Invité §mep313rv 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 La folie automobile m'a encore frappé! Mon entourage va bientôt avoir la confirmation irrémédiable que je suis un ouf! Eh oui, je viens d'acheter un Peugeot J9 (l'annoncer me rends à la fois heureux et honteux!). J'en prends livraison demain matin, vous aurez donc les photos si tout va bien. En plus dimanche, le club dont je fais partie organise un rallye réservé aux utilitaires, c'est donc in extrémis que je vais pouvoir y participer avec ma belle (?) camionnette.Il y aura donc surement d'autres photos. Il s'agit d'un 2L0 essence avec seulement 64000km d'origine en 1ere main. Couleur crème, a priori plutôt sain.C'est un des derniers modelés, il est de 91, mais il faut rappeler que le J9 n'est qu'un restylage du J7, lui même sorti en 1965! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Voila autre chose! ! Je veux voir une photo de Mephiste conduisant le J9 avec la porte ouverte comme les vieux maçons! Et avec une Gitane maïs au bec, hein! Sinon c'est sympa, ta collection ratisse large, c'est cool... Et tu pourras mettre la caravane derrière pour les vacances et hop, pas d'hotel ni de camping... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Oui, je me demande si on est pas sérieusement siphonés des fois! Pour la caravane, il doit y avoir moyen de la mettre carrément à l'intérieur! Dis Roulax, on se fera un comparo Golf 1 Gti VS J9 2L0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Heu... Pas de problèmes mais n'oublie pas de poser un NOS sur le J9!!! Pour le siphonnage, je crois que nous en tenons une belle, mais entre ça et payer une Clio DCi pendant 10 ans à crédit, je crois que c'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Le NOS, c'est prévu.Je le récupére sur une Skyline accidentée, je vais aussi freffer le turbo et tout le systéme d'injection, je vais passer le rapport volumétrique à 11/1 et doubler le diamétre des soupapes avec un arbre à came Groupe B.Equilibrage et allégement vilbrequin et volant moteur, pistons forgés... Avec la boite séquentielle 7 rapports et l'autoblocant, ça va déchirer! Bon en fait je sais pas du tout à quoi m'attendre question sensations! Déjà la cabine avancée avec les fesses au dessus des roues avant, le volant horizontal, le levier de vitesses de 3 métres de long...Et puis un 2L0 essence (celui de la 504), on pourrait penser que ce sera nerveux, mais la puissance est ramenée à 77ch, et la bête pése quand même 1T700! Je comprends pas comment ça peut peser ce poids là d'ailleurs, car c 'est tout vide comme caisse, c'est que de la tôle mince avec un moteur et 2 siéges. Une photo issue de mes "archives" perso: Ps : Si quelqu'un connait un kit large spécial J9, ça m'intéresse!Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy038Ow 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 La folie automobile m'a encore frappé! Mon entourage va bientôt avoir la confirmation irrémédiable que je suis un ouf! Eh oui, je viens d'acheter un Peugeot J9 (l'annoncer me rends à la fois heureux et honteux!). J'en prends livraison demain matin, vous aurez donc les photos si tout va bien. En plus dimanche, le club dont je fais partie organise un rallye réservé aux utilitaires, c'est donc in extrémis que je vais pouvoir y participer avec ma belle (?) camionnette.Il y aura donc surement d'autres photos. Il s'agit d'un 2L0 essence avec sulement 64000km d'origine en 1ere main. Couleur créme, a priori plutôt sain.C'est un des derniers modéles, il est de 91, mais il faut rappeler que le J9 n'est qu'un restylage du J7, lui même sorti en 1965! Autant une vieille voiture peut avoir du charme, mais là , un vieux J9 utilitaire, je vois vraiment pas C'est pas une critique, je cherche juste à comprendre ce qui peut te faire plaisir à posseder un tel engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Ben....Euuuuhhhh..... Je pense que c'est le côté (totalement) décalé qui m'attire inconsciamment. Un utilitaire aussi peut avoir son charme.Le J9 n'est certe pas le meilleur axample, mais regarde un Type H, une Simce Aronde PIck