Invité §fox000zH 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 Idéal pour débuter en RC Les voitures électriques à l'échelle 1/10 constituent des modèles parfaits pour débuter en radiocommande. Elles sont propulsées par un moteur 7,2v et alimentées par un variateur de vitesse mécanique ou électronique, commandant la marche avant et la marche arrière. Les perfectionnements mécaniques comme les différentiels, les suspensions, les pneumatiques caoutchouc, contribuent à une grande facilité de conduite. Le châssis "TL01 4x4 Tamiya" et un modèle de voiture de piste 4 roues motrices célèbre pour ses performances, sa robustesse et surtout sa fiabilité. Quelques options - Roulements. - Pignons 19, 21 ou 23 dents. - Rapport long. - Barres anti-roulis avant et arrière. - Chassis allégé. - Axes de transmission allégée. - Biellettes de direction réglables. Ma voiture Il s'agit de la Peugeot 406 ST à la base. Je l'ai achetée sur Ebay pour 60€. Comme la carrosserie était dans un piteux état, j'ai acheté pour 15€ une carrosserie de Skoda Octavia WRC qui a malheureusement déjà un peu vécu (je ne roule pas en salle). Le châssis est monté sur Roulement (kit complet sur ebay Allemagne pour 15€ FDP compris) Variateur Graupner acheté 35€ FDP compris sur ebay pour remplacer le dispositif mécanique d'origine. Marche arrière et Frein. Moteur Tamiya Sport Tuned (12.5€ sur Ebay) + Barre anti-roulis (10€ en magasin) + amortisseurs à huile réglables. La voiture ainsi modifiée allait tellement mieux que les vieux slick ont trinqué dur ! Mon stock de pièces : Nouveaux slick, rapport de rechange, télécommande, Jantes, Gros moteur, accus en 3000Mh etc. Mon Kit tout-terrain Avec la vielle carrosserie de 406 ST. A vous ! Edit modo: merci pour ce topic mais je ne suis pas favorable à l'augmentation anarchique des [Topics officiels]. J'ai édité le titre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Salut Fox, j'ai aussi un TL-01, mais équipé pour le drift. C'est un bon petit modele, on en trouve pour pas chere. Malgrés la simplicité du truc, il y a moyen de se faire plaisir. Mais, ouiiiiiii, il y a toujours un mais. J'aurais quelques remarques : - Bruit du cardan assez repugnant. ( chkrontch-chkontch ) - Ramasse des tonnes de gravat entre les poutres. - Chassi poutre en plastique, donc les félé de la propreté, passé votre chemin. Je le sais, j'en suis un, et j'ai vite arreté de demonter pour nettoyer. Quand les vis ne prennent plus...y a probleme ! - Y a du jeu partout sur un modele pur stock. - Pas de roulement sur le modele de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox000zH 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Ouais, pas de roulement sur le modèle de base, ça craint quand même. Un kit chez Tamiya coûte 88€ ! J'ai eu la chance de tomber sur un gars qui en vend sur ebay. Il livre vite et complet. C'est vrai que ce châssis à beaucoup de jeu au niveau des triangles etc. C'est un peu la merde. L'avantage, c'est qu'il est simple à utiliser et à faire fonctionner. Moi je suis plutôt "rallye" et je n'oserai pas faire ce que je fais avec un beau châssis HPI par exemple. Ici je roule sur asphalte puant et glissant (comme nos routes belges quoi !) Et c'est bien suffisant pour en profiter ! N'hésite pas à mettre des photos de ta monture et de tes modifications ! Voici les genres d'options (pas forcément TAMIYA) que l'on peut trouver : Support suspensions http://www.rcmart.com/catalog/images/yrac_m03-009_002.jpg Transmission en Alu ou carbone http://img208.imageshack.us/img208/6351/023134341110453731pn1.jpg http://img208.imageshack.us/img208/2448/023533231150274840yz4.jpg Châssis allégé http://img296.imageshack.us/img296/7845/023507351150274840ar8.jpg Barre anti-roulis (2 choix de dureté) http://img296.imageshack.us/img296/4029/023533241150274840pd1.jpg Roulements http://img84.imageshack.us/img84/3175/0230021791110797882yo7.jpg Rapports longs http://img84.imageshack.us/img84/6090/023533421150274840zj9.jpg Protége châssis en mousse http://img227.imageshack.us/img227/5379/023135881110453731kc9.jpg Biellettes de direction réglable http://img301.imageshack.us/img301/114/xspedesa5565001jz5.jpg Moyeux Alu http://img301.imageshack.us/img301/9764/xspede001001svmo2.jpg Triangle en Alu http://img156.imageshack.us/img156/3945/yractl004sv001ie6.jpg Entretoise alu pour les roues (fixation) http://img141.imageshack.us/img141/2909/yracwa004sv001vg4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun041EX 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 Où trouve tu ces pièces? Sur la Tamia, les engrenages dans le chassis sont ils en allu ou aussi en plastique? Combien coutent le kit roulement sur ebay? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 J'ai aussi un TL-01 (que je compte bien vendre quand je trouverai le temps). De base c'est sympa pour debuter (pas cher) mais c'est un chassis qui a quand meme pas mal de tares de naissance. L'axe de transmission est trop lourd, le chassis manque de rigidité, les train roulant ont trop de jeux, bref je pense que plutot que de l'optionner il faut en changer assez vite quand le niveau augmente. Je l'ai remplacé par un TA03F Pro trouvé sur ebay, qui est quand meme bien plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 J'ai aussi un TL-01 (que je compte bien vendre quand je trouverai le temps). De base c'est sympa pour debuter (pas cher) mais c'est un chassis qui a quand meme pas mal de tares de naissance. L'axe de transmission est trop lourd, le chassis manque de rigidité, les train roulant ont trop de jeux, bref je pense que plutot que de l'optionner il faut en changer assez vite quand le niveau augmente. Je l'ai remplacé par un TA03F Pro trouvé sur ebay, qui est quand meme bien plus sympa. Ha bon, ton niveau a augmenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 Ha bon, ton niveau a augmenté ? C'est pas en roulant avec des gens aussi mauvais que toi que je vais progresser :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 Venant d'un pailote laissant sa voiture aller un peu ou elle veut, je prend ca comme un compliment ! Et puis, RDV dans 2 semaines sur la glace. J'ai hatte de voir ton niveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flu772fR 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Bonjour je me baladais sur le net et la j ai trouvé votre forum sur le tl01! Et que vois je on arrive à prendre du plaisir avec Moi j ai achetais le mien il y a 3ans tt rond, il a à peine tourné car lassant et oui on se fait ch*** en tl01!Donc j ai achetais des jantes de monster c est drole mais ça a plus rien ds le cul! Pis j me suis dis j vais acheter les pignons mais la difference n est même pas visible... Mais si vous avez des conseils à me donner à part la jeter ou claquer 100€d options je suis preneur! Et comment as tu fais pour l equiper en drift? Si vous habitez la Touraine et que vous avez un tl01 qui tourne bien je serais curieux de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gc1570kI 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Pour l'équiper en drift, tu mets du chaterton sur tes pneus ou tu remplaces ton pneus par du pvc (il existe bien des pneus de drift, mais le hic, quand le goudron est chaud, genre le soleil à tapé dessus toute la journée, les pneus accrochent), tu n'as rien de plus à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Pour l'équiper en drift, tu mets du chaterton sur tes pneus ou tu remplaces ton pneus par du pvc (il existe bien des pneus de drift, mais le hic, quand le goudron est chaud, genre le soleil à tapé dessus toute la journée, les pneus accrochent), tu n'as rien de plus à faire En bagnole c'est pareil, en moto les plaques de goudron liquide bien chaude c'est aussi la memerde, je vois pas pourquoi le modelisme serait épargné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo671Hh 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 salut les gas j ai perdu le mode d emploi de mon TL-01 es que quelqu un pourait me la donner par mail ou autre facon. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 Bonjour, Je connais un peu le TL-01, il y a quelques années j'ai participé à deux reprises à des manches de 24 heures où tout le monde devait rouler avec ce chassis Seules certaines option telles que les roulements étaient autorisées, celà n'allait pas vite mais qu'est-ce que c'était fiable....... Sur 24 h rien n'a cassé exepté sur faute de pilotage un ou deux triangles, mais rien d'autres. Si vous l'entretenez correctement vous aurez le temps avant d'en venir à bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo671Hh 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 pas de notice,mode d emploi??? help me!