Invité §bug766Cq 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Salut, J'ai fait des photos de ma "petite" collection de Bugatti Voici la vitrine Courses et Modernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 oups y'a du beau monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Je viens de finir un Kellner de Vroom, mais il me manque des infos sur l'arrière de ce véhicule, avez vous des photos vue AR Merci bonjour Bug 35 voici quelques photos de la T41 Kellner au moment où elle a été revendue par B.Cunnigham en 1987 et voici la mienne réalisée il y a deux ou trois ans: pour la petite histoire: lorsque je suis allé chercher le kit directement chez VROOM en même temps qu'une dizaine commandés un mois auparavant, il manquait les roues et la calandre que j'ai dû finalement prendre sur une solido ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Voici maintenant la vitrine tourisme. Pour information la vitrine sport et moderne a été achetée en concession Renault, référence 7711228718 à 149euros,ils ont plusieurs modèles de différentes tailles et finition, dans leur catalogue accesoires (ils vendent aussi du 1/43eme) disponible sur commande. J'y ai ajouté une étagère sup La vitrine tourisme a été trouvée chez Ikea vitrine CD / DVD référence Berty 69 euros à laquelle j'ai ajouté plusieurs étagères en verre coupées à la côte chez un spécialiste en mirroiterie et de la découpe de verre. Attention aux grands magasins de bricolage qui ont des prix prohibitifs pour le verre à la découpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 bonjour Bug 35 voici quelques photos de la T41 Kellner au moment où elle a été revendue par B.Cunnigham en 1987 pour la petite histoire: lorsque je suis allé chercher le kit directement chez VROOM en même temps qu'une dizaine commandés un mois auparavant, il manquait les roues et la calandre que j'ai dû finalement prendre sur une solido ![/quotemsg] Merci beaucoup pour vos envois divers sur la Kellner, je vais pouvoir compléter l'arrière de mon kit. Pour le kit Vroom que j'ai acheté, j'ai reçu une royale CDV solido avec, pour la calandre et les roues aussi, ce doit être le kit qui est vendu comme cela. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 les Bugattistes, La municipalité de Molsheim vient de se rendre compte qu'elle comptait des gens illustres dans un passé récent. Un chemin de croix composé de 10 stations a été créé pour le touriste avide de curiosités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 Ravi de cette nouvelle attitude, car pour être passé à Molsheim à Pâques 2004, j'ai appris plus de choses à la permanente du SI qu'elle n'a su me donner d'informations à l'époque... Bonne nouvelle donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 enfin Molsheim se rend compte qu'elle possède un patrimoine. Lors du dernier tour de france je regardais l'étape alsacienne qui traversait Molsheim, Jean Paul ollivier qui d'habitude distille ses annecdotes touristiques, n'a même pas eu un mot concernant les Bugatti, alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 info, les nouveautés Looksmart 57s annoncées plus haut vont sortir en mai dixit la site Looksmart http://www.looksmartmodels.com/ cordialement à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 vu chez sur le site MACO, a t-elle réellement existée ? BUGATTI 44 faux-cabriolet. D'Ieteren 1928, carrosserie simili-cuir Weymann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Exemple de la borne d'information consacrée à Jean Bugatti. Nous sommes à quelques mètres de l'endroit supposé du crash. La route était sensiblement similaire à l'époque et bordée d'arbres fruitiers. Le chemin agricole actuel se termine quelques centaines de mètres plus loin, un grillage délimite le périmètre de l'aéroport d'Entzheim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 enfin trouvé une colonel giles (classique) de bonne facture. bientot des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 voilà donc ce beau modèles 57s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Passant par Dorlisheim, je suis allé saluer toute la famille Bugatti. J'ai trouvé émouvant le fait que Pierre Marco repose avec ses patrons. C'est à méditer pour les relations actuelles entre patrons et employés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 émouvant en effet le fidèle près du patron.