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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Invité §man385Rq

C'est surement une 60/70SL, ceci integrait le check pannel.

Ensuite la 70Sx avait un compteur digital et toujours le check pannel.

Mais je pencherais plus pour une 60SL car le compteur va jusqu'a 180 et il n'y a pas de voyan anti brouillard avant.

Bonjour.

Comme pritISH l'a écrit page 117, sa UNO est une 60 SL.

Je confirme, j'ai possédé exactement le même modèle (version 1987), 1100 cm3, même couleur, mêmes sièges, même tableau de bord.... dont le compte-tours a été monté dans ma 45 S, sans difficulté ; j'ai juste corrigé les plages des zones orange et rouge (débutent quelques tr/min plus bas).

Je n'ai pas monté le check panel parce que c'était déjà une source de fausses alarmes (fils coupés) et plusieurs témoins étaient pilotés par de l'électronique non compatible avec les capteurs de la 45 S. J'ai quand même réussi à adapter de façon fiable un capteur de niveau radiateur.

La 45 S a aussi un compteur gradué jusqu'à 180.... et c'est tant mieux. Car il m'est arrivé certains jours de grande forme de passer le 160 compteur ! Quelle vitalité cette 45 S !

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Invité §vvi586aK

Sur ma 45 j'ai un capteur de surchauffe moteur, je dois je raccorder où sur ce compteur? Car apparement il n'y pas de voyant.

Et pour le niveau de liquide de frein tu a fais comment? Vu qu'il est integré au chek pannel.

Je precise je je n'ai pas au les cables, ca m'aurai aidé de tous reperer avec les codes couleurs.

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Invité §atf644Nk

Bonjour à tous !

 

Je suis propriétaire d'une UNO 70 SX de 1989, avec 54500 km au compteur (Elle n'a pas beaucoup roulé:)

 

Le problème depuis quelques jours, c'est que ce compteur (le modèle digital) reste bloqué avec un gros 0 tout vert, et le défilement kilométrique...bah..il défile plus !

Les barres de progression du compte tour fonctionnent, mais pas ce que j'ai cité prédedemment.

 

Direction chez Fiat rue Petit....Conclusion : Le câble de compteur est cassé, et la pièce est apparemment introuvable...en tout cas par eux.

 

Un petit garage specialisé Fiat à qui j'ai décrit le problème est convaincu qu'il faut également changer le compteur...pas uniquement le cable.

 

Ce problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Ais-je plus de chance de gagner au loto que de trouver un jour un compteur digital de Fiat Uno 70 SX ?

 

Dernière question : Est-il, dans le pire des cas, de le remplacer par un compteur classique ? (sachant que le petit garagiste m'a dit non...mais bon...c'est comme en médecine...plusieurs avis valent mieux qu'un)

 

Merci

 

 

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Invité §vvi586aK

bonjour

Sur la page en haut, il y a une page qui regroupe les schema du compteur digital et du compteur normal.

Normalement, les cablages sont identiques (je crois), en fait il faut que tu trouve un compte identique aux photos que j'ai mises, car il y a le controle des circuit.

Moi je pense qu'il faut d'abord changer le cable du compteur, qui est toujours disponible! Non mais ils se fichent de qui eux.

Tu releve la reference qui correspond aux tien, et tu leur fait commander la bonne.

http://www.spangerum.com:7080/navi?COUNTRY=023&GRP_COD=212&SBMK=F&DRIVE=S&SGS_COD=0&MAKE=F&COMM_MODEL=UNO&CAT_COD=MS&MOD_COD=146&SGRP_COD=33&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=0&GUI_LANG=1

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Invité §man385Rq

Bonjour à tous !

 

Après 19 années de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de ma UNO 45 S.

:jap: Plutôt que de la mettre directement à la casse, je suis disposé à la DONNER à un amateur passionné pour qu'il récupère des pièces. GRATUITEMENT ! Sauf, si la livraison se fait dans une région où je n'ai aucune raison de m'attarder... ou bien trop éloignée (je suis en Bretagne-Est).

 

Description du véhicule :

UNO 45 S 3 portes, type 146AQ53A, 04/1988, 247.000 Km, couleur gris métallisé (grigio chiaro 683F).

Moteur FIRE 1000, 45 ch (4 CV fiscaux) type 156A2.000), à carburateur et allumage sans rupteur.

