Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

Invité §pha556ix

Superbe Bepvit! C'est la mise en couleur et c'est une belle étape, vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §awa701dN

Salut a tous .

 

Bepvit, étant pour ma part un Alfiste depuis de nombreuses années, je suis ton projet avec un grand interet :jap:

 

Toutes mes félicitation pour le travail déja accomplit :jap:

 

je doit trés prochainement monter un Alfa 2000GTAm, si vous le souhaitez, je ferrais mon premier post pour son montage :)

 

Bravo encore une fois pour ton travail, et felicitation a tous ceux qui font partager leur passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit trés prochainement monter un Alfa 2000GTAm...

 

Nous attendons avec beaucoup d'interet! Est-il le kit de chez Gunze-Sangyo?

 

Moi, maintenant je suis hors Palerme pour travail...la semaine prochaine, peinture totale de la carro...on devra faire un bon masquage du museau...je pense d'utiliser une bande de Bare-Metal pour le bord (il adhère très bien...) et couvrir le reste à la bande-cache...je pense aussi de passer quelque couche de vernis...ces voitures ètaient pas trop brillantes, mais ça aide avec les peintures bi- (ou tri-) couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelque fois ce genre de soucis, mais je l'ai eu aussi avec la bande-cache, soit celle professionnelle, soit celle de chez Tamiya (très, très chère)..

 

Je donc pense que ça depends d'une mauvaise preparation de la surface, ou d'un mauvais sèchage de la peinture, ou simplement d'une peinture trop faible...je cherche de prèvenir ces problèmes, mais le vrai est qu'on le voit seulement quand on enlève le masquage...

 

pour les traces de colle du Bare Metal, j'utilise un coton-tige à peine "mouillè" dans un polish, et le rèsultat est excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le masquage...

 

D'abord avec une bande de Bare-Metal...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0868.jpg

 

...puis avec la bande-cache Tamiya...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0869.jpg

 

...enfin, la première couche de rouge...le rendu de la couleur est mauvais, mais à cause de la lumière de la chambre....

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Les Alfas sont très belle,à voir cette ligne de carro....bah!de L'Italien quoi...Bon travail Bep...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai completè la peinture de la carro, avec ma technique "peins sur le palier et fuie"... :D:D:D ...j'ai utilisè des peintures acriliques en bombe, pas conçues pour les maquettes ou les voitures 1/1, mais pour le bricolage en gèneral...je les avais dejà essayèes sur la Brabham F1 et je dois dire que le rendu est pas mal (la carro que vous voyez n'a etè encore lustrèe...); je suis aussi satisfait du masquage...le Bare Metal a bien travaillè, avec un bord de sèparation assez net et un "echelon" entre les deux couleurs très reduit grace a son epaisseur très mince...il y avait quelque trace de colle laissèe par le BM, et je l'ai enlevèe à l'aide d'un coton-tige et un peu de "compound" Tamiya....

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0871.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0872.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0873.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0878.jpg

 

Avant de peindre, je pensais de passer quelque couche de vernis pour mieux uniformiser la surface, mais vu ce rèsultat, je ne suis plus si sur...cettes voiture ètaient peintes d'une façon assez grossière, et une surface trop brillante et style "glaçace" va etre peu rèalistique...

 

Que pensez vous? Vernis ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Elle est superbe cette peinture! :love:

 

Et je constate que malgré ta technique qui consiste à te précipiter sur le palier et à fuire ensuite, tu n'as pas une seule poussière... :lol:

 

 

BRAVO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a toujours quelque petit grain de poussière, mais je cherche de l'enlever au papier abrasif, suivi par le polish...

 

De toute façon, merci...

 

Bon, il me semble qu'est mieux pour tous de ne pas passer du vernis, et je suis d'accord....pour repondre à Fmid...oui, protèger les dècals, mais vu qu'elles ètaient en realitè des auto-collants appliquès pour la course (le photos essais montrent beaucoup moins de "stickers"), il n'est pas grave de les laisser sans transparent....

 

Merci à tous pour la collaboration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

bravo Bep ta peinture est superbe et comme les autres:pas de vernis...elle est magnifique ta carro,la ligne de démarcation est plus que parfaite bonne idée à retenir le barre métal......RAS,circulez.....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que sont, les RAS?.....

 

Pour Mail: malheureusement, mon voisin de palier est un cèlibataire d'environ 50 ans, avec des beaux moustaches... :non::non:...la meilleure chose est qu'il n'est preque jamais à sa maison, et je peux peindre plus tranquille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la jolie fille du palier c'était juste pour te charier :lol::lol::lol: je ma souvenais du moustachu célibataire ;););)

pour la WIP 2010 si tu n'as pas au moins une portière qui s'ouvre en plus des capots , le moteur détaillé, et une peinture de pro ce n'est même pas la peine de se présenter

le niveau à drôlement progressé avec l'émulation :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci....mais en realitè, bien que l'effet gèneral soit très satisfaisant, il y a quelque imperfection...quand on peint sans cabine, aspiration, etc. il est inèvitable....mais on peut rèmedier assez bien avec le papier abrasif, les "compounds", les polish, etc..certaines fois, j'utilise aussi un "polishing kit" achetè aux USA, composè par des petites toiles abrasives 2400, 3200, 4000, 6000, 8000 et 12000, à utiliser toujours mouillèes, et à finir avec un polish...le rèsultat est magnifique, mais quelle galère...elles sont les folies des amèricains, qui à leurs expos regardent la peinture avant tout, meme si le modèle est une m....

 

Heureusement, mes sujets favouris sont les voitures de course anciennes, que n'ont jamais etè très brillantes.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément bluffé par la netteté de la bande orange, c'est vraiment superbe!!!!

Perso je vernirais quand même à cause de la "marche" et pour éviter d'avoir un trop grand brillant, tu peux toujours polisher uniquement avec le compoud "coarse" de chez tamiya, ça lisse bien mais tu n'aura pas un brillant trop "mirroir" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai du penser, de plus que au travail et à la famille, à la vente de quelque kit, j'ai aussi travaillè un peu sur l'Alfa....

 

Je dois avouer que je suis très fatiguè, du point de vue maquettiste....depuis un an, je "combat" avec des kits au sujet très intèressant, mais très, très grossières, ou il n'y a une pièce qui s'appaire avec l'autre, au contraire certaines fois il semble que chaque pièce ait etè pensèe par un cerveau divers, sans savoir ce qu'a etè projetè par les autres....AAAAAARGH! asus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gif

 

Ce soir, j'ai du m'engager, pour monter un saute-vent que n'avait rien à faire avec la carro, dans un travail assez similaire à celui dejà fait pour la Brabham F1...en perçant et utilisant des "rivets" obtenus avec des petit clous en laiton, montès un par un sur la perceuse et "tournès" pour reduire les dimensions de la "tete"....encore, on avance sur le tableau de bord, et sur le volant...demain (j'espère) les photos...

 

Bonne nuit...ouf! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

PS: mon prochain travail sera SUREMENT un kit plastique, probablemet japonais, peut etre "curbside"..... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident quand il faut corriger certaines pièces, voir les créer entièrement!!

 

 

Mais je sais que le résultat sera à la hauteur! Tu as raison de prendre ton temps, même s'il me tarde de voir quelques photos... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...