Up, Une dépaneuse Colorale... D'ailleurs, dans le club dont je fais partie, on organise ce dimanche une sortie réservée aux vieux utilitaires. Maintenant, ce J9 livrera peut etre une partie de ses charmes à la conduite, qui sera surement tres "différente" et avec un côté amusant. Ou bien ce sera un vrai calvaire... En tout cas, monte dans un Mercede's Sprinter, Renault Master, puis dans un J9, tu verra que la différence te transportera surement dans une autre dimension. En tout cas merci pour ta question et ton respect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Et tu oublies de préciser qu'à l'inverse d'un spider Anglais ou d'une berlinette A110, tu peux emmener pleins de trucs en vacances: flipper, groupe électrogène, armoire normande, trophées de chasse, pots de peinture, sèche-linge, circuit Joustra, plusieurs jambons entiers, pièces moteurs et blocs en fonte, coffret à gaz, sceaux de choucroute, balancelle de jardin par exemple! Sinon pour le kit large, je te conseille le "Hell Warrior2" de chez Kustmorphose à condition de lui mettre des Koni réglables et des paupières de phares pour accentuer le côté agressif... Concours géant (photoshop inside): proposez un kit large pour le J9 de Mephiste. Le gagnant remporte un tour en J9 sur le circuit Paul-Ricard pour deux personnes dont Mephiste et Roulax. :D Et bientôt la vidéo! ("En J9 à plus de 300 sous le tunnel du Mont-Blanc en caméra embarquée") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 La nostalgie ,Pompiers, Police ,Gendarmerie, livreur ??? En plus c'est un essence @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Et ce serait pas un poisson d'avril des fois!!!!!!!!!!!!:W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 C'est con,j'arrive pas à mettre des smilleys!! ":W" ca veut rien dire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Ils faut les espacer :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Et c'est même pas un poisson d'avril! Par contre j'ai un probléme avec ce J9, si vous pouviez m'aider, je ne trouve pas de pot Rémus, ni les feux "Lexus". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Attends, je connais un distributeur excusif à Santa Barbara de feux Lexus justement pour J9 (Car la mode là-bas c'est plutôt de mettre des feux "style J9" sur des Lexus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Attends, je connais un distributeur excusif à Santa Barbara de feux Lexus justement pour J9 (Car la mode là-bas c'est plutôt de mettre des feux "style J9" sur des Lexus...) Ah oui, ça ça doit bien déchirer!Les bon vieux feux tout plats et tout carrés, de toutes les couleurs sur la Lexus! Ils remplacent aussi les optiques avant? Les jantes? Hummmm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Il a récupéré un J9, il a récupéré un J9euuuhh! (là je chante...) j'ai bien pratiqué la bête il y a une douzaine d'années lorsque j'était pompier volontaire sur la commune où je résidais... Un conseil: Ne met pas de galerie de toit avec des trucs lourds dessus! Ca donne un comportement routier disons... approximatif! Il a récupéré un J9euuuuhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Il a récupéré un J9, il a récupéré un J9euuuhh! (là je chante...) j'ai bien pratiqué la bête il y a une douzaine d'années lorsque j'était pompier volontaire sur la commune où je résidais... Un conseil: Ne met pas de galerie de toit avec des trucs lourds dessus! Ca donne un comportement routier disons... approximatif! Il a récupéré un J9euuuuhhh Jai roulé quelques fois en J7 essence de 1967 et en J9 diesel... Beuuuuh C'est vrai que de conduire sur les roues (lax) ça fait bizarre (c'est même à la limite de foutre la gerbe ) . Sinon, moi aussi parfois j'aurais envie d'avoir un viel utilitaire si j'avais de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Jai roulé quelques fois en J7 essence de 1967 et en J9 diesel... Beuuuuh C'est vrai que de conduire sur les roues (lax) ça fait bizarre (c'est même à la limite de foutre la gerbe ) . Sinon, moi aussi parfois j'aurais envie d'avoir un viel utilitaire si j'avais de la place Un bus combi equipe ............ en bleu nuit interieur bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Avec Brigitte au coin du bois ou de la forêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Si vous avez eu l'occasion de conduire ou de posséder un J9, ce serait sympa de faire part de votre expérience, de votre avis et de vos anecdotes sur cet etrange véhicule. Au fait, le J9 est-il déductible des impots? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Il consomme combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Pour l'instant rien. Je vais le chercher demain matin. A mon avis vu l'aérodynamisme poussé et la légéreté de l'engin, ça doit tourner autour de 13/15L/100. D'ailleurs si quelqu'un sait combien est sensé consommer un J9 essence ça me permettrait de vérifier que le mien est bien réglé. Pour info, la doc constructeur le donne pour 115km/h maxi, mais je pense qu'à cette vitesse là on siffle le reservoir en 30 km, et vu l'aérodynamique, la couche d'ozone est surement detruite à 20 bornes à la ronde!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Poooooooooooaaaaaaah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Si vous avez eu l'occasion de conduire ou de posséder un J9, ce serait sympa de faire part de votre expérience, de votre avis et de vos anecdotes sur cet etrange véhicule. Au fait, le J9 est-il déductible des impots? J'ai eu l'occasion de conduire un J9 il y a des annees de cela franchement j'ai trouve ce vehicule horrible a conduire malgres cela je trouve qu'il a une bonne face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 J'ai eu l'occasion de conduire un J9 il y a des annees de cela franchement j'ai trouve ce vehicule horrible a conduire malgres cela je trouve qu'il a une bonne face Le plus surprenant c'est le "mou" dans le levier de vitesse, qui en plus est situe à l'arrière du siège. Pour mettre la marche arrière, il faut carrément se pencher sur la droite. Sinon, la suspension est asses molle, et quand on passe sur une bosse, on est balancé de haut en bas pendant au moins 5 secondes . Sinon, c'est quand moins bruyant et plus nerveux qu'une estafette ou qu'un type HY. Ceci dit, c'est comme avec n'importe quel véhicule, au bout de quelques heures, on s'y fait très bien Les portes coulissantes sont pratiques quand on se gare dans un passage étroit par exemple, ou contre un mur. Il est toujours possible de sortir de la cabine, même si l'arrière est chargé à bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu l'occasion de "pratiquer" le J9, un essence de 83, dans des conditions pour le moins "extrèmes": Départs toujours à fond et à froid (souvent pour s'arrèter 500m plus loin), toujours en surcharge et bien souvent avec une remorque, voire une motopompe! Il n'hésitait pas à grimper certaines rue de la commune à 13% le tout conduit par une bonne dizaine de conducteurs dont certains n'avaient pas vraiment le "sens de la mécanique" ! Et bien, il ne nous a JAMAIS laissé tomber! Cet engin était un "CID" : Camionnette d'Interventions Diverses, on faisait tout avec: Il avait à bord le nécessaire pour: Les minets dans les arbres, le secours routiers, les nids de guêpes, le curage des conduites bouchées, les inondations, les problèmes electriques, les incendies... il y avait même 6 linceuls à bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Ca y est, je l'ai! Comme je viens seulement de rentrer chez moi et qu'il est tard, je ne vais pas m'ettendre. Disons que ce ne sont que de bonnes surprises avec ce véhicule: Déjà il est en bon état.Il fonctionne impeccable (mécanique, freinage, suspensions...Il est peu atteint par la corrosion, et il a pas mal de piéces neuves : Maitre cylindre, radiateur, démarreur, les 4 pneus sont trés bons. Et puis à la conduite je trouve ça marrant.Bon c'est sur question agrément je retrouve pas l'ID! Les vitesses se passent facilement même s'il vaut mieux pas avoir d'arthrose dans l'épaule droite. Le moteur est tres coupleux et la puissance est correcte (130 sur les petites routes de campagne!!!) Les suspensions sont trés confortables (pour un utilitaire), sauf