Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R21 TXI rouge, toute d' origine, présentation...


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

Lol !!

 

Avec deux serviettes sur la banquette arriere tout de meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Tu fais monter le clebs dans ma future caisse ? :mad:

Ah oué quand meme. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

actuellement j'ai donc la R21 et la R25 V6 Turbo ( qui elle ne changera pas...)

 

Va venir s'ajouter une suedoise des que je l'aurai trouvée...

 

Mais je peux pas avoir plus de deux voitures à la fois, question de contraintes matérielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiL543Sh

actuellement j'ai donc la R21 et la R25 V6 Turbo ( qui elle ne changera pas...)

 

Va venir s'ajouter une suedoise des que je l'aurai trouvée...

 

Mais je peux pas avoir plus de deux voitures à la fois, question de contraintes matérielles...

On parlait des voitures :o| :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Euh, dites, cette TXI rouge, elle sort de l'usine non? Elle brille plus que certains 206 15 jours après leur acquisition!! :beuh:

 

Vraiment magnifique ta R21, même si je préfère celle a hayon pour des question de praticité.

mon voisin a une R21 2.1td avec 200 000 kms, on dirai également qu'elle est neuve, tout comme sa R12 Gordini, sa CX pallas, la Vieille Merco de son père etc...

 

Il est garagiste :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

On parlait des voitures :o| :ptdr:

 

Ca sera bien une auto...mais chuuut, surprise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami082QA

Un retour chez Saab? :o|

 

Sinon je vois que ta 21 vient de la meuse (55), de quel coin précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Elle vient de Commercy exactement.

 

Niveau conso, ca va je tourne a 9L en l'astiquant bien ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami082QA

Commercy, j'habite à moins de 20 bornes de là...:p

 

Chapeau pour l'avoir dénichée, cette 21 est bien belle! une belle représentante des berlines essences abordables amusantes à conduire, spécimen rare de nos jours avec l'envolée du prix du super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Meme en rouge et avec un volant sport, elle sait aussi remplir les contraintes familiales...

 

Leve bien l'autre papatte que ta maitresse puisse la secher...pour pas salir le velours !

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/r21arcane.jpg

 

 

Finalement ca fait pas si mal que ca les liserets rouges sur les baguettes.

Tu fais pas les baguettes sur les parchocs, ca ferait mieux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah le liseret rouge !! Grand sujet ! lol ( je dis ca car tous mes collegues m'en parlent aussi...)

 

Mon but etant de remettre à l'origine, en chromé, je ne sais pas si je vais m'embeter à mettre du rouge sur les pare chocs, car c'est plus étroit et certainement plus dur à faire...Je vais tenter le coup pour voir, puisque vous insistez ! hi hi...

 

Amiral.Ackbar tu es ou exactement dans le 55 ? Car je connais bien le coin...J'ai de la famille sur Stenay, Dun Sur Meuse, Vaucouleurs, et mon pere est né à Verdun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami082QA

Je suis un peu plus à l'est, dans les côtes de Meuse (Vigneulles précisément) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Aujourd'hui :

 

J'ai terminé les baguettes de pare chocs, qui sont passées elles aussi au rouge...ca rend bien !

 

Installation d'un logo TXI sur le coffre a droite, pour faire une petite distinction vue de derriere...

 

Commande d'une ligne complete d'échappement ( du collecteur jusqu'à l'arriere ), avec en particulier un silencieux double sortie de 2L Turbo....pour un petit coté fun supplémentaire ! ( non c'est pas du tuning, je vous promet...)

 

RDV chez mon carrossier pour un lustrage complet à la machine...afin d'avoir vraiment un truc extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Tres belles voitures :love::love::love::love::love:

 

Je vais reprendre des nouvelles photos de ma TXI ABS bleu de prusse metal de 90, je vais la bichoner cette semaine, car je dois la passer au CT samedi.

 

r_1345_1115413874_100_7363.jpg.f47057f5db5123637a07ebf25b832d15.jpg

r_1345_1115413888_100_7366.jpg.b580abed4893717d9981ee7e8543851c.jpg

r_1345_1115413902_100_7367.jpg.3c4e3a29744248788fb768c4025f662d.jpg

r_1345_1115413917_100_7368.jpg.a28968dd569ecf79ff7046183eb08400.jpg

r_1345_1115413932_100_7370.jpg.5cff80d8656e3cd6d8c8003eb98f3a61.jpg

r_1345_1115413947_100_7371.jpg.93451dd3e255dc7639140da116f144b3.jpg

r_1345_1115413962_100_7372.jpg.d1f0fa38739e6e42d080b6a4c513ecd8.jpg

r_1345_1115413979_100_7375.jpg.39517cce8fc030e2d57961c563c26afe.jpg

r_1345_1115413994_100_7377.jpg.dff70f150e17e23315306e19c2642267.jpg

r_1345_1115414008_100_7379.jpg.22c89f724f4ea34b083fe1e0ece404b3.jpg

r_1345_1115414028_100_7380.jpg.df2c1ca3a92a51b87fbcbc6303898730.jpg

 

 

Pour les fans de TXI, sur ebay y'a de quoi s'a :love: muser a prix tres sympa.