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Si tu observes bien, dans le ciletière de Dorlisheim, il y a tout un "carré" de fidèles autour des tombes Bugatti: ingénieurs, mécanos, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kst808Jh 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Bonjour amis collectionneurs, Nous préparons actuellement un long-métrage de fiction sur Rembrandt Bugatti et son frère Ettore qui sera tourné en Alsace en septembre 2007. Nous sommes à la recherche d'un collectionneur de modèles Bugatti sur la région parisienne pour réaliser quelques photos du réalisateur tenant un ou deux modèles dans les mains afin d'illustrer quelques articles de presse qui parleront du film. Y-a-t-il une âme charitable qui aurait un peu de temps (1/2 heures maxi) ? Merci de nous contacter directement à production@jcwolfarth.com assez rapidement, comme on aimerait faire les photos dans les jours qui viennent ! A bientôt, Kristin Stewart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Bonjour amis collectionneurs, Nous préparons actuellement un long-métrage de fiction sur Rembrandt Bugatti et son frère Ettore qui sera tourné en Alsace en septembre 2007. Nous sommes à la recherche d'un collectionneur de modèles Bugatti sur la région parisienne pour réaliser quelques photos du réalisateur tenant un ou deux modèles dans les mains afin d'illustrer quelques articles de presse qui parleront du film. Y-a-t-il une âme charitable qui aurait un peu de temps (1/2 heures maxi) ? Merci de nous contacter directement à production@jcwolfarth.com assez rapidement, comme on aimerait faire les photos dans les jours qui viennent ! A bientôt, Kristin Stewart N'étant pas parisien, je ne peux accéder à votre demande, mais souhaite quand même vous poser une question "indiscrète" (vous pouvez donc ne pas y répondre): s'agissant d'une fiction, est-ce une adaptation de "l'Adieu à Bugatti" de Patrice de Meritens ? En tous cas, nous surveillerons l'annonce de sa sortie ou de sa diffusion (un petit message sur le forum, peut être ? ) Pour les oeuvres de Rembrandt, il y a quelques épreuves en plâtre à Calais (musée des beaux arts et de la dentelle), sinon, vous pouvez demander à Alain Delon, il sera bientôt à Cannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 collectionneur, mais pas sur Paris, désolé, par contre en septembre je serais à Molsheim...comme l'an passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 bonjour à tous je voudrais aujourd'hui vous présenter la T46 Million Guiet produite au 1/43 ème par Vroom dont je viens de terminer les montages elle existe en deux versions: la blanche - crème qui est conservée au musée de Mulhouse et la bordeau qui a fait le MC en 1932. J'ai souvent critiqué Vroom pour ses pièces manquantes. Pas de problème cette fois. Apparemment, il n'en manquait pas ou alors je ne l'ai pas vu ! comme d'hab' des notices minimalistes avec quelques rares photos en N&B. Merci la doc et internet ! Pour ce qui concerne la blanche: RAS de spécial. Présentation classique sur petit support bois: La version MC est un peu particulière. Vroom l'a montée pendant des années en noir jusqu'au jour ou il s'est avéré que l'auto avait été bordeau ! Vroom la livre sur un petit support en résine représentant de façon amusante la neige et deux figurines qui y ont laissé des pas. J'ai donc monté ce modèle comme lui. Voici le résultat: Et puis j'en ai monté un autre exemplaire en voulant m'amuser encore plus. J'ai donc supposé qu'un de ses pneus avait crevé et qu'il fallait le changer. Des spectateurs sont là. Il y a même quelqu'un arrivé à la rescousse à vélo. voilà mon modeste ouvrage: du coup, je me retrouve avec un petit problème: si vous regardez le système d'accrochage des roues de secours, il y a une grosse "manette" (en alu) en haut sur laquelle apparemment les lanières viennent se fixer. Je me pose une grosse question: y a t'il une barre verticale sous cette manette qui descendrait jusqu'en bas et viendrait se fixer sur le marche pied ? Le fait d'enlever la roue de secours comme je l'ai fait sur mon diorama la montrerait alors. Je n'ai pas réussi à trouver une photo de la vrai le montrant ????? et il n'ai pas prévu que je retourne à Mulhouse pour le moment. Si quelqu'un avait une info à ce sujet???? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Je viens d'acheter ce kit sur ebay et tes photos vont bien m'aider pour le montage. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 bonjour à tous je voudrais aujourd'hui vous présenter la T46 Million Guiet produite au 1/43 ème par Vroom dont je viens de terminer les montages elle existe en deux versions: la blanche - crème qui est conservée au musée de Mulhouse et la bordeau qui a fait le MC en 1932. J'ai souvent critiqué Vroom pour ses pièces manquantes. Pas de problème cette fois. Apparemment, il n'en manquait pas ou alors je ne l'ai pas vu ! comme d'hab' des notices minimalistes avec quelques rares photos en N&B. Merci la doc et internet ! Pour ce qui concerne la blanche: RAS de spécial. Présentation classique sur petit support bois:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/Bugatti T46 Mulhouse 001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/Bugatti T46 Mulhouse 004.jpg La version MC est un peu particulière. Vroom l'a montée pendant des années en noir jusqu'au jour ou il s'est avéré que l'auto avait été bordeau ! Vroom la livre sur un petit support en résine représentant de façon amusante la neige et deux figurines qui y ont laissé des pas. J'ai donc monté ce modèle comme lui. Voici le résultat: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/fevrier 2007 002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/fevrier 2007 005.jpg Et puis j'en ai monté un autre exemplaire en voulant m'amuser encore plus. J'ai donc supposé qu'un de ses pneus avait crevé et qu'il fallait le changer. Des spectateurs sont là. Il y a même quelqu'un arrivé à la rescousse à vélo. voilà mon modeste ouvrage: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/dio crevaison1.