 

Améliorée et customisée avec nombreuses pièces de UNO 60-70 SL et SX : compte-tours, bloc rétroviseur intérieur avec montre digitale, fermeture centralisée (sans télécommande), capteur de niveau radiateur, volant, appuis-tête, rétroviseur droit, pare-chocs avant avec feux anti-brouillard, sabots déflecteurs de roues arrière (bas de caisse), enjoliveurs de roues, éclairage de coffre, attelage remorque, vis antivol de roues.

Tout le câblage électrique a été effectué dans les règles de l'art, en réadaptant les fils du véhicule d'origine, question sécurité et.... cohérence avec les schémas de la RTA.

Je donne en plus tout un tas de pièces de récupération, de 60 SL essentiellement....

 

Voici les photos.

 

Uno_droite_27.jpg.88b9349350101b9c9d7483e28bebfedf.jpg

Uno_devant_97.jpg.a0dc142564d9267bf7e5c06a8691ad56.jpg

Uno_moteur_10.jpg.0302c19000bee4446c0e8371c9fda68b.jpg

Uno_compteurs_5.jpg.a8e2a4c870461b341a9d5bebfd7048fd.jpg

Les photos de l'extérieur ne sont pas flatteuses car elles ont été prises juste après un orage de grésil.

 

L'intérieur est resté en assez bon état.

 

Je l'ai régulièrement entretenue, souvent moi-même : vidange moteur et filtre tous les 5-7.000 Km, filtres à air et à essence tous les 10.000 Km, bougies tous les 20.000 Km, liquide de refroidissement (toujours du Paraflu), liquide de frein... Les fils de bougies, la tête d'allumeur et le module d'avance à dépression sont récents.

 

Bon, cette UNO portent les traces d'une vie mouvementée ; le côté gauche a été refait 2 fois. Il y a longtemps, par un carrossier, et récemment, par moi-même. Dans les 2 cas suite à un appui soutenu le long d'un rail de sécurité pour une remise dans le droit chemin (conduite active...). Rien de grave, que des griffages de tôle : aucun problème de géométrie, même maintenant.

 

Il y a les inévitables problèmes de rouille aux jointures de tôle : bas de caisse, bas de portières, base du pare-brise. Je me suis battu contre la rouille tout au long de la vie de cette UNO. Elle est même restée déshabillée plusieurs mois dans mon garage pour ça, à l'occasion de la réfection du joint de culasse, vers 100.000 Km).

Il y a aussi le pare-brise qui est fissuré côté conducteur. Ça, ça ne passera pas au contrôle technique qui devrait se faire le 07/04/2007 au plus tard.

 

Je m'en sépare parce que je n'ai plus envie de bricoler dessus et comme je ne la remplace pas, je ne peux la proposer à un garage faisant une reprise genre "ARGUS + 2.500 €".

 

Je l'avais proposée aux pompiers pour leurs exercices de désincarcération. Mais ils ont décliné mon offre. Depuis début 2006, à cause des nouvelles normes de protection de l'environnement, ils ne peuvent plus utiliser que des véhicules dépollués (plus de fluides, plus de batterie, etc...).

 

Avis aux amateurs. Si personne n'est intéressé par ce don, je la conduis à la casse le 4 avril prochain, dernier jour avant le renouvellement du contrat d'assurance. :cry: Sniff !!!

 

ATTENTION : après récupération des pièces, l'acquéreur devra se débarrasser de l'épave selon les règles : voir question 2 du document "Réponses aux questions les plus fréquemment posées" sur le site http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=3360)

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Invité §Pri267Ho

tu peux redonner les caractéristiques de cette vente ou le lien si toutefois elle est dans la rubrique des ventes

 

effectivement page 117.

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Invité §vvi586aK

Ta meme le voyan frein à main serré.

Ce qu est bizard c'est que as l'icone de voyant de la boite automatique.

J'espere pouvoir reussir à metre le mien sans trop de difficulté.

Pour remettre a 0 le compteur journalier, il faut appuier sur le bouton c'est ca?

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Invité §Ben881WQ

Oui faut pousser la tige. Tu as juste le compteur ou les fiches avec? C'est un de 60SL identique a celle de pritish.

