Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

tu comprends pourquoi les archives BMW et Porsche trainent les pieds pour répondre à mes questions :lol::lol::lol::lol:

tu crois que ça va t être la même chose avec le musée Alfa :ange::ange::ange:

si j'ai mes réponses ce ne sera pas trop grave l'autre alfa à réaliser , la 33/2 , étant une Hiro il n'y aura pas de modifications à apporter :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas regard au musèe Alfa, ce que je sais est que, malheureusement, ils sont assez en "dèsarmement"......faute d'argent et la direction du groupe Fiat pense seulement à sauver le sauvable et à dècider quel batiment est à fermer en Italie, et quel est à ouvrir à l'etranger...ils n'ont aucun respect pour leur histoire... :pfff::pfff::pfff:

 

Tu dois penser que 2010 est le centenaire de l'Alfa, mais toutes les celebrations ont etè organisèes par les clubs privès des fans de la Marque..il y a aussi en Italie une collection "die-cast" librairie par Hachette au 1/24 (pas mal, vraiment pas mal pour 20 Euros un modèle...), mais aucune chose par "mère Fiat"....

 

Tristesse... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas regard au musèe Alfa, ce que je sais est que, malheureusement, ils sont assez en "dèsarmement"......faute d'argent et la direction du groupe Fiat pense seulement à sauver le sauvable et à dècider quel batiment est à fermer en Italie, et quel est à ouvrir à l'etranger...ils n'ont aucun respect pour leur histoire... :pfff::pfff::pfff:

 

Tu dois penser que 2010 est le centenaire de l'Alfa, mais toutes les celebrations ont etè organisèes par les clubs privès des fans de la Marque..il y a aussi en Italie une collection "die-cast" librairie par Hachette au 1/24 (pas mal, vraiment pas mal pour 20 Euros un modèle...), mais aucune chose par "mère Fiat"....

 

Tristesse... :cry::cry:

 

 

A voir leur pub actuelle, renault non plus!!!! Tu vois des anciennes de la marque magnifiques, flambante neuve qui se "transforme" en méganes modernes et autres saloperies, une pub pour la "prime à la casse" qui s'arrête le 31/12, je suis désolé, quand je vois une R21 Turbo état concours se transformé en laguna coupé, ça me tire les larmes des yeux!!! :q :q :q (pareil avec la R17 qui devient je sais même plus quoi, mais c'est moche!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he oui mon brave monsieur , tout fout le camps :cry::cry::cry::cry:

j'ai bien " mieux " concernant Renault au Mans classic ils sont allé jusqu'aux R5 Turbo........ les autres circulez

les 2 éditons précédentes j'étais dans le parc club avec ma jung-timer

 

50620142ez4.jpg.0c0c387ca418e0d7b7495f60146b73f1.jpg

 

nous étions quant même 6 voitures à représenter les Clio RS en 2006 :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir leur pub actuelle, renault non plus!!!! Tu vois des anciennes de la marque magnifiques, flambante neuve qui se "transforme" en méganes modernes et autres saloperies, une pub pour la "prime à la casse" qui s'arrête le 31/12, je suis désolé, quand je vois une R21 Turbo état concours se transformé en laguna coupé, ça me tire les larmes des yeux!!! :q :q :q (pareil avec la R17 qui devient je sais même plus quoi, mais c'est moche!!!)

 

J'ai vu cette pub !! Et je me suis dit aussi que les anciennes choisies pour la pub étaient très mal choisies !!

 

Elles sont superbes les anciennes de la pub, et les mettre à la casse pour une une nouvelle Renault serait absurde !!!! :q D'ailleurs les mettre à la casse tout court serait absurde !

 

Ils auraient choisis des étapes tout juste bonnes à être compressées je ne dis pas, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça!!!! $

Non, Renault n'a pas oublié son passé, ils ont sorti des twingo Gordini!!!!

Pauvre Amédée, il doit se retourner dans sa tombe...

 

 

heureusement il voit également des passionnés reconstruire ses moteurs pour notre plus grand plaisir ;);););););)

et sans l'aide des rigolos , là pour faire de la "rentabilité " :ange::ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide :jap::jap::jap::jap:

je commence à comprendre

après les portières à G une bâche à huile cylindrique derrière un radiateur juste devant la roue

à D une autre bâche parallélépipédique et derrière un radiateur

la traverse au dessus de la boite semble identique ( 33/3 et 33TT3 ) avec suspension et barre stabilisatrice

la cloison remonte derrière l'appui tête et a une forme un peu bizarre vers l'arceau

le bouchon du circuit d'eau se trouve à côté de la lampe derrière l'arceau

 

la première couche de blanc du museau est appliquée mais quelque défauts ( sur-épaisseur locale et petite fibre )

un ponçage à l'eau est impératif après un bon séchage (3-4 jours)

mais je prendrai des photos ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir vu le V8 de la S800 de notre ami toxi il faut que je me trouve une épave de 288GTO ou F40

il faut que je solutionne cette technique de Gel-coat et de résine façon planche à voile pour faire un beau capot bien léger

après il faudra tronçonner :ange::ange::ange::ange:

cette démarche ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de l'Alpine A441 1975

mais le plastique était beaucoup plus fin que la résine de l'Alfa :ange::ange::ange: ( façon Bug en attente :ange::ange::ange::ange: )

les pièces du puzzle se mettent en place :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet....il pourrait aussi utiliser un DFV Cosworth de chez Heller...vue l'èpoque contemporaire et l'architecture (angle de la V, forme de la boite de vitesses) ça me semble un travail (un poil) moins compliquè....que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Demande à Phanou… Il a bien trois quatre bouts de bois qui traînent :lol:

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beppe ,j'ai franchi le Rubicon :ange::ange::ange:

après une opération en douceur :D:D:D tronçonnage :lol::lol::lol::lol:

et je n'aurai même pas à refaire un capot , juste à le creuser pour l'affiner

 

28135130.jpg.1f9326dbaec2a5e81efbf304a90fbe78.jpg

28151345.jpg.de65d7267b3431cda8daa2068570a3f9.jpg

28151830.jpg.dbcd728795e03200309c8cfbee915ab9.jpg

 

un chausse pied et hop le moteur en place

en fait je vais me répéter et faire le châssis tubulaire à l'arrière

tu as repéré fmid la porte côté pilote va s'ouvrir , c'est pour faciliter l'accès

il faut dire que les pilotes ne sont plus très jeunes aussi il faut en prendre soin ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos petits yeux ne vont pas aller en s'améliorant aussi j'ai déjà le stade au dessus :lol::lol::lol::lol::lol:

il ne faut jamais se laisser surprendre :non::non:

 

mais j'ai eu un peu de mal à bien comprendre ou je devais fraiser sous le capot

finalement je ne me suis pas trop planté ;);););)

maintenant je vais me transformer en mineur , mais si j'ai un problème promettez moi de venir me chercher , me laissez pas au fond :ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, tu es un sorcier du dècoupage.. alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Qu'est ce que tu as utilisè?

 

Je dois avouer que je n'ai pas le courage de faire la meme chose sur la mienne...je sais dejà que le capot moteur a besoin du travail, et sans le

decouper...bien plus que sur la version Le Mans, car il y avait des ouvertures sur la queue (courte) que Barnini, probablement pour raisons de moulage et soliditè, a realisè façon "jouet"....mais ouvrir le capot, l'affiner, enlever les nervures en rèsine, rèaliser "de novo" le chassis ar et le groupe moteur-boite...

tu vas faire un vrai travail de fou...oups, de Phanou! :D:D

 

Non, j'avoue que je n'ai ni le courage, ni le temps...peut etre quand je serai à la retraite.. :lol::lol: ...mais, à quel age? vues les orientations europèennes dans le domain des retraites, je pense que le Parkinson ira plus vite de ma capacitè de modeler au delà de 70 ans... :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gt01 :jap::jap::jap::jap:

je reconnais que je n'ai pas souvent fait de vrai reportage de mes délires mais j'en ai quelques un bien croquignolets

la 512BB LM 81 N°47 en utilisant une 512 BB Bandaii et une 365GT4BB gunze, un scratche de moteur de testarossa et une déco Studio 27

l'Alpine A441 LM 75 N°26 en partant de la Tam 442B en raccourcissant l'empattement, en reprenant le capot arrière et en scratchant un V6 2L et son châssis arrière

donc je devrais y arriver il faut juste que je regarde bien les bonnes photos pour ne pas faire d'erreurs :ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bien joué Mail! Une belle intervention digne des plus grands chirurgiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq'un sait comme on change le titre du topic?

 

Sèrieux, j'aimerais bien que Mail continue son WIP sur ce sujet, et on pourrait continuer avec des autres Alfa 33 (la mienne Barnini TF '72, la 33/2 de Mail de chez MFH, celle de quelque autre copain qui veut se lancer)....donc un titre plus gènerique serait plus adaptè...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...