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/dio crevaison2.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/dio crevaison8.JPG du coup, je me retrouve avec un petit problème: si vous regardez le système d'accrochage des roues de secours, il y a une grosse "manette" (en alu) en haut sur laquelle apparemment les lanières viennent se fixer. Je me pose une grosse question: y a t'il une barre verticale sous cette manette qui descendrait jusqu'en bas et viendrait se fixer sur le marche pied ? Le fait d'enlever la roue de secours comme je l'ai fait sur mon diorama la montrerait alors. Je n'ai pas réussi à trouver une photo de la vrai le montrant ????? et il n'ai pas prévu que je retourne à Mulhouse pour le moment. Si quelqu'un avait une info à ce sujet???? merci d'avance Bravo très beau montage, il va falloir que j'attaque la mienne. Pour la couleur Bordeaux est ce vérifé? Merci pour tes photos, Je termine ma 57G GP de Reims et je vous mets les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
644france 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 darlmat13, un très très grand merci pour nous faire partager tes modestes ouvrages... (bon, personnellement je ne trouve pas que "modeste" soit l'adjectif qui convienne pour ces superbes réalisations) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Bravo très beau montage, il va falloir que j'attaque la mienne. Pour la couleur Bordeaux est ce vérifé? Merci pour tes photos, Je termine ma 57G GP de Reims et je vous mets les photos. bonsoir apparemment oui. D'après des textes de l'époque, elle serait bien bordeau. D'ailleurs Vroom la livre maintennant comme ça. J'ai toujours la 57 Cholmondley en cours mais je galère comme c'est pas permis avec les décalqs des bandes jaune. Le vernis a frisé. Le résultat ne me plait pas. Je me demande si je ne vais pas les faire à la main. En route donc vers de nouvelles aventures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 superbe travail Darlmat, la peinture est superbe, et la saynète met tout à fait en relief ce beau modèle, j'ai commandé ce kit et comme d'habitude j'attend... pour ta question sur le support de la roue, je pense aller bientôt à Mulhouse pour quelques photos, j'en profiterais pour scruter et photographier ce détail...rien dans ma doc... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Sur ces 46... Pour revenir sur la voiture du Monte carlo (Price dans son livre Type 46 & 50 la donne pour une 50... ) Dans la photo extraite du livre ci dessus on peut voir que le toit est séparé de la carrosserie par un jonc, ce qui peut laisser supposer une différence de teinte, qui semble perceptible d'ailleurs... On peut noter un autre jonc chromé sur l'arriére du support de roue, et que le systéme d'attache est plus discret que sur la miniature.. Pa ailleurs la voiture du musée schlumph est présentée comme une 49 avec des pneus TT.... Pour les 2 voitures les marches pieds ont du chrome.... HK500 SOS infos..... ! Une remarque personnelle : La calandre serait beaucoup plus réaliste peinte en noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 HK 500 a peu d'infos sur cette carrosserie et a même du recourir à la doc des autres forumeurs pour son kit VROOM .... La seule photo que j'en avais était celle du musée Schlumpf. Il y a d'autres photos de 46 Viscaya, mais en coach, avec Chiron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 HK 500 a peu d'infos sur cette carrosserie et a même du recourir à la doc des autres forumeurs pour son kit VROOM .... La seule photo que j'en avais était celle du musée Schlumpf. Il y a d'autres photos de 46 Viscaya, mais en coach, avec Chiron. Je ne suis pas sur d'avoir été clair, mais la voiture en photo ci dessus est celle du monte Carlo, a sa sortie du carrossier, l'immatriculation non lisible sur cette réduction en fait foi (133W) A noter aussi l'imposant klaxon central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Bonjour, J'ai enfin terminé quelques modèles en cours de montage. Les voici donc en images. Tout d'abord une EB 118 de Provence Moulage. . Mes deux 57 G de JP Wimille, celle du GP de Monthélry (84) est une Sibur modifiée et celle du GP de Reims (12) une GPModèles Enfin deux T32 GP de Tours la N° 6 de de Viscaya est faite d'un bloc de résine et la N° 11 de Friedrish doit être une auto réplicas Voila il n'y a plus qu'a se remettre au travail pour de prochains montages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 Sur ces 46... Pour revenir sur la voiture du Monte carlo (Price dans son