Invité 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 Je viens de lire sur Autodeclic un article qui va faire bondir les amoureux de plastiques mous made in VW : Le tableau de bord de la CC est en fait identique à celui de la berline, soulignons une ergonomie soignée et des plastiques de qualité. Ce qui me fait poser la question suivante : c'est quoi pour vous au final un plastique de qualité ? Un plastique qui s'enfonce de 2 millièmtres quand on pose le doigt dessus ? A quoi cela sert-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 Christophe... à rien. D'ailleurs, ca n'est pas VW qui a inventé les plastiques mous je pense. Yavait déjà ca sur les BX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur427RH 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 un plastique de qualité en fait viens de la technologie employé pour le mettre en oeuvre !! il y a le plastique peint (206) en acrylique le plastique peint en soft poignée de porte de laguna II (effet peau de peche ) au dessus de la peintue acrylique il y a le gainé peau en pvc avec un peu de mousse dessous tableau de bord de laguna II et le moussé exemple tableau de bord de xantia ou safrance avec une mousse de Polyuréthane entre peau et coque intérieur apres la qualité de materiau ou de peinture employée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin013Az 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 Le tableau de bord de la CC est en fait identique à celui de la berline, soulignons une ergonomie soignée et des plastiques de qualité [/quotemsg] C'etait la blague du jour par Autodeclic mouarf ! Burnout a très bien expliqué la notion de qualité. Mais si on se refere à la définition de l'AFNOR (Association Française de Normalisation) la qualité d'un bien est l'aptitude d'un produit à satisfaire les besoins du consommateur. Si nous prenons mon cas (sans vouloir être narcissique) je trouve que les plastiques de la 206 sont d'un aspect "made in Taïwan", désagréable au toucher et predisposés aux rossignols. Ils ne satisfont pas mes besoins donc ils sont pour moi de mauvaises qualités. En règles générales, les plastiques les plus chers sont de meilleures qualités, ceux de la 206 n'ont pas du coûter très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 Christophe... à rien.[/quotemsg] C'est bien ce qui me semblait Si nous prenons mon cas (sans vouloir être narcissique) je trouve que les plastiques de la 206 sont d'un aspect "made in Taïwan", désagréable au toucher et predisposés aux rossignols[/quotemsg] Je me demandais comment faisaient certaines personnes pour heurter un platane en ligne droite, Vince vient de me donner la solution : elles caressent amoureusement les plastiques qui leur ont fait payer leur caisse 3 KF de plus que ce qu'elle vaut Quant aux rossignols, je ne vois pas en quoi ils sont favorisés par les plastiques de la 206. Matériaux et assemblages des matériaux sont 2 choses différentes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur427RH 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 tout a fait d'accord en ce qui concerne l'asssemblage et la qualité l'assemblage depend de la definition volumique de la piece, du systeme de mobntage, du nombre de vis de leur position de l'isolation entre les pieces donc pas de point commun !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glo620sI 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 (...) Si nous prenons mon cas (sans vouloir être narcissique) je trouve que les plastiques de la 206 sont d'un aspect "made in Taïwan", désagréable au toucher et predisposés aux rossignols. Ils ne satisfont pas mes besoins donc ils sont pour moi de mauvaises qualités.Tu confonds allegrement tes besoins et tes envies, Vince*. En l'occurence, ton besoin est que ta planche de bord soutienne tes instruments sans etre dangereuse en cas de pepin. Le reste n'est plus de l'ordre du besoin... Quant a la predisposition aux rossignols, faut etre voyante extra-lucide pour la detecter. C'est pas passqu'un plastique est dur au toucher qu'il va pondre des (oeufs de) rossignols ! En règles générales, les plastiques les plus chers sont de meilleures qualités, ceux de la 206 n'ont pas du coûter très cher.[/quotemsg]Ouh-la, la regle n'est pas de derniere finesse. Faudrait que tu expliques comment tu arrives a la pondre, cette regle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 N'importe quoi. Un plastique de qualité est LE plastique qu'utilise VAG pour ses voitures !!! Si le plastique de la Golf est dur (poignées ...), c'est que le plastique noir pour les poignées est une belle preuve de qualité. Si le plastique est mou, c'est que le plastique mou est de qualité. Qu'après, le tableau de bord des 106 soit un de ceux qui vieillissent le mieux de sa catégorie (couleur, assemblage ...) alors que tous les journaux ont tjrs critiqué son manque de qualité a peu d'importance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber336TX 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 C'est en tout cas pas le plastique de ma premiere 205 GT de 83... Apres quelques annees au soleil, il s'effritait en le grattant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boz516jp 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 D'ailleurs chez VAG le plastique est tellemnt beau qu'on ne peut plus appeler ca du plastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 Bin ouais c'était y'a 20 ans. Soit dit en passant, ma BX, malgré ses près de 16 ans un intérieur (noir) qui vieillit très bien et sans aucun "rossignol". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin013Az 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 Tu confonds allegrement tes besoins et tes envies, Vince*. En l'occurence, ton besoin est que ta planche de bord soutienne tes instruments sans etre dangereuse en cas de pepin. [/quotemsg] Ah non désolé, d'un point de vue mercatique les besoins sont l'expression d'un sentiment de manque. Ceux ci ont été classé selon Maslow en plusieurs catégories : besoin physiologique, besoins de sécurité, besoin d'appartenance, besoin d'estime et besoin d'accomplissement de soi même. La mercatique c'est prendre en considération tous ces besoins afin de satisfaire la clientèle. Quant aux rossignols, je ne vois pas en quoi ils sont favorisés par les plastiques de la 206. Matériaux et assemblages des matériaux sont 2 choses différentes ...[/quotemsg] La 206 n'a pas de rossignols ?!!!! C'est pas ce qui se dit du côté forum 206 :W Qu'après, le tableau de bord des 106 soit un de ceux qui vieillissent le mieux de sa catégorie (couleur, assemblage ...) alors que tous les journaux ont tjrs critiqué son manque de qualité a peu d'importance !!! [/quotemsg] La qualité est si bonne que Peugeot ca la généraliser sur toute la gamme :W A votre avis pourquoi la 607 n'a pas les même plastiques que la 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 Bin ouais c'était y'a 20 ans. Soit dit en passant, ma BX, malgré ses près de 16 ans un intérieur (noir) qui vieillit très bien et sans aucun "rossignol". [/quotemsg] Oui... la BX phase 1 ne souffrait pas de pb de rossignols... La phase 2 par contre, quelle catastrophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur427RH 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 ouh la analyse de la valeur !!! est ce ce dopnt vous avez reellement besoin ou ce qu'on veut generer comme desir chez vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli738ht 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 en ce qui concerne la qualité des plastiques, ceux de Renault (enfin ceux d'il y a quelque temps puisque je vous parle de ma vieille R5) sont très solides. Cela fait 20 ans qu'elle est en perpétuel contact avec les rayons solaires et aucun problème d'effritement ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TH407Yb 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 Je viens de lire sur Autodeclic un article Ouais, bein t'as pas de bol... Mais ca fait partit des choses qui arrivent quand on y fait pas gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif363Pn 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 Sur ma voiture, tout est mou : le tableau de bord, le moteur et... Le volant ! Pas la partie du milieu qui comporte l'avertisseur mais le tour, particulièrement la moitié haute. Je crois que c'est le soleil qui a déssèché la colle à l'intérieur, en dissociant le cercle métallique de sa gangue de plastique. Comment recoller ça sans changer de volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou738Ay 2 juillet 2001 Signaler Partager 2 juillet 2001 Un bon plastique est surtout un plastique qui ne couine pas, qui vieillit bien, et qui soit agréable à l'oeil. Apres qu'il soit dur ou moux je m'en fout , je dors pas dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi436fJ 3 juillet 2001 Signaler Partager 3 juillet 2001 Quant aux rossignols, je ne vois pas en quoi ils sont favorisés par les plastiques de la 206. Matériaux et assemblages des matériaux sont 2 choses différentes ...