 

Atfus3009, tu aura du mal a retrouver un compteur digital sur ebay des fois y'en qui resortent. Aprés si c'est le compteur qui déconne et non le cable il faut tout changer c'est pas réparable.

Si c'est que le cable c'est pas grave. Le cable se fait toujours, je sais pas si c'est le meme cable pour tous les modéles de uno. Si oui j'ai la ref. j'avais changé celui de la 45. réf. 0007736874, "cable compteur borletti" . Payé 33.07€ neuf chez fiat en juillet 2006.

C'est la misére a monter faut etre trés patient :ange:

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Invité §atf644Nk

vvillier et benj88 Merci de vos réponses au sujet de mon compteur digital.

 

Je trouve vraiment étrange que la rue Petit n'ai pas pu localiser ce cable s'il se fait encore (ils m'ont même dit avoir appelé des fournisseurs hors France)

Ou alors, c'est que le cable du compteur digital (plus rare) n'est pas le même que le classique...

 

Anyway..

 

Benj...de mémoire, que s'est-il passé pour que ton câble casse ? Tu l'as su par la suite ?

 

autre chose : Perso, depuis qu'il est cassé, en roulant il y a un bruit de claquement qui provient du devant de la voiture...Est-ce que ça vient de ce foutu câble (autrement dit, entendais-tu le même truc ?)

 

Le garagiste Fiat (pas celui de Paris..l'autre...le "petit") affirme que le câble ne peut casser que si le compteur totalitaire bloque (ce qui est le cas puisque plus rien ne défile).

 

De tout manière, maintenant, elle reste au garage...

 

Merci

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Invité §Ben881WQ

Il a cassé sur une 45 (compteur classique a aiguille). Au début ca fesait du bruit tictictictictic quand je tirais sur les rapports :ange: . Ca a fait sa 6 mois. Aprés le bruit fesait tout le temps et au dessus de 40 Km/h l'aiguille tremblais. Peu temps aprés plus rien. J'ai démonté il était tout éfiloché, pourquoi j'en sais rien. En tout cas mon compteur de kilométres n'a jamais bloqué. Par contre, si le cable est fichu il n'y a plus d'incation de vitesse ni les kilométres qui défilent (les deux sont liés).

 

Moi aussi au début "ah désolé cette piéce n'est plus fabriquée" 2 mois aprés j'y retourne tombe sur un autre vendeur plus sympa je lui raconte l'histoire. Ca lui a pris 10 min a chercher la réf dans une pile de bouquin, "Il suffit de le commander vous l'aurez dans 3 jours". Aprés c'est possible que pour le digital le cable soit différent je n'ai jamais démonté le mien.

 

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Invité §vvi586aK

Helas, je n'ai pas eu les fiches avec, c'est pour ca que c'est dur à localiser les fonctions.

 

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Invité §man385Rq

..........Le garagiste Fiat (pas celui de Paris..l'autre...le "petit") affirme que le câble ne peut casser que si le compteur totalitaire bloque (ce qui est le cas puisque plus rien ne défile). .....

Il a cassé sur une 45 (compteur classique a aiguille). Au début ca fesait du bruit tictictictictic quand je tirais sur les rapports :ange: . Ca a fait sa 6 mois. Aprés le bruit fesait tout le temps et au dessus de 40 Km/h l'aiguille tremblais. Peu temps aprés plus rien. J'ai démonté il était tout éfiloché, pourquoi j'en sais rien. En tout cas mon compteur de kilométres n'a jamais bloqué. Par contre, si le cable est fichu il n'y a plus d'incation de vitesse ni les kilométres qui défilent (les deux sont liés). .........

Ils sont vraiment nuls chez FIAT. Le compteur qui se bloque !!!!

 

Pourquoi le câble compteur s'est cassé ? Tout simplement parce qu'il n'est pas droit et qu'il s'use à l'endroit le plus coudé et finit par rompre.

Le tictictic, c'est le bruit du frottement du câble dans sa gaine là où c'est coudé. Du fait du frottement, ce câble, qui est relativement élastique (tressé "comme un tuyau de douche"), se vrille et tourne donc par à-coups. D'où le tremblotement de l'aiguille.

Sur ma 45, il s'était rompu. Je l'ai remplacé par un câble de 60 prélevé sur une épave : un peu plus long mais ça fonctionne.

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Invité §man385Rq

.............Ce qu est bizard c'est que as l'icone de voyant de la boite automatique.........

Gadget : j'ai connecté ce témoin (d'origine mais inutilisé) au contacteur de la marche arrière pour confirmer qu'elle est bien enclenchée.... en particulier avant de démarrer le moteur ; ça pour les autres utilisateurs de ma Titine.

flope4.gif.e6c1eaefc8a90001e1ac925d9ef353a5.gifJe donne ma 45 S (voir plus haut). Sinon elle part à la casse le 4 avril.

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Invité §atf644Nk

Manchot25...merci de ces précisions...

J'ai eu raison de passer moi ! :)

 

En fait, je serais vraiment "dégouté" de ne plus pouvoir rouler à cause d'un simple câble, alors que ma Uno 70SX n'a que 54000 km, et que tout va bien aux autres niveau ! (J'ai même refait la peinture...la carosserie a maintenant l'aspect de celles utiisées dans le téléachat pour les demos de produits lustrants!!:)

 

Je crois même - après lecture de nombreuses pages de ce forum - qu'elle est celle qui a le moins de km dans les pattes :)

Mais je n'ai pas encore tout lu.

 

Je vais me lancer à la recherche de ce p.....de câble, en espérant que tous les modèles sont interchangeables.

 

En tout cas merci. Et à la limite, si cela vous interesse, je vous tiendrais au courant.

 

A +

 

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Invité §vvi586aK

Ben tu peux comparer le derriere de ton compteur avec d'autres photos, deja du octé boite le cable est le meme que pour les versions normales.

Mais as tu été voir sur le site eper fiat? Tu cherche celui qui te correspond et tu notes la reference.

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Invité §Fla252MF

Bonjour a tous,

Cela fait quelques temps que je suis avec intérêt ce forum, et pour cause, j’ai fait l’acquisition d’une petite Uno 45S de mars 1989, pour ma femme. En cherchant un petit véhicule, pas cher, économique en entretien bricolable sans trop de prise de tête, je me suis d’abord orienté vers les classiques 205, super5, AX et autre 106. Véhicule inabordable en état et kilométrage correct. Au file de mes recherches je suis tombé sur cette Uno.

Achète dans l’état, sans contrôle technique (flexible de frein = détérioration majeure, clignotant avant = mauvais fonctionnement), cette voiture de mars 1989 affiche 75200kms, 1000kms effectués depuis décembre 2005, un intérieur très propre, l’extérieur affiche les bosses et éraflures dus a ses presque 18ans.

Au programme, changement de l’ensemble du circuit de freinage, maître cylindre, changement des coupelles d’amortisseurs arrière, changement des bougies et files de bougies, vidange de tout les fluides dont huile de boite, installation d’un autoradio. Voila pour la partie mécanique déjà effectuée.

Coté carrosserie, polissage de la peinture, ravivement des plastiques ext. peinture des jantes.

Voila pour ma petite histoire, cette auto comble largement nos attentes, elle se montre très fiable au quotidien, j’ai une totale confiance en ce véhicule, il nous arrive même de nous « battre » pour prendre la Uno (mon autre véhicule est une Seat Altea Stylance d’avril 2006).

IMG_0332.jpg.5e989a1dd33eb2bd6c646cfeb6a93bef.jpg

IMG_19_1.4e7c934fef2ac9d92fc5339270a7216e

IMG_0334.1.jpg.b5b8cbf1c78033e95f7dbe28a2db246a.jpg

 

Voila, depuis ces photos j'ai mis des plaques ancien format noir.

Bonne route a tous en fiat UNO....... :)

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Hop hop hop !

 

Je me permet un petit up pour ma uno que je suis pret a ceder pour qqs dizaine d'euros (pour pieces).

 

Phase 2 de fin 90, modele 70 SX IE.

 

Le moteur a 174 000 mais tourne tres bien.

 

Les 4 pneus, loin d'etre neuf, peuvent encore faire qqs milliers de kms, les disques avant ont 50 000 les plaquette - de 5000. La batterie, le filtre à air et les bougies sont neuf ( - de 300 Kms).

 

Le phare avant gauche a été recemment changé (suite a pb de fixation) par un modèle reconditionné en casse, il est comme neuf.

 

L'aile avant gauche est bien cabossé (parking), le soufflet de cardan gauche, coté boite HS, et il n'y a plus d'huile dans la boite du coup. 'ai un doute sur l'embrayage. La courroie aurait du etre refait il y a 10 000. Il faut changer la rotule de train av gauche (CT).

 

Voila. Pas forcement bonne affaires pour la refaire (Ca dépend de l'embrayage et de la boite en fait, ca peut revenir à 200 roros pour qquns de bricolo qui va trouver les pieces en casses si les vitesses passent bien une fois l'huile remise), mais pas mal pour avoir des pieces sous la main.

 

Je précise que la boite ne présente pas de bruit suspect.

 

Je suis dans le 78 a 15 kms de Paris.

 

Je peux faire des photos si qquns est dabord interressé par la titine (faire offre).

 

Voili voilou :)

 

Désolé pour le coup de pub...

 

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Invité §man385Rq

Bonjour a tous,

Cela fait quelques temps que je suis avec intérêt ce forum, et pour cause, j’ai fait l’acquisition d’une petite Uno 45S de mars 1989, pour ma femme. .......

...... Voila, depuis ces photos j'ai mis des plaques ancien format noir.

Bonne route a tous en fiat UNO....... :)

Attention : Depuis le 01/01/1993 (arrêté du 18/02/1992), les plaques "jaunes" à caractères noirs sont devenues obligatoires pour toute nouvelle immatriculation (changement de département, par exemple). Evidemment, sur les véhicules immatriculés avant cette date, donc avec plaques noires, rien n'interdisait de les remplacer par des "jaunes".

Par contre, depuis le 01/01/1993, il est INTERDIT de circuler avec des plaques noires si le numéro d'immatriculation qui est gravé dessus a été attribué après cette date.

 

Conclusion : votre Uno est de 1989 (comme la mienne, plus haut sur cette page....) mais vous ne pourrez remplacer les plaques "jaunes" par des plaques noires que si son dernier changement de numéro d'immatriculation est antérieur au 01/01/1993.

 

C'est clairement rappelé sur ce site http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/index.html#faq1

 

Au sujet des plaques, ça va encore changer en 2008 : voir http://www.droitautomobile.com/categorie-1140129.html

 

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Invité §seb304QU

Bonjours tout le monde,

 

J'ai mon beau frere qui vient de s'acheter sa premiere voiture, un FIAT UNO essence de 1989 je crois.

La voiture est en super bon etat mais les freins pas du tout.

Ils ont été changé soit disant il y a 1 ans,

mais il ne reste + k 2mm sur les plaquettes et les disques sont morts. :pfff:

Pour ca pas de soucis je vais m'en sortir mais quelqu'un sait comment on s'y prend pour faire une purge du liquide de frein ??? :??:

 

Par avance merci. ;)

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Invité §vvi586aK

Bonjour, et bienvenue à vous deux.

Content de voir qu'après 24 ans d'existance, la Uno plait toujours.

La blanche est niquelle, pas une seule bosse, ca donne envie de refaire la peiture de titine.

Aujourd"hui, les conditions meteo sont assez favorables puisque la Uno c'est mise à "carburer" assez vite, elle monte mieux dans les tours par beau temps, ca vous le fait aussi?

 

 

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Invité §Ben881WQ

Oui et non, des fois ca marche des fois elle se traine. :D

 

Pour purger les freins suffit d'une clef plate pour dévisser le bouchon sur l'etrier et d'un peu de liquide. Faut etre deux pour le faire un qui appuye sur la pédale de frein et l'autre qui ouvre/ferme la vis. Si t'as jamais fait c'est mieux de trouver quelqu'un qui sait ou d'aller au garage, car si c'est mal fait y'a des bulles d'air dans les tuyaux et le freinage devient trés aléatoire. Ca prend pas plus de 20 min. Ne pas réutiliser une bouteille déja ouverte car le liquide prend l'humidité. Et le vieux tu peux le mettre de coté dans un bidon plutot que de jetter, c'est un éxéllent décapant; marche mieux que ceux du magasin alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

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Invité §vvi586aK

Aussi, j'avais pas vu, la Uno blance a la meme antenne que moi, ca donne un look plus moderne.

