Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

361e Session du Concours photo 1/18e - Post des photos - Propulsion 60>80.


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé ce thème, les propositions sont vraiment belles :rs:

 

1 - Anoche29 (mon coup de coeur, la tof est superbe !)

2 - FredBest57 (les 2 rouqines que j'adore !)

3 - Automniatures

4 - JohnSpace

5 - Le66

6 - Greg79

 

Bonne fin de semaine à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 15:59, cadillac74 a dit :

Pas d'inspiration du tout 🤔 au thème de cette semaine 

1- Anoche29

2- FredBest

3- Fred500e

4- Le66

5- Autominiatures

6- Greg

7- JohnSpace

même pas 2 petites Cad" d'avant 70 ??? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 19:53, le66 a dit :

même pas 2 petites Cad" d'avant 70 ??? :siffle:

 

Oui pour les voitures mais, aucune inspiration !

Je crois que j'ai fait un blocage avec les années 70 🤪

Plus que sur avant 70 et après 70 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 19:58, cadillac74 a dit :

 

Oui pour les voitures mais, aucune inspiration !

Je crois que j'ai fait un blocage avec les années 70 🤪

Plus que sur avant 70 et après 70 

Installez-vous sur le canapé jeune homme, voulez-vous qu'on en parle? :lol:

 

j'aurai dû mettre 69 maybe... :cyp: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'on était plus près de la contrainte que du thème, pas si facile donc mais l'essentiel est de participer ;)

 

1. Fred500E
2. anoche29
3. autominiatures
4. FredBest57
5. Le66
6. greg79

 

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 15:37, JohnSpace a dit :

Perso je trouve qu'on était plus près de la contrainte que du thème, pas si facile donc mais l'essentiel est de participer ;)

 

1. Fred500E
2. anoche29
3. autominiatures
4. FredBest57
5. Le66
6. greg79

 

:jap:

loin de moi de contraindre qui que soit, surtout pour un concours photos ou il n'y a rien à gagner de concret dans l'absolu :lol:

 

merci d'avoir participé -à tous d'ailleurs- :sol:

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le66Clairement si je participe c'est que je suis passionné d'autos et pour partager avec d'autres collectionneurs au 1/18; si c'était une contrainte pour moi, je ne participerai pas. :)

 

Ce que je veux dire c'est: si je te dis "L'automne" ou "Le monde de la course" ou encore "En voyage", on est dans le thème parce qu'il y a mille interprétations possibles. Là avec ton thème tu mets des conditions, donc une forme de contrainte; comme avec ton idée de porte ouverte pour ton prochain. Tu vois la nuance ? :bien:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 21:26, JohnSpace a dit :

@le66Clairement si je participe c'est que je suis passionné d'autos et pour partager avec d'autres collectionneurs au 1/18; si c'était une contrainte pour moi, je ne participerai pas. :)

 

Ce que je veux dire c'est: si je te dis "L'automne" ou "Le monde de la course" ou encore "En voyage", on est dans le thème parce qu'il y a mille interprétations possibles. Là avec ton thème tu mets des conditions, donc une forme de contrainte; comme avec ton idée de porte ouverte pour ton prochain. Tu vois la nuance ? :bien:

well.... faut pas s'emballer comme ça voyons :lol:

 

j'assume la forme de contrainte pour le thème qui est aujourd'hui....

pourtant je ne fais de mal à personne, je n'enlève rien à vos passions, c'est juste vous demander éventuellement de dépasser l'idée de ne garder que 2 autos, faire une photo et c'est tout. :biggrin: (avec possibilités de choix avec 2 anciennes ou 2 modernes par respect pour tous, car on est pas tous branchés par l'une et l'autre parfois....)

 

Maintenant que tu as lu ça, regarde autour de toi, je ne t'ai pas piqué une auto, tu es toujours avec toutes tes chéries, et te remercie de ne pas avoir pris le thème pour une contrainte, puisque tu y as répondu . :metal:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 11:24, le66 a dit :

well.... faut pas s'emballer comme ça voyons :lol:

Je ne m'emballe pas je t'explique ;) Quand je parle de contrainte ça n'a rien de péjoratif; il y a un concours "Les Sportives en Miniatures" qui est basé sur la contrainte auquel je participe régulièrement aussi.

 

Le 20/10/2023 à 11:24, le66 a dit :

pourtant je ne fais de mal à personne, je n'enlève rien à vos passions, c'est juste vous demander éventuellement de dépasser l'idée de ne garder que 2 autos, faire une photo et c'est tout.

Je n'ai pas dit ça et j'ai très bien compris ton "thème", je pense que le post de ma photo le prouve.