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 Bonjour, A mon avis le meilleur moyen d'en trouver une est de te rendre dans un magasin vendant la marque Tamiya et de racheter une notice, celà doit pouvoir ce faire et ne doit pas coûter fort cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 pas de notice,mode d emploi??? help me!!! Salut il suffit de demander à google, qui, on ne cessera de le rappeler est toujours ton ami ! Voila Smocky P.S : ha oui, histoire de te mettre sur le chemin de la Force, voici le lien : Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox000zH 3 mai 2007 Signaler Partager 3 mai 2007 J'ai répondu à ton MP Floflo13 Voici ma réponse afin de faire profiter tout le monde de la chose : Salut ! Elle est dispo sur un site tamiya au étas-unis ! http://www.tamiyausa.com/ Recherche sur le chassis tl-01 : http://www.tamiyausa.com/search.php?q=tl01 Et alors aprés, tu sélectionnes le modèle de ta voiture et tu vas dans "Datasheet" et ça ouvre le PDF genre : http://www.tamiyausa.com/pdf/pl/58292.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast083IC 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Flunk, j'ai également un TL01 et j'habite à coté de Tours, mais par contre le mien marche tres bien ^^. En fait au debut j'etais comme toi très deçu par les perfs de ce petit chassis. Je lui ai donc mis un pignon de 23 dents (tu gagnes en vitesse).En plus le pignon 23 dents offre une super motricité(la pignonerie fait bcp moins de bruit et le pignon moteur ne s'use pas donc ta pas de pertes de perfs).Apres fau savoir que le TL01, faut essayer de l'optimiser au mieux avec ce qu'on a ^^. La premiere fois que je lavais monté, je l'avais mal graissé, jlui ai refait un graissage complet, ça marche bcp bcp mieux !! J'ai même pas acheté de roulements à billes, car la motricité est excellente. J'ai encore le moteur d'origine, que j'ai re rodé dans l'eau: fais le tourner a vide pendant 10 à 15 min dans un verre d'eau, complètement imergé, ça le decrasse et ça te rectifie tes charbons, apres tu le sors et tu graisses les extremités. Que ce soit pour les pignons ou le moteur, je conseil l'huile plutot que la graisse trop visqueuse(ça nuit aux perfs), moi j'ai pris de l'huile de vidange par exemple. Oublie pas aussi de mettre une goute de graisse sur les bagues des roues et bien sur sur les bagues des pignons. Une fois que t'auras rerodé ton mabushi, graissé ton chassis et mis ton pignon 23 dents, crois moi, t'aura plus la même voiture! Actuellement je tourne sur des accus 1700 et 3300 mAh, en vitesse de pointe avec les slics d'origine je suis a 35-40 km/h. J'ai aussi un pack de roue tout terrain, donc bcp plus grande, et ça me fait aller a 55 (sur le bitume bien sur)! ^^ Voila, ton TL01 tu peux le rendre bcp plus performant avec pas grand chose, et puis si tu veux passer voir comment il tourne no soucis, a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat730lv 12 août 2007 Signaler Partager 12 août 2007 salut a tous j'ai un TL 01B baja King optionnel de partout et je voudrai savoir si il ya moyen de mettre un moteur brushless ou autre chose de plus puissant que le 540 de mer..si vous plait fox2:super la voiture que ta faite ça m'a donné des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 12 août 2007 Signaler Partager 12 août 2007 Flunk, j'ai également un TL01 et j'habite à coté de Tours, mais par contre le mien marche tres bien ^^. En fait au debut j'etais comme toi très deçu par les perfs de ce petit chassis. Je lui ai donc mis un pignon de 23 dents (tu gagnes en vitesse).En plus le pignon 23 dents offre une super motricité(la pignonerie fait bcp moins de bruit et le pignon moteur ne s'use pas donc ta pas de pertes de perfs).Apres fau savoir que le TL01, faut essayer de l'optimiser au mieux avec ce qu'on a ^^. La premiere fois que je lavais monté, je l'avais mal graissé, jlui ai refait un graissage complet, ça marche bcp bcp mieux !! J'ai même pas acheté de roulements à billes, car la motricité est excellente. J'ai encore le moteur d'origine, que j'ai re rodé dans l'eau: fais le tourner a vide pendant 10 à 15 min dans un verre d'eau, complètement imergé, ça le decrasse et ça te rectifie tes charbons, apres tu le sors et tu graisses les extremités. Que ce soit pour les pignons ou le moteur, je conseil l'huile plutot que la graisse trop visqueuse(ça nuit aux perfs), moi j'ai pris de l'huile de vidange par exemple. Oublie pas aussi de mettre une goute de graisse sur les bagues des roues et bien sur sur les bagues des pignons. Une fois que t'auras rerodé ton mabushi, graissé ton chassis et mis ton pignon 23 dents, crois moi, t'aura plus la même voiture! Actuellement je tourne sur des accus 1700 et 3300 mAh, en vitesse de pointe avec les slics d'origine je suis a 35-40 km/h. J'ai aussi un pack de roue tout terrain, donc bcp plus grande, et ça me fait aller a 55 (sur le bitume bien sur)! ^^ Voila, ton TL01 tu peux le rendre bcp plus performant avec pas grand chose, et puis si tu veux passer voir comment il tourne no soucis, a + Bonjour, Un changement de pignon ne changera rien à la motricité... la motricité est la capacité qu'ont les pneus ( le chassis a aussi son importance ) à faire passer la puissance au sol. Peut-être as-tu l'impression que la motricité est meilleure car avec un rapport plus long, la vitesse de pointe est plus haute mais les reprises plus faibles, l'accélération est un rien moins forte et les pneus ont donc moins de difficultés à ce moment là. Les roulements à billes n'ont rien à voire là dedans non plus et sont plus que conseillés, il n'y aura plus d'usure des pièces en rotation (excepté les pignons). Le rodage dans un verre d'eau je n'y crois vraiment pas, le meilleur rodage est celui que l'on peut faire sur un tour prévu à cet effet, mais 999 moteur de ce type sur 1000 ne l'ont jamais fais et ont tenu sans problème, le mien a tenu 2 ans avec pour seul entretien une petite goutte d'huile Orion sur les bagues en bronze de temps en temps. Il y a quelques années j'ai participé à deux reprises à des courses de 24 heures avec un TL-01, les seules options autorisées étaient les roulements à billes et différents pignons. Le chassis a tenu les 24 heures sans aucune casse, excepté 2 triangles sur un choc. C'est donc un chassis très solide, et une fois les roulements à billes achetés la transmition tournera sans problème pour un moment... Pour ce qui est d'optimiser ses performances, rien ne sert de le barder d'options de toutes sortes hors de prix. Le kit de roulement à billes est la première chose à prendre, ensuite 1 ou 2 pignons moteurs différents. Pourra suivre un kit de ressort de différentes duretés et ensuite le passage à variateur électronique et d'un moteur plus puissant. Investir plus dans un chassis de loisir n'a pas de sens, si c'est pour se retrouver à investir 150 euros d'option dedans autant allez voire du coté des chassis de compétition qui tournent pour les plus accessibles aux alentours des 200 euros Voilà c'était mon pavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 12 août 2007 Signaler Partager 12 août 2007 salut a tous j'ai un TL 01B baja King optionnel de partout et je voudrai savoir si il ya moyen de mettre un moteur brushless ou autre chose de plus puissant que le 540 de mer..si vous plait fox2:super la voiture que ta faite ça m'a donné des idées Bonjour, Pour ce qui est du moteur sache que nous roulons tous avec des types 540, ce qui change c'est le bobinage Pour ce qui est de mettre un moteur plus puissant c'est tout à fait possible, mais il faut que le variateur puisse encaisser la puissance de ce moteur ( un moteur trop puissant le ferait cramer...). Il faut aussi le kit de roulements à billes, car l'usure des bagues en bronze et laiton d'origine ( et surtout les pièces qui tournent dedans) serait bien trop importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat730lv 12 août 2007 Signaler Partager 12 août 2007 merci pour t'a reponse marcDG j'ai mis des roulements, pingoin alu, barr stabilisatrice, et tout et tout.... et je voudrais prendre d'abord un moteur le plus puissant possible sans toute fois casser le chassie ensuite je prendrais le vario qui va bien ma question: que puis-je mettre comme moteur sur un tamiya TL 01 je sais que c'est mieux d'investir sur un autre chassie mais j'ytiens a ce baja c'est pour manger du termique avec un TL01 c'est super non lol!!! merci a tous et super tropik... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat730lv 12 août 2007 Signaler Partager 12 août 2007 lol il ya personne qui repent a se genre de question c'est "bizarre" la derniers fois j ai été voir une boutique, le monsieur ma dis (NE PAS METTRE EN DESSOUS DE 17T SI NON SA VA Exploser)lol ??? j'ai tout mie tout les option que j'ai pu trouver il me manquez plus que le moteur et le vario peux importe le budget svp après tout c'est modif, je mettrais des photo de la bette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat730lv 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 vous pensez koi de ce modèle sa va sur tl01??? Système Super Sport brushless HV-Maxx 375 W Référence : Désignation : Tarif TTC : 233020 Système Super Sport brushless HV-Maxx 375 W 406,32 € 233021 System Brushless HV High-Voltage 4.5 406,32 € Disponible depuis le: 03/02/2005 Novak a développé le moteur électrique le plus puissant jamais inventé pour les Monsters Trucks électriques ! Ce kit Brushless comprend un moteur sans charbon incroyablement puissant, accouplé à un contrôleur surdimensionné refroidi par air ! Avec ce couple étonnant, Novak propose la solution la plus performante et la plus complète jamais conçue ! Déjà câblé, utilisant un logiciel de contrôle intégrant Smart braking et un contrôle de la puissance d'une douceur incroyable, cet ensemble brushless délivre une puissance jamais atteinte dans un très grand silence de fonctionnement et une souplesse absolue. L'arme fatale pour les E- Maxx ou les autres Monster Truck électriques alimentés par 12 éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 La transmition et le chassis sont assez costauds pour supporter un moteur plus puissant, il n'y a pas de soucis. En revanche le comportement du chassis ne lui permettra pas d'exploiter trop puissant non plus. Tu parles de prendre un moteur et de par après prendre le variateur, Ce qu'il faut c'est d'abord acheter un variateur électronique qui supportera le moteur que tu comptes prendre par après car si tu prends d'abord le moteur mais que le variateur ne suporte pas sa puissance il grillera tout de suite. Je ne connais pas assez les ensembles brushless, mais pour cette somme ( 400 euros comme écrit plus haut dans ton post), tu peux acquérir un variateur électronique très haut de gamme (environ 200/250 euros) et un moteur tout aussi haut de gamme. Pour exemple mon variateur (un novak cyclone) accepte tous les bobinages et tiens depuis maintenant 8 ans sans jamais n'avoir eu aucun problème. Je passe les moteurs que je veux quand je le veux. Avec les brushless c'est l'ensemble qu'il faut avoir ( le moteur et le vario). Mais je pense tout de même qu'investir une telle somme sur un tl-01 ne vaut pas la peine. Sur une piste même avec le plus puissant des moteurs n'importe quel chassis plus haut haut de gamme moins bien motorisé sera devant. Maintenant ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat730lv 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 merci marcDG pour tout c'est info j'en-ferai bonne usage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu267OJ 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 salut fox2 j'aimerais savoir a qui as-tu acheté ta RC car j'ai presque la meme et je l'ai acheté 70E et elle se resembles. j'aimerais acheter des roues et une carrosserie mais trouve pas. voici le site du fournisseur de ma RC : http://seben-racing.fr voici les photos : reponds moi sur ma messagerie : stuffcc53@hotmail.fr en espérant que tu va me repondre @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli526Dr 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 salut fox2 j'aimerais savoir a qui as-tu acheté ta RC car j'ai presque la meme et je l'ai acheté 70E et elle se resembles. j'aimerais acheter des roues et une carrosserie mais trouve pas. voici le site du fournisseur de ma RC : http://seben-racing.fr voici les photos : reponds moi sur ma messagerie : stuffcc53@hotmail.fr en espérant que tu va me repondre @+ Pour infos, c'est la même chose. Ce chassis est commercialisé sous différentes marques ! (seben, bonser, tam etc...) Les pièces sont évidemment compatibles. Pour l'avoir eu, perso, je le recommande, c'est inusable et très correct pour le prix !!! A++ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat730lv 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 salut fox2 j'aimerais savoir a qui as-tu acheté ta RC car j'ai presque la meme et je l'ai acheté 70E et elle se resembles. j'aimerais acheter des roues et une carrosserie mais trouve pas. voici le site du fournisseur de ma RC : http://seben-racing.fr voici les photos : reponds moi sur ma messagerie : stuffcc53@hotmail.fr en espérant que tu va me repondre @+ attention le seben racing c'est de limitation tamiya plastique de mé** pas de roulement et 35 km/h j'ai ce modèle jai du tous remplacé par du tamiya donk(roulement, chassie, etc..)40EUR de plus quoi et la ta une bonne base c'est beaucoup plus solide . alors 69,00+40,00=109.00EUR tamiya baja King 139,00EUR le seben reste une bonne affaire pour débuter selon mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu267OJ 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 ou est-ce que je peu acheter ce tamiya baja King ? ca m'intéresse ??! mais j'ai recherché sur internet je ne trouve que des buggy ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat730lv 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 je c pas dsl.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 ou est-ce que je peu acheter ce tamiya baja King ? ca m'intéresse ??! mais j'ai recherché sur internet je ne trouve que des buggy ??!! Le chassis en haut de page est un TL01 et non un Baja King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu267OJ 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 ok merrci quand meme. je vais essayer de remplacer quelques pieces par de meilleures comme les jantes et les pneus et la carrosserie pour l'instant. je le sais que ce n'est pas un baja king ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 ok merrci quand meme. je vais essayer de remplacer quelques pieces par de meilleures comme les jantes et les pneus et la carrosserie pour l'instant. je le sais que ce n'est pas un baja king ! @+ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/378150/nissan silvia S15 drift2.jpg Tu parles de remplacer des pièces par des meilleures: Pour ce qui est des jantes celà changera plus le look que les performances, excepté si tu prends des jantes pleines qui sont elles plus aéro, mais c'est plus pour chercher le dernier cara qu'autre chose car tu ne sentiras aucune différence. Pour les pneus tout dépend de ton budget, il ne faut pas faire attention uniquement au prix d'achat mais aussi à la durée de vie... Tout dépend également d'où tu roules, personnelement j'aime bien la marque Take-off, leurs slicks sont excellents et existent en gomme A ( assez tendre, durée de vis limitée mais très performants ) ou en gomme B ( plus durs, avec une meilleures durée de vie mais celà dit tout de même très performants), elle est aussi distribuée sous la marque Corally. La marque CS est excellente aussi mais je ne les utilise pas donc je ne peux pas t'en dire plus. Les inserts placés à l'intérieur ont autant d'importance que les pneus eux-même. Sur piste indoor en moquette je conseille les Take-off en gomme A avec les insert Yokomo gris, le tout en 24 mm de large. Sur piste extérieure en revanche les A s'usent assez vite ( 15 packs maximum je dirais ), mieux vaut les B, tout dépend du bitume , de la température mais aussi du budget. Le traitement des pneus a aussi de l'importance, le Corally n'est pas mal et avant de vider le pot il faudra du temps. Celà dit il faut un chassis bien régler à la base, sinon l'effet sera généralement pire... Ce sont ce genre de pneus qui sont utilisés en compétition, pour faire du loisir avec un moteur d'origine ils ne devraient pas avoir de problèmes En ce qui concerne les pneux Tamiya et Hpi que j'ai déjà utilisés, ils sont plus beaux que performants, de plus ils sont généralement plus chers... Pour ce qui est de la carroserie elle a son importance, le mieux est de regarder ce qu'ils utilisent en championnat national, pas besoin de prendre une Tamiya certe très réaliste mais lourde et relativement chère. Des marques comme Protoform, Andy's et autres sont bien plus réputées. Si tu as d'autres questions je suis là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad435NW 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Bonjour a tous je viens de tomber sur votre sujet et je voulais poser une question Je suis en train de voir pour commander une voiture chez seben j'avais deja posté a ce sujet il y a quelque temps mai bon faute de temps je n'avais pas pu concretiser la chose. En fait ma question est quels sont les pieces a changer lors de l'achat d'une voiture chez ce fournisseur? Au point de vue Accus faut il les prendre chez lui ou les commander ailleurs? Merci d'avance et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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