DCHAT78 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 La question du jour: Consilier passion pour les miniatures et vie privée est-il simple ? en, ce serait plutot a ma femme de repondre . Malheureusement pour moi pas trop car c'est une passion un peu, euh comment dire envahissante.... Je déménage dans une maison qui n'a pas la place d'accueillir mes 35 voitures 1/18eme, mes différents objets, toutes les 1/43eme (Environ 150). De plus, madame m'a clairement fait comprendre que le "mosolé" ferrari dans la salle, c'etait NON. J'ai quand même pu sauvegarder ma vitrine de 5 éléments (d'ailleurs, va falloir que j'achète de nouveau support en verre pour en mettre plus) et un support moderne de 4 blocs. Cependant, je ne desespere pas de me faire ma pièce dans le garage pour exposer toute la collection FERRARI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 photos détaillées: Portes, capot, et coffre sont ouvrant. Sur cette série limitée, les clignotants sont de la partie. La jante avant, trop grande... ... Et la jante arrière, idem ! Le moteur de la F430, qu'on ne présente plus. La première F430 Bi-ton arrivée dans ma collection il y à un an environ ! La version Bi-ton n'est pas un Fack, une 1/1 héxiste belle et bien. Photo bonus: La belle en vitrine ! Mon analyse pour la question d'hier: Pour le moment, je n'ai pas de problème de place, mais à l'allure ou ça va... Bientôt sa n'ira plus La question du jour: Quelle est la plus belle voiture du monde à vos yeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit120vk 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Pas facile de choisir le plus belle voiture du monde Je mettrai bien l'Enzo ou la Reventon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 La 250 GTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou458av 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 elle est bien la bi-ton la plus belle??????? dur de choisir chaque année il y a un modéle plus beau je dirait la chevrolet bel air 1956 rien a voir avec les ferrari je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan537gO 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Chouette la 430 ! La voiture la plus belle du monde... dur de choisir : California ou 458 Italia ou E21 ou M3 E92 ou Audi R8... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Au fait en parlant de E21 tu pourrais photographier celle de ton padre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan537gO 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Au fait en parlant de E21 tu pourrais photographier celle de ton padre? Oui j'essayerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DCHAT78 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 La question du jour: Quelle est la plus belle voiture du monde à vos yeux ? Je vais repondre comme quelqu'un que j'apprécie : La prochaine FERRARI et l'actuelle : La 458 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit120vk 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Excellent choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Renseignements sur le modèle 1/1: La Ferrari F430 est une automobile sportive de luxe construite et commercialisée par Ferrari de 2004 à 2010, remplaçant ainsi la Ferrari 360 Modena. Elle est présentée au Mondial de l'automobile de Paris 2004, et se distingue de sa prédécesseur par son V8 porté à 4,3 L, par un emploi important d'aluminium, mais surtout par une série d’innovations issues de la F1. La Ferrari F430 était proposée au prix de 175 000€. Tout en introduisant un aspect plus dynamique que la Ferrari 360 Modena, la 430 reprend les codes stylistiques de sa devancière ainsi que l'architecture moteur. Ce bolide au gabarit imposant et à la visibilité réduite est toutefois docile grâce aux nombreuses aides à la conduite. Grâce à une distribution variable en continu à l'admission (50°) comme à l'échappement (30°) et au montage d'un double collecteur d'admission bimode, le nouveau moteur de 4,3 L équipant déjà des Maserati (mais construit à la maison mère et revalorisé pour l'occasion) affiche un couple de 370 Nm à 3 500 tr/min, soit un gain de 23 % en puissance et de 25 % en couple, correspondant à la valeur de couple maximum de l'ancien 3,6 L (monté sur la 360). Une touche gravée LC « Launch Control » située sur la console permet de réaliser un départ canon sans se préoccuper de doser l'accélérateur et l'embrayage bidisque (appelé aussi double-embrayage) piloté par un groupe