Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Le 20/11/2023 à 20:27, mail0183 a dit :

cela voudrait il dire que non seulement je vous ai marqué avec les RB , mais également avec les spider   :eek2:

comme j'ai ressorti cette photo du rassemblement d'il y a deux ans où je me cramponne à mon déambulateur  sous l’œil de ma moitié  je vous la mets ici     :lol:

 

IMG_1381.thumb.jpg.0416a112b3ca2dc9268c9154288ec571.jpg

 

.

 

 

Vu que tu as un bolide pas très conventionnel ,forcément cela marque les esprits ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 20:27, mail0183 a dit :

cela voudrait il dire que non seulement je vous ai marqué avec les RB , mais également avec les spider   :eek2:

comme j'ai ressorti cette photo du rassemblement d'il y a deux ans où je me cramponne à mon déambulateur  sous l’œil de ma moitié  je vous la mets ici     :lol:

 

IMG_1381.thumb.jpg.0416a112b3ca2dc9268c9154288ec571.jpg

 

.

 

Sans compter que c'est une ancienne conduite à  gauche. Encore une de ses spécificités  avec les jantes et le capot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 21:15, ATALANTE RACING a dit :

Tu voulais dire conduite à droite ?

c'est ce qu'il voulait dire   , ça a chourfé   😂

la voilà lors de l'achat

 

P1060286.thumb.JPG.43827d5bbdee8b4b06dd61272471b9f8.JPG

 

et lors des travaux de modification

 

IMG_16892.thumb.jpg.d84591e22438924b8dd4ab98c6a8d10b.jpg

 

les travaux de reconstruction sont largement avancés  et elle a ses nouvelles basquettes

 

IMG_16951.thumb.jpg.c471cde11cedc8f8fb0142839fb8d4de.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 22:41, mail0183 a dit :

c'est ce qu'il voulait dire   , ça a chourfé   😂

la voilà lors de l'achat

 

P1060286.thumb.JPG.43827d5bbdee8b4b06dd61272471b9f8.JPG

 

et lors des travaux de modification

 

IMG_16892.thumb.jpg.d84591e22438924b8dd4ab98c6a8d10b.jpg

 

les travaux de reconstruction sont largement avancés  et elle a ses nouvelles basquettes

 

IMG_16951.thumb.jpg.c471cde11cedc8f8fb0142839fb8d4de.jpg

 

Salut Roland

Eh ben , quel boulot sur ton jouet , car ça n'en a pas l'air , mais changer l'emplacement de la direction , c'est carrément construire une nouvelle auto .

Le nombre d'éléments à changer est important , direction pédalier tableau de bord , et j'en oublie certainement.

La photo du milieu , le spider c'est carrément un proto .

Renault était vachement audacieux à cette époque , surtout qu'il ne pouvait pas miser sur une production importante .

André 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 21:15, ATALANTE RACING a dit :

Tu voulais dire conduite à droite ?

 

C'est l'éternelle ambiguïté ...

Ca dépend si on parle le la route ou de la voiture ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 09:27, ALP.NEUF a dit :

Salut Roland

Eh ben , quel boulot sur ton jouet , car ça n'en a pas l'air , mais changer l'emplacement de la direction , c'est carrément construire une nouvelle auto .

Le nombre d'éléments à changer est important , direction pédalier tableau de bord , et j'en oublie certainement.

La photo du milieu , le spider c'est carrément un proto .

Renault était vachement audacieux à cette époque , surtout qu'il ne pouvait pas miser sur une production importante .

André 

 

 

 

c'est tout à fait un proto . pour la petite histoire , sans renforcer le châssis ils sont arrivé à le faire fonctionner avec 500 Cv pour le Mans   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes dernières trouvailles de fabricants de kit, j'ai découvert Iceman Collection. Ils ont pas mal de choses sympa dont des moteurs, principalement américain et Japonais plus différents éléments annexe, je vous laisse découvrir leur site. Malheureusement ils ne veulent pas passer par des revendeurs pour le moment... 

Il faut commander en direct. 

 

https://icemancollections.com/collections/engines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et DDP Models, tu pourrais pas essayer de les distribuer ?🤞

Suite au dernier achat de @whitexr2i, je suis allé voir leur catalogue.😍

Y'a énormément de kits sympas, et plusieurs ici doivent apprécier, étant donné qu'ils en ont déjà montés, et montrés aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 17:51, urraco28 a dit :

Dans mes dernières trouvailles de fabricants de kit, j'ai découvert Iceman Collection. Ils ont pas mal de choses sympa dont des moteurs, principalement américain et Japonais plus différents éléments annexe, je vous laisse découvrir leur site. Malheureusement ils ne veulent pas passer par des revendeurs pour le moment... 

Il faut commander en direct. 

 

https://icemancollections.com/collections/engines

Génial, excellente info merci ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 18:57, phb45 a dit :

Et DDP Models, tu pourrais pas essayer de les distribuer ?🤞

Suite au dernier achat de @whitexr2i, je suis allé voir leur catalogue.😍

Y'a énormément de kits sympas, et plusieurs ici doivent apprécier, étant donné qu'ils en ont déjà montés, et montrés aussi 😁

 

Alors, je les sais déjà contacté mais le problème est qu'il faudrait que je commande pas mal de kits et autant j'arrive à peu près à savoir ce qui pourrait intéresser les clients en voitures civiles, en modèles de compétition, j'ai trop peur de me retrouver avec des stocks qui ne tournent pas... Du genre j'ai commandé pas la bonne version du modèle... Maintenant, si plusieurs d'entres vous sont intéressé, je peux voir pour une commande groupée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 09:58, urraco28 a dit :

 

Alors, je les sais déjà contacté mais le problème est qu'il faudrait que je commande pas mal de kits et autant j'arrive à peu près à savoir ce qui pourrait intéresser les clients en voitures civiles, en modèles de compétition, j'ai trop peur de me retrouver avec des stocks qui ne tournent pas... Du genre j'ai commandé pas la bonne version du modèle... Maintenant, si plusieurs d'entres vous sont intéressé, je peux voir pour une commande groupée. 

 

 

 

je reviens sur la pointe des pieds avec ARS mais est-ce que tu les distribues toujours ? :oops: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 13:53, urraco28 a dit :

ARM tu veux dire ? Non, j'ai pas donné suite, pas convaincu par la qualité des pièces et en plus je crois qu'il a arrêté ou est sur le point d'arrêter. 

j'ai appris que ARM arrêtait de produire ses merdes et c'est tant mieux. pour les petites pièces ça allait à peu près mais pour les carrosseries au 1/24, c'était catastrophique.

j'avais acheté un transkit VW Cox Baja avec un écart d'épaisseur de deux mm en travers des portières et qui a éclaté quand j'ai voulu déboucher les vitres !

:gun:

 

j'ai aussi un kit VW 181 dont la carrosserie est tordue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux a qui le collage des vitres sur nos maquettes est une étape stressante, j'ai découvert une astuce qui semble pas mal. Il existe pour la réparation des téléphone portable de l'adhésif double face très fort, c'est en rouleaux de 1mm de large, ou plus. Apparement ça existerait aussi en 0,5mm de large mais j'ai pas trouvé encore. C'est fait pour coller les écrans donc ça devrait tenir dans le temps.

 

Ça peut aussi servir pour d'autres type de pièces difficiles à coller, comme des jonc par exemple ;)

 

On trouve ce double face sur Ebay et certainement sur d'autres site ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 11:06, urraco28 a dit :

Pour tous ceux a qui le collage des vitres sur nos maquettes est une étape stressante, j'ai découvert une astuce qui semble pas mal. Il existe pour la réparation des téléphone portable de l'adhésif double face très fort, c'est en rouleaux de 1mm de large, ou plus. Apparement ça existerait aussi en 0,5mm de large mais j'ai pas trouvé encore. C'est fait pour coller les écrans donc ça devrait tenir dans le temps.

 

Ça peut aussi servir pour d'autres type de pièces difficiles à coller, comme des jonc par exemple ;)

 

On trouve ce double face sur Ebay et certainement sur d'autres site ;) 

 

 

Effectivement ,cela peut être intéressant !

Il faudra voir niveau épaisseur ,car j'ai déjà utilisé du 3M du même genre en 4 mm de large que j'avais coupé en 2 dont l'épaisseur était presque d'un millimètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le champagne est au frais, le Beaujolais à la poubelle, les glaçons sont ok, l'apéro complet avec les spiritueux, la cochonnaille et tout le barda.

 

Une de plus et comme j'ai converti le budget bougies en p'tites saloperies à déguster; bah y en a !! :D

 

 

 

Brôôôh!

Oui oui, dans l'frigo le Perrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas te faire plus vieillir je me suis abstenu de te souhaiter un bon anniversaire, tu remarqueras la délicatesse :D

 

 

 

 

Bon ok j'suis en retard !!!! Bon anniv' en r'tard Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...