jumbolito 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Bonsoir JMBerliet. Généralement, je travaille avec des bases Mini-Racing. C'est à mon avis celui qui a le mieux réussi la calandre et c'est primordial. Norev a sorti des Dangel qui paraissent très beaux et plus fins que les kits en résine de chez Mini-Racing. Sauf qu'ils ont complètement foiré la calandre. Je trouve ça incroyable qu'on puisse de nos jours sortir un truc pareille. C'est bien dommage, cela aurait pu faire de super base. Je continue donc de travailler avec des break de chez Mini-Racing et pour ce qui est des pick-up, j'ai trouvé à une époque, un artisan portugais qui avait sorti son propre pick-up en partant de celui de Mini-Racing. Ce n'est pas la même conception et il a fait un travail sur le pavillon. J'ai pu avoir ce que je voulais pour mon projet mais malheureusement il a cessé depuis quelques années d'en faire. Maintenant pour répondre à ta question pour savoir quel Dangel est le Dangel du Dakar, ça m'est compliqué. Il n'y en a pas un pareil ou presque. A chaque fois que j'en commence un, je pars de zéro. Ils ont tous une particularité. je me suis fait le spécialiste des Dangel du Dakar car j'aime beaucoup cette auto. Les Dangel sont apparus en 1982 sur le Dakar et jusqu'en 1991. Si je dois en retenir un, ce sera celui de 1982, le n°226 piloté par Jean-Pierre Tonnelline et Pierre Planté. Ce Dangel participera à 5 Dakar. En 1982 c'était un break et à partir de 1983, cela deviendra un proto. Voilà vous savez tout JMBerliet. Dakar 82 Dakar 84 Dakar 87 Il me manque 83 et 85 mais c'est en projet. A bientôt. Jumbolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dakar 91 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Bonsoir. Coquille ! Je ne suis pas si sûr ! D'après cette photo, il me semble bien que le réservoir soit bleu. Chacun son opinion. Par contre, il ne fallait pas oublier de peindre l'arrière de la cabine en blanc. Le grand chef, Mr Puillet alias Mini-Racing, ne le savait pas. Cela l'a beaucoup étonné. Je lui ai dit qu'il avait plus qu'à le repeindre. On a bien rigolé. Il y a tellement de petits détails sur ce genre de véhicule qu'on a vite fait d'en oublier un et c'est souvent pas les plus petits. Bon week-end. Jumbolito. Effectivement , je crois que c'est la notice du Mini Racing qui déconne .... Autant pour moi ..... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Magnifiques réalisations que nous a faites Jumbolito. Il y a un sacré travail derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Oui Jumbo ce qu'il fait c'es trop beau Le break au couleur Motobecane il est superbe C'est vrai que les bases Mini Racing sont bien j'ai vu aussi que il y avait possibilité de la faire sur une base Ixo série presse collection camping car elle sont pas mal comme base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawet06 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 ah oui tres belles 4x4 504 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jmberliet 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Bonsoir JMBerliet. Généralement, je travaille avec des bases Mini-Racing. C'est à mon avis celui qui a le mieux réussi la calandre et c'est primordial. Norev a sorti des Dangel qui paraissent très beaux et plus fins que les kits en résine de chez Mini-Racing. Sauf qu'ils ont complètement foiré la calandre. Je trouve ça incroyable qu'on puisse de nos jours sortir un truc pareille. C'est bien dommage, cela aurait pu faire de super base. Je continue donc de travailler avec des break de chez Mini-Racing et pour ce qui est des pick-up, j'ai trouvé à une époque, un artisan portugais qui avait sorti son propre pick-up en partant de celui de Mini-Racing. Ce n'est pas la même conception et il a fait un travail sur le pavillon. J'ai pu avoir ce que je voulais pour mon projet mais malheureusement il a cessé depuis quelques années d'en faire. Maintenant pour répondre à ta question pour savoir quel Dangel est le Dangel du Dakar, ça m'est compliqué. Il n'y en a pas un pareil ou presque. A chaque fois que j'en commence un, je pars de zéro. Ils ont tous une particularité. je me suis fait le spécialiste des Dangel du Dakar car j'aime beaucoup cette auto. Les Dangel sont apparus en 1982 sur le Dakar et jusqu'en 1991. Si je dois en retenir un, ce sera celui de 1982, le n°226 piloté par Jean-Pierre Tonnelline et Pierre Planté. Ce Dangel participera à 5 Dakar. En 1982 c'était un break et à partir de 1983, cela deviendra un proto. Voilà vous savez tout JMBerliet. Dakar 82 Dakar 84 Dakar 87 Il me manque 83 et 85 mais c'est en projet. A bientôt. Jumbolito :hello: a tous merci mr jumbolito de m avoir repondu c est sympa put... encore magnifique celle la le vert metal superbe put.... trop beaux ,moi qui adore les 504 et en particuliers les pickup et break mais aussi la berline enfin toutes tes 504 elles sont splendide a tout hazard tu n aurais pas une photo de gtroupes de tes creations et si je peux abuser une ou plusieurs photos individuelles la je saisj abuse mais quand on aime on compte pas en tout cas un grand merci a plus a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jumbolito 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Bonjour à tous. Merci à vous, je le dis et je le redis, c'est vous qui me donnez du carburant pour réaliser ces Dangel. Des encouragements, il y a pas mieux. D'ailleurs sur ce forum je vois des personnes qui font des choses incroyables et magnifiques, c'est un bon stimulant également. Il est possible de voir sur ce topic à peu près tous les Dangel que j'ai pu monté. A bientôt pour d'autres photos. Les 3 Dangel sont peints, il ne manque plus que les décalques et la finition. Le chemin est encore long. Bonne journée à tous. Jumbolito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jumbolito 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Petit rappel des Dangel produit depuis déjà quelques années. Ca rajeunit pas. Mon premier Dangel fait maison; 504 berline. Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis Kit JPS Kit monté par Duthy 43. Dangel du Rally Pernod Irish Trophy de 1982. Je pense qu'ils sont au complet. A bientôt. Jumbolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Mine de rien ça te fait une belle collection tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jumbolito 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 J'ai oublié ceux là. Je crois que le compte est bon. Jumbolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jackal131 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Bonjour Jumbolito, MERCI .............................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dakar 91 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 J'ai oublié ceux là. Je crois que le compte est bon. Jumbolito :love: Impressionnant .... en quantité et en qualité :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fpfp 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Le Man 8x8 Rothmans Porsche avance: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dakar 91 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Le Man 8x8 Rothmans Porsche avance: :love: Belle avancée , malgré les précautions prises , la peinture réussi à s'infiltrer dans les joints .... il va y avoir du "repiquage" dans l'air .... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fpfp 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Merci. Je n'aurai pas besoin de reprendre les joints, les bandes de décals aux couleurs Rothmans couvriront les imperfections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dakar 91 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Merci. Je n'aurai pas besoin de reprendre les joints, les bandes de décals aux couleurs Rothmans couvriront les imperfections. Bien joué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fpfp 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Le liseret Rothmans est posé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fpfp 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Suite: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dakar 91 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Suite: :love: Il est vraiment très beau ce "gros bestiau" :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jumbolito 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Oui, j confirme, il est merveilleux. Ca fait envie. Jumbolito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dakar 91 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Oui, j confirme, il est merveilleux. Ca fait envie. Jumbolito. OUi ...... mais ...... $$$$$$$$$$ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flormic77 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 :bien: Bravo à tous pour vos réalisations, c'est vraiment superbe pour les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dakar 91 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Suite: J'en ai un au 1/87 qui n'est pas tout à fait exact (roue de secours à retirer et boucher le trou ....) Réalisé en 1990 et toute la déco faite à la main au pinceau et les filets en peinture sur décalc vierge , coût très modique à cette échelle . Plus un d'assistance carburant fait la même année (il se trouve sur tarmac de l'aéroport de Dirkou ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawet06 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 J'en ai un au 1/87 qui n'est pas tout à fait exact (roue de secours à retirer et boucher le trou ....) Réalisé en 1990 et toute la déco faite à la main au pinceau et les filets en peinture sur décalc vierge , coût très modique à cette échelle . Plus un d'assistance carburant fait la même année (il se trouve sur tarmac de l'aéroport de Dirkou ... . tres tres belle realisation que tes dioramas au 1/87 chapeau et bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawet06 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dakar 91 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 tres tres belle realisation que tes dioramas au 1/87 chapeau et bravo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dakar 91 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Bravo Kawet06 Encore une belle petite réalisation Elle servent bien les petites 2cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui534Uy 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky_45 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 je viens de découvrir ce sujet : voici donc mes réalisations : Peugeot 205 Heller "Camel" Peugeot 205 et 405 Heller "Pioneer" ZX Heller buggy Volkswagen Paris-Dakar 1982 kit résine Mini Racing Porsche 911 vainqueur Dakar 1983 kit résine Starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky_45 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 maintenant le 1/24 Range Rover vainqueur du Paris-Dakar 1981 kit Italery Porsche 959 Paris Dackar 1985 kit Sanyo Gunze Peugeot 405 T16 vainqueur du Paris Dakar 1989 kit Tamiya Mitsubishi Pajero GR vainqueur du Paris Le-Cap 1991 kit Tamiya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chucky2jp 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louchdesign 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Bonjour, est ce le test Sébastien Loeb ? Qui pourra m'en procurer 2 exemplaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chucky2jp 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Bonjour, est ce le test Sébastien Loeb ? Qui pourra m'en procurer 2 exemplaires ? Oui c'est une voiture du test Loeb que j'ai réussi à avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louchdesign 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Oui c'est une voiture du test Loeb que j'ai réussi à avoir Où ça ? Qui ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant