Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je lis vos récits , je suis sidéré par le manque de savoir vivre de certains indélicats, qui "pillent " des passionnés, prêtant leur modèles gracieusement lors de manifestations publiques.

Ce ne sont pas des enfants qui volent une voiture de pompiers mais bien des "connaisseurs" et qui savent très bien se qu'ils font . Il y a des :gun: qui se perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi502Rs

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Bonjour à tous

VIMP SDIS 22 CS LANNION Réalisation perso sur base norev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj543rR

plus qu'à me mettre au boulo (pourriez vous m'indiquer la référence de l'apprêt blanc que vous utiliser et ou l'acheter merci)

 

SAM_4386.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'à me mettre au boulo (pourriez vous m'indiquer la référence de l'apprêt blanc que vous utiliser et ou l'acheter merci)

 

SAM_4386.jpg

 

 

Moi j'emploie du MOTIP DUPLICOLOR soit brun, soit blanc, soit gris, soit beige. cela donne des nuances différentes quand tu mets le rouge.

Si tu emploies du blanc avec un rouge RAL 3000 tu vasz avoir un rouge très vif si tu mets du gris il sera un peu plus foncé, les autres je ne les emploie que rarement.

Bien nettoyer ta résine pour peindre, si tu n'en as jamais peint moi je passe du papierabrasf très fin et aussi de la laine de fer très fine puis soit de l'acétone soit de l'essence f pour dégraisser on peut aussi nettoyer à l'eau très chaude avec du liquide vaisselle sans adoucissant pour les mains..

 

Joli ton kit de MPR Sides il vient d'où?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas dans quoi je me lance pour une première espérons que je ne gâche pas le travail, de cher rêver miniatures

 

http://reverminiature.wix.com/ [...] c1=kit-mpr

 

 

Il me semblait bien que c'était celui-là!

J'ai un ami qui est en train d'en faire une de MPR une SICLI qui est presque la même que la Maheu Labrosse; j'en mettrai une en photo quand elle sera finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir à tous,loic,sympa ton VSR ! J'ai beaucoup de Solido,vu qu'a mes débuts il n'y avait pas grand chose d'autre à portée de ma bourse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le plus grand reproche ce sont les échelles disparates,qui font paraitre certain camions très petits :o :o :o :o :o Mais la LAND ROVER,par exemple est une excellente base,ici celle de Mireval,dans le 34FID LAND Mireval  e.jpgFID LAND Mireval d.jpgFID LAND Mireval b.jpgFID LAND Mireval c.jpgFID LAND Mireval a.jpgtns1-168370.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie ta land rover ,comme beaucoup e collectionneur nous avons débutés avec du solido,et encore a l H actuelle je prend du solido sauf pour la série de Mr ixo qui est superbe [:mr fyngah] et je ne m'en priverai pas vue le prix comparez a certaines marque lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir à tous,loic,sympa ton VSR ! J'ai beaucoup de Solido,vu qu'a mes débuts il n'y avait pas grand chose d'autre à portée de ma bourse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le plus grand reproche ce sont les échelles disparates,qui font paraitre certain camions très petits :o :o :o :o :o Mais la LAND ROVER,par exemple est une excellente base,ici celle de Mireval,dans le 34FID LAND Mireval  e.jpgFID LAND Mireval d.jpgFID LAND Mireval b.jpgFID LAND Mireval c.jpgFID LAND Mireval a.jpgtns1-168370.jpg

 

 

C'est vrai que avec un peu d'adresse certains Solido peuvent être très sympa.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne se sont pas tenus au 1/50 pour les camions cela aurait été bien mieux et guère plus cher à fabriquer.

Enfin toute une époque qui est remplacée avec bonheur par cette collection Hachette qui elle est très bien reproduite.

Et nous permet de faire des transformations à bon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

Il faut revenir aux origines de Solido pour comprendre. Solido qui est une très ancienne marque de miniatures française a plutôt pour vocation l'automobile au 1/43. Lorsque la gamme Toner Gam est lancé, c'est une révolution : le FPT 770 Keh avec son deux-tons ! Qui se souvient des Toner Gam III avec les semi-remorques si rares et difficiles à trouver ou des coffret contenant 4 minis et autant de personnages Starlux doit avoir la même nostalgie que moi.

 

Solido est passé par de grosses difficultés mais à, pour le moment, toujours survécue. Certaines de ses dernières nouveautés étaient intéressantes mais de nouveaux soucis depuis son entrée dans le groupe Dickie-Simba ont mis tout ça entre parenthèses. Dernièrement le Scénic VLM, la COlorale, les HY, la 404 break, le Duster, le Jumpy VRM n'avaient pas à rougier et étaient plutôt acceptable.

 

J'ai aussi réussi à me procurer 3 CCF Galion ainsi que le superbe Mog au 1/50. Le Galion ML et le Mog se démarquent vraiment du reste, il est dommage qu'ils n'existaient pas du temps de la première collection Hachette.

Collection dans laquelle on avait eu la chance de voir passer un J7, une 404 break (hayon ouvrant) et un premier HY, le tout au 1/43ème, sur des moules Eligor. Il est dommage qu'ils n'aient pas dépassés les portes de cette collection !

 

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des nouveautés transcendantes côté pompiers, les moules, cabines et châssis seront rentabilisés à l'extrême mais je crois que le temps de nos camions Solido est définitivement révolu. Comme on a pu le voir à Nuremberg, la marque continue de se tourner vers l 1/18 et l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les vols en expo, j'ai participé avec mon club (et organisé) à des expos, c'est courant en ferroviaire où l'échelle est plus petite donc les objets plus faciles à dissimuler (élément de décor, wagons , locos en stationnement tout au bout du réseau...) Ne jamais confier du matériel à un organisateur sans être présent soi-même ou une personne de grande confiance (quelqu'un qui ne va pas de temps en temps au bar), être plutôt deux, un qui bavarde, l'autre qui surveille, surélever les modèles, pas au bord de la table, si possible un écran transparent pour les modèles les plus proches des visiteurs, sur les réseaux coller les accessoires (et encore on en a vu d'arrachés, c'est pour cela que certains réseaux sont protégés par un écran plexi), mais surtout surveiller en permanence, regarder les types qui s'approchent, les gamins le nez (et les mains) au ras de la table, se mettre dans la peau d'un vigile, comme dans les boutiques de fringues. Ce n'est pas de la parano (vos messages le prouvent). Eh oui, ne confondons pas passion et honnêteté.

A propos d'expo, les tourangeaux (et les autres) on vous verra à la bourse de Tours dimanche ? Contact en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut revenir aux origines de Solido pour comprendre. Solido qui est une très ancienne marque de miniatures française a plutôt pour vocation l'automobile au 1/43. Lorsque la gamme Toner Gam est lancé, c'est une révolution : le FPT 770 Keh avec son deux-tons ! Qui se souvient des Toner Gam III avec les semi-remorques si rares et difficiles à trouver ou des coffret contenant 4 minis et autant de personnages Starlux doit avoir la même nostalgie que moi.

 

Solido est passé par de grosses difficultés mais à, pour le moment, toujours survécue. Certaines de ses dernières nouveautés étaient intéressantes mais de nouveaux soucis depuis son entrée dans le groupe Dickie-Simba ont mis tout ça entre parenthèses. Dernièrement le Scénic VLM, la COlorale, les HY, la 404 break, le Duster, le Jumpy VRM n'avaient pas à rougier et étaient plutôt acceptable.

 

J'ai aussi réussi à me procurer 3 CCF Galion ainsi que le superbe Mog au 1/50. Le Galion ML et le Mog se démarquent vraiment du reste, il est dommage qu'ils n'existaient pas du temps de la première collection Hachette.

Collection dans laquelle on avait eu la chance de voir passer un J7, une 404 break (hayon ouvrant) et un premier HY, le tout au 1/43ème, sur des moules Eligor. Il est dommage qu'ils n'aient pas dépassés les portes de cette collection !

 

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des nouveautés transcendantes côté pompiers, les moules, cabines et châssis seront rentabilisés à l'extrême mais je crois que le temps de nos camions Solido est définitivement révolu. Comme on a pu le voir à Nuremberg, la marque continue de se tourner vers l 1/18 et l'automobile.

 

 

Tu as entièrement raison pour les Renault Galion et autres Unimog je les ai achetés quand ils sont sortis, certains ont criés du 1/50 et pas du 1/43 oui c'eut été mieux au 1/43 mais ils sont terribles pour le prix.

Les deux plus beaux pour moi sont le Renault Galion FFM ML(la motopompe est terrible) et le Unimog 416 FFM (la motopompe est aussi très détaillée et réaliste).

 

Ils sont tous disparus presqu'introuvables...

 

J'ai acheté beaucoup de Solido quand j'étais petit ou plus justement on m'en a acheté beaucoup...

J'en ai eu plein avec des figurines Starlux, pompiers et militaires; je me souviens d'un Berliet semi remorque :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce serait ces deux la dont tu parles ?

 

Capture d’écran (1103).png

 

unimog 416 solido 86785.jpg

 

désolé pour la netteté de photo de l'unimog ....

 

 

Oui mais il y a un autre Renault FF je le cherche pour faire une photo.

Te souviens-tu de l'équipementier de l'Unimog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Avant d'avoir en main le Mog, j'ai modifié le Berliet GAK 17 en GAK 60 FPT 4x4 en service surtout en montagne.

 

Je trouve que cette modif lui va bien et n'est pas trop compliquée à réaliser.

 

 

 

 

 

P1040380 [1600x1200].jpg

 

P1040384 [1600x1200].jpg

P1040377 [1600x1200].jpg

P1040383 [1600x1200].jpg

 

P1040378 [1600x1200].jpg

 

P1040376 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom256eJ

au vu du prochain hachette collection qui va sortir dans 15 jours LE FM berliet gak 17 de Reims ils ont réussi a nous faire un vrai gyro marchal des année 60 mais bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu du prochain hachette collection qui va sortir dans 15 jours LE FM berliet gak 17 de Reims ils ont réussi a nous faire un vrai gyro marchal des année 60 mais bleu

 

 

Tu l'as déjà vu ?

Ou est-ce la photo du fascicule ?

Donc tu as le Unimog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Bonjour à tous

 

Avant d'avoir en main le Mog, j'ai modifié le Berliet GAK 17 en GAK 60 FPT 4x4 en service surtout en montagne.

 

Je trouve que cette modif lui va bien et n'est pas trop compliquée à réaliser.

 

 

 

 

 

P1040380 [1600x1200].jpg

 

P1040384 [1600x1200].jpg

P1040377 [1600x1200].jpg

P1040383 [1600x1200].jpg

 

P1040378 [1600x1200].jpg

 

P1040376 [1600x1200].jpg

Superbe trem3046... :love: :love: :love: cela me rapelle lorsque je decouvrais les réalisations de DIDIER REGNARD, (annees fin 70/ 80) dans la brochure de l'association la Rosalie ..son FPT GAK 4x4 qui me faisait rever, et surtout decouvrir que l'on pouvais faire ses propres minis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Avant d'avoir en main le Mog, j'ai modifié le Berliet GAK 17 en GAK 60 FPT 4x4 en service surtout en montagne.

 

Je trouve que cette modif lui va bien et n'est pas trop compliquée à réaliser.

 

 

 

 

 

P1040380 [1600x1200].jpg

 

P1040384 [1600x1200].jpg

P1040377 [1600x1200].jpg

P1040383 [1600x1200].jpg

 

P1040378 [1600x1200].jpg

 

P1040376 [1600x1200].jpg

 

Très beau travail comme toujours :love: :love: :love: , il y en a eu un en kit résine chez CPC de mémoire celui de Marnaz la ville de Christian, je crois qu'il m'avait dit que les pompiers de chez lui avaient demandé des modèles de chacun de leurs véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...