Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

309 gti 16


Invité §ced881pd

Messages recommandés

Invité §ced881pd

bonjour,étant nouveau sur le forum,je ne sait pas trop ou me diriger.je suis passionné par la 309 gti 16 et cherche sans fin à en acquérir une,j'ai beau faire les petites annonces,rien qui me séduit.je la voudrai bleu miami avec si possible le semi-cuir,pas trop de km c'est a dire moins de 140000km et totalement d'origine,avant am 93,(je veux la version 160ch),mon but étant de la garder pour la collection,voila sinon je suis propriétaire d'une 206 2.0 hdi griffe (un peut cher a l'assurance j'ai que 21 ans) noir de 2003 qui est trés bien entretenue, faux dire que je suis un grand maniac.J'espere que vous pourriez m'aider, je suis de la région aquitaine.En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nen556HK

Bonjour,

essaye sur www.anciennes.net.

Voili voilou!

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

je sais que mon sujet est un peut trompeur j'aurai du mettre passionné recherche 309 gti 16.si vous avez des infos de bonne occasion en parfaite état faite moi signe,parce que pour l'instant celle que je survole c'est 170000km et 5000 euros, et si vous pouvez me dire comment je peux changer le titre de mon sujet. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Rebonjour,

C'est vrai qu'une belle GTI d'origine c'est magnifique!!! :love::love:

Elle sont trop souvent massacrées par le tuning a la "jacky"...

Bonne chance pour tes recherches ;)

A++

AleX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Viens voir par là :

 

www.309gti-club.com/forum

 

Inscrit toi tu trouveras surement ton bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

salut à tous,voila j'ai peut etre trouver mon bonheur,une bleu miami caisse nikel 1ere main mais 170000 km entretien chez peugeot depuis date d'achat,vous penser que c'est trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

j' aimerai avoir votre avis,à ce kilometrage là quels sont les ckoses a revoir au niveau de la motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

La mienne a 185 000 moteur jamais ouvert et a encore toute sa pêche.

 

Si elle a été bien entretenue, c'est INCREUVABLE.

 

Par contre les bleues miami sont celles qui ont le plus de problèmes, victimes du succès de leur couleur, elles ont été maintes fois vendues et revendues, et peut être passées entre des mains pas très conciliantes.

 

Par contre si c'est une 1ère ou 2ème main et comme tu dis toujours entretenue chez peugeot, tu n'aura pas beaucoup de problème.

 

Sinon les points à vérifier sur cette voiture en particulier c'est :

 

- Le collecteur, en inox de série, il est quand même très fragile, c'est du a sa conception et a sa forme, c'est une vrai fatalitée sur cette auto, j'en connais aucun qui ne s'est pas fendu (a part les voitures peu kilométrées). Regarde donc soit que la "modif" proposée à l'époque par peugeot est été appliquée pour le consolider (a voir sur le carnet et demander au propio), ou alors qu'il ait été changé pour un autre collecteur inox du type IRESA ou EQUINOX, avec ca tu n'aura aucun problème.

 

- Deuxième chose, le train arrière qui a tendance a fatiguer (ca arrive sur toutes les peugeot en général 206, partner et j'en passe), regarde de derrière que les roues ne soient pas inclinées à la "gordini" signe de fatigue.

 

Ensuite tu peux vérifier une fois la voiture levée, le jeux aux roues pour voir si les rotules de direction ou les roulements ne sont pas morts.

 

Niveau moteur regarde si la voiture a un ralentit stable a chaud et a froid (le débimètre fait souvent des siennes sur cette auto). Il doit être entre 900 et 1000 tours dans les deux cas. En l'essayant appuies (une fois le moteur bien chaud bien sur) a fonds sur la pédale d'accélérateur jusqu'a 6000 afin de voir si elle n'a pas de raté etc...

Une fois le moteur chauds encore une fois, regarde les différentes température sur le tableau de bord, 90 pour l'huile, un peu plus pour l'eau et regarde bien que la pression d'huile (sonde en haut a gauche du tableau de bord) soit à environs 4.2/4.5 en conduite normale (2500-3000).

 

Voila, vérifies aussi qu'elle n'ait pas eu de choc, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

je te remercie pour ton aide,je me suis renseigner chez peugeot,pour refaire un train arriere il faut compter 1400 euros,traverse demi-bras etc; sans la main d'oeuvre.par contre le propriétaire en veut 4500 euros a debattre,je pourrai la baisser a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

4500 Pour ce kilométrage c'est très exagéré a moins qu'il y ait de gros frais engagés dessus cette année.

 

3500 ca serait honète pour le kilométrage, après ca dépends de tes capacités en troc :D

 

Edit : quelques photos de la mienne, payée 1800€ Mais j'ai eu quelques frais à faire dessus avant d'en arriver là.

 

http://img50.imageshack.us/img50/4827/dscn0927vl2.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/9481/dscn0928rx6.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/3690/dscn0929wq7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

splendide ta 309 le gris lui va bien,elle est magnifique.

c'est vrai que 4500 euros c'est un peut trop,3500 ca me parait correct pour ce kilométrage,je verrai avec lui merci a toi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut!

En effet, Shoaran, ta 309 est sympa!!!

Ni trop ni trop peu!

Juste ce qu'il faut koi.

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy025ss

Salut!

En effet, Shoaran, ta 309 est sympa!!!

Ni trop ni trop peu!

Juste ce qu'il faut koi.

 

A+

AleX...

 

 

Il a simplement les jantes pts magnifique!!!!!!

j'ai un pote qui a égelement quand les jantes pts sur son 205 1,9 et ca le grave.

Belle caisse shoaran!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

salut tous le monde,bon la 309 mais passer sous le nez,elle est partie a 4000,tanpis je repart a zéro je vais bien finir par trouver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Salut!

En effet, Shoaran, ta 309 est sympa!!!

Ni trop ni trop peu!

Juste ce qu'il faut koi.

 

A+

AleX...

 

 

 

Il a simplement les jantes pts magnifique!!!!!!

j'ai un pote qui a égelement quand les jantes pts sur son 205 1,9 et ca le grave.

Belle caisse shoaran!!!!!

 

 

Merci pour les compliments, pour l'instant elle est en panne, l'allumage fait des siennes, enfin des broutilles quoi. Ca sera réparé ce week end. Pour les PTS, effectivement ca donne un charme et le déport en plus la fait plus agressive ! Mais maintenant, tout les GTIstes se les arrachent et cela ne devient plus très original, domage !

 

Sinon je rajouterais que la 309 et les gti16 en particulier demandent beaucoup d'entretient et beaucoup de vigilence afin d'éviter les pannes aussi petites qu'elles soient. Une balade en 16s peut vous réserver quelques surprises comme ma bobine qui a lachée a 20km de chez moi. Si vous la bichonnez, elle vous le rendra bien, et sa robustesse vous guidera au long des années ! C'est juste une question de respect et d'entretient

 

salut tous le monde,bon la 309 mais passer sous le nez,elle est partie a 4000,tanpis je repart a zéro je vais bien finir par trouver!!!

 

 

Elle était trop chère de toutes façons, viens faire un tour sur notre forum pour voir des occases, et surtout avoir des conseils d'achat.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

salut,vous savez combien de 309 gti 16 on été fabriqué de 1990 à 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

A partir de 1989 et il y en a eu une poignée (quelque chose comme 15) en 1994

 

Il y en a eu 5500 il me semble, j'avais une doc sur le web, je n'ai plus le lien malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

merci shaoran,je vais essayer de chercher,dernierement je me suis trouver la brochure de la 309 gti 16 elle date de 1990,magnifique en superbe état,c'est déjà un bon debut

a+ cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

J'ai vendu la mienne à 280 000 km j'en étais gaga de cette voiture par contre en tant de km j'ai eu un moteur à 190 000 km (alors que j'étais le 2 eme proprio en 1995 et que je l'avais acheté à une dame à 110 000 km et que l'entretien a toujours été PARFAITEMENT suivi) 3 collecteur d'échappement(meme avec le renfort il lache) 2 trains arrière (à 170 000km et à 280 000km) à par ça rien de méchant, des silenbloc un débimètre un relais de pompe a essence et j'en passe, bien sur je vous parle pas des pièce d'usure.

C'est une voiture passion que j'ai gardé 10 ans et que je regrette. Un super moteur avec un super comportement, que du bonheur :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big055pP

Bonjour, J'ai un soucis avec le site www.309gti-club.com/forum

 

J'ai voulu m'enregistrer mais comme il y a un pb d'hébergeur, il fallait envoyer un mail en précisant son pseudo.

 

ça va faire une semaine et toujours pas de réponses...

 

Est ce tu peux m'aider Shaoran???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

salut,moi aussi j'ai voulu m'enregistrer et depuis pas de réponses,cela fait environ 15 jours,demain je vais voir une 309 semi cuir en bon état,je vous tiens au courant a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Oui on a quelques problèmes en ce moment, je vais essayer de faire arranger ca

 

Envoyez moi le pseudo voulu a shaoran81@gmail.com je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Ouais mais on a marre des gugusses qui profitent de nos conseils et qui ne font même pas vivre le forum, on est pas une banque de données, mais plus un groupe. Le forum 309 est réputé pour son ambience familliale, on veut pas perdre cet atout avec des gens qui vont et viennent pour vendrent leurs poubelles a des prix exhorbitants.

 

C'est sûr c'est un peu dicriminant, mais ceux qui sont vraiment interessés, s'inscrivent et restent.

Des groupes se sont formés par régions et les membres se connaissent très bien.

 

Ceux que ca plait pas de s'inscrirent passent leur chemin et vont sur d'autres forums, c'est leurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Oui enfin je me suis mal exprimé, s'inscrire ca décourage les gens de passage, et pousse les personnes les plus interessées a franchir le pas.

 

Enfin moi je le vois comme ca après, c'est le choix des admins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big055pP

Serait-ce celle ci que tu va aller voir cedricem???

Je l'ai trouvé sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Peugeot-309-gti-16-166-000km-1991-bleu-miami_W0QQitemZ320116436776QQihZ011QQcategoryZ9859QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Elle parait en bon état, peut être un peu cher pour le kilomètrage, mais négociable je pense...

 

Aaaah... si j'était pas encore étudiant!!!!

 

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

salut si c'est bien celle; je l'ai vu ce matin,testé ça marche trés fort,des petites bricoles a revoir rien de grave si tout va bien j'en suis bientot le proprio le temps de faire les papiers a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

5mois de recherche, c'était bien long, mais, ca y est, je l'ai enfin !!! NIKEL !!! elle dort ds son petit garage, et ce week end, petit bichonnage !!! A bientot pour des photos :D

 

A bientot

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Bien :sol:

 

Moi je vais bientot vendre la mienne je pense... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

5mois de recherche, c'était bien long, mais, ca y est, je l'ai enfin !!! NIKEL !!! elle dort ds son petit garage, et ce week end, petit bichonnage !!! A bientot pour des photos :D

 

A bientot

 

Cédric

 

 

Alors les photos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

salut a tous,ta des problemes avec ta 309 shaoran?bin pour les photos j'attend un peut,il fait minable en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced881pd

par contre je trouve louche ma pression d'huile, a 3000 trs je devrai avoir plus de 4 bars alors que j'ai environ 3.5,apres dans les tours j'ai pas de soucis.sachant que la sonde est neuve, ce pourrait il que ma pompe à huile montre des signes de faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Non j'ai aucun problème une vrai horloge, je veux juste en changer pour prendre quelque chose d'un peu plus violent.

 

Cependant rien n'est fait car les voitures qui me plaisent coutent plus de 10 000€ :D

 

Pour ta sonde rien de bien méchant je pense, en tout cas pour l'instant, généralement quand la pompe a huile montre des signe de faiblesse ca chute plus. si jamais quand tu roule a 3000, tu as 2 bars, inquiète toi !

 

Voila

 

Vite vite, les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...