sur certaines bosses où on rebondit pas mal effectivement.La tenue de route semble étonamment efficace, le freinage est efficace et équilibré (1 et 2% de déséquilibre au CT!) avec une assistance puissante. J'ai roulé un peu portes ouvertes, c'est trés sympa, on a pas de gros courants d'air dans la tronche,juste une aération homogéne de toute la cabine, par contre il y a pas de blocage de la porte en position ouverte, alors a chaque freinage elle se reclaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 3 avril 2005 Signaler Partager 3 avril 2005 Des photos, des photos ! Sympa cet achat original et décalé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 3 avril 2005 Signaler Partager 3 avril 2005 Ouais. Allez bois ton café. Tu as assez fait dodo et prends quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 3 avril 2005 Signaler Partager 3 avril 2005 Allé, voilà donc quelques photos de ce ridicule mais sympathique engin. A son arrivée Le compartiment de charge, jusqu'à 1M75 on y tient debout, il y a 3M en longueur. Le terrifiant moteur, issu de la 504, avec con collecteur inox Groupe A: Après nettoyage à l'eau chaude savonneuse: Eh oui, c'est toujours aussi crad!Il avait pas du être lavé plus d'e 3 fois dans sa vie!La crasse est littéralement incrustée dans la peinture! La partie la plus touhée est la partie inférieure et l'ariére, à cause des projections en roulant. Etant pas du genre à me laisser emm... par de la vieille crasse, j'ai sorti mon pot de pate à polir (un genre de polish super abrasif qui ressemble à du Cif), que j'ai appliqué sur ces parties (plus 3 futs d'huile de coude!!!). Le reste de la carrosserie sera fait au polish un peu plus tard. Les autocolants sur les portes avant vont être soit retirés (avec l'aide d'un séche cheveux), soit remplacés par de nouveaux faits sur mesure.Si vous avez des idée de réallisation d'autocollants, n'hésitez pas à me soumettre!!! Les jantes vont bien sur être repeintes dans leur gris métal d'origine.Elles sont totalement recouvertes de rouille, mais superficielle, et leur forme va les rendre faciles à poncer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 3 avril 2005 Signaler Partager 3 avril 2005 Il est très bien ce J9! Il a pas l'air rouillé, très bon achat Ça me rappelle un ou deux déménagements avec mes parents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 3 avril 2005 Signaler Partager 3 avril 2005 On dirais qu'il a été mastiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 Mastiqué où? Le seul endroit où j'ai vu du mastic, c'est sur la porte passager, d'ailleurs le mastic à sauté, on le voit sur les photos. En dessous, il y a un enfoncement mais pas de rouille. Par contre ce serait plutot la photo qui aurait été "mastiquée", à cause de la baisse de résolution pour réduire à moins de 50ko? Par contre les bas de caisse vont nécessiter une petite réfection. Globalement il est vraiment trés sain. Sinon, j'ai déjà fais plus de 400km, et la conso s'établit à 12L05.Ca me parait raisonnable vu l'engin. Par ailleurs, je vous demande à tous le plus grand respect, car je suis en fait en possession d'une version dénommée "Grand confort"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 Mastiqué où? Le seul endroit où j'ai vu du mastic, c'est sur la porte passager, d'ailleurs le mastic à sauté, on le voit sur les photos. En dessous, il y a un enfoncement mais pas de rouille. Par contre ce serait plutot la photo qui aurait été "mastiquée", à cause de la baisse de résolution pour réduire à moins de 50ko? Par contre les bas de caisse vont nécessiter une petite réfection. Globalement il est vraiment trés sain. Sinon, j'ai déjà fais plus de 400km, et la conso s'établit à 12L05.Ca me parait raisonnable vu l'engin. Par ailleurs, je vous demande à tous le plus grand respect, car je suis en fait en possession d'une version dénommée "Grand confort"! ... ... ... ... ... ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 C'est quoi comme moteur, exactement ? Sinon, je trouve ça cool moi. Ca change des GTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant