espagnols avec une Fulvia l'ont mis au trou, c'est là que Jean a eu sa crevaison avec la 0 (il l'a dit plus haut), la 00 est sortie aussi et j'en passe! Les derniers avaient des ornières ou du noir, mais les premiers ont dû bien s'éclater. Pour info, Saby l'a fait à une moyenne d'env 23Km/h!! Il n'y a qu'à voir le classement de la ZR pour voir que le rallye c'est joué là (entre la Zr2 et la ZR3) et que les gros numéros ont été privilégiés car ils ont eu des meilleurs conditions de route.

 

Est-ce qu'il y avait du monde aux garcinets? car j'ai peur que vu le détour, certains concurrents n'ait été tentés depuis Digne de rejoindre Sisteron et Tallard et faire une grosse économie de temps (et de fatigue). Bref, perso je trouve qu'il manquait un CP, par exemple, à Selonnet pour obliger à suivre l'itinéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fva831ED

Salut tout le monde.

Je suis allé à St-Bonnet le froid voir mon premier monté Carl' hystorique. Franchement, un peu déçu du spectacle. En fait, il n'y avait pas de spectacle sur la spéciale. Pour ceux qui connaissent le grand gauche apres le départ, la glisse aurait pu être "un peu" au rendez-vous. Pratiquement tout le monde freinait dans la ligne droite apres. Voir passer Ragnotti ou Saby à 30 à l'heure, c'est un peu frustrant. Bien-sûr, je pense qu'il y a une raison à cela (épreuve de régularité). Mais je ne vois pas l'intérêt de prendre le départ de ce rallye s'il faut rouler "pepère". S'il faut être régulier à 50 à l'heure, quelle est la motivation? C'est bête, car il y a de superes voitures. Mais je reste sur ma faim.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Salut tout le monde.

Je suis allé à St-Bonnet le froid voir mon premier monté Carl' hystorique. Franchement, un peu déçu du spectacle. En fait, il n'y avait pas de spectacle sur la spéciale. Pour ceux qui connaissent le grand gauche apres le départ, la glisse aurait pu être "un peu" au rendez-vous. Pratiquement tout le monde freinait dans la ligne droite apres. Voir passer Ragnotti ou Saby à 30 à l'heure, c'est un peu frustrant. Bien-sûr, je pense qu'il y a une raison à cela (épreuve de régularité). Mais je ne vois pas l'intérêt de prendre le départ de ce rallye s'il faut rouler "pepère". S'il faut être régulier à 50 à l'heure, quelle est la motivation? C'est bête, car il y a de superes voitures. Mais je reste sur ma faim.

 

 

 

Salut,

 

Vient faire un rallye de régularité tu comprendra :jap: En fait il faut choisir les "coins spectacle" quand tu suis une épreuve de régularité (enchainement d'épingles, route très sinueuses et pas très large, après les villages etc)

 

Sur un TR (test de régularité) certains moments sont très lent et d'autres faut carrément envoyé du paté si tu veux tenir la moyenne ;) La preuve si tu regarde les résultats par TR, pas beaucoup de monde passe à 0 :D

 

Je te l'accorde, la régularité est bien plus plaisante à pratiquer qu'a regarder ;) Mais quand on la pratique on se prend vite au jeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat465XU

Monte Carlo 2011, c'est fini!

 

Nicolas, Hugo et la MGB sont arrivés heureux 66ème. Nous sommes fiers d'eux et vous remercions tous pour votre soutien!

 

Un dernier rapport et des photos ici! http://blog.watchonista.com/blog/all-about-monte-carlo-historique-rally-days

 

Plus encore à venir ces prochains jours!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991178/mini/Charge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

INFO IMPORTANTE ......

Je présente mes excuses à tous ceux qui m'ont entendu raler pour une pénalité "malvenue",pour notre équipage 143. et entr autres aux organisateurs. Aprés vérifications avec Monsieur Pascal AIME (responsable de mon Team) et un organisateur, il est évident que cette pénalité m'incombe pleinement. Manque de vérification.....etc...etc..... de l'itinéraire fourni. Je mérite cette pénalité et donc mon classement. Je voulais savoir, j'ai su maintenant après ces vérifications qui n'avaient pas eu lieu hier. Le Tripy est un matériel fiable et imparable, croyez moi.

Donc je ne râle plus car j'ai eu l'explication et qu'elle est CLAIRE et coule de source.

MERCI à Pascal AIME de m'avoir TOUT EXPLIQUE

B.Mathevet n°143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bernard la Tripy est vraiment un élément d'avenir pour la régularité. Nous l'avons mis en œuvre pour la Ronde de Rasteau 2010 ce fut génial !!

Multiplication des points de contrôles surveillance des vitesses dans les village etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/110.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/210.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/310.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/410.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

bonjour

 

quelle magnifique epreuve ..

Une petite question pour quelqu'un qui aime particulièrement les golf GTI : comment est il possible que le concurent 243 soit une golf "grand feus" et non petit feus car ces golf GTi ne sont que d'aprés 1981 ??

Merci pour vos réponses

B

 

 

Le n°243 a présenté à l'engagement une Golf datée de 1978 confirmé par son PTH (passeport technique historique). La caisse , ou le panneau arrière, a pu être été changé suite à un accident. Exemple de certaines R8 Gordini 1100 aujourd'hui avec la calandre 4 phares des 1300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/610.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/710.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/810.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/910.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/1010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Hello Bless,

 

Merci pour ces photos du Team ART!

 

Quand les nôtres seront chargées sur notre site on vous fera signe!

 

PS: Qu'est-ce qu'on est bien dans les piloti.... ;-)

 

 

Salut, de rien, je suis en train d'en préparer une autre série ;)

 

Ton PS me parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Merci à tous pour les explications des "légères" modifs aérodynamiques de la plupart des concurrents :ange: Toi au moins Bernard, t'as pas touché et bravo d'avoir terminé. A priori, pas facile cette année avec beaucoup de conditions différentes !!! Calori, t'étais où pour tes photos ?????????

Pour les Garcinets, le passage dans la vallée était enneigé au début puis sec pour les derniers .... la neige qui recouvrait un peu le col vers 10 heures a très vite disparue pour les 250 ( à peu prés ) qui ont bien voulu l'escalader. Effectivement, certains que j'ai vu sur les photos des ZR après la N°3 ne sont pas passés, ou alors très tardivement et ..... j'étais parti !!! Sinon, suite aux explications, je comprends pourquoi Saby, le premier à passer , l'a fait vers 11 H 30 alors que l'on tablait sur une heure de moins !!!!!

 

Le Podium 2011 avec pour l’équipage vainqueur = les garcinets, l'assistance et le refueling à Die .

2011_262_200.jpg.d777571bb983c5717850cf21db4e6577.jpg

2011_262_201.jpg.7dc0d677158286788eee2df7e2c6dd72.jpg

2011_262_202.jpg.40ec12fb51043b59409f7baa38526910.jpg

2011_262_203.jpg.f4da0cb777d3ef7f8d4d812989ad7209.jpg

2011_262_204.jpg.cad9357cb8cd70a1190246e766a15dc6.jpg

2011_262_205.jpg.4278c0c3a92af77ec16a72d77cd40e1e.jpg

2011_262_206.jpg.e4b577bb3070f839b2c2d03c0ec30e06.jpg

 

Il restait une photo du 2°

2011_268_204.jpg.42987bcc10656df221ec8eb3830d702c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/1110.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/1210.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/1310.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/1410.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/42/31/29/1510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les explications des "légères" modifs aérodynamiques de la plupart des concurrents :ange: Toi au moins Bernard, t'as pas touché et bravo d'avoir terminé. A priori, pas facile cette année avec beaucoup de conditions différentes !!! Calori, t'étais où pour tes photos ?????????

Pour les Garcinets, le passage dans la vallée était enneigé au début puis sec pour les derniers .... la neige qui recouvrait un peu le col vers 10 heures a très vite disparue pour les 250 ( à peu prés ) qui ont bien voulu l'escalader. Effectivement, certains que j'ai vu sur les photos des ZR après la N°3 ne sont pas passés, ou alors très tardivement et ..... j'étais parti !!! Sinon, suite aux explications, je comprends pourquoi Saby, le premier à passer , l'a fait vers 11 H 30 alors que l'on tablait sur une heure de moins !!!!!

 

 

dans le Col de l'Echarasson ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Le 3°, avec Reims, la concentre et ....

 

2011_259_2001.jpg.fbdbbc3b9af53ac73a5c303dd36e2581.jpg

2011_259_2011.jpg.741e0b98114204a2e628dbe259ecfd6e.jpg

2011_259_202.jpg.23029511a63c29bd0d38e0ad5e7d33bd.jpg

2011_259_203.jpg.01c1cfbc7e12b4761b94a9bf5835e782.jpg

 

( Bless, j'ai suivi tes conseils et c'est vrai que c'est mieux en sombre. SINON, autre question technique photo-forum, mes photos ressortent un peu floues sur le topic alors qu'elles sont nettes et d'ailleurs même chose pour Chris13640 ( ;) ) qui j'en suis persuadé a aussi des photos hyper nettes !!! C'est quoi l'autre astuce ???????? ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...