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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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le collecteur d'échappement,

et bien sur un des 2 écrous de 10 a cassé au démontage... a fallu percé et j'ai pu sauver le pas de vis !

 

réfection collecteur échappement (2).jpgréfection collecteur échappement (3).jpg

celui de droit a cassé net...

 

réfection collecteur échappement (4).jpg

mais j'ai pu sauver le pas de vis

 

réfection collecteur échappement (6).jpgréfection collecteur échappement (7).jpgréfection collecteur échappement (8).jpg

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la boite à air,

j'ai pu sauver l'autocollant du couvercle ...

 

autocollant filtre à air (2).jpg

décollage...

 

autocollant filtre à air (3).jpg

du double face spécial moquette

 

autocollant filtre à air (5).jpg

et voilà le verso, prêt à...

 

autocollant filtre à air (4).jpg

prêt à être remis...

boite à air sablée1.jpg

sablage des éléments de la boite à air, traitement anti-rouille de chez restom...

boite à  air galvanisée à froid.jpg

galvanisation à froid...

 

boite à air finie2.jpgboite à air finie3.jpgboite à air finie4.jpgboite à air finie1.jpg

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le collecteur d'admission et le carbu (reçu la pochette de joint ce jour)

 

nettoyage pipe admission1.jpg

nettoyage au pétrole désaromatisé, pour le plus gros ok, mais n'enlève pas tout !

carbu en cours de décrassage.jpg

nettoyage à la vielle ess, là c'est efficace

puis ensuite tout est passé aux ultrasons

 

carbu avant ultrasons.jpg

 

starter auto nettoyé.jpghaut du carbu netotyé.jpg

 

carbu propre 5.jpgcarbu propre 4.jpgcarbu propre 3.jpgcarbu propre 2.jpgcarbu propre 1.jpg

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le train av,

voyez un peu le tas de terre qui en tombe !

partout il y a de la terre, meme du côté des écrous prisonniers des boulons qui fixent la crémaillère !!!!! c'est à se demander où il a bien pu foutre la voiture !!

meme sur le dessus du réservoir il y avait de la terre !

démontage train av droite 1.jpgdémontage train av droite 2.jpgdémontage train av droite 3.jpgdémontage train av gauche 1.jpgremontage provisoir train av droite 1.jpg

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l'enlèvement du réservoir troué (saboté??) et du train ar

 

réservoir percé.jpg

 

la boue sur le réservoir.jpg

 

 

réservoir percé.jpg

et là... y a pas trou de chez trou ... bien carré !

 

train ar enlevé.jpgbarre stab & panhard.jpgcomparaison des trains ar.jpg

en haut celui de l'XR2 et en bas de la donneuse, semblent identiques

 

Fiestinette sur chandelles.jpg

train ar donneuse remis, comme ça je pourrai déplacer la caisse... malin le type lol

 

réservoir percé.jpg

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sinon, j'ai aussi avancé sur le train ar de mon XR2 mk2, j'en ai restauré un du stock de pièces récupérées en sept l'an dernier en Dordogne, avec les produits sur la photo, mais celui de la mk1, il sera repeint à la peinture epoxy (j'ai récupéré un pistolet)

 

actuellement j'en suis à mettre les garnitures neuve (provisoirement car pour le cable de frein à main faudra tout démonter) me reste à commander roulements et silent bloc tirant de chasse.silent bloc barre panhard.jpgsilent bloc barre panhard.jpg

train ar fini1.jpgsilent bloc barre panhard.jpg

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Merci pour ces photos ... la vache le boulot ... bizarre cette terre

 

quelques remarques :

_c'est une blanche ! original car plus rares, j'en ai toujours vue des noires et grises ... du temps où j'en voyais :cyp: càd il y a 20 ans

 

 

_à vérifier : la crémaillère même que la 950 cc :voyons: méfie-toi, ils ont été obligé de réduire le rayon de braquage gros pneus ... et sur la mk2 la RTA ne correspond pas à ce que j'ai vu sur la mienne, tout est plus gros et les rotules sont clavetés non démontables, faut tout changer ...

