Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

L'étagère en verre a explosé, j'étais au plan de travail en train d'oeuvrer🙂,elle a explosé sans raison apparente ! Je crois que le peu de cheveux qu'il me reste se sont hérissés !un vacarme !le chien n'a pas demandé son reste! j'ai tout viré de la vitrine,je fais le bilan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 10:41, mail0183 a dit :

courage pour les réparations    :oui:

j'ai eu un coup similaire mais beaucoup moins important seules 8 maquettes avaient été concernées

Merci,je vais remettre des étagères plexi ,c'est plus sûr !je suis étonné ,il y moins de casse que ce que je pensais, ailerons,rétros ,essuie glaces ,la Mazda gagnante le mans 95 est explosée,les résines ont bien survécus ,déja que j'en ai plein les armoires ,ça va pas m'avancer,moi qui voulais sauter le pas pour vous faire partager un montage ,c'est pas fait !!!🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Gros coup dur. J'espère aussi que le mal est limité.

De mon côté, j'ai récemment décapé un vieux kit Record en résine polyuréthane. La peinture est partie très facilement après un trempage de 24 h. J'ai ensuite fait un nettoyage à l'eau savonneuse. Malheureusement, la coque reste légèrement collante plusieurs jours après. Je crains une réaction avec la peinture lorsque je m'attaquerai à la restauration de ce kit.

Que conseillez-vous comme processus de nettoyage après un trempage dans le Glaenser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le Glaenser je ne pourrais te répondre , mais lors de la réalisation de l'Alpine A442 après primaire la coque n'a jamais voulu re durcir   :spamafote:

 

il a fallu la remplacer et elle est parti à la poubelle     :eek2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 09:16, didstratos a dit :

L'étagère en verre a explosé, j'étais au plan de travail en train d'oeuvrer🙂,elle a explosé sans raison apparente ! Je crois que le peu de cheveux qu'il me reste se sont hérissés !un vacarme !le chien n'a pas demandé son reste! j'ai tout viré de la vitrine,je fais le bilan !


Avait-elle suffisamment d'espace périphérique pour pouvoir se dilater librement ?

Sinon, ça pourrait expliquer la chose ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 08:46, didstratos a dit :

Comment vous dire ?!?! Un certain sentiment de solitude 🙄😭,entre rires et pleurs.

IMG_20230603_233324.jpg

 

Sacré coup dur !

Ca ne m'est jamais arrivé, j'espère que cela va continuer.

Je comprends le coup de blues que ça peut donner :(

Et je me poserai la question de refaire/restaurer, ou passer à autre chose ... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette n'était pas serrée ,la vitrine a 12 ans mais a été changée de place il y 4;5 mois, hier l'atmosphère était lourd ,orages tous les soirs où alors pas assez d'aérations,en fait il n'y en a pas !!! Voilà le système de maintien IMG_20230604_180938.thumb.jpg.1cf11120e7105439fab6993fd63931d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 18:19, didstratos a dit :

La tablette n'était pas serrée ,la vitrine a 12 ans mais a été changée de place il y 4;5 mois, hier l'atmosphère était lourd ,orages tous les soirs où alors pas assez d'aérations,en fait il n'y en a pas !!! Voilà le système de maintien IMG_20230604_180938.thumb.jpg.1cf11120e7105439fab6993fd63931d4.jpgouj

Ouh là là , quel désastre , le verre sécurit , c'est bien .....sur les autos , c'est très solide , mais ça ne supporte pas les  contraintes mécaniques .

Je me rappelle j'avais mis au défi un copain de casser une lunette arrière d'une épave avec le plat d'un marteau , et l'ai prevenu de faire gaffe de ne pas prendre le marteau dans la figure , par contre j'ai pris une pointe métallique et la un petit coup et paf en mille morceaux.

Donc pour les vitrines privilégiez les verres laminé , ou alors une plaque de mdf ou agglo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 16:15, Yandegio a dit :

 

Sacré coup dur !

Ca ne m'est jamais arrivé, j'espère que cela va continuer.

Je comprends le coup de blues que ça peut donner :(

Et je me poserai la question de refaire/restaurer, ou passer à autre chose ... :(

 

 

J'y ai pensé mais la passion a pris le dessus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 19:54, ALP.NEUF a dit :

Ouh là là , quel désastre , le verre sécurit , c'est bien .....sur les autos , c'est très solide , mais ça ne supporte pas les  contraintes mécaniques .

Je me rappelle j'avais mis au défi un copain de casser une lunette arrière d'une épave avec le plat d'un marteau , et l'ai prevenu de faire gaffe de ne pas prendre le marteau dans la figure , par contre j'ai pris une pointe métallique et la un petit coup et paf en mille morceaux.

Donc pour les vitrines privilégiez les verres laminé , ou alors une plaque de mdf ou agglo .

Quand je l'ai achetée, j'aurais dû me méfier,le vendeur a saisi le verre supérieur et cling! Le verre a explosé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 19:29, willow spring_s a dit :

P...... c'est l'UKRAINE, BEIRUT, KABUL réunis pas bien.... Je compatis.😔

Merci Michel,je vais reconstruire ,ça sera plus facile et plus rapide que pour ces pauvres gens !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous faisons actuellement le tour des Highlands en voiture.

 

Au coeur du village de Fort-William cette Ford T en bronze.

Elle commémore l'ascension par Henry Alexander du Ben-Nevis et retour en 9 jours en 1911.

Seulement 1350 m d'altitude, mais sans route.

 

Ca me rappelle que j'ai un Topic à terminer  au retour ... ;)

 

 

image.thumb.jpeg.150d0b0550aa5adbeccc411e65c3b22c.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.29ac8e6555f1549da70f6d72d9677965.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une fois n’est pas coutume, j’ai cédé à une pulsion et fait l’acquisition d’un Poney de Stuttgart…

DFB94D08-C529-42F3-9786-35AEFE457412.thumb.jpeg.226b0c7dde0cbed63b67935f138880ec.jpeg

 

01D093F1-B284-4172-AF42-F8ED6125AEF4.thumb.jpeg.6e10f211ad5fbcf56224d2acd1dce4d1.jpeg

 

90948BCE-0D23-41F1-84DC-899E2579F707.thumb.jpeg.ba36981c5838f59f016b14f6f6367d87.jpeg

 

Le kit est très sympa, joli et bien optionné: pas mal de photo-découpe, de belles décorations…

Une jolie maquette en gros.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 23:16, pg265 a dit :

C’est un modèle en coopération KitBox et PZY Model.

 

Une sorte de "Canada dry" d'ALPHA MODEL ; vous vous rappelez la pub " ça a la couleur du whisky mais pas le goût...." bref !

Excellent kit, très belle maquette et tout est à profusion dans une minuscule boîte. Bémol ; un plan peu clair. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 06:32, willow spring_s a dit :

Une sorte de "Canada dry" d'ALPHA MODEL ; vous vous rappelez la pub " ça a la couleur du whisky mais pas le goût...." bref !

Excellent kit, très belle maquette et tout est à profusion dans une minuscule boîte. Bémol ; un plan peu clair. A suivre.

 

tu ne voulais quant même pas le beurre , le prix du beurre,  la laitière et en plus la ferme    :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...