En ce moment j'ai mon feu arriere droit qui fait sapin de noel, il aime pas quand je met le cligno et que je freine en meme temps.

Cette semaine, je vais commander une plaine de feu arriere (13€) car j'en avais pris une en casse mais elle est un peu fondue au niveau des connexions.

Apres, il faudra vraiment que je change la charniere AVD, j'en ai au moins pour 40€, pour l'instant ca tien encore.

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Invité §atf644Nk

Manchot 25 et vvillier....retour à mon câble de compteur

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Invité §Fla252MF

Attention : Depuis le 01/01/1993 (arrêté du 18/02/1992), les plaques "jaunes" à caractères noirs sont devenues obligatoires pour toute nouvelle immatriculation (changement de département, par exemple). Evidemment, sur les véhicules immatriculés avant cette date, donc avec plaques noires, rien n'interdisait de les remplacer par des "jaunes".

Par contre, depuis le 01/01/1993, il est INTERDIT de circuler avec des plaques noires si le numéro d'immatriculation qui est gravé dessus a été attribué après cette date.

 

Conclusion : votre Uno est de 1989 (comme la mienne, plus haut sur cette page....) mais vous ne pourrez remplacer les plaques "jaunes" par des plaques noires que si son dernier changement de numéro d'immatriculation est antérieur au 01/01/1993.

 

C'est clairement rappelé sur ce site http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/index.html#faq1

 

Au sujet des plaques, ça va encore changer en 2008 : voir http://www.droitautomobile.com/categorie-1140129.html

 

 

Exact, j’aurais pus préciser, ce véhicule à son immatriculation d’origine puisque qu’il n’a pas change de département depuis sa mise en circulation. En fait je suis le 3eme propriétaire, cédé une 1er fois en 1999 avec 26000 kms.

Pour information vvillier, il y a eut un voile de peinture déposé sur la voiture il y a une dizaine d’années suite a un accrochage.

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Invité §man385Rq

Exact, j’aurais pus préciser, ce véhicule à son immatriculation d’origine puisque qu’il n’a pas change de département depuis sa mise en circulation. En fait je suis le 3eme propriétaire, cédé une 1er fois en 1999 avec 26000 kms.......

:jap: Très bien !

 

J'avais oublié ceci.

Il y a des petits malins qui tiennent à rouler avec des plaques noires alors qu'ils devraient avoir les plaques blanc/jaune et qui les échangent juste pour le passage au contrôle technique car ils savent que c'est un motif de contre-visite (Non conformité de couleur ou de type de caractères).

Les FOD savent très bien à partir de quelle immatriculation (correspondant au 01/01/1993) les plaques doivent être blanc/jaune dans leur département et éventuellement les départements voisins. Chez moi, dans le 35, c'est en gros à partir de WM.

Et même si vous êtes loin de votre département d'origine, une voiture de conception récente équipée de plaques noires, ça ne leur échappera pas.

 

Mais comme les FOD ne verbalisent même pas ceux qui circulent avec des plaques défoncées, illisibles ou non homologuées, continuez à faire n'importe quoi avec les plaques.... mais prévenez l'acheteur quand vous vendez votre voiture.

 

Anecdote : un jour, chez mon concessionnaire FIAT, intrigué par l'ancienneté des lettres de l'immatriculation (du genre ....AY35) à l'avant d'une voiture récente proposée en occasion, j'ai découvert qu'à l'arrière les lettres étaient inversées (du genre ....YA35). C'était la bonne immatriculation à l'arrière....

Je n'ai rien dit à FIAT ! Ils me trouvent déjà trop emm.... comme ça. Mais il y a de bonnes raisons, la preuve !

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Invité §man385Rq

.........Après 19 années de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de ma UNO 45 S.

:jap: Plutôt que de la mettre directement à la casse, je suis disposé à la DONNER à un amateur passionné pour qu'il récupère des pièces. GRATUITEMENT !..............

Via ce forum, j'ai eu une proposition venant de Belgique, à plus de 700 km de chez moi !!!!

:jap: Désolé pour tous nos amis belges (et de l'étranger), je ne peux y donner suite.

 

En effet, pour vous céder ma Uno, il faudrait que je passe par la procédure "export".

 

Bien compliqué pour céder une voiture sur laquelle je ne veux tirer aucun profit.

Voir réglementation sur le site http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fvehicule_exporte%2F

 

A bientôt sur Forum Auto.

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Invité §mar444xK

Depuis bien longtemps je devais mettre des photos de ma titine, maintenant c'est fait.

Cependant j'ai le regret de vous quitter :cry: car j'ai recu autre voiture (206 1.6 16V ).

Cette voiture est donc a vendre, faut juste que je lui passe le CT. Elle ne ma jamais laché et je n'ai connu aucun probleme particulier. Elle beneficie d'une alarme avec anti-démarrage, d'un bon poste avec deux enceintes sur la plage arriere et deux devant, le tout bien caché. Les pneux sont neuf.

 

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Sur cette photo (ci-dessus) vous pouvez apercevoir au loin les vosges. Magnifique n'est ce pas ! :lol:

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J'oublie surement des choses ... :jap:

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Invité §atf644Nk

Bon...alors...Pour mon câble de compteur "introuvable épuisé depuis longtemps" selon la rue Petit, pour ma Fiat UNO 70 SX avec les gros chiffres verts qui bougent plus...

 

Depuis, j'ai rappelé donc la rue Petit, en leur demandant de me donner la référence de ce câble : réponse : 7635497

 

Armé de ce chiffre, je me rend dans l'Oise chez un petit garagiste Fiat, à qui j'explique le problème. Je lui donne la référence, et là il me répond qu'effectivement, ce câble 7635497 ne se fait plus, mais qu'il s'agit de celui du modèle Turbo Injection !

 

Mais quel soulagement lorsqu'il enchaîne en me disant que le câble pour la 70 SX...bah...pas de problème...un coup de fil en Italie...Je l'avais le lendemain !

 

I'm impressed. Et vive les petits artisans :)

 

Pour ceux que cela interesse, voici donc la VRAIE référence : 30 773 6875

 

Je suis donc ravi, parceque m'en debarasser avec uniquement 54000km pour une histoire de câble ! Du gâchi !

 

Merci en tous cas à ceux qui ont essayé de m'aider. Et à l'occasion, promis, je mettrai une photo. Je crois que vous aimez bien ça !

 

Bye

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Invité §vvi586aK

C'est normal, ils se servent des references exactes d'il ya 20 ans, comme pour ma durit d'air, alors qu'il suffit de tapper l'ancienne reference dans le logiciel fiat eper, ensuite on a la nouvelle reference.

 

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Invité §zem367tu

Bonjour, j'ai une souci avec ma Uno 45 Fire,

Lorsque je freine ca fait allumer les clignotants, et inversement, sapin de noel quoi, c'est chiant!

 

Qui peut m'aider, merci d'avance. ;)

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Invité §vvi586aK

Il faut que tu demonte tes phares arrieres, et que tu passe du papier de verre sur les conexions, pour enlever l'oxydation.

Sinon, la solution est de remplacer les conecteurs par des cosses individuelles et si ca va toujours pas changer la platine de phare (13€ environ).

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Invité §man385Rq

....... Après 19 années de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de ma UNO 45 S.

Plutôt que de la mettre directement à la casse, je suis disposé à la DONNER à un amateur passionné pour qu'il récupère des pièces. GRATUITEMENT ! ..............

............Il y a aussi le pare-brise qui est fissuré côté conducteur. Ça, ça ne passera pas au contrôle technique qui devrait se faire le 07/04/2007 au plus tard.

 

Je m'en sépare parce que je n'ai plus envie de bricoler dessus.......

Bonjour à tous !

Suite à cette annonce, j'ai été contacté par 3 acquéreurs potentiels.

A ceux-ci s'est ajouté un ami de mes voisins qui était intéressé, suite à une reprise de travail après chômage.

Tous voulaient la Uno pour la remettre en circulation.

 

J'ai donc choisi la proximité et "l'humanitaire" en acceptant de la donner à l'ami de mes voisins, gratuitement bien sûr, mais à condition qu'il signe une décharge de responsabilité (cédée en l'état, absence de contrôle technique).

Contre toute attente, cette personne "traîne" pour remplir et signer les documents de cession....

 

:jap:Ne me contactez plus pour acquérir cette Uno.

Merci.

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Invité §vvi586aK

Bonne decision, il faut "toujours aider son prochain", esperons qu'il en prendra soin.

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