Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

:love::love::love: Ah enfin des photos de Vaillante , pardon de Norma !!!

Elle se défendait bien d'ailleurs la bleue avant de faire une mauvaise rencontre avec une Spyker qui causera son abandon . :cry::cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Et qui se souvient de ça ?.....

Allez, je vous aide, ce n'est pas une Vaillante.....

 

En tout cas elle a une couleur gay gaie :lol: :lol:

 

:love::love: trop belle la Ligier JS2 antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

De même que la Norma qui ressemble à une Vaillante... et l'autre à une Leader :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Oui elle est belle cette Ligier, elle existe aussi en livrée "course", peut-être dans la collection consacrée aux 24 heures du Mans :??:

 

Cette année au Mans, j'ai cru que c'était une Vaillante, :ange: .......et non c'est la.........(à vous de trouver..) :lol:

 

La future voiture de Batman :??: Nan je rigole. :o

Belles photos christian.

 

Edit : grillé par Thierry pour la Batmobile :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mulsanne,

Les réponses sont exactes.

 

La SPICE est une se 89 C sauf erreur.

DSC07947.jpg.cbb35100aebbbfd5bf826276f6b66001.jpg

 

La merveille est: PANOZ Abruzzi "Spirit of le Mans"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC07736.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC07737.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC07741.jpg

 

 

 

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif Bravo Mulsanne pour la réponse et Christian pour les photos .

Il me reste à mettre en avant le pilote de cette Spice dont j'ai toujours trouvé les lignes très fluides : Richard Bateman .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Matra,

Elle marchait bien la Norma :love::love::love: jusqu'à la rencontre avec la Spyker.... :q

Cela avait faillit arriver déja aux essais, où une pescarolo du OAK RACING avait plus que "tassé" la NORMA dans le S du DUNLOP. Elle n'avait dû son salut qu'à un passage sur les vibreurs.... :cry:

Allez en voici un peu plus, même sans VAILLANTE.....

 

Pour le rêve..

DSC07832.jpg.03509520d4ab8a37e6bbd35b3977d3fb.jpg

 

avec sa soeur

DSC08031.jpg.339efdebd93153e40c50529130066865.jpg

 

quand le peintre se sert d'un pinceau (et non c'est un film autocollant...)

DSC07983.jpg.64013f3d16606b9caab158719341925a.jpg

 

quand la NORMA dépasse la gagnante (où l'inverse peut être...)

DSC08231.jpg.919246bc5319127288804919b35028d8.jpg

DSC08050.jpg.600334422d3e381aaa8f9a85460a6349.jpg

 

avec un équipage comme en redemande.....

DSC07649.jpg.285ce320be755dc0f7debfc2155ffb94.jpg

 

et pour finir, une petite Française en historique groupe C

DSC07967.jpg.0b628f75db5f0b5ef0323559ec392582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est belle cette Ligier, elle existe aussi en livrée "course", peut-être dans la collection consacrée aux 24 heures du Mans :??:

 

 

Oui , elle est très belle cette Ligier JS2 de Norev .

Pour répondre à ton interrogation , elle est aussi sortie en livrée course dans des collection presse .

La Ligier JS2 Maserati , 1ère du Tour Auto 1974 est parue dans la série consacrée aux champions français de rallye .

La Ligier JS2 Cosworth , 2ème des 24Heures du Mans 1975 est parue dans la série Altaya des Monstres sacrés de l'endurance .

Bonnes recherches et en plus , il y en a peut-être d'autres !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Matra,

Elle marchait bien la Norma :love::love::love: jusqu'à la rencontre avec la Spyker.... :q

Cela avait faillit arriver déja aux essais, où une pescarolo du OAK RACING avait plus que "tassé" la NORMA dans le S du DUNLOP. Elle n'avait dû son salut qu'à un passage sur les vibreurs.... :cry:

Allez en voici un peu plus, même sans VAILLANTE.....

 

Pour le rêve..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC07832.jpg

 

avec sa soeur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08031.jpg

 

quand le peintre se sert d'un pinceau (et non c'est un film autocollant...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC07983.jpg

 

quand la NORMA dépasse la gagnante (où l'inverse peut être...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08231.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08050.jpg

 

avec un équipage comme en redemande.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC07649.jpg

 

et pour finir, une petite Française en historique groupe C

DSC07967.jpg.fe5877a73d89dedaa7c521f39c6195e1.jpg

 

 

N'est-ce pas une Cheetah Group C cette petite beauté ? Descendante de sa légendaire ainée . :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Oui , elle est très belle cette Ligier JS2 de Norev .

Pour répondre à ton interrogation , elle est aussi sortie en livrée course dans des collection presse .

La Ligier JS2 Maserati , 1ère du Tour Auto 1974 est parue dans la série consacrée aux champions français de rallye .

La Ligier JS2 Cosworth , 2ème des 24Heures du Mans 1975 est parue dans la série Altaya des Monstres sacrés de l'endurance .

Bonnes recherches et en plus , il y en a peut-être d'autres !!

 

Ha bein oui en effet, j'oubliais que c'était une voiture polyvalente qui a couru dans diverses disciplines. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. Et belle victoire de Frank Montagny qui s'offre une belle consolation de ses déboires du Mans .

En ces temps de disette sportive , c'est même un doublé français avec la deuxième place de Julien Jousse .

Si quelqu'un sait pourquoi le casque de Julien Jousse est aux couleurs de celui de François Cevert , je suis preneur de l'info . :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez , une autre bonne nouvelle de ce week end sportif .

Nathanaël Berthon a remporté sa première course de Formula Renault 3.5 Series ce dimanche, à Magny-Cours. Le Champion de France de Formula Renault 2.0 a su résister à Daniel Ricciardo toute la fin de course pour décrocher ce succès mérité. Filip Salaquarda termine troisième, devant Mikhail Aleshin qui conserve la tête du classement général.

Pour mieux situer le niveau de ce championnat je préciserai que Nathanaël Berthon marche sur les traces de Robert Kubica qui a enlevé ce Championnat Formula Renault 3.5 Series . etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'est-ce pas une Cheetah Group C cette petite beauté ? Descendante de sa légendaire ainée . :love::love:

 

Désolé, :non: c'était bien une voiture française.

Il s'agit de la ROC engagée au Mans en 1991 par Fred Stadler. Réalisée dans les ateliers de ROC Organisation, la carrosserie carbone/kevlar porte la trace de Mr Robert CHOULET (Matra, Porsche..).

Pilotée par Pascal FABRE et bernard THUNER, elle abandonnera à 18h40 sur probléme du couple conique.

 

Enfin, Matra, tu n'étais pas loin car à l'origine elle était apparue en février 91 au P.RICARD sous le nom de SGR (Saco-Greaminger-ROC), et Greamincher était le créateur des Cheetah.... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'est-ce pas une Cheetah Group C cette petite beauté ? Descendante de sa légendaire ainée . :love::love:

 

Désolé, :non: c'était bien une voiture française.

Il s'agit de la ROC engagée au Mans en 1991 par Fred Stadler. Réalisée dans les ateliers de ROC Organisation, la carrosserie carbone/kevlar porte la trace de Mr Robert CHOULET (Matra, Porsche..).

Pilotée par Pascal FABRE et bernard THUNER, elle abandonnera à 18h40 sur probléme du couple conique.

 

Enfin, Matra, tu n'étais pas loin car à l'origine elle était apparue en février 91 au P.RICARD sous le nom de SGR (Saco-Greaminger-ROC), et Greamincher était le créateur des Cheetah.... :jap:

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Très jolie et rare bête que cette ROC .

Merci pour les explications historiques ; c'est fou ce que l'on se cultive sur ce topic . :love::love:

Et maintenant bien sur , vivement la suite !!!. :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Concorde arrive Samedi :love::love::love:

 

Grrr mon pressier ferme 1 mois dès lundi ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif:cry:autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Yes , enfin une Vaillante quatre portes sur nos étagères . :love::love:

Pas de chance avec ton pressier , le mien n'en prend pas de vacances . Il faut dire qu'avec tous les touristes qu'il voit aussi bien en hiver qu'en été , il doit se croire sur son lieu de vacances . :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la série "Ceux qui mouillent vraiment le maillot"

Robert Kubica, depuis qu’il a signé chez Renault F1 , a participé à plusieurs rallyes au volant de Renault . Ce week-end, le Polonais était encore de sortie, à l’occasion du Rally del Salento , il a terminé 12e du général et premier en deux roues motrices.

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif Bravo Robert , si seulement nos "bleus" avaient un dixième de tes valeurs . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "Ceux qui mouillent vraiment le maillot"

Robert Kubica, depuis qu’il a signé chez Renault F1 , a participé à plusieurs rallyes au volant de Renault . Ce week-end, le Polonais était encore de sortie, à l’occasion du Rally del Salento , il a terminé 12e du général et premier en deux roues motrices.

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif Bravo Robert , si seulement nos "bleus" avaient un dixième de tes valeurs . :love::love:

 

 

 

 

 

Robert Kubica a énormément fait de sacrifices, ses parents ont fait d'énormes efforts pour qu'il puisse exploiter son immense talent :):) lui même est un bosseur acharné et un fédérateur qui s'il pousse des coups de gueule c'est pour faire avancer l'écurie. Alors vite que Renaut en profite avant que Ferrari ne lui mette les fers à cheval dessus :sol::sol: Quant aux bleus de footeux ils prouvent que l'esprit mercenaire occulte l'esprit d'équipe :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Kubica a énormément fait de sacrifices, ses parents ont fait d'énormes efforts pour qu'il puisse exploiter son immense talent :):) lui même est un bosseur acharné et un fédérateur qui s'il pousse des coups de gueule c'est pour faire avancer l'écurie. Alors vite que Renaut en profite avant que Ferrari ne lui mette les fers à cheval dessus :sol::sol: Quant aux bleus de footeux ils prouvent que l'esprit mercenaire occulte l'esprit d'équipe :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

Pour paraphraser une pub connue : "nous partageons les mêmes valeurs" .

Robert Kubica nous semble donc être un autre Michel Vaillant en puissance . Cependant le renouvellement du contrat de Felipe Massa chez Ferrari semble laisser Robert dans le baquet de la F1 Renault dans l'avenir immédiat . Il faudrait que les dollars Marlboro qui après Michael Schumacher ont séduit Fernando Alonso et dans une plus petite mesure Jules Bianchi .... :ange::ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sortie de la 49ème Abarth collection .

L'Abarth Simca 1150 de 1963 .

 

aaqq.jpg1..jpg.627d37c9bffc8f8b9622abc1b6e44b7b.jpg

 

La réalisation a l'air beaucoup plus réaliste que celle d'Ixo . Les proportions des vitres arrière et des montants de toit sont bien mieux traitées sur cette nouveauté . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

c'est quoi l'apport de Abarth dans la Simca 1000 que je connais bien car mes parents en ont eu deux dont une bien surbaissée (mon père raclait l'arrière quand il passait sur les passages à niveaux lol) mais je ne me souviens pas du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En 1963 , Abarth proposait à Simca quatre évolutions de la berline 1000 .

La 1150 , la 1150S , la 1150SS et la 1150 Tipo Corsa .

Pour la 1150 qui sort donc en presse , la cylindrée de 944cc passait à 1137cc et la puissance de 40cv passait à 55cv .

Le taux de compression passait à 8.5 à 1 .

Sur cette 1150 , le carbu Solex était conservé mais la tubulure d'admission voyait son dessin modifié pour améliorer la respiration du quatre cylindres de Poissy .

L'échappement était changé pour un Abarth dont c'était et c'est toujours la grande spécialité .

Le couple de pont en devenant un 9X37 devenait un peu plus long .

Les jantes de 12pouces étaient remplacées par des 13 avec des freins à disque à l'intérieur .

L'équipement du tableau de bord évolue avec un compte-tours , un mano de pression d'huile , un thermomètre d'eau et d'huile ...

Avec ces modifications la 1150 avalait le 1000m départ arrêté en 37s et la vitesse de pointe dépassait les 150km/h .

Pour les trois autres 1150 , les modifications étaient beaucoup plus radicales .

Proposées donc à Simca , ces voitures ne furent pas commercialisées .

L'idée fit cependant son chemin et les Simca Rallye , Rallye I , Rallye II et Rallye III seront de superbes réussites que l'on continue de voir courir et pas que dans les courses historiques . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le camion, c'est le jeudi (mais il ne me plait pas le stradair)

la Vaillante, c'est le samedi

le panzer, c'est le mardi d'après

 

et enlever tous les personnages des socles avec une mini ponceuse, c'est 1 heure :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Par contre, je ne sais pas si je vais découper les bouts qui dépassent sous les chaussures et planter les persos dans du patafix ou si je meule.

Le tout 1er, étant en fer, n'est pas évident à enlever et il vaut mieux enlever par dessous, le pourtour du plastique noir qui est autour des tenons en fer, puis ça vient en tirant doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

le camion, c'est le jeudi (mais il ne me plait pas le stradair)

la Vaillante, c'est le samedi

le panzer, c'est le mardi d'après

et enlever tous les personnages des socles avec une mini ponceuse, c'est 1 heure :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Par contre, je ne sais pas si je vais découper les bouts qui dépassent sous les chaussures et planter les persos dans du patafix ou si je meule.

Le tout 1er, étant en fer, n'est pas évident à enlever et il vaut mieux enlever par dessous, le pourtour du plastique noir qui est autour des tenons en fer, puis ça vient en tirant doucement

 

Quel emploi du temps de ministre :lol: :lol: Bon courage pour la bricole des p'tits bonshommes. ;)

J'ai vu le Stradair en photo ... mouais ... il ne me plait pas non plus en camion de déménagement, j'aurais préféré avec une benne par exemple, j'avais pensé le "commander" à mon beau-père qui sera en Normandie lors de sa sortie ... et bein non, je renonce. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ça devrait aller vite maintenant qu'ils sont enlevés, car sauf pour le 1er en fer, le plastique se meule facilement.

 

Je pense quand même que je vais meuler la plus grosse partie des tenons sous les pieds, en en laissant peut être une minuscule bout... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

en fait, ça devrait aller vite maintenant qu'ils sont enlevés, car sauf pour le 1er en fer, le plastique se meule facilement.

Je pense quand même que je vais meuler la plus grosse partie des tenons sous les pieds, en en laissant peut être une minuscule bout... A suivre...

 

J'suis curieux ... pourquoi tu laisserais un bout de tenon sous les pieds :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit curieux va! :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Pour pouvoir les remettre dans les trous des socles pour pouvoir reprendre des photos des scènes.

Mais bon, ça ne serait pas impossible de les remettre à leur place sans ces tenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...