lynx3434 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 je mets en lien 2 sujets qui sont complémentaires: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7204.htm http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet6567.htm Je vous invite as poster vos réalisations ici j'avais déjà évoqué mes premières sur le DODGE de ROCO. Pour le 6X6 avec l'arrière d'un OPEL BLITZ version pompiers,j'en fais une version CCFM: Pour le 4X4 c'est une dépanneuse avec l'arrière du modèle de chez TRIDENT: Pour continuer dans le dépannage,c'est la grue MAGIRUS 15 Tonnes sur BERLIET TBO15 de 1959,la base est celle du modèle de WIKING et pour la cabine je part de celle de L'OBSIDIENNE(vendue seule avec les phares,le filtre et le vitrage)avec une modif du nez qui doit être plus droit et plus large: Encore un Saint Bernard de la route mais plus récent,un PREMIUM 8X4 avec grue auxiliaire PALFINGER PF 19000(19T/m,Maxi 9T) issu d'un jeu de 4 grues de KIBRI,la cabine de ALBEDO le châssis 8X4 de HERPA et la partie arrière de KIBRI encore Voila c'est tout pour cette aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 ben t'as du taf!!!J'ai hate de les voir finis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lynx3434 18 avril 2010 Auteur Signaler Partager 18 avril 2010 oui moi aussi comme j'en ai d'autres à finir et des kits à monter il va falloir que je fasse des choix pour les priorités il me semble que tu avais un BERLIET GAK en double cabine en cours de réalisation,il en est où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 ça fait un baille que je ne suis pas dessus,pas mal de boulot,mais c'est vrai il faut que je m'y remettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lynx3434 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager 19 avril 2010 j'en rajoute 2 que j'avais commencé il y a plusieurs années y a plus qu'a!! TALBOT LAGO de METAL87 RENAULT 2T5 de LTJ/HAXO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ten644rb 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Bon ben bon courage Lynx. Quand tu auras fini si tu veux t'atteler à ceux que j'ai à monter...pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz103Xc 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Bin, j'espère que tu n'es pas pressé Tenroc... parce que Lynx a dit qu'il était sur la Talbot Lago et le Renault 2T5 depuis des années... Là, il en a encore pour un bon demi siècle, s'il s'y met à plein temps !!! Arbeit ! Schnell !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lynx3434 20 avril 2010 Auteur Signaler Partager 20 avril 2010 tu n'est pas loin de la vérité ENZO,c'est le temps qui me manque TENROC j'ai bien du mal a finir ceux que j'ai,peu être à la retraite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas471gx 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Bon, je le remets ici : Un peu de boulot sur une 2cv Atlas : le travail a commencé avec un ponçage de la partie enroulée de la capote (attention à ne pas toucher la vitre arrière), puis confection dans une chute de carte plastique evergreen du bout de toile manquant en le façonnant à partir du modèle 2cv Sahara du duo, ensuite collage à la cyano, après séchage, mise en place de mastic pour combler la raie entre le véhicule et la pièce rapportée, enfin après une nuit de séchage, ponçage du mastic pour avoir une belle surface et voici le résultat en image : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rph772WJ 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lynx3434 8 mai 2010 Auteur Signaler Partager 8 mai 2010 bon,je crois que je n'ai pas le choix,il faut que je finisse les miennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas471gx 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Tout à fait ! ce n'est pas la peine de nous faire venir ici, si toi tu n'avances pas dans tes projets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HAG233Tp 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Quelques images d'une transformation d'une remorque-fourgon Brékina en camion citroën 55, en utilisant un chassis de Renault/Magirus Roco. Il reste quelques détails à terminer, comme le ponçage du toit, d'origine pour la partie arrière, mais j'ai supprimé l'espèce de lanterneau, et je vais peut-être affiner l'avant qui me semble plus pointu dans la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas471gx 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Ce fourgon intégral est magnifique ! Beau boulot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lynx3434 9 mai 2010 Auteur Signaler Partager 9 mai 2010 toujours aussi original tes transfo ,pour les dimensions tu as des plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat616oX 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Bon travail, continue ainsi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 beau boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HAG233Tp 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Je vous remercie pour vos commentaires encourageants, pour répondre à Lynx, j'utilise la documentation des revues Charge Utile, je me suis inspiré des photos du HS Calberson, p62, ainsi que d'une fiche documentaire sur le citroën 55 (jointe en cadeau d'abonnement), pour l'empattement et des n° traitant des citroën Guinard pour la calandre. La réalisation est un compromis entre cette documentation et les dimensions des pièces Brékina. Le dessin que l'on aperçoit sur l'une des photos est fait à partir de la photocopie du côté de la remorque, car je voulais conserver la décoration d'origine. Je joins à ce texte la photo d'une "modification beaucoup plus facile, le SAVIEM JL20 V§V/SAI repeint, attelé à la semi-remorque JOUEF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 magnifique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 C'est juste ce que je voulais dire : magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Bon alors je vous repasse ma Chapron Mylord sur base de Citroën SM, de chez Atlas (c'est qui ça, Atlas ,) Désolé, je n'ai pas conservé les rares vues intermediaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lynx3434 10 mai 2010 Auteur Signaler Partager 10 mai 2010 Quelques images d'une transformation d'une remorque-fourgon Brékina en camion citroën 55, en utilisant un chassis de Renault/Magirus Roco. Il reste quelques détails à terminer, comme le ponçage du toit, d'origine pour la partie arrière, mais j'ai supprimé l'espèce de lanterneau, et je vais peut-être affiner l'avant qui me semble plus pointu dans la réalité.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838255/IMG_8679F.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838255/IMG_8754F.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838255/IMG_8782F.jpg je ne sais pas si vous avez remarqué mais il semblerait que BREKINA ai fait une erreur sur l'intitulé qui se trouve sur le bandeau de ceinture rouge:"TOURS TRANSPORTS et DEMENAGEMENTS..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Toujours Chapron, la berline Opéra : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lynx3434 11 mai 2010 Auteur Signaler Partager 11 mai 2010 c'est un plaisir de les revoir tes transformations Dommage que tu n'ai plus les photos des phases d'évolutions de leurs transfo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HAG233Tp 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Elles sont très belles les SM modifiées. Le mérite est d'autant plus grand que les voitures sont vraiment petites au 1/87. Sur la remorque Brékina, il y a effectivement une "faute de frappe", que je n'ai pas pu modifier sur le citroën 55, ça dénote un manque de rigueur de la part des fabricants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ten644rb 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 MAGNIFIQUES CES TRANSFORMATIONS BRAVO MESSIEURS !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 superbes tes SM!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas471gx 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Voici un modèle que j'ai réalisé il y a quelques temps déjà (déjà montré sur le fil auto1/87e). La base est un kit en métal blanc d'un marque artisanale aujourd'hui disparue Top Model. Le modèle de base est une fourgonnette Chenard & Walker des années 1930. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Merci pour vos commentaires sympa J'ai effectué une recherche sur le topic 87e et j'y ai retrouvé ces deux là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HAG233Tp 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 productivité en baisse en ce moment, mais j'ai commencé une petite série de transformations de camions Roco (Renault S / Magirus). le premier sera un S150 à calandre du deuxième type (1987) en version dépanneuse. Les roues sont des Roskopf, et le plateau porte-voiture provient du MAN Wiking. En arrière plan, on aperçoit un futur C260. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Ca se présente pas mal!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lynx3434 3 juin 2010 Auteur Signaler Partager 3 juin 2010 alors là,je suis fortement intéressé de voir la suite,car je viens de récupérer 2 cabines de ROCO et 2 châssis cabines pour faire des J/S ou M par contre pour la cabine d'un C je pensais prendre une cabine du S/M de ROSKOPF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HAG233Tp 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Suite de mes modifications de cabines Roco. Le C260 a reçu un nouveau pare-choc. Voici un camion de faible tonnage (JK,JN,ou S) avec la calandre du premier type telle que Roco aurait du la produire pour représenter un vrai S. J'ai d'ailleurs utilisé les phares et la partie de calandre entourant les phares, d'un Magirus. Le châssis provient d'un SG4 Igra. Inversement le châssis Roco a récupéré la cabine du SG pour faire un SM8. enfin (pour l'instant) un THOMAS TH 1700 pointe le bout de son... capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Impressionnant, ton travail sur les camions Vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lynx3434 6 juin 2010 Auteur Signaler Partager 6 juin 2010 [:lynx3434:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant