Invité §bul400bG 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Bonjour je possède une AX essence de 1991 type ZAZJ et je rencontre un problème de voyant de température qui s'allume au bout de 5 km environ . Le ventilateur se déclenche a ce moment la et tourne pendant 2 minutes environ . En cas de forte température extérieure j'ai un léger reflue de liquide de refroidissement au niveau du bouchon de remplissage radiateur . Pensant que j'ai un problème de surchauffe j'ai posé la main sur le radiateur et curieusement celui -ci est légèrement tiède. Je précise que mon chauffage intérieur ne fonctionne pas. Pourriez me donner votre avis si vous avez rencontré ce genre de problème. Merci pour vos réponses Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 essaies de remplacer ton calorstat, et faire une purge correcte de ton circuit de refroidissement si le phénomène persiste, malheureusement, je crains que ton joint de culasse ne soit en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul400bG 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Merci pour ta réponse , par contre peux tu me dire ou se trouve le calorstat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 re... envoies moi les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7... sur la carte grise), par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de l'un de mes messages) je verrai pour te renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 re... tiens, sur ton moteur, tu as un boitier de calorstat qui doit ressembler à cela pour le localiser, tu pars de la grosse durit en haut du radiateur, et tu remontes vers le moteur le calorstat est le numéro 5 sur l'éclaté pour les purges, je ne sais pas avec certitudes où elles se trouvent, mais d'après ce que je suppose, elles sont susceptibles d'être là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac310pv 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 salut caloum ,j'ai une xantia 1.9td de 08/96 et le ventilateur se declenche bien ,et j'ai l'impression que les durites sont dures ,sa pourrai venir du calorstat ,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Cacal 85, si les durites de LDR sont dures.. C'est un joint de culasse... A voir si c'est réelement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul400bG 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Merci à toi caloumthai pour tes précisions et tes schémas Cdlt bon week-end Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul400bG 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 Thermostat changé cet après midi , purge pas évidente à faire mais bon le voyant ne s'allume plus . Ne reste plus qu'a faire un test un peu plus poussé sur une plus longue distance . Pour ceux que cela intéresse , je joins une photo de l'emplacement des 2 vis de purge Merci à tous pour les renseignements A+ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/890314/mini/VIS%20DE%20PURGE%201.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 bubu surveilles surtout bien ton niveau de LDR à chaque nouvelle journée où tu prends l'auto... si tu constates que le LDR diminue alors que tu n'as pas de fuite, tu seras malheureusement fixé sur le diagnostique... si le niveau de LDR ne bouge pas (ou pas vraiment, car il varie quand même un peu)... tout va bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra672oy 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 elo, je me permet de faire un petit up de ce post car je viens de rencontrer un petit pb en changeant mon calorstat..... Je m'explique en gros, j'ai changé le calorstat sans pb, mais au moment de tout remonter, une des vis (celle du dessous) qui permet de faire la liaison entre le calorstat et la durit (avec l’espèce de bague en "losange arrondie" ) c'est cassé raz !!!! Ma question est toute simple, est ce qu'on peut démonter le bloque dans le quel est inséré le calorstat ?? (le but étant de pouvoir sortir le morceau de vis cassé en ayant plus d'espace de travail....) j’espère avoir été à peu pret clair !! merci d'avance !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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