 

Bystronic, j'ai vu ta recherche, c'est grace a ça que tu l'as trouvé?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Non, si tu parle de la recherche sur Ebay ça na rien donné, car Ebay a supprimer mon annonce deux jours apres, car je ne vendais rien :non:

Je l'ais trouver en cherchant beaucoup, vraiment trés beaucoup, tous les soir sur le net a consulter les annonces de ventes auto :jap:

Puis c'était difficile car je cherchais une Txi Alysée, se qui fais que c'était forcément une 5 portes, avec la clim, les 4 vitres electrique, les retro electrque et dégivrant, texture de paneaux de porte et tableau de bord différent, sieges de la 21 turbo, tempo du plafonier,etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Puis c'était difficile car je cherchais une Txi Alysée...

 

 

 

Dis tu vas me dire que je pinaille, mais en tant que possesseur de ce modele justement, tu pourrai vérifier sur le hayon comment s'écrit " Alizé "....C'est pas top de mal écrire la définition de sa propre voiture !

 

C'est pas méchant ce que je te dis, c'est juste que ca me démangeait de te le dire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belles vos 21 TXi, félicitations à r1345, bystronic et Ztyph. :bien:

 

Mon oncle qui est décédé il y a de ça un an, en a possédé une également, acheté neuve et gardé pendant environ six années et 260.000kms sans aucun souci mécanique ou électronique. :oui:

 

Je me rappelle quand il l'a eu, elle était gris métallisé et nombreux étaient les badauds a baver devant, à tel point qu'avant sa première année on lui avait volée. Heureusement quinze jours après elle fut retrouvée dans un sale état mais l'assurance fonctionna et elle put bénéficier d'une remise en état compléte, ouf!

 

Je me souviens de l'avoir essayé et d'en être ressorti avec un sentiment mitigé, certes l'auto semblait homogène, mais j'avais trouvé le moteur assez pointu, sous 4000 tours ça restait plutôt lymphatique surtout par rapport au 2 litres 8 soupapes de 120ch essayé quelques années auparavant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Ztyph c'est normal que j'ai écris Alyzé et non Alizé, c'est parce que ça met resté de mes recherche dans les annonces. Je retrouvais plus d'info sur la txi Alyzé que sur l'Alizé ou encor parfois Alyzée ou Alizée :jap:

Merci du compliment ALFATOUTES, et c'est vrai la Txi est creux sous 4000tr, et apres sa commence a chanté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tout de même préciser qu'à l'époque où j'ai essayé la belle 21 TXi de mon regretté (oh oui!!) oncle Georges, je possédais une Audi 200 5T qui me scotchait littéralement aux sièges aux alentours de 3000/3500 tr/min, un véritable coup de pied au c**. :love:

 

A coté d'elle tout me semblait anémique. Aujourd'hui je porterais certainement un autre jugement car ce n'est pas avec ma pauvre petite Clio 1.4 16V que j'ai le grand frisson. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Bah disont que dans les 21, si tu veut de sensation c'est plutot la turbo qui en donne, c'est un vrai régale. J'en est eu une et je l'ais revendu pour diverse raison. Aujourd'hui je regrette un peut ses sensation :cry: mais si j'ai racheter une Txi c'est d'abord pour sont rapport prix/options car je l'ais payer pas trop chere pour une toutes options, se qui m'aurrais valu 2 a 3 fois plus chere sur une 2L Turbo, et aussi parce que les txi sont rarement bidouiller tendis que trouver une 21 Turbo strictement d'origine c'est vraiment trés trés dure et bien souvant a un prix de fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Aujourd'hui :

 

J'ai terminé les baguettes de pare chocs, qui sont passées elles aussi au rouge...ca rend bien !

 

Installation d'un logo TXI sur le coffre a droite, pour faire une petite distinction vue de derriere...

 

Commande d'une ligne complete d'échappement ( du collecteur jusqu'à l'arriere ), avec en particulier un silencieux double sortie de 2L Turbo....pour un petit coté fun supplémentaire ! ( non c'est pas du tuning, je vous promet...)

 

RDV chez mon carrossier pour un lustrage complet à la machine...afin d'avoir vraiment un truc extra !

 

 

Ah t'as fait les baguettes des parechocs finalement!! Une photo please pour voir ce que ca donne!!

 

Par contre tu dis que tu vas mettre le silencieux de la 21 Turbo, mais tu fais comment pour le passer? Tu vas couper ton parechoc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Pour l'installation du silencieux de la 2.0L Turbo, on va voir...Soit on le fait passer sous la jupe, soit on fera une petite decoupe bien propre...Pas d'inquietude ca va rester sobre !

 

Au départ, ca vient d'une facilité car le silencieux de la TXI il fallait attendre 3 semaines pour l'avoir...et le prix est le meme a 5€ près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Fait le pas passer dessous, ca va faire horrible!!!

 

Fais nous une belle encoche, que ca fasse beau et sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

L'excuse de le passer en dessous, c'était au cas ou tu avais l'intention de me disputer pour la modif.. hi hi !

 

Mais le but est bien de faire une petite decoupe sobre et arrondie, bien propre ( pas à la barbare, j'ai pas l'habitude de toute facon )...

 

Ca fera joli vu de derriere, un poil plus en adéquation avec les cotés ( jantes et bas de caisses )....je trouvais la poupe trop fade...trop semblable à une GTD !

Et puis peut etre qu'en sonorité ca ira mieux aussi...c'est pas pour me déplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut a tous ,

 

CT pour moi a 14h00.

 

Depuis mon post, impossible de retrouver ce topic, j'avais la polio, ou il y avait un probleme?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bonsoir à tous !

 

Samedi matin mon auto a été toute lustrée à la machine et le resultat est...ouaou ! Incroyable ! Elle brille de mille feux, ca l'a ravivée completement...

 

Quant à l'échappement, il est monté, ca a changé la sonorité...Ca gronde au ralenti, le son est rauque...c'est pas déplaisant du tout ! Tout en restant raisonnable et typé "origine" puisque c'est de provenance R21...

Et pas besoin de percer le pare chocs, puisque en présentant le silencieux classiquement, les sorties passent juste en dessous...alors pourquoi s'embeter ?!

 

Voila une photo ou on voit la sortie d'échappement, les liserets rouge de pare chocs et le brillant de la carrosserie....Par contre faites pas gaffe au coté "blanchi" du bandeau gris de PC, c'est la poussiere de poncage qui s'est incrustée dedans, j'ai pas eu le temps de m'en occuper...

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/echappement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Bonsoir à tous !

 

Samedi matin mon auto a été toute lustrée à la machine et le resultat est...ouaou ! Incroyable ! Elle brille de mille feux, ca l'a ravivée completement...

 

Quant à l'échappement, il est monté, ca a changé la sonorité...Ca gronde au ralenti, le son est rauque...c'est pas déplaisant du tout ! Tout en restant raisonnable et typé "origine" puisque c'est de provenance R21...

Et pas besoin de percer le pare chocs, puisque en présentant le silencieux classiquement, les sorties passent juste en dessous...alors pourquoi s'embeter ?!

 

Voila une photo ou on voit la sortie d'échappement, les liserets rouge de pare chocs et le brillant de la carrosserie....Par contre faites pas gaffe au coté "blanchi" du bandeau gris de PC, c'est la poussiere de poncage qui s'est incrustée dedans, j'ai pas eu le temps de m'en occuper...

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/echappement.jpg

 

 

 

salut,

 

Elle est superbe, fait gaffe qu'on te la vol pas!!!

 

Un copain avait la même, j'amais aucun souci, il la lustrée comme toi, et vol immédiat.

 

Elle a était retrouvé intact 4 mois apres, mais comme elle avait était remboursée, casse et demontage :??::??::??:

Lorsque je l'ai vu, il manquait déja l'interieur ( siége turbo ) ,roues, et elle avait était prise au chriot élévateur, donc caisse pliée.

 

Donc j'ai continué, j'ai eu le train avant complet, l'arriere, le radiateur ( mais pas le bon, c'était un bidouillage ), le commodo de l'ordi ...

 

La mienne est passé au CT, vierge comme toujours, bientot les photos.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

La ou elle dort la nuit elle risque rien....( on attaque pas une enceinte de gendarmerie pour voler une R21...meme lustrée ! lol )

 

Et le reste du temps, je suis jamais tres loin, et y'a un antidémarrage pour retarder l'emprunteur du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

C'est dingue que l'on veuille jeter sa a la casse :pfff: ,c'est quand meme une voiture qui etait vendu juste avant la 2l turbo dans la gamme 21,elle a meme existe en quadra.

 

Quand je rechercher une 2l turbo et que je trouver pas a mon prix j'en avai acheter une de TXI blanche avec la clim,avec ligne inox et sortie devil,putain on me la piquer devant chez moi et les mec se sont planter dans un rond point voiture HS :non: .

 

Et quand je vois les prix sur ebay elle est encore cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est vrai qu'apparemment ce modele a encore la cote...aupres des acheteurs mais aussi des voleurs, malheureusement...

 

J'ai l'impression que pas mal de TXI ont mal fini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

Par contre c'est marrant on en trouve sans ABS,surement une option a l'epoque,la mienne l'avais et j'avais la meme maladie de la 2l turbo,voyant ABS qui s'allume a cause des capteur de roue,faux contact ou encrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

L'ABS etait en option sur les TXI...meme en 1993 ! Il n'a jamais été de série, a part sur les Quadra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...