 

Le 20/10/2023 à 11:24, le66 a dit :

Maintenant que tu as lu ça, regarde autour de toi, je ne t'ai pas piqué une auto, tu es toujours avec toutes tes chéries

Je ne vois pas le rapport.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :) 

 

Les choses sérieuses reprennent en ce qui me concerne ! :) Encore un GRAND merci à Fred pour son intérim efficace ! Je ne le dirai jamais assez ! ;)  Je plussoie en plus son légitime commentaire soulignant la qualité et l'originalité des photos sur ce "thème/contrainte" 😋 qui a fait quelque peu tapoter des touches de clavier ! (Bah, oui, je ne peux pas écrire fait couler beaucoup d'encre !! :D )

 

Place donc aux résultats de cette 343e session.

 

* 7 membres ont posté une photo.

* Tous ont voté.

* 3 votes neutres. (Merci à XP20100, Cadillac74 & bibi de leur passage !!)

* 10 votes valables enregistrés. :bien:

 

Je pense qu'avec 6 votes sur 10 en première place, je peux pratiquement parler de victoire en sur-classement avec pas moins de 15 points d'avance sur son dauphin et même 16 sur le suivant immédiat ! Une très belle 3e victoire de .... 

 

* 1. Anoche29 - 79 pts

 

spacer.png

 

Ensuite, nous avons les deux "Pierrafeu" (ou Flintstones, si vous préférez !) du topic qui se tiennent en 1 petit point ! Les teutonnes face au cavallino ! L'une et l'autre ont été disqualifiées au GP des USA à Austin mais pas question ici !! 😋

 

* 2. FredBest57 - 64 pts

 

spacer.png

 

* 3. Fred500e - 63 pts

 

spacer.png

 

Il n'est jamais loin de son co-locataire au classement du nombre de victoires mais ici à quelques encablures quand même ! Toujours des réalisations proches de la perfection ! :bien:

 

* Autominiatures - 53 pts

 

spacer.png

 

Pour suivre un ex-aequo départagés pour la forme à ce stade du classement ! Des interprétations différentes et même ... surprenantes, si j'ose je me permettre ! ;) 

 

* Greg79 - 36 pts (Cité 1x en 2e place)

 

spacer.png

 

* le66 - 36 pts (Cité 0x en 2e place)

 

spacer.png

 

Et la lanterne rouge 🏮 revient cette semaine à une proposition qui ne manquait pas d'intérêt mais qui n'a, apparemment, pas convaincu ! Comme tu l'as très bien dit, l'important est de... ;) 

 

* JohnSpace - 35 pts

 

spacer.png

 

Si certains sont en vacances (moi, j'ai déjà donné !) en cette période de Toussaint, je les leur souhaite excellentes ! Merci encore à tous de vos participations, quelles qu'elles soient et rendez-vous à la prochaine qu'Anoche29 ne manquera certainement de proposer tout prochainement ! 🤭

 

Très bonne semaine !

@+

LC

🚘

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Legendcars a changé le titre 343e Session du Concours photo 1/18e - Récap' final - Une < '70 + une > '70.

Déjà merci à tous pour cette belle session 😀

 

Pour le prochain thème , s'il c'est pas trop contraignant , je pensais à  phare avant / feu arrière rond , si la photo prend l'avant du véhicule il faut des phares rond , et idem si elle est prise de l'arrière , feux rond.

 

après quand je dit rond , même s'ils sont légèrement ovale c'est pas la mort. 

 

Si ça vous vas , allons y :bien:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux arrière rond ( f40, Bugatti Véron , nissan GTR , pas mal de ferrari ancienne ...) , pour les phares avant , presque toutes les photos de la dernière session , les auto ont des phares rond ...

 

Mais je respecte la décision. 

 

Ok, donc thème " le détail qui tue " , je passe la main à mon dauphin si ça ne va pas :jap:

Modifié par anoche 29
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 23:32, anoche 29 a dit :

Pour les feux arrière rond ( f40, Bugatti Véron , nissan GTR , pas mal de ferrari ancienne ...) , pour les phares avant , presque toutes les photos de la dernière session , les auto ont des phares rond ...

 

Mais je respecte la décision. 

 

Ok, donc thème " le détail qui tue " , je passe la main à mon dauphin si ça ne va pas :jap:

heeeuuu.... :bonjour:

 

tu as un dauphin ??? :hebe:

et une grande piscine dans le jardin j'imagine.... :lol: (ou à côté d'un grand bocal.... :siffle: )

 

:sors: :veedub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 21:17, Legendcars a dit :

Je suis du même avis. Anoche merci de trouver quelque chose plus en rapport avec l'esprit du concours.

:bonjour:

 

Art.5

Pour le vote, la voiture en elle-même ne devra pas être prise en compte, l'originalité, la qualité de la prise de vue, le décor, la luminosité ne devant être les seuls critères à prendre en compte.

 

Avant de la ramener pour rien, j'ai été revoir "le règlement". 

A cette relecture de l'article numéro 5, il semble que "ce concours" ne me corresponde pas pour le seul motif suivant: "la voiture en elle-même ne devra pas être prise en compte..." et les qualités citées ensuite, soient mises plus en avant que:

1- la bagnole...

2- pour un forum se targuant de 95% de sujets automobiles, ça me paraît fort curieux

3- demander de respecter "un esprit de concours", il faudrait peut-être respecter les propositions semblant en accord avec le thème de la bagnole plutôt que de tourner autour non ? 

 

selon la proposition d'Anoche", que ça soit phare rond devant derrière au dessus en dessous sur le côté, c'est une contrainte.... waoooo donc on réduit ça à un détail qui tue (la vraie contrainte du coup) pour détourner le regard... très bien.

 

cette interprétation mise sous forme de règlement ne me correspond pas, désolé Anoche", rien de personnel, (j'ai des tas de phares ronds et de détails qui tuent) mais cette vue étriquée "d'esprit de concours" m'a échappé, donc je ne participerais pas, voir plus, comme je le pense librement, ce type de concours ne me correspondant pas.

 

Je vous souhaite le meilleur. :hello:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 16:30, Fred500E a dit :

Dommage de le prendre ainsi, ce concours a toujours fonctionné comme ça et a ses adeptes. :bah:

 Je prend rien de mal si ton message m'est adressé , j'ai juste pas d'inspiration pour un thème qui conviendrais :bah:

 

Si vous voulez partons sur " voitures à 4 roues " :lol:  ...couleur insolite 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 16:49, anoche 29 a dit :

 Je prend rien de mal si ton message m'est adressé , j'ai juste pas d'inspiration pour un thème qui conviendrais :bah:

 

Si vous voulez partons sur " voitures à 4 roues " :lol:  ...couleur insolite 

Mea culpa, mon message était adressé à Le66, le détail qui tue me va bien, reste à voir ce qu'en pense le Maître des Lieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 16:30, Fred500E a dit :

Dommage de le prendre ainsi, ce concours a toujours fonctionné comme ça et a ses adeptes. :bah:

oui c'est dommage... après j'ai dû mal lire ou interprêter "le réglement", ce qui déforme l'article 5 et pouvant nuire au choix d'un thème.... comme je n'ai jamais été pour l'encadrement strict, et vu la petite polémique (tempête dans un verre d'eau hein...) du thème des caisses avant/après 70, je pense qu'Anoche" est plus emmerdé que moi pour passer la main parce que même lui, en proposant une petite particularité esthétique (phare ou feu rond) ça colle pas... c'est qu'il y a clairement et délibérément un truc qui bloque sur le fait de proposer "un thème" tout en restant vague sur la chose automobile non ? 

 

en gros, faites des propositions de thèmes "dans le vague" en évoquant la bagnole, genre, thème du mois: l'automne.... je te présente un tas de feuilles, et promis, t'auras pas un seul chrome à l"horizon.... mais un tas de rouille sous le tas de feuilles, qu'il faudra imaginer.... :lol: ça n'a pas de sens, c'est une blague... :lol:

 

genre Anoche" avec des feux ronds... pourquoi prendre ça comme une contrainte, depuis l'antiquité, les charrettes sont montées en feux à pétrôle, gaz, électrique sous forme ronde... sauf les calèches à chevaux, torches à flammes ou lampes de mineur et j'en passe... :vert:

 

un bon thème pourtant les feux ronds... aller, avec une porte ouverte, caisse body sealed :lol: (faut voir chez Solido, y font des trucs...mais c'est pas le sujet)

 

pourquoi castrer le plaisir surtout pour un truc aussi futile qu'un concours photos... :lol: (dans le cadre de ce qui nous occupe) c'est si important que ça d'éviter la bagnole en proposant un thème??? Attention, le suivant est un pot de yaourt.... bim, la Fiat500, l'Isetta, la 4cv, la Yoplait aux abricots... c'est bien connu, on est tous pour Yoplait :lol:

Ah merde, m'a gourré, c'est Danette paf perdu... ma gourmandise, tous à vos APN, automne, porte ouverte sur Danette (plusieurs parfums hein donc plusieurs couleurs !!) 

Nan mais ça va bien quoi, ça me correspond pas, je le dis, je reconnais, être castré comme ça sur la chose auto et un "concours" photos aussi rétréci sur le sujet, c'est pas mon truc, c'est tout, n'en parlons plus. (mais je rigole quand même hein, faut pas se tromper :lol:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 16:49, anoche 29 a dit :

 Je prend rien de mal si ton message m'est adressé , j'ai juste pas d'inspiration pour un thème qui conviendrais :bah:

 

Si vous voulez partons sur " voitures à 4 roues " :lol:  ...couleur insolite 

tu cherches la misère malheureux !! :lol: (MAIS J'ADMIRE TON AUDACE :sol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 16:49, anoche 29 a dit :

 Je prend rien de mal si ton message m'est adressé , j'ai juste pas d'inspiration pour un thème qui conviendrais :bah:

 

Si vous voulez partons sur " voitures à 4 roues " :lol:  ...couleur insolite 

couleur insolite.... LE BLOUGE :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour moi "Le détail qui tue" serai un très bon thème, en plus inédit je crois...

Je trouve aussi dommage de se monter le bourrichon pour si peu, si encore il y avait des millions à gagner 😉 Ce qui est rigolo ici c'est justement d'avoir une ligne directrice qui permet une multitude d'interprétations. Dans le cas de "phares ronds" ou "voitures à 4 roues" c'est un peu plus directif ne laissant que peu de place à l'imagination. Perso je ne pense pas être toujours bien dans le thème ou n'ai pas toujours le temps de concrétiser une idée mais l'important n'est il pas de participer ??

Bonne soirée à tous

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 17:38, FredBest57 a dit :

Hello, 

Pour moi "Le détail qui tue" serai un très bon thème, en plus inédit je crois...

Je trouve aussi dommage de se monter le bourrichon pour si peu, si encore il y avait des millions à gagner 😉 Ce qui est rigolo ici c'est justement d'avoir une ligne directrice qui permet une multitude d'interprétations. Dans le cas de "phares ronds" ou "voitures à 4 roues" c'est un peu plus directif ne laissant que peu de place à l'imagination. Perso je ne pense pas être toujours bien dans le thème ou n'ai pas toujours le temps de concrétiser une idée mais l'important n'est il pas de participer ??

Bonne soirée à tous

HUUMMM .... "le détail qui tue" hein.... FERRARI.... vas-yyyyyy.... fais-toi plaisiiiiiirrrrr :lol:

 

et le gars qui rigole derrière la porte làààà... HEIN M'sieur CADILLAC" :lol:.... "le détail qui tuuuuuueeeee" vas-yyyyy AVANT QUE JE TE COLLE LES AILERONS DE LA 59 SUR LA TOILE !!! :ptdr:

 

vous voulez des idées, j'en ai 3 à la seconde.... un thème.... chte jure... "dans le rétroviseur, tu vois...." , "tu braques à gauche, regarde à droite...." ligne directrice, interprétation.... 

 

Ah merde... article 5.... :ptdr: "travaux à 200m"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 16:30, Fred500E a dit :

Dommage de le prendre ainsi, ce concours a toujours fonctionné comme ça et a ses adeptes. :bah:

ben j'ai découvert que j'étais pas adepte alors.... :lol:

 

A vendre: article 5 en solde :ptdr:(  :rs: )

Modifié par le66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 21:17, Legendcars a dit :

Je suis du même avis. Anoche merci de trouver quelque chose plus en rapport avec l'esprit du concours.

 

Denis, Autominiatures c'est n'importe quoi ! 

Vous faites à mon humble avis, une mauvaise interprétation du thème choisi par Anoche .

 

Si ce dernier nous avait proposé ( La rondeur de leur feux leur va si bien ) Cela serait passé comme une lettre à la poste.

Cette contrainte, moi me convenait parfaitement 🧐 et je pense pour le plus grand nombre aussi.

 

Il y a eu beaucoup de thèmes qui, pour mon interprétation étaient des contraintes !

 

Pour info je ne collectionne que Cadillac .

Du coup, j'ai repris les thèmes antérieurs proposés et je viens de survoler certains qui pour moi étaient des vrais contraintes.

 

Je vous laisse revoir ces thèmes et, comme de bons arbitres prendre en compte que tout n'est pas toujours parfait 😉

 

Thèmes, 148,149,175,182,187,215,227,247,256, ETC ETC ETC 

 

Denis, nous sommes entre gens de bonne compagnie, voir tout ce M......... est bien dommage.

P....... sa photo est magnifique, sa 1ère place est justifiée et, sa proposition est, pour moi,  tout à fait acceptable.

Philip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Perso, pour moi l'article 5 est clair. En règle générale, depuis que ce concours existe j'ai toujours pratiqué le mode  " dio " pour le thème.  Maintenant ,vu la complexité de trouver un nouveau thème !!!! il est vrai que la manière de le formuler comme dit Philip, est acceptable. Perso, restant dans la même configuration, je préfère le 2é sujet d'anoche. Voir si Denis partage mon sentiment. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...