Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif Bonsoir tout le monde.

Content de revenir vers ces pages , après avoir contribué toute la journée au déficit de la branche chirurgie de notre Assurance Maladie ... :ange:

Ça c'est du compte-rendu Christian a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , quel plaisir de revoir toutes ces farouches rivales :) de nos Vaillante d'hier ... et d'aujourd'hui bien-sur .

Ta collection d'Aston-Martin est maintenant au top , par exemple , je n'avais encore jamais vu toutes les DP21X réunies avec autant de rigueur dans leurs différences etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif .

Tout de même pour les Corvette de Tonton Pierre . .. :) Et celles des autres exposants ...

 

J'ai bien des photos de notre stand , mais ne les publierai pas car étant par trop HS , à ce qu'il parait !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Une nouvelle étape vers le " Faites vous-même vos petites Vaillante " voire à l'échelle 1 itou ... :ange: :ange:

 

Une société portugaise Beeverycreative vient de sortir la BeeTheFirst première imprimante 3D ...

La machine est encore un peu chère (2220€) et les bobines de consommables sont spécifiques car compactes ...

 

:)

Une vidéo

Bon là , elle a écrit OBRIGADO mais elle aurait pu tout aussi bien écrire VAILLANTE pour l'enseigne d'un diorama de l'usine de notre marque préférée ... :love: :love:

 

:)

le site du fabriquant

https://www.beeverycreative.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Graphique 1.jpg

bonsoir a tous...

dernière planche sur le film "DUEL"

original 30x40

reproductions possible A4/A3/A2

Renseignements en MP/MAIL (Facebook page Alain Leroy)

bon week-end.

@+ @lain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

merci matra pour ces nouvelles infos sur cette imprimante 3D

 

Tintin

c'est superbe

 

Le nouveau MV

acheté mais pas encore lu

Mais pas d'ex libris chez la FNAC, pas encore reçus m'a-t-on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Ben , justement , pour continuer dans l'ambiance américaine de Tintin .

 

Quelques images de l'aventure "innondée" de la VENTURI-VAILLANTE ; bon d'accord disons la VENTURI VBB3 pour être plus dans la vraie vie

 

 

une vidéo différente :

 

:cry:

 

Hardi les gars , rendez-vous donc en 2014 sur le vrai et asséché Lac Salé :) :) au lieu de cette trop courte piste de Wendover

 

:ange::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Bonsoir à tous,

 

Je l'ai acheté ce matin, et j'ai commencé la lecture, mais je ne suis pas encore au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé ce jour cet album sur Tarbes , mais nous ne sommes pas sur les grands axes où les livraisons se font dans les plus brefs délais ...

J'ai cependant lu des témoignages favorables mais sur un forum officiel , alors ...

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Cependant j'ai aussi appris que les belles histoires de l'oncle Paul par Jean GRATON vont sortir en édition Intégrale :love: :love: :love:

 

oo-les_belles_histoires_de_l_oncle_paul-tns0.jpg

 

absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Une grande nouvelle , à mon humble avis bien-sur !

 

C'est la Suisse et plus précisément l'ETHZ de Zurich qui se met en évidence pour enrichir nos collections de petites Vaillante cette fois .

:)

Une équipe de scientifiques de cette école polytechnique helvète vient d'y mettre au point un logiciel qui transforme un simple smartphone en scanner 3D ...

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Vous avez tous compris l'énorme progrès de cette mise au point. Il suffira de faire le tour de quelqu'un ou quelque chose pour pouvoir l'imprimer en réduction .

absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gifabsolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gifabsolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

 

Tout le processus est expliqué , en anglais mais il y a des photos , sur le site de cette école .

La vidéo a l'air d'être en cours d'évolution ...

Le lien...

 

https://www.ethz.ch/en/news-an [...] anner.html

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Salut à tous,

Il ya un temps que je n'étais pas venu ici ; l'alerte par courriel semble ne plus fonctionner ... Il n'y a donc pas que mon site ...

Je viens de voir de fort belles réalisations, bravo et merci.

Et l'historique "camions" me fait vous proposer celui des débuts de Vaillante en F1 :

 

Les débuts de l’Équipe VAILLANTE en Formule 1

 

Il ne faut pas croire que l'équipe Vaillante se soit ainsi lancée dans "Le Grand Défi" !

La Vaillante 571 n'était pas la première F1 de la marque : dès 1954, en effet, Vaillante s'était lancée en Formule 1 lors de l'avènement des « Deux Litres Cinq ».

Néophytes en la matière, Henri et Jean-Pierre Vaillant avaient acheté un châssis chez Connaught afin d’y installer leur 8 cylindres en ligne (vous remarquerez le côté précurseur des Vaillant avec l’arrière de la monoplace modifié en « tube de dentifrice », forme que Connaught adoptera en … 1957 !).

Trop jeune, Michel n'a pas encore son permis de conduire : c'est donc son frère aîné qui pilote la 541 lors de quelques courses hors championnat.

Etre prêt pour le Grand Prix de Pau le 19 avril relève de l'utopie. Même Bordeaux le 9 mai est irréaliste.

Par contre, Jean-Pierre peut débuter à Rouen-les-Essarts le 11 juillet.

Maurice Trintignant remporte la course au volant d'une Ferrari 625 devant les Maserati 250F de "Bira" et Salvadori.

Loin d'être ridicule, Jean-Pierre se classe sixième à 11 tours. 11 tours, me direz-vous ! oui, mais d'une course ponctuée de 5 arrêts au stand. C'est davantage une séance de mise au point grandeur nature qu’une course réelle.

En effet, 15 jours plus tard à Caen, lors d'une épreuve remportée par le même Maurice Trintignant devant, cette fois-ci, la Maserati 250F de Moss (à 3'' 6 !) et la Gordini que se partagent Georges Berger et Jean Behra, troisièmes à deux tours, Jean-Pierre termine toujours sixième, mais à 4 tours et dans la roue de la Ferrari 500 de l'expérimenté Louis Rosier.

La fiabilité est là dès le début ; la performance, modeste certes, est en progrès.

Les Vaillant sont sur la bonne voie.

Et l'on sent Michel impatient d'en découdre sur la piste plutôt que de se contenter de son travail - utile, certes, mais ... - de panneauteur.

C'est donc - déjà - une histoire (à suivre).

 

Avec les illustrations qui vont bien ; d'abord la Connaught B4 :J4388 Connaught B4 1955 avd.jpg

Puis la Vaillante 541 :

LCM13 Vaillante 541 avd.jpg

En précisant aux pinailleurs - mais si, mais si, j'en connais - que tant les numéros de course que les classemants de la 541 s'insèrent parfaitement dans les deux courses de Rouen et de Caen.

 

Cette auto doit, bien sûr, évoluer au fil des ans : la 551 devant être le chaînon (encore) manquant entre la 541 et la 561 que voici :

LCM 15 Vaillante 561.jpg

 

Nous mettons ici en cause les compétences du photographe qui ne nous montre pas que la monoplace a la même calandre que la Sport VS 56 qui réalise le doublé au Mans :

 

VS 56 2b.jpg

 

- ESCROC ! nous ne les voyons même pas tes calandres !

 

- Meuh si, pâle type :

561 & VS 56.jpg

 

- C'est bon là ?

- ...

 

(à suivre)

 

 

j'étais au parfum JEAN...

souvenir d'un passage sur ce forum !!

@+ @lain

 

601618_460608187318034_366732757_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Dommage pour Vaillante .

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Scoop pour Porsche

 

Ils sont les premiers à livrer gratuitement un fichier 3d pour imprimer un de leurs modèles. .

:love: :love: :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=1aJ48gCblHQ#t=33

Le lien pour télécharger le fichier 3d de la Porsche Cayman S a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

http://www.porsche.com/international/cayman_3d/

 

http://files2.porsche.com/filestore.aspx/normal.jpg?pool=multimedia&type=image&id=cayman-3d-xle&lang=none&filetype=normal&version=6700b057-5918-11e3-93ba-001a64c55f5c

 

Bon , il reste un peu de bricolage avant la mise en vitrine ... Hé , Hé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry

Tout à fait c'est très sympa , cependant je suis un peu surpris par l'état de surface assez décevant de l'imprimante de Porsche.

De plus , j'ai voulu transmettre le fichier .stl pourtant compressé en .rar , que nenni Orange ne peut pas : fichier trop gros .

Bon , le maquettisme nouveau est quand même là.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les débuts, faut que ces nouvelles perspectives prennent leurs marques dans leurs applications.

 

A quand l'envoi de fichier d'un magasin pour remplacer la poignée de porte que je viens de casser?

Par exemple lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Hello Tous.

HYPER SANTE dans une très Bonne Année 2014 est le souhait que je vous adresse à Tous.

Désolé de ne pas avoir avoir pu vous envoyer de carte de voeux illustrée mais mon ordi en a décidé autrement ...

Content de te revoir Marcello et aussi pour les photos qui nous ramènent aux débuts de ce topic .

Chaque parution d'un nouveau modèle de cette collection déclanchait alors une émotion intense.

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Hello.

Quelques nouvelles de l'impression 3D de nos petites autos ...

 

matra-hh-img.jpg

http://staticclub.caradis Collection Die-Cast Club iac.c [...] h-tns0.jpg

( à suivre ... )

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif (... suite)

Un lien pour visualiser des concept-cars Honda ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=MJWzLm91Hmg

 

Un autre lien qui amène à un site Honda où vous pourrez visualiser en 3D ces prototypes et surtout en télécharger les fichiers pour les imprimer ensuite en 3D bien-sur ; il ne restera ensuite qu'à leurs faire de la place parmi les VAILLANTE dans nos vitrines ...

:love: :love:

http://www.honda-3d.com/

Merci HONDA pour cette initiative . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bon , peut-être bientôt des fichiers 3d de VAILLANTE et autres VAILLANT ... !!!!

:D

... A suivre bien-sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa en effet

 

J'avais récemment écrit ce post sur le topic officiel Michel Vaillant sur cette possibilité d'impression 3D, histoire de semer des idées :ange::lol:

Surtout qu'il semblerait que certaines autos existent déjà en 3D, comme la Vaillante Renaissance :

 

http://www.michelvaillant.com/ [...] &topic=870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bien-sur que ces fichiers existent déjà en grande partie.

Je n'en parle que s'ils sont gratuitement mis à disposition par leurs créateurs (open-source) . On se retrouve sinon dans le cercle parasite des royalties à payer .

En fichiers squetch-up par exemple il est très facile de partir des fichiers 3D voitures , avions , trains, personnages , batiments etc ... déjà librement disponibles . Ces fichiers peuvent être facilement modifiés selon nos goûts avec leur logiciel gratuit ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

+

 

Bonjour tous les deux

 

Il va vraiment falloir que je m,y mette a sketch up ou autre ...

 

 

Tiens au passage, j,ai recemment realise qu'il y a une Vaillante Junior dans la collection Tintin / Atlas

 

 

 

http://users.skynet.be/Sam-Casey/images/Voitures%20Tintin/Voiture%20Bordure%20tournesol.jpg/ http://users.skynet.be/Sam-Cas [...] rnesol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...