électro-hydraulique capable d'exercer un couple de blocage de 2 500 Nm en seulement 60 millisecondes. Le grand compte-tours gradué jusqu'à 10 000 tours/minute est proposé, au choix, avec un fond rouge ou jaune. Les disques de frein en céramique sont proposés en option à 11 500 €, jusqu'à leur adoption de série sur toute la gamme Ferrari en 2008. Le manettino permet de régler le degré d'intervention des aides à la conduite, le mode normal étant sport. Il est situé en bas à droite sur le volant. Mon analyse pour la question d'hier: Pour moi, la plus belle voiture du monde est la Ferrari 599GTB Fiorano ! Une architecture unique qui lui permet de rester intemporelle ! Pour moi, c'est la plus belle ! Juste pour moi... La question du jour: Ferrari California VS Lamborghini Gallardo VS Audi R8... Qui gagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DCHAT78 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 La question du jour: Ferrari California VS Lamborghini Gallardo VS Audi R8... Qui gagne ?[/quotemsg] Forcément la California (Voir Sport auto) pour la vitesse, la R8 pour le "confort" et la lamborghini pour le dimanche à Monaco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit120vk 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 +1 Excellente analyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 jolie ta 430 bi-ton Quelle est la plus belle voiture du monde à vos yeux ? 250 GTO la plus belle et ferrari Ferrari California VS Lamborghini Gallardo VS Audi R8... Qui gagne ? la california, puis la lambo, et puis la r8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan537gO 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Les 3 ! Surtout la California Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Je serais tenté de dire la Ferrari en premier Mais je pense qu'une Gallardo, plus légère, sera devant. Ensuite vient la Calif' et en bonne dernière : la R8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste865Tm 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 tous dans les choux.la plus belle voitures. gt40 MKII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Photos de famille: Le nombre de F430 au 1/18 est gigantesque. Challenge, Bi-ton, Spider, Scuderia, GT, GT2, GT3, SGT... F430 Bi-ton VS 430 Scuderia. Le nez est le principal changement de la F430 à la Scuderia. Quel est votre préférence ? Article sur la 1/18: En 2007, Mattel (Hot Wheels, Elite…) Sort ses hauts de gammes 1/18. Sont nom… Super Elite ! Une appellation pimpante qui annonce des modèles de grandes séries revisités afin de les rendre plus luxueux. Le coffret de présentation est là, la numérotation aussi, et hélas le prix se met a flambé. Divisé par la critique qui accuse Mattel de vouloir faire du chiffre, et qui constate des modèles insuffisamment détaillés, la valeur des miniatures plonge soudain au début de l’année 2008. Très peu de temps après la dégringolade de Super Elite sur le segment des 1/18 de prestige, Mattel décide de sortir des voitures détaillées comme les SE mais en version Elite, pour un prix à peine plus chère. Le nom de cette collection de 5 voitures la ‘Ferrari Rare Collection’. La F430 Bi-ton fait partie de cette branche peu commune et tiens toutes c’est promesses. Esthétiquement, rien ne change, nous avons toujours devant nous une F430 ! Faux !!! Comme beaucoup de passionnés, je me suis trompé au début sur le compte de cette nouvelle voiture. La F430 Bi-ton qui est déjà une très belle réalisation d’Elite fait encore mieux. Il ne s’agit pas d’un changement flagrant comme pourrais le faire Hamann sur Ferrari mais de pleins de petits points revus et améliorés qui rendent la voiture encore plus attachante. Des jantes inédites en passant par les clignotants latéraux (Pour le marché Américain ?) ou encore une jolie petite plaque d’immatriculation à l’arrière, rien que pour elle. Et je ne vous parle pas du moteur qui reçoit un peu plus d’attentions (Encore !?!). Pour la couleur, pour ma part je la trouve magnifique, mais je conçois tout à fait quelle puisse en dérouter plus d’un. En règle générale, les Bi-ton ou autres Aluminium brossé ne passent pas très bien au près des puristes. Souvenez-vous de la 612 Sessanta… Mon analyse pour la question d'hier: Pour ma part, et une fois n'est pas coutume, pour le sport, je choisirais la Lamborghini. En revanche, pour la route et les balades avec madame, la California. Et pour ne laisser personne sur le banc de touche, je dirais l'Audi pour la frime... 