Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 GTO Revell


Invité §fas787xY

Messages recommandés

Invité §fas787xY

Bonjour je suis nouveau sur le forum et débutant en matière de maquette! Pour Noel j'ai eu la joie de recevoir une magnifique ferrari 250 GTO! Je posterais les images dés que je serais comment on fait! Ce week end je suis donc allé chercher le matériel necessaire (idem que pour la voiture les photos viendront quand je serais comment faire) voila j'attend vos conseils! Merci a tous ceux qui me lirons et me guiderons! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §v-o378fe

pour les photo il faut:

que tu dt'identifi puis quand tu fait repondre en dessous du cadre blanc ou tu ecrit dedans il y a une bar avec ecrit parcourir et joindre tu clic sur parcourir et tu choisi l'image puis tu fait joindre et une fenetre va apparetre avec l'image et une sorte d'adresse internet tu fais copier l'adresse et tu fait coller l'adresse dans le cadre blanc et si tu veux la voire tu fait aperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Merci beaucoup v-one s alors voici les photos

voici donc la maquette

DSCN0686.JPG1..jpg.28485650098c8051757b2bb967c6fc59.jpg

 

dsl pour la qualité

 

et voici mes petits achats du week end

DSCN0688.jpg.8e699d69e38e7c38e4e2618a700df5d2.jpg

 

DSCN0689.jpg.6906088d718553375fc3f44e83704b8c.jpg

 

DSCN0690.jpg.ff5c6379234a5f27b9895de5ec5964eb.jpg

 

DSCN0692.jpg.5095f15e4f3fc915ec89bb0614ae676e.jpg

 

DSCN0694.jpg.634b16d274c074ee6c3b2f0829e21f8d.jpg

 

DSCN0697.jpg.88f5a4f3e92966f556a8ef0a3c1c7b2f.jpg

 

voila mais première surprise se matin je me suis rendu compte que je n'avais pas le bon gris, il me faut un gris métal et j'ai un gris clair souris! donc je n'ai pas pu commencer le moteur! Bref je retourne au magasin le plus vite possible et je m'achète le bon! Je vous met juste pour finir la photo de la coque de la voiture qui est sublime!

 

DSCN0687.jpg.00f17e5540806074c2de185704650f7b.jpg

 

Voila j'attend vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

tu fais la version routière ? j'ai moi meme ce kit à monter il à l'air simpa mais à ce qu'il parait il faut faire gaffe aux ajustements ^^

je vais suivre ca alors ca me permettra d'enapprendre un peu^plus sur ce montage :)

 

et bon courage pour ton montage (le moteur est sublime nest ce pas :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il n'y a pas grand chose à commenter, si ce n'est qu'il s'agit d'une voiture absolument mythique.

 

À ce que j'en sais la maquette Revell n'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais on peut en faire quelque chose de plutôt sympa.

 

Un conseil : ne te précipite pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

oui je vais m'en tenir a la version routière pour mes débuts en effet le moteur est tout simplement wouha!! mais je doute que tu en apprenne beaucoup avec moi car je suis débutant!! Il est vrai que cette maquette n'est pas la plus facile mais bon je tente et ne tinkiet pas Fmid je vais prendre mon temps je ne veux pas que ma premiere maquette soit un désastre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas702et

Wahou, quel choix! une 250 GTO en première maquette, tu t'embête pas! LOL :love:

 

Plus de 200 pièces à ce que je vois, ça ne va pas être de tout repos: tu en as pour une paire de soirées/semaines/mois!

Comme l'a souligné Fmid: pas de précipitations, plus tu bâcle ta maquette, plus tu le regrette ensuite...

 

N'hésites pas à te fournir en peinture. je t'avoues que l'investissement au début n'est pas évident et couteux mais bon... pas le choix. L'avantage, c'est que c'est réutilisable et après tu seras TRANQUIL.

 

Sinon, n'oublies pas le minimum vitale: cutter, pince coupante, papier à poncer, limes et (ça peut paraitre débile mais tu verras que c'est trop utile) cure dent et aiguille! mastifox.gif.b141d94949acc2a0b446ab912b3ccd7a.gif

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

merci mastifox pour tout tes conseils g deja le cutter la pince coupante et les cure dent et aiguille il me manque juste le papier a poncer et la lime mais je devrais avoirs tout sa tres vite (d'ici le week end prochain) en meme temps que les nouveaux pots de peinture! cette semaine je vais commencer a me fabriquer une petite salle pour peindre meme si je ne compte pas la peindre maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Oui moi aussi j'ai hate de voir la suite mais j'orais 2 ou 3 petites questions tout d'abord pour la peinture de la coque faut-il poncer avan? et que pensez vous de la peinture a la bombe? le vendeur au magasin m'a dit que normalement la coque etait prète a peindre! et derniere question qui en regroupe en fait 2 faut-il plusieurs couches et faut-il un vernis apres? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

bienvenue à toi!!!

 

tres jolie kit, on se fera un plaisir de te guider!!!

 

 

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Merci a toi loc-hp car jen ai bien besoin et sa me rassure de voir que se sont des gens comme toi qui me guident car j'ai pu remarquer que tu n'en etait pas a tes debuts et j'admire ton travail (en secret)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Voila des nouvelles du projet alors ce matin j'ai peint une des seul piece que je pouvais peindre et le rendu me plait il n'y a pa de coulures et tout est uniforme la peinture est sèche! je vous montre donc les photos! alors petite précision la piece est petite donc les details ne sont pas visibles mais bon j'en suis fière c'est ma première pièce et la ceul que je peu peindre avant la semaine prochaine donc profitez en!! :D:sol:

 

DSCN0714.jpg.a04736013a3b0d63fc3be952bebfb347.jpg

 

et la deuxieme

 

DSCN0715.jpg.19c07e089a9f6e1fd3ead5715db81ed9.jpg

 

et voila la fameuse pièce, pièce moteur, dans ce rouge ferrari! :love:

ma fièreté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Pour info je tiens a préciser que cette pièce n'est pas completement détachée de la grappe et la deuxieme partie rouge visible n'est en fait qu'un essai peinture! je compte la séparer du restant de la grappe quand j'orais le materrielle pour faire sa bien (un nouveau cutter et une lime)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

petite news du jour qui me permetra d'avancer avant la fin de la semaine! se matin j'ai apris que un de mes prof etait absent l'aprés midi et j'en ai donc profiter pour aller chercher la peinture gris alu qui me manquai pour le moteur donc je pense commencer la peinture de certaines pieces mercredi aprés midi donc voila sa avance petit a petit! En tout cas je crois que je deviens acro j'en ai presque pas dormi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho362EF

Salut confrère !

 

Je suis entrain de faire la même donc si tu as certaines questions il y a qu'à demander !

 

Voila essaye de faire le plus de détails possible c'est ce qui donnera du cachet à ta voiture, n'hésites pas à te resservir des grappes et de câbles de récupération pour affiner toi même la voiture. Il ne faut pas se contenter d'assembler les pièces du kit ! (même s'il est déjà très bien fourni.)

 

Bonne chance,

 

X@V

 

P.S. : Au passage, essaye de faire des efforts sur ton orthographe, ça facilitera la lecture à tout le monde et ça donnera encore plus envie de suivre ton montage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Merci a toi PhotoXav je vais essayer de faire des efforts sur l'orthographe! Et pour les détails de la voiture je suis débutant et désolé mais je ne vois pas ce qu'il faudrait améliorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver une photo du moteur de la GTO sur le Net, par exemple. Tu vas tout de suite voir qu'il y a des éléments – câbles, durits... – qui ne sont pas dans le kit. C'est de ça dont Xav veut parler.

 

Maintenant pour débuter, ce n'est sans doute pas la peine de trop se compliquer la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Oui c'est sur que je ne suis pas pour faire une parfaite reproduction je veux juste faire le maximum que je puisse faire et pour les câblages du moteur je vais y réfléchir! Je ne veux pas vous décevoir et si vous avez des conseils pour que ce topic soit mieux n'hésitez pas! En tout cas je vous remercie tous pour vos messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas702et

En tout cas, ça fait plaisir que tu te fasses plaisir (à méditer LOL).

 

Il ne faut pas t'attendre à des miracles pour ta première, tu feras forcément quelques boulettes (ce que je ne te souhaite pas non plus!).

Garde en tête que c'est pour te faire la main.

 

Je vois que tu es bien équippé pour un début!

 

Et pour ton obsession, j'ai eu le même tour il y a à peu près un mois (où je n'avais jamais fait de maquettes de ma vie, ni même vu!). Mais étant passionné par l'automobile, je trainais dans un magasin de jouet et j'ai vu ça... j'me suis dit "En fait ça doit cartonner!" et je me suis lancé... mais A FOND!

Inutile de préciser que depuis il est écrit sur Xbox live "mastifox, hors ligne depuis 31 jours..." LOL.

 

En te souhaitant bon courage. mastifox.gif.b141d94949acc2a0b446ab912b3ccd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

merci pour ton commentaire mastifox j'espère ne pas faire beaucoup de boulettes alors je vais prendre mon temps et me faire conseiller ce topic risque d'être long car j'avance a petits pas mais j'avance quand même par contre je pensais ne pas être équipé mais bon tan mieux mais ce n'est pas fini! Par contre pour l'obsession ça me rassure de voir que je ne suis pas seul et moi aussi je suis passionné d'automobile même si mon rayon c'est plutôt la moto, j'adore les voitures et les maquettes vont me permettre de posséder des modèles que je n'aurais certainement jamais en vrai, enfin on ne sait jamais (oui j'ai le droit de rêver). En te remerciant de ton soutient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho362EF

Pour ce qui est du câblage du moteur c'est pas la peine de te donner trop de mal pour la première, faudrait pas te dégouter non plus quoi !

 

Un petit lien avec pas mal de photos du moteur mais aussi de ceux des autres années alors repère bien le bon moteur et tu auras pas mal de détails :

http://www.autographmodel.com/Englisch/E_Main.htm

 

Ceci pour les vraies couleurs de l'intérieur (parce que tu trouveras 2 ou 3 autres photos mais c'est des intérieurs refaits :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/97/1962_Ferrari_250_GTO_interior.jpg

 

Une autre du moteur :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e3/250_GTO_63-64_002.JPG

 

Les photos sont trop grandes pour être affichées !

 

@ +,

 

X@V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Merci PhotoXav pour tes photos je vais les garder précieusement au chaud alors j'ai fais mon petit programme normalement je vais commencer la peinture du moteur mercredi après midi si tout va bien je ne sais pas combien de pièces je pourrais faire en une après midi mais bon je prend mon temps et pour info je viens de recevoir une lime mon petit cousin m'en a apporté une de sa collection personnel (il l'a piqué a sa sœur) je vais avoir l'air fashion avec une lime avec des faux diamants dessus mais bon ce n'est pas très grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Merci Ti-loup70 pour ce lien mais je connais déjà le topic de PhotoXav!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Pour info pour aujourd'hui pas d'avancement sur le projet car pas beaucoup de temps donc on vera demain! en plus je suis sur d'autres petits projets tel qu'une mini que je vais transformer un peu, rien de bien méchant mais bon... voila sinon j'aurai une petite question faut-il que j'assemble le moteur avant de la peindre ou l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Merci loc-hp donc demain j'attaque et je vous tiens au courant avec des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Je n'ai pas grand chose a faire pour ce soir je vous propose un petit sondage! Si vous le voulez je peux mettre des photos de mon projet de mini ou bien des photos de quelques pièces de ma collections de moto 1/18 ou encore certaine voiture 1/24 a vous de voir je peux vous montrer ça ce soir! A vos claviers en espérant que vous serez quelques un a voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

mdr loc j'espère que tu ne sera pas le seul a voter mais si tu es le seul tu aura un cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

je vous laisse jusqu'à 20h40 le temps pour moi de prendre les photos et après je vous montrerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...