[/quotemsg]Effectivement, materiaux et assemblages sont 2 choses differentes mais pour etre honnete, la 206 n'a aucun des 2 pour elle: - Plastiques style PVC goutiere, tres rigides - Plastiques brillants:reflets dans le pare-brise - Assemblages (heu, plastiques poses l'un sur l'autre !) on ne peut plus simplistes: Bah oui, du plastoque rigide sur du plastoque, ca fait pas bon menage ! - Tableau de bord en plusieurs parties -> source de bruit a venir - Pas mal de plastiques sont mal fixes et ont tendance a bouger ! On peut trouver beaucoup de qualites a la 206, mais alors pas question plastiques et finitions !!! (meme si le tableau de bord a un joli look). Franchement, l'assemblage fait tres cheap et fini par couiner dans tous les sens ! Remarque, la finition est tellement mal faite que l'on peut corriger les rossignols assez facilement a l'aide de mastique ... SI un restylage doit se faire sur la 206, j'espere qu'ils referont tout ca ! Je ne dis pas que chez les autres, c'est mieux fini car je ne connais pas assez les autres mais sur une voiture >100kF, on s'attend qd meme a une meilleure finition (la Saxo semble mieux finie, la ClioII a l'air du niveau de la 206) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi436fJ 3 juillet 2001 Signaler Partager 3 juillet 2001 La 206 n'a pas de rossignols ?!!!! C'est pas ce qui se dit du côté forum 206 :W [/quotemsg] Espion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam542LU 3 juillet 2001 Signaler Partager 3 juillet 2001 Le plastique mou n'est pas forcément plus agréable au toucher mais amorti un peu mieux les chocs et l'insonorisation. Je me souviens dans ma saxo, le tableau de bord etait sympa, mais les plastiques etaient fragiles, rayés sous le passager, et quand on passait sur une bosse ou un dos d'ane le tableau de bord avait tendance à bouger ou a resonner creux...La qualité est souvent apparente (toucher, bruit..) D'ailleurs Citroen ne s'etait pas trompé en faisant la pub ou on entendait une porte de ZX se fermer, du genre "maintenant chez citroen ça ne fait plus un bruit de feraille quand on ferme ça fait une bruit sourd comme les allemandes"... Quand aux rossignols dans la 206 ils ne sont pas fantômes...2 amis en ont et franchement ça couine, un ami à même un bruit de feraille dans l'aile arrière sur une 3 portes. Maintenant plastiques de qualité ou pas j'en sais rien, ce que je sais c'est qu'ils en ont pas l'air et ça c'est ce qui compte pour le client et l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 3 juillet 2001 Signaler Partager 3 juillet 2001 Toute la difference entre un plastique de qualite et un plastique de moins bonne qualite (parce que franchement vu ce que subissent les voitures en terme de variations de temperature, d'humidite, d'exposition auX UV , de vibrations etc.. il n'y pas de plastique de mauvaise qualite) ne se voit qu'au bout de 5-6 ans lorsque les premiers semblent comme neuf et les seconds auront un aspect defrechis). Apres il y effectivement de grandes differences au niveau de l'assemblage de ces plastiques (dur ou mous!) et qui sont responsablent des rossignols... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi436fJ 3 juillet 2001 Signaler Partager 3 juillet 2001 C'est vrai aussi. Mais effectivement, les plastiques de 206 doivent bien vieillir vu qu'ils sont deja moches au depart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou077Mo 3 juillet 2001 Signaler Partager 3 juillet 2001 C'est vrai aussi. Mais effectivement, les plastiques de 206 doivent bien vieillir vu qu'ils sont deja moches au depart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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