 

_le train AR, la barre stabilisatrice est plus grosse logiquement

 

_alors pour le réservoir y'a effectivement une différence de capacité pour la mk2 en tous cas (34 & 41 XR2)

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Merci pour ces photos ... la vache le boulot ... bizarre cette terre

 

quelques remarques :

_c'est une blanche ! original car plus rares, j'en ai toujours vue des noires et grises ... du temps où j'en voyais :cyp: càd il y a 20 ans

 

 

_à vérifier : la crémaillère même que la 950 cc :voyons: méfie-toi, ils ont été obligé de réduire le rayon de braquage gros pneus ... et sur la mk2 la RTA ne correspond pas à ce que j'ai vu sur la mienne, tout est plus gros et les rotules sont clavetés non démontables, faut tout changer ...

 

_le train AR, la barre stabilisatrice est plus grosse logiquement

 

_alors pour le réservoir y'a effectivement une différence de capacité pour la mk2 en tous cas (34 & 41 XR2)

salut Powel,

- oui c'est une blanche et sans toit ouvrant ni retro ext droit.

- la barre panhard sur la donneuse et une simple barre en U alors que sur l'XR2 c'est un tube plein, et la donneuse n'avait pas de barre stabilisatrice.

- pour la crémaillère, je n'ai pas compté le nombre de tour sur la donneuse mais ne me servira que pour déplacer la caisse, je remettrai celle d'origine...à la fin !

- pour le reservoir, pour les avoir mis l'un à côté de l'autre, pas vu de différence notable hormis le retour d'essence au niveau de la jauge.

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clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

le même boulot que moi depuis le début de mon topic :D (sans la terre ), c'est chouette de pouvoir tout faire revivre soit même, c'est une voiture tellement facile . ;)

ah ca oui, je te rejoins Fiestix, voiture facile à faire, que ce soit la mk1, la mk2 voir meme la mk3 !

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le même boulot que moi depuis le début de mon topic :D (sans la terre ), c'est chouette de pouvoir tout faire revivre soit même, c'est une voiture tellement facile . ;)

Dans l'Audi c'est quoi qui soit plus facile que la Ford :voyons:

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salut

juste un petit "hors sujet" pour vous tenir au courant de mes bricoles me faisant donc retarder mes chantiers en cours...

 

le fiston a reussi a se débarrasser de sa Pigeot 207 HDI 110 FAP avec laquelle il n'a eu que des soucis (dont un gros soucis moteur devant le changer !)

 

IL voulait depuis qu'il m'a écrasé la Fiesta 3 turbo D que je lui avais XR2isé, retrouver et rouler en youngtimer.

 

et on a trouvé une annonce à coté de chez nous (moins de 100 km en plus) un gars qui vend 2 XR2....i dont une pour pièces mais avec son carton et tout son historique connu (facturier bien fourni)....

 

Donc normalement mercredi matin on part les acheter avec un porte voiture pour la donneuse (l'autre prend la route).

 

tout ça pour dire que le fiston a basculé lui aussi du côté osbcure de la force en cédant à la tentation de rouler en XR2.... mais i ! lol

et comme son père, à 20 ans il aura son XR2....i, mais va t il la garder autant que son père a gardé la sienne ???

 

après... je ne vous en parlerai plus ! lol

 

voici donc les "belles"

 

côté gauche noire.jpgcôté droit de la noire.jpgétaat aile av gauche noire.jpgétat bouclier av noire.jpgporte pass noire.jpgmoteur noire.jpgciel de toit noire.jpgcache colonne noire.jpgbouclier av droit fendu noire.jpgboite à gants noir.jpgbanquette noire.jpg

et voici la donneuse de pièces :

 

la donneuse.jpgav gauche rouge.jpgav droit de la rouge.jpgar droit rouge2.jpgar droit rouge.jpgle hayon ar est irrécupérable

moteur de la rouge.jpg

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salut

juste un petit "hors sujet" pour vous tenir au courant de mes bricoles me faisant donc retarder mes chantiers en cours...

 

le fiston a reussi a se débarrasser de sa Pigeot 207 HDI 110 FAP avec laquelle il n'a eu que des soucis (dont un gros soucis moteur devant le changer !)

 

IL voulait depuis qu'il m'a écrasé la Fiesta 3 turbo D que je lui avais XR2isé, retrouver et rouler en youngtimer.

 

et on a trouvé une annonce à coté de chez nous (moins de 100 km en plus) un gars qui vend 2 XR2....i dont une pour pièces mais avec son carton et tout son historique connu (facturier bien fourni)....

 

Donc normalement mercredi matin on part les acheter avec un porte voiture pour la donneuse (l'autre prend la route).

 

tout ça pour dire que le fiston a basculé lui aussi du côté osbcure de la force en cédant à la tentation de rouler en XR2.... mais i ! lol

et comme son père, à 20 ans il aura son XR2....i, mais va t il la garder autant que son père a gardé la sienne ???

 

après... je ne vous en parlerai plus ! lol

 

voici donc les "belles"

 

côté gauche noire.jpgcôté droit de la noire.jpgétaat aile av gauche noire.jpgétat bouclier av noire.jpgporte pass noire.jpgmoteur noire.jpgciel de toit noire.jpgcache colonne noire.jpgbouclier av droit fendu noire.jpgboite à gants noir.jpgbanquette noire.jpg

et voici la donneuse de pièces :

 

la donneuse.jpgav gauche rouge.jpgav droit de la rouge.jpgar droit rouge2.jpgar droit rouge.jpgle hayon ar est irrécupérable

moteur de la rouge.jpg

 

Le père et le fils qui s'accrochent à des vieilleries Ford c'est beau jeanlaur.gif.faa86e12cccb3aad204e99a6ed659445.gif

Deux XR2i, le gars est pas sur un des nombreux Forums Ford ? genre RS80 ou autres ?

 

Et du coup il va te la plier avant ses 21 ans ? :D

Il restera la rouge à retaper au cas où :W

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Dans l'Audi c'est quoi qui soit plus facile que la Ford :voyons:

Remarque le train AR de l'audi à roues indépendantes je crois, ou bien l'injection ... tout cela demande un peu plus de finesse ?

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génial, tu pourrais peut être faire un topic dessus ? :)

 

j'ai la RTA :p

merci Fiestix c'est sympa pour la rta,

mais en plus le gars me la vend avec la revue technique l'expert de l'automobile avec encore à l'intérieur les feuilles détachable relatifs aux élément carrosserie.

et en plus le gars est originaire du village à côté du mien, du village où j'ai fait mes premières armes avec un volant en faisant ... du stock car ! le monde est petit bon sang !

 

 

faire un topic, oui pourquoi pas, va falloir que je vois car à force, avec mes groupes sur FB, tout ça va me prendre pas mal de temps ! mais bon... en même temps devant la TV, tranquille ...

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Et du coup il va te la plier avant ses 21 ans ? :D

purée alors là ça serait un gros bouleeeet ! je le déshérite ! lol

 

après je ne pense pas qu'il soit autant un tocard.... vue comment il regrette la pauvre mazout bien mure que je lui avait remis en route ... et le vendeur lors de l'essai a aussi confirmé que sur route mouillée... elle tenait nettement moins la route effectivement ! et il le savait avant l'accident et donc ne devrait plus se faire surprendre.

et comme je dis tout le temps ... la puissance n'est rien sans....;

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purée alors là ça serait un gros bouleeeet ! je le déshérite ! lol

 

après je ne pense pas qu'il soit autant un tocard.... vue comment il regrette la pauvre mazout bien mure que je lui avait remis en route ... et le vendeur lors de l'essai a aussi confirmé que sur route mouillée... elle tenait nettement moins la route effectivement ! et il le savait avant l'accident et donc ne devrait plus se faire surprendre.

et comme je dis tout le temps ... la puissance n'est rien sans....;

tu n'as pas lu mon mp ;)

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purée alors là ça serait un gros bouleeeet ! je le déshérite ! lol

 

après je ne pense pas qu'il soit autant un tocard.... vue comment il regrette la pauvre mazout bien mure que je lui avait remis en route ... et le vendeur lors de l'essai a aussi confirmé que sur route mouillée... elle tenait nettement moins la route effectivement ! et il le savait avant l'accident et donc ne devrait plus se faire surprendre.

et comme je dis tout le temps ... la puissance n'est rien sans....;

 

 

:lol:

 

Je te rassure, si on tient à la voiture, on fait tout pour la redresser si on tape :cyp:

 

Après oui, je ne lui souhaite clairement pas. Il devrait faire attention normalement :)

 

La puissance n'est rien sans les platanes ?

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à 20 ans j'avais retourné une XR3i dans un dénivelé à cause d'une flaque de gazole ... bon et un peu parce que j'accélérais dans le virage ; peut être si j'étais resté sagement à 50 j'aurai pu éviter ...

 

C'était mon dernier gros frac, et j'avais enfin comprit (à force de) que t'as beau passer 40x dans le même virage que tu connais, faut toujours se méfier de tout et de tout le monde ...

 

(tu devrais lui faire lire ça :D )

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Donc on va y aller tranquillement en route vers le C.T.

 

aujourd'hui remplacement cligno AVD :

 

OSCARO

Feu clignotant - ALKAR AUTOMOTIVE S.A. - 2106380

~14€ (sans frais de port)

 

 

IMG00446.jpgIMG00448.jpgIMG00447.jpg

 

(attention ils ne fournissent pas le ressort, ni le bouchon caoutchouc étanchéité)

 

-----

 

comment je l'ai cassé ? après un long bouchon pénible qui enfin se termine, Une Audi A4 devant moi met les gazs pour sortir du rond-point, je mets les gaz également, lui colle au cul quand juste devant lui une voiture lui coupe la route en décidant subitement de sortir du rond-point par la gauche.

 

Il pile, je pile juste à temps sauf mon cligno. qui heurte son pare-choc.

 

Donc je suis en tort à 100% On s'arrête, il me dit "bah c'est bon y'a rieng" ...

 

'tain l'attrait de l'accélérateur, jamais ça disparaîtra de nos cerveaux ...

 

----

 

sinon émouvant, l'ampoule du cligno "Motorcraft" 12v 20w Germany ... je crois qu'elle est la depuis la construction de la voiture jamais démonté :D

Quand je pense qu'ils ne nous vendent plus d'ampoule filament pour la maison et même ceux-là duraient 2 ans masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

 

------

 

 

Sinon rien à voir ...

 

@fiestix85 juste une interrogation de ma part ... dèsfois je me demande si ça serai pas mal de fusionner toutes les pages de ton topic XR2 sur ce topic ...

 

En fait t'attires des passionnés et connaisseurs la bas et moi mon seul but c'est qu'on concentre tous les meilleurs spécialistes sur ce topic XR2 mk1 & mk2 ... et qu'on est une visibilité hors-norme dépassant tous les topics youngtimers ...

 

Juste une idée ... nous on poste pas assez de travaux par rapport à toi ...

 

Donc ... voilà ... toute remarque bienvenue :jap:

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salut

juste un petit "hors sujet" pour vous tenir au courant de mes bricoles me faisant donc retarder mes chantiers en cours...

 

le fiston a reussi a se débarrasser de sa Pigeot 207 HDI 110 FAP avec laquelle il n'a eu que des soucis (dont un gros soucis moteur devant le changer !)

 

IL voulait depuis qu'il m'a écrasé la Fiesta 3 turbo D que je lui avais XR2isé, retrouver et rouler en youngtimer.

 

et on a trouvé une annonce à coté de chez nous (moins de 100 km en plus) un gars qui vend 2 XR2....i dont une pour pièces mais avec son carton et tout son historique connu (facturier bien fourni)....

 

Donc normalement mercredi matin on part les acheter avec un porte voiture pour la donneuse (l'autre prend la route).

 

tout ça pour dire que le fiston a basculé lui aussi du côté osbcure de la force en cédant à la tentation de rouler en XR2.... mais i ! lol

et comme son père, à 20 ans il aura son XR2....i, mais va t il la garder autant que son père a gardé la sienne ???

 

après... je ne vous en parlerai plus ! lol

 

voici donc les "belles"

 

côté gauche noire.jpgcôté droit de la noire.jpgétaat aile av gauche noire.jpgétat bouclier av noire.jpgporte pass noire.jpgmoteur noire.jpgciel de toit noire.jpgcache colonne noire.jpgbouclier av droit fendu noire.jpgboite à gants noir.jpgbanquette noire.jpg

et voici la donneuse de pièces :

 

la donneuse.jpgav gauche rouge.jpgav droit de la rouge.jpgar droit rouge2.jpgar droit rouge.jpgle hayon ar est irrécupérable

moteur de la rouge.jpg

 

 

Ces Mk3 sont les bienvenues par là! :oui:

 

Ford Fiesta Mk3 : La Fiesta devient sérieuse

 

Ou même mieux, leur dédier un topic de présentation. :)

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Ce que j'ai surtout apprécié dans la mk3 par rapport à la mk2 ... c'est plus de place intérieure, toit plus haut ... confort suspensions pour la 1.1 en tous cas ...

 

Un peu déçu du XR2i 8s ... la pêche mais trop linéaire ... j'en ai essayé deux différentes ... et une autre avec laquelle on a fait une accél. on était kif kif ...

 

D'ailleurs je me demande s'il vaut mieux pas tabler pour une 1.6s (carbu) qui ne fait que 850 Kg et qui a un moteur AAC smilaire à nos XR2 ...

 

Après XR2i 16v et RS-Turbo c'est une autre histoire :D

 

Le zetec 1800 16v est vraiment fun dans les tours > 4500 t/mn même sur la lourde XR3i 16v vraiment pas mal :jap:

 

----

 

Donc ancien cligno :

 

Photo 041.jpg

 

à titre indicatif, référence :

 

 

84 FG 13 368 AA R (right)

FORD

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on se pose souvent la question des différences entre les fiesta mk1 ou mk2 et des différences entre les mk2 avant 86 et après 86 pour ces dernières, je pense en avoir trouvé une autre .

les habillages avant, avant 86 on les poignées séparées des habillages après 86 c'est intégré aux habillages .

après 1986 :

4384742d0f5750cab9dbf68ae4d2ac80f691b58a.jpg

l'annonce:

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 81922.htm/

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on se pose souvent la question des différences entre les fiesta mk1 ou mk2 et des différences entre les mk2 avant 86 et après 86 pour ces dernières, je pense en avoir trouvé une autre .

les habillages avant, avant 86 on les poignées séparées des habillages après 86 c'est intégré aux habillages .

après 1986 :

4384742d0f5750cab9dbf68ae4d2ac80f691b58a.jpg

l'annonce:

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 81922.htm/

Ils ont fait la même chose comme dans les Renault Twingo I et Clio II entre autres ;)

 

Mais en ce qui concerne les XR2 (Ghia) ce sont les mêmes poignées, juste textures différentes sur les panneaux ;)

(bon ça tu le sais :ange: )

 

Sinon la dernière Fiesta ST 3 cylindres 200 ch semble vraiment ravir tout le monde

 

 

et là j'ai été bluffé :D

 

regardez à 1:30 et 12:50

 

En tous cas je ne l'ai jamais croisé dans le département ... elle doit pas sortir souvent ...

 

 

 

et beh ça faisait longtemps ... ça va :??: ... t'es même plus sur ton topic ?

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salut les passionnées

 

cela fait un petit moment déjà que je n'ai pas publié... mais avec l'XR2i du fiston nouvellement acquise (et quelques soucis à régler dessus plus son nettoyage en profondeur....) le taf et le reste.... voici enfin quelques nouvelles de Fiestine...

 

j'ai donc attaqué la remise en état du fond de coffre, en enlevant cette fichue plaque de goudron sous laquelle souvent se vautre l'humidité pour nous pourrir le fond de coffre.

 

finalement pas trop de mauvaises surprises, de la corrosion de surface par endroit et des débuts de corrosion perforante par endroits...

 

 

donc après l'enlèvement de toute trace de goudron, décapage, traitement anti rouille, mise en appret et peinture... cette dernière attendra, pas de bombe pour le moment !

 

sur les côtés du fond de coffre, la rouille restante inaccessible sera traitée lors du changement des sabots des ailes ar.

 

état du fond de coffre.jpgenlèvement plaque goudron.jpgpoints de rouille (3).jpgpoints de rouille (4).jpg

plaque goudron enlevée (4).jpgpoints de rouille (1).jpggoudron enlevé (1).jpgpoints de rouille (2).jpgfond de coffre apprêté.jpg

 

 

 

 

ah... j'allais oublié, j'ai aussi enlevé l'attelage.... purée, c'est nettement mieux sans !

 

 

avec attelage.jpgenlèvemeent écrous fixation.jpg

enlèvement des écrous....

sans attelage.jpgsans attelage 2.jpg

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ça me rappelle quelque chose :D

 

attention la rouille que tu as a gauche, tombe pile poil au dessus de la fixation de la barre anti-roulis :)

tu as plusieurs épaisseurs de tôles, trois ou quatre ?

merci pour l'info Fiestix, je regarderai ça dès qu'elle retournera sur un pont.

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