1 Lamborghini 2 Ferrari 3 Audi La question du jour: Quel est la F430 que vous aimez le plus parmis toutes les reproductions aux 1/18 présente sur le marché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dominique-D 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 y a meme des tagueurs de ferrari jolies modeles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit120vk 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 La question du jour: Quel est la F430 que vous aimez le plus parmis toutes les reproductions aux 1/18 présente sur le marché ? Bah moi j'aime bien la version spider noire de BBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan537gO 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Jolie "petite" famille La question du jour: Quel est la F430 que vous aimez le plus parmis toutes les reproductions aux 1/18 présente sur le marché ? La Scud' est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Perso j'aime toutes celles en zamac de BBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Les futures nouveautées de ma collection: 458 Italia 2010 (APM-MWS). Rouge F1, intérieur noir, jantes or. 599XX #72 2009 (MR Models). Bleue, intérieur noir, jantes noires. F430 SP1 2008 (BBR). Rouge, intérieur beige, jantes grises. F50 GT Test Fiorano 1996 (MG Models). Carbone, intérieur noir, jantes noires. F50 Sultan de Bruneï 1996 (Legend Miniatures). Rouge, intérieur noir, jantes grises. Résultats des votes pour la question de la semaine: Total des votes; 16 votes (8 Oui ; 1 Blanc ; 7 Non). Mon analyse pour la question d'hier: Pour moi, la plus belle réalisation de F430 est la New Daytona en Zamac de BBR. Toutes noire, des jantes jusqu'a la peinture. Seul l'habitacle est rouge et ça la rend de loin (Pour moi) la plus belle de toute !!! La question du jour: Pour vous, y à t'il un point commun entre Porsche et Ferrari ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Une Porsche n'a rien à voir avec une Ferrari selon moi, et pourtant les 2 sont logiquement liées puisque rivales de toujours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fio855jE 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Vraiment top tes 430, et bel article La question du jour: Ferrari California VS Lamborghini Gallardo VS Audi R8... Qui gagne ? La Gallardo et la California n'étant pas dans la même catégorie, on peut pas trop juger... Je dirais la California parce que c'est une Ferrari, mais je dirais Gallardo car elle est plus aboutie, plus puissante... donc je vote F430 Spider et la R8... Loin derrière La question du jour: Quel est la F430 que vous aimez le plus parmis toutes les reproductions aux 1/18 présente sur le marché ? La Spider BBR est pour moi la plus belle pour celles avec des ouvrants, et au sinon je dirais la Scuderia Spider 16M MR Giallo tristrato, ou alors la F430 GT3 APM/MWS Giallo Modena/jantes noires La question du jour: Pour vous, y à t'il un point commun entre Porsche et Ferrari ? Bien sûr : le volant, et les 4 roues Mais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bazooka44 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 superbe tout ca, la F430 spyder BBR est pas mal je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Nouveauté de la semaine: 330 P4 Spyder BAOC 500 #6 (GMP) 330 P4 Spyder BAOC 500 #6 par GMP ! Une finition magnifique... Un assemblage qui frise le ridicule... La capot avant ne ferme même pas...Le tout pour environ 300 € !!! Pour le reste, la 330 est superbe ! Mon analyse pour la question d'hier: Hormis la sportivité, Porsche et Ferrari n'ont pas grand chose en commun selon moi... La question du jour: Quelle est la plus belle course automobile que vous gardez en mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 magnifique ta 330 P4 Quelle est la plus belle course automobile que vous gardez en mémoire ? GP de F1 a spa 2009, pourquoi, parce que j'ai été voir ce gp a spa francorchamps, et mon équipe préféré, Ferrari qui a gagné devant moi, un grand souvenir et j'ai encore plein de gp que j'ai adoré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan537gO 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Cette 330 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Intérieur de la 1/18: Pas facile de rentré dans la 330 P4... Très large le marche pieds... Chez CMC, du cuir, chez GMP...Du plastique... Mon analyse pour la question d'hier: Mon grand prix préféré, et Fio sera d'accord avec mo je pense, c'est la Rally WRC de Corse... Trop bien. Un quoi chérie ? Ah oui, oui ont retournera au soleil !!! La question du jour: Et si c'était vous qui posiez la question, la quelle serait-ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dominique-D 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Belle voiture j'adore la finition de l'interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fio855jE 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Elle est splendide, sûrement une de mes prochaines dommage que l'assemblage et la hauteur de l'avant fassent tâche :/ Mon grand prix préféré, et Fio sera d'accord avec moi je pense, c'est la Rally WRC de Corse... Trop bien. Un quoi chérie ? Ah oui, oui ont retournera au soleil !!! Ahah c'est sympa c'est vrai, je n'ai eu l'occasion de ne voir qu'une spéciale (j'habite en général loin du parcours...), mais c'était du pur bonheur, j'ai hâte d'y retourner Au sinon, j'aurais bien dit les différentes éditions du GP de Monaco, rien que pour l'ambiance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Oui, c'est vrai que Monaco est splendide aussi. Je n'y suis allez qu'une seul fois, mais j'en garde un souvenirs de fou... Photos détaillées de la 1/18: C'est sous le capot que la 330 P4 est la plus admirable. Avec un 12 cylindres en V de 60° d'une cylindrée de 4 litres. La finition de ce côté est au top du top !!! A l'avant également, dommage que les roues ne braquent pas... L'ouverture des portes en revanche est à manipuler avec précaution. La jante arrière... ... Et les fameux pneu, hors normes ! Qu'en pensez-vous ? Renseignements sur le modèle 1/1: 1967 voit la dernière évolution des 330 P4. Avec 3 soupapes par cylindre empruntées aux moteurs victorieux des GP de Formule 1 et alimenté par le système d'injection P3, la puissance des moteurs atteint les 450 ch. Les 330 P4 ont électrisé le monde de la course automobile quand une P 3/4, une P4 et une 412P passent la ligne d'arrivée en 1re, 2e et 3e position aux 24 heures de Daytona 1967 et devient le symbole de victoire contre les Ford GT40. Récemment, plusieurs composants de la P3/4 0846 ont refait surface en la possession du collecteur de voiture James Glickenhaus, un ancien directeur de film et un magnat des valeurs boursières. Bien que David Piper (à qui il a acquis la voiture) et lui-même ont pensé qu'elle était l'un de quatre châssis des répliques construites avec la bénédiction d'Enzo Ferrari vers la fin des années 60, il s'avère que presque tout le châssis tubulaire et quelques autres composants de la P3/4 détruite ont été employés dans cette voiture. Cette découverte invraisemblable a remué beaucoup de controverses parmi des fervents de Ferrari, et la Scuderia Ferrari est incapable ou peu disposée à identifier officiellement la voiture, excepté pour noter que leurs enregistrements sont détruits. Cette armature tubulaire semble être un P3 modifié pour tenir un moteur P4, comme c'était le cas pour la 0846 exclusivement, et les dommages de deux accidents de courses contemporaines apparaissent bien sur l'armature. La transmission de la voiture, les culasses du moteur, et le support de direction incluent également des marquages de contrôles du Mans, les liant à la P3 0846 et à la P 3/4 0846 de 1966 et de 1967. La P3/4 a été très endommagé dans un accident au Mans et a été ferraillé par Ferrari. Une seule 330 P 3/4 et trois 330 P4 ont été construites au total: 0846 (détruite) 0856 0858 0860 Ferrari a autorisé David Piper à construire des répliques officielles des 330 dans les années 60 : 0900/0900a,... En raison de sa grande renommée et son esthétique, plus d'une centaines de réplique de P4 de conception diverse ont été construites. Une réplique de P4 de haute qualité établie avec un véritable moteur Ferrari (par exemple un 400i V12) peut être commandé pour environ 200 000 dollars, mais les plus simples (souvent avec des moteurs Rover et des boîtes de vitesse Renault) peuvent être vendues pour 50 000 dollars. Mon analyse pour la question d'hier: La prochaine... Dommage que personne n'est répondu... La question du jour: Quels caractéristiques aimeriez-vous voir sur la prochaine Supercar Ferrari ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit678OC 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 La question du jour: Quels caractéristiques aimeriez-vous voir sur la prochaine Supercar Ferrari ? La beauté, ça fait trop longtemps qu'ils ont arrêtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.