sylvano78 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 Bonjour à tous, Je m’appel Silvino et roule au quotidien dans une AZKA de 1976. Demain après midi je doit aller voir une Austin Mini post 1980 (je n'en sais pas plus désolé) à vendre mais je ne connais rien à cette marque, la seul chose certaine étant que rouler en mini me plairai bien Pouvez vous m'aider en expliquant au profane que je suis les points importants (les pièges) à vérifier pour les Mini. Silvino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 bonjours tout seul, j'ai une Mini donc je suis à peu près bien placer pour en parler sans en avoir toute les connaissances mais je peux aider. quelques points important sensible à la corrosion (point commun avec les 2cv ) à vérifié. ce qu'il faut regardé impérativement c'est la baie de pare-brise en entier, le changer est faisable mais c'est beaucoup, beaucoup de travaille. ensuite, - les bas de caisse car équipé d'écoulements d'eau. - le bas des portes - la jupe arrière - le bac de la batterie et le fond de coffre - les planchers en regardant sous la moquette - les passage de roues - les ailes avant surtout sous les phares je pense avoir fait le tour pour les points de corrosion éventuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 il faut également vérifié les numéros de chassie etc. voir si la cylindrée est la bonne en vérifiant la couleur du moteur. - vert = 850ccm3 ou 1000ccm3 Cooper - jaune = 1000ccm3 - noir = 850ccm3 ou le rare 1100ccm3 - rouge = 1300ccm3 il faut vérifié si elle perd beaucoup d'huile moteur (ce n'est pas grand chose si c'est peu), vérifié le niveau et la couleur de l'huile le cache culbuteur à tendance à fuir lui aussi d'une par à cause du joint (environ 1€20), soit du bouchon, ou des joints de vis du cache culbu mais ça ne coûte presque rien à remplacer et c'est facile. à l'essaie, un claquement peut se faire entendre, c'est souvent due aux silent-bloc moteur. on peut aussi le vérifié à l'arrêt en tirant ou poussant le moteur face à lui. la Mini repose sur 4 sphères en caoutchouc, avec le temps elles s'affaissent. voilà pour le moment, d'autres trucs risque de me revenir plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 Salut Matt ! Merci pour toutes ces informations. J'ai RDV cette après midi pour voir la bêtes et en attendant si vous avez d'autres infos je suis preneur Y a t-il UN TRUC qu'il faut absolument vérifier pour savoir si la voiture est viable ou si c'est un gouffre financier si l'on veux la faire durer ? En tous cas, je vous tiendrai au courant sur les suites. Bonne journée. Silvino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 Bon alors ça y est j'y suis allé : C'est une Mini de 1992, la série spécial "Twinings" avec un moteur 1000, c'est une premier main avec tenez vous bien 42000 km au compteur (kilométrage certifié). Elle m'a l'air tout à fait correct et est surtout dans son jus. Le dernier CT impose de faire un réglage de la pollution, un réglage des phares et un nouveau jeu de pneus à l'avant. J'ai fait une proposition au proprio qui va réfléchir et me donner une réponse. Wait ans see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Ca a l'air intéressant, tout ça. En cas d'achat, n'hésite pas à nous la présenter tout en détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 ça a l'air pas mal, surtout qu'une 1ère main ne coure pas les rues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 Juste pour voir un peu, d’après la description faite, combien mettriez vous d'euros pour l’acquérir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 plus ou moins 3000€ si vraiment propre peut-être un peu plus. j'ai payé la mienne de 1993, 3000€ également dans son jus avec quelque petits travaux d'entretient à faire. donc 3000-3500€ ce ne serait pas voler pour moi si on compare les tas de rouille à vendre pour à peine moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager 29 mars 2015 Bon ça y est le verdict est tombé : Le proprio a pour le moment changé d'avis, il (enfin elle) va garder encore un peu sa voiture mais m'a promis une priorité en cas de vente (j'y crois qu'à moitié)... Snif snif ( ) mais en tout cas merci à tous pour votre aide [:1600 s] Silvino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 dommage, elle à du savoir qu'elle pouvait la refaire à pas chère... on m'a fait un coup similaire pour une 4L... sauf que le proprio l'avait vendu à une autre personne car l'acheteur lui a donné 100€ de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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