livre Type 46 & 50 la donne pour une 50... ) Dans la photo extraite du livre ci dessus on peut voir que le toit est séparé de la carrosserie par un jonc, ce qui peut laisser supposer une différence de teinte, qui semble perceptible d'ailleurs... On peut noter un autre jonc chromé sur l'arriére du support de roue, et que le systéme d'attache est plus discret que sur la miniature.. Pa ailleurs la voiture du musée schlumph est présentée comme une 49 avec des pneus TT.... Pour les 2 voitures les marches pieds ont du chrome.... HK500 SOS infos..... ! Une remarque personnelle : La calandre serait beaucoup plus réaliste peinte en noir. bonjour Quelle Pomme je fais: j'avais noté le jonc chromé et le marchepied de même sur celle de Mulhouse et ...je les ai oubliés! détail amusant, comme on peu le voir sur la photo ci-dessous, le kit monté par Vroom ne comporte pas ces chromes! Quant à la calandre, je n'avais pas prêté attention à ce détail mais je suis tout à fait d'accord. J'ai donc bien noté tout ça et ai modifié la maquette. Ci-dessous des nouvelles photos de celle-ci. [/img] Pour ce qui concerne la version du MC..j'attends un peu pour être sûr du toit: vraiment noir ou est-ce un effet de photo. Noir brillant "carrosserie" ou noir satiné pour figurer du simili cuir qui se faisait beaucoup à l'époque ??? en tout cas merci pour cette belle photo que je ne connaissais pas. Par contre, le "coup" du klaxon m'ennuie un peu. Apparemment, il n'était pas dans le kit Vroom. Un oubli du prototypiste ou encore une pièce manquante du kit? en tout cas, sur cette photo d'un kit vendue dans le commerce et monté par Vroom, il y est...... Il va donc falloir que je m'en trouve un dans ma boite à rabiot ou que je le fabrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Salut Darlmat 13 D'abord beau travail sur tes voitures ci jointes. Une petite question, pour faire le filets / joncs de carroserie, tu utilises un pinceau fin et à main levée ou avec un masque papier autour. J'ai toujour un peu de mal à être très propre sur ce genre de détail. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 Salut Darlmat 13 D'abord beau travail sur tes voitures ci jointes. Une petite question, pour faire le filets / joncs de carroserie, tu utilises un pinceau fin et à main levée ou avec un masque papier autour. J'ai toujour un peu de mal à être très propre sur ce genre de détail. Salutations. bonsoir Bug 35 réponse: pour les filets des vitres ou sur les surmoulage: pinceau à main levée pour les barettes de flanc et de capot: adhésif chromé (celui qui sert pour l'isolation !) découpé au cutter ou aux ciseaux ou lorsque cela est possible des bandes de métal photodécoupées récupérées des kits depuis quelque temps, j'ai inauguré un nouveau procédé pour par exemple les entourages de phares d'anciennes: je forme du fil à soudure du diamètre nécessaire puis je le martelle doucement pour l'aplatir. Cela permets d'avoir du relief mais...ce n'est pas évident ! Le masque papier ne me sert que pour les peintures de carrosserie à plusieurs couleurs ou alors pour des ech plus grande car je fais aussi du 1/24 - 1/12 et même 1/8ème mais cela est une autre histoire! il me reste encore un problème à régler, particulièrement pour les Bugatti: le rond de couleur de la carrosserie sur les jantes. Je n'ai pas encore trouvé de remède miracle mais je cherche! pour l'instant je ne suis pas au top si quelqu'un a une solution????, je suis preneur! à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 Salut, merci pour tes infos. Pour les roues je procède comme suit: Je cale un axe verticalement dans un étau ou la pince croco d'une troisième main. Après j'enfile une roue avec le pneu dessus en appui sur la machoire, puis j'approche mon pinceau en étant en appui et de l'autre main je fais tourner la roue, comme sur un tour de potier. la difficulté est d'avoir un pinceau fin avec suffisament de réservoir et de ne plus varier sa hauteur une fois qu'il est en contact avec la roue en mouvement, puis je laisse sécher avant montage. Je m'entraine sur une vieille roue de royale Solido. Cordialement il me reste encore un problème à régler, particulièrement pour les Bugatti: le rond de couleur de la carrosserie sur les jantes. Je n'ai pas encore trouvé de remède miracle mais je cherche! pour l'instant je ne suis pas au top si quelqu'un a une solution????, je suis preneur! à bientôt[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 pour info, les atalantes de chez Looksmart sont arrivées eb boutique cette semaine, notamment le chassis 57563 carossé par Ganglof,best oh show à peable beach en 1997 et propriété aujourd'hui de Ralph Lauren, photo bientôt sur ce forum... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 Quelques trouvailles en flanant dans les rues de cette jolie bourgade alsacienne. Près de la fondation Bugatti se trouve un énorme diorama ferroviaire à ciel ouvert. Voici le